Télécharger l'article Télécharger l'article

Fumer de la marijuana génère des odeurs. Si vous fumez, vous avez peut-être envie de vous débarrasser de ces odeurs. Peut-être que vous souhaitez éliminer les odeurs par respect pour votre voisin, votre colocataire ou un membre de votre famille. Vous pourriez masquer ces odeurs grâce à des désodorisants, des vaporisateurs corporels et une aération adaptée. Certaines méthodes de stockage peuvent également réduire les odeurs, à l'image des contenants hermétiques ou des sacs de type Ziploc. Si vous consommez de la marijuana, vous pourriez prendre des mesures pour éviter de faire émerger l'odeur, par exemple en fumant au moyen du vaporisateur ou en la mangeant.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Éliminer l'odeur après avoir fumé

Télécharger l'article
  1. Les désodorisants sont utilisés pour lutter contre de nombreux types d'odeurs gênantes, dont l'odeur de marijuana. Envisagez de brancher un désodorisant ou d'en placer un dans la pièce juste après que vous ayez fumé. Si ce n'est pas vous qui fumez, vous pourriez utiliser un désodorisant dès que vous remarquez une odeur de marijuana dans l'air  [1] .
    • Vous pourriez acheter un désodorisant sous forme de gel contenu dans un boitier en plastique. Pour l'utiliser, il vous suffit d'ouvrir le boitier afin de laisser l'odeur s'échapper.
    • Les gels désodorisants pourraient toutefois ne pas être assez puissants pour masquer l'odeur. Il existe beaucoup de désodorisants qui se branchent afin de dégager un parfum frais tout au long de la journée. Si l'odeur est forte, envisagez d'investir également dans ce type de produit, pour de meilleurs résultats.
  2. Les bougies parfumées sont également capables de masquer l'odeur indésirable de la marijuana. Vous trouverez une variété de bougies parfumées en supermarché. Dans les galeries commerciales, il y a souvent des magasins consacrés à la vente de bougies parfumées. Les marques de produits désodorisants vendent souvent des bougies spécialement conçues pour neutraliser et éliminer les odeurs. Essayez plusieurs types de bougies parfumées, jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux.
    • Envisagez de choisir un produit avec un parfum naturel, comme le pin. Si vous utilisez une bougie dont le parfum est très fort, cela risque d'éveiller les soupçons. On pourrait penser que vous essayez de cacher quelque chose  [2] .
  3. Les vaporisateurs antiodeurs peuvent être très efficaces pour éliminer les odeurs indésirables. En plus de vaporiser l'air, vous pouvez l'utiliser sur le tapis et les meubles afin d'éliminer les odeurs persistantes.
    • Recherchez des produits appelés « désodorisants » ou « neutraliseurs d'odeurs ». Ce type de produit permet d'éliminer les odeurs indésirables, plutôt que de simplement les masquer. Febreeze est une marque appréciée qui fonctionne bien, particulièrement sur les tapis et les meubles.
    • Avant d'utiliser un produit, lisez toujours les instructions du fabricant. Il pourrait y avoir des avertissements et des précautions d'usage sur certains types de matériaux.
    • Il est conseillé de commencer par vaporiser le produit sur un petit coin d'un tapis ou d'un tissu afin de le tester. Avant d'en vaporiser sur l'ensemble de vos tapis et de vos meubles, vérifiez que le produit n'entraine pas une décoloration ou un autre problème.
  4. Après avoir fumé, il reste peut-être une trace de marijuana dans votre souffle. Vous pourriez vous débarrasser de cette odeur en mâchant un chewing-gum à la menthe. Vous pourriez également essayer de vous brosser les dents, puis de les rincer avec un bain de bouche. Si vous avez des feuilles pour l'haleine, envisagez de les utiliser pour masquer l'odeur.
  5. Les vaporisateurs corporels parfumés ou le parfum peuvent permettre de masquer l'odeur de marijuana sur vos vêtements. Après avoir fumé, vaporisez une petite quantité de parfum ou de vaporisateur corporel sur vos vêtements afin d'essayer de recouvrir l'odeur  [3] .
    • Avant de vaporiser tous vos vêtements, commencez par tester le produit. Vaporisez le produit sur une petite partie de votre tenue. Laissez sécher et vérifiez que le produit n'entraine pas une coloration sur vos vêtements et ne les abime pas.
    • N'utilisez pas trop de vaporisateur ou de parfum. Un peu de produit suffit. Si l'odeur est trop forte, elle risque d'irriter les autres personnes et d'éveiller les soupçons. Choisissez si possible des senteurs douces et naturelles, comme le bois de santal  [4] .
  6. La ventilation est un bon moyen d'éliminer l'odeur de marijuana après que vous ayez fumé. Ouvrez une fenêtre et fumez près de celle-ci. Si le vent souffle de telle façon qu'il fait rentrer la fumée, placez un ventilateur en direction de la fenêtre et allumez-le. Cela permettra d'envoyer la fumée à l'extérieur  [5] .
    • Lorsque vous envoyez la fumée vers l'extérieur, faites attention. L'odeur pourrait gêner vos voisins.
    • La marijuana est toujours illégale dans la plupart des pays. À moins que vous ne soyez légalement autorisé à en fumer chez vous, évitez de laisser la fumée sortir par la fenêtre. Vous pourriez être poursuivi pour cela. Vous ne devriez pas fumer de la marijuana si ce n'est pas autorisé par la loi de votre pays.
  7. Le fait de cuisiner pourrait masquer l'odeur de la marijuana, si toutefois vous utilisez les bons ingrédients. Si l'heure de se mettre à table approche, envisagez de cuisiner des plats avec des ognons, de l'ail et d'autres produits qui sentent fort. Cela pourrait permettre de masquer l'odeur de marijuana.
    • Choisissez des ingrédients dont l'odeur ne vous gêne pas. Si vous détestez l'odeur de l'ail, essayez de ne pas masquer une odeur gênante avec une autre.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éliminer l'odeur dans la zone de stockage

