Télécharger l'article Télécharger l'article

Les cache-tétons sont parfaits pour fournir une couverture temporaire lorsque vous ne voulez pas porter de soutien-gorge. Les versions jetables sont généralement livrées avec leur propre adhésif, et celles en silicone qui sont réutilisables peuvent être fixées avec du ruban adhésif double face ou de la colle pour la peau. Testez tout adhésif sur votre peau avant de porter les cache-tétons et assurez-vous que la peau est propre et sèche avant et après leur utilisation.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Trouver le cache-tétons qui convient à sa tenue

Télécharger l'article
  1. Ainsi, cela les rendra presque invisibles. Si vos vêtements sont particulièrement amples et transparents et que vous n'envisagez pas de porter un soutien-gorge, le choix des cache-tétons qui ont la même couleur que celle de votre peau constitue une meilleure option pour les rendre moins remarquables. Si vos vêtements sont légèrement transparents ou glissent, ces autocollants seront moins évidents  [1] .
  2. Faites ce choix si le tissu est très transparent. Ceux-ci seront plus épais et moins visibles à travers des tissus légers. Les cache-tétons en papier ou en tissu créent souvent des contours plus visibles à travers les tissus minces que ceux en silicone. En général, vous pouvez vous en procurer dans les grandes boutiques et les magasins de lingerie  [2] .
  3. Faites cela lorsque vous n'avez pas besoin de beaucoup de couverture. Si vous n'êtes pas préoccupé(e) par le fait que la forme des cache-tétons soit visible à travers les vêtements, les versions en tissu ou jetables sont généralement moins chères et adhèrent mieux que ceux en silicone qui sont réutilisables. Vous pouvez les trouver dans les magasins de vente de produits de beauté et de vêtements  [3] .
  4. Si vous envisagez d'acheter des modèles autocollants qui comportent des paillettes ou des glands pour un costume, n'oubliez pas que plus ils sont lourds, plus l'adhésif que vous utilisez doit être puissant. Si vous achetez des cache-tétons pour un costume, veillez à choisir le modèle le plus léger que vous puissiez trouver.
  5. Même si les cache-tétons semblent bien s'ajuster et rester facilement en place, vous devez attendre quelques heures pour voir si l'adhésif tiendra longtemps avant de les porter pour sortir. Si vous pouvez vous déplacer confortablement après une heure ou deux, sans avoir l'impression que les cache-tétons se sont déplacés ou risquent de tomber, vous pouvez être sure qu'ils resteront en place lorsque vous sortirez.
    • S'ils ne restent pas en place, vous devez peut-être essayer des cache-tétons d'une autre forme ou un type d'adhésif différent.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Appliquer les cache-tétons en toute sécurité

Télécharger l'article
  1. La plupart des modèles sont livrés avec leur propre adhésif alors que d'autres sont retenus par un « effet ventouse » ou nécessitent un adhésif séparé. Regardez l'emballage des cache-tétons ou les instructions fournies pour savoir la façon dont vous devez les porter.
  2. S'ils sont fabriqués dans un matériau relativement fin et ne sont pas décorés d'éléments lourds tels que des pompons, des perles ou des paillettes, vous pouvez les fixer avec du ruban adhésif double face en tissu. Veillez à vous procurer le type de ruban conçu pour le tissu (et non pour le papier), car il sera plus résistant  [4] .
    • Coupez de petites bandes de ruban adhésif pour les placer sur les bords intérieurs. Appliquez d'abord le ruban sur les cache-mamelons, puis appuyez dessus pour les fixer en place. Si vous voulez plus de sécurité et que vous ne craignez pas que le ruban soit visible, vous pouvez ajouter une autre longue bande de ruban adhésif sur chaque cache-tétons après les avoir placés sur les seins.
    • Vous trouverez du ruban adhésif pour tissus ou vêtements dans les magasins de produits cosmétiques et de lingerie.
  3. Faites-en usage dans le cas des cache-tétons plus lourds. Les modèles fantaisistes, tels que ceux utilisés sur les tenues burlesques, ont tendance à être un peu plus lourds et peuvent donc nécessiter un adhésif plus puissant. Si vous désirez porter des cache-tétons volumineux ou lourds, procurez-vous un adhésif pour la fixation de prothèses (Spirit Gum) ou une colle spéciale pour la peau sur Internet ou dans un magasin de costumes professionnels  [5] .
    • À l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau à maquillage, appliquez l'adhésif sur les bords intérieurs des cache-tétons, puis appuyez dessus pour qu'ils soient bien fixés. Certains adhésifs peuvent vous obliger à attendre un moment après leur application pour qu'ils deviennent collants.
  4. Que vous utilisiez des cache-tétons adhésifs ou que vous appliquiez de la colle, ils adhèreront mieux si la peau est propre et exempte d'hydratants, de lotions ou d'huiles. Pour cela, il est conseillé d'appliquer les cache-tétons après le bain et le séchage de la peau  [6] .
  5. Faites cela avant de l'appliquer sur les cache-tétons. Certains types d'adhésifs, surtout ceux utilisés pour les costumes, peuvent provoquer des réactions sur les peaux sensibles. Appliquez une petite quantité à l'intérieur de votre poignet et attendez quelques heures. S'il n'y a pas de réaction, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité sur les cache-tétons  [7] .
  6. Si vous utilisez du ruban adhésif ou de la colle pour fixer les cache-tétons, vous devez appliquer cela sur les bords extérieurs et non au milieu. Cela l'empêchera d'adhérer à une partie de la peau plus sensible et permettra de l'enlever plus facilement  [8] .
  7. La plupart des adhésifs prennent quelques secondes pour adhérer aux surfaces. Pour plus de sécurité, assurez-vous que les cache-tétons sont placés à l'endroit souhaité, puis maintenez-les fermement pendant quelques secondes pour garantir leur adhérence  [9] .
  8. Même les adhésifs doux provoquent souvent des réactions cutanées s'ils restent trop longtemps sur la peau. Pour maintenir votre peau en bonne santé, vous devez nettoyer toute trace d'adhésif à l'eau et au savon après avoir retiré les cache-tétons. Certains peuvent nécessiter un nettoyage supplémentaire, comme le Spirit Gum, qui doit être enlevé avec un nettoyant à l'acétone  [10] .

Conseils

  • Si vous avez de gros seins, portez des vêtements moulants en guise de support. Bien que les cache-tétons puissent vous offrir plus de protection, ils offrent très peu de support  [11] .
  • Faites usage d'un ruban adhésif double face pour maintenir les vêtements amples en place. Le ruban en tissu peut être un bon moyen de garder les vêtements bien en place, en joignant des morceaux du tissu ou en les collant à votre peau à l'endroit souhaité  [12] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 830 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?