Télécharger l'article
  1. La marijuana, lorsqu'elle est stockée, est susceptible de dégager une odeur forte. Pour lutter contre cette odeur, essayez de la stocker dans un contenant hermétiquement fermé. Un pot Mason (un bocal), un Tupperware ou un sac sous vide devrait faire l'affaire. Cela vous permettra de minimiser l'odeur présente dans la pièce où vous rangez votre marijuana  [6] .
  2. Si vous n'avez pas de contenant hermétique, envisagez de stocker votre marijuana dans un sac en plastique ayant une fermeture à glissière. Un simple sac à sandwich devrait suffire à masquer cette odeur  [7] .
    • Si vous utilisez un outil supplémentaire pour fumer, par exemple une pipe, vous pourriez l'enfermer dans le sac zip afin de masquer son odeur. Avant de la ranger dans le sac, assurez-vous qu'elle soit froide. Ne risquez pas de mettre le feu au sac  [8] .
  3. Si vous faites pousser de la marijuana dans votre intérieur, l'odeur pourrait être assez forte. Vous pourriez acheter un dispositif de filtre à charbon afin d'éliminer l'odeur de votre intérieur.
    • Vous pourriez trouver un filtre à charbon sur le net ou dans une jardinerie. En général, pour la marijuana que l'on fait pousser chez soi, il faut un filtre avec un filtre d'échappement de 125 mm. Vous pourriez acheter un tel filtre et l'installer dans votre armoire ou dans la pièce dans laquelle vous cultivez vos plantes  [9] .
    • Vous avez besoin d'un ventilateur pour accompagner votre filtre. Lorsque vous choisissez un ventilateur, faites en sorte que ce dernier ait un taux « CFM » plus bas que celui de votre filtre à charbon. Il s'agit d'une mesure de débit. Le ventilateur ne pourra pas correctement fonctionner en conjonction avec un filtre si son CFM est plus élevé. Par exemple, si votre filtre indique un CFM de 300, votre ventilateur doit avoir un CFM de 300 ou légèrement inférieur  [10] .
    • Avant de faire pousser de la marijuana chez vous, assurez-vous que c'est autorisé par la loi de votre pays. Dans certains pays, faire pousser de la marijuana pour son usage personnel est illégal. Dans d'autres, vous pouvez faire pousser de la marijuana pour vous-même ou pour une autre personne pour l'utiliser à des fins médicinales. Avant toute chose, vérifiez les règlementations en vigueur dans votre pays.
  4. En plus des autres méthodes, il n'est pas inutile de placer des désodorisants aux environs de là où vous rangez votre marijuana. Quelques désodorisants en gels ou à brancher peuvent favoriser l'élimination des odeurs indésirables dans l'air. Comme toujours, privilégiez les désodorisants qui ont un arôme naturel afin d'éviter d'éveiller les soupçons  [11] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Prévenir les odeurs

Télécharger l'article
  1. Il est conseillé de faire bruler un peu d'encens avant de se mettre à fumer. Vous pourriez en trouver dans les supermarchés ou dans les magasins d'artisanat. Optez pour un parfum modéré et naturel. Allumez l'encens environ 5 minutes avant de commencer à fumer. Cela permet d'épaissir l'air avec l'odeur de l'encens et de masquer l'odeur de la marijuana en prévention  [12] .
  2. Il s'agit d'un petit dispositif portable qui vaporise les ingrédients actifs de la marijuana. Il vous permet d'inhaler la plante sans avoir à allumer quoi que ce soit, réduisant ainsi les odeurs causées par la fumée. Vous pourriez minimiser fortement les odeurs en investissant dans un vaporisateur de qualité  [13] .
    • Vous pourriez acheter un vaporisateur sur le net. Si vous vivez dans un pays où la consommation de cannabis est légale à des fins médicales ou récréatives, vous pourrez peut-être acquérir le vaporisateur dans un dispensaire de marijuana  [14] .
    • Vous pouvez utiliser le vaporisateur à n'importe quel endroit de votre maison, l'odeur de la marijuana se diluera très bien. Si vous utilisez un vaporisateur, vous n'aurez pas forcément besoin de désodorisant ni d'une autre technique antiodeur  [15] .
    • Un des inconvénients est qu'il faut généralement charger le vaporisateur avant de l'utiliser. Donc, pensez à le brancher quelque temps avant d'avoir envie de fumer.
  3. Il s'agit d'une pipe portable permettant de fumer du cannabis. Cet appareil mécanique réutilisable est conçu pour ressembler à une cigarette. Vous remplissez l'appareil avec une petite quantité d'herbe, puis vous fumez comme avec une cigarette. Tout comme le vaporisateur, le one-hitter génère moins d'odeurs que les autres méthodes.
    • Vous devriez pouvoir acheter un one-hitter sur le net. Si vous vivez dans un pays où la consommation de cannabis est légale à des fins médicinales ou récréatives, vous pourrez peut-être en trouver dans un dispensaire de marijuana.
  4. Fumer dehors permet de générer moins d'odeurs, car celles-ci se dispersent dans l'air. Si la consommation de cannabis est autorisée dans votre pays, fumez dehors lorsque c'est possible. Ainsi, moins d'odeurs seront piégées dans votre maison  [16] .
  5. On peut cuisiner la marijuana dans le beurre et s'en servir pour confectionner une variété de plats. Si vous vivez dans un pays où la consommation de cannabis est autorisée, vous pourriez acheter plusieurs sortes de marijuana comestible dans un dispensaire. Cela permet d'éliminer les odeurs, car la marijuana n'est ni fumée ni stockée. Si vous souhaitez éliminer les odeurs, préférez acheter des produits comestibles à base de marijuana, plutôt que de la fumer  [17] .
  6. La marijuana se décline en plusieurs variétés, dont certaines sont à l'origine d'odeurs moins caustiques. Si vous avez le droit de vous rendre à un dispensaire, un employé pourrait vous aider à sélectionner les variétés de marijuana qui génèrent le moins d'odeurs désagréables. Dutch Passion, Northern light et Haze Mist sont des variétés qui génèrent peu d'odeurs  [18] .
  7. Il s'agit d'un dispositif fait maison conçu pour masquer l'odeur causée par la marijuana. Cela permet d'éviter que l'odeur ne se développe. Pour fabriquer le dispositif, vous pourriez utiliser des serviettes parfumées, un rouleau de sopalin vide, ainsi qu'une chaussette propre.
    • Placez 10 à 15 serviettes à l'intérieur de votre rouleau en carton. Placez la marijuana à l'intérieur de la chaussette, que vous placerez à son tour à l'intérieur du rouleau  [19] .
    • Servez-vous du tube comme d'une pipe. L'odeur sera étouffée par la chaussette et par les serviettes, ce qui diminuera l'odeur de la marijuana  [20] .

Avertissements

  • La marijuana est illégale dans beaucoup de pays du monde. Vous devriez éviter d'en fumer, sauf si vous vivez dans un pays où sa consommation est légale ou que vous avez un certificat médical justifiant de sa consommation. Autrement, vous vous exposez à des poursuites.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 128 183 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?