PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez consommé des stupéfiants illégaux, vous devez peut-être les évacuer rapidement de votre organisme (pour passer un test de dépistage de drogues au bureau, par exemple). Vous pouvez également essayer d'arrêter la consommation de drogue et vouloir l'éliminer complètement de votre organisme. Tous les types drogues peuvent être plus ou moins éliminés de l'organisme de la même manière : boire beaucoup d'eau et consommer des aliments sains, éliminer les toxines de drogue avec des boissons et faire de l'exercice pour éliminer les drogues par la transpiration. La désintoxication complète d'une drogue prendra du temps, prenez donc au moins une semaine pour éliminer complètement les stupéfiants de votre organisme.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

S'hydrater pour éliminer les drogues

PDF download Télécharger l'article
  1. Buvez au moins 2,4 à 3 l d'eau tout au long de la journée. La meilleure façon d'éliminer tout type de drogue de votre organisme est de le garder bien hydraté. Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Pendant plusieurs jours, l'eau diluera la concentration des drogues dans votre organisme et les mictions fréquentes permettront d'éliminer toute trace détectable de stupéfiants  [1] .
    • Dans le cas de drogues stockées dans les cellules adipeuses du corps (par exemple, le tétrahydrocannabinol issu du cannabis et la cocaïne), l'augmentation de la consommation d'eau n'aura pas d'effet évident.
    • Les hommes adultes doivent boire au moins quatre litres d'eau par jour et les femmes adultes doivent boire trois litres  [2] .
    • Si vous buvez de l'eau pour éliminer les drogues de votre organisme, vous devez augmenter la quantité que vous buvez quotidiennement de deux à trois verres.
  2. Buvez chaque jour du jus de canneberge ou du thé en plus de l'eau. Tous les types de thé sont d'excellents agents détoxifiant et le jus de canneberge vous amènera à uriner plus souvent  [3] . Buvez chaque jour trois ou quatre tasses de jus ou de thé pendant que vous essayez d'éliminer les drogues de votre organisme. Vous avez la possibilité de prendre du thé vert , noir, blanc, au jasmin ou tout autre type de thé. Le thé fournira à votre organisme des électrolytes et des antioxydants, ce qui accélèrera votre métabolisme.
    • Vous pouvez préparer du thé vert chaud en faisant tremper des sachets de thé ou le boire froid, en faisant du thé glacé.
    • Si vous avez envie de boire du thé vert chaud, versez environ 1,5 ml de jus de citron dans le thé pour améliorer sa saveur.
  3. L'alcool est plus facilement lié au THC contenu dans le cannabis et à la cocaïne. De plus, il aide les substances à adhérer à la graisse corporelle. Une fois que la cocaïne et le tétrahydrocannabinol sont stockés dans les cellules adipeuses, ils sont difficiles à éliminer de l'organisme  [4] . La consommation d'alcool (surtout en grande quantité) ne fera qu'aggraver le problème.
    • L'alcool seul peut avoir des effets négatifs sur le corps et peut également réduire les inhibitions, vous amenant ainsi à consommer plus la drogue que vous essayez d'éliminer.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éliminer les drogues par la transpiration

PDF download Télécharger l'article
  1. Certains types de drogues (en particulier le THC et la cocaïne) s'accumulent dans les cellules adipeuses du corps. Par conséquent, la réduction de la graisse corporelle réduira également les taux de ces stupéfiants  [5] . La transpiration constitue l'une des meilleures manières de bruler les graisses et les exercices aérobiques ont tendance à vous faire transpirer beaucoup. Au fur et à mesure que vous brulez des graisses et suez, vous contribuerez à l'élimination des résidus de drogues de votre organisme. Voici quelques exercices aérobiques et ceux qui vous amèneront à transpirer :
  2. Cela vous permettra d'éliminer les drogues par la transpiration. Bien que cela ne nécessite aucune activité physique, le fait de vous assoir dans un sauna chaud et humide est un excellent moyen de faire transpirer le corps. Cette option éliminera les métabolites de la drogue. Vous pouvez trouver un sauna dans un centre communautaire ou dans une salle de sport, souvent près d'une piscine. Voici d'autres façons d'augmenter la transpiration et d'éliminer des toxines de drogue de votre corps et des cellules adipeuses  [6]  :
    • faire du yoga chaud ;
    • bronzer au soleil ;
    • sachez que la transpiration dans un sauna ne peut éliminer qu'une petite quantité de métabolites. Évitez également le bain finnois si vous avez récemment consommé de la drogue, car la chaleur de celui-ci peut être dangereuse.
  3. Pendant que vous remplissez la baignoire d'eau, versez-y du sel d'Epsom . Rentrez dans l'eau salée et restez-y pendant au moins quinze à vingt minutes. Le sel ouvrira vos pores, ce qui évacuera les toxines de votre organisme  [7] . Le sel d'Epsom est disponible dans tous les supermarchés ou magasins d'aliments naturels.
    • Le sel d'Epsom contient du magnésium, un composé chimique minéral qui peut aider votre organisme à éliminer les toxines (y compris les restes de substances chimiques issues de la consommation de drogues).
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Changer son alimentation pour accélérer son métabolisme

PDF download Télécharger l'article
  1. Le corps humain a beaucoup de travail à faire, car il traite les stupéfiants et élimine les toxines de votre organisme. Le sucre et les mauvaises graisses (comme les acides gras trans et saturés) sont également difficiles à traiter et à se décomposer. Si vous mangez des aliments riches en mauvaises graisses et en sucre, le corps prendra plus de temps à éliminer les traces de drogue détectables.
    • Vous pouvez trouver de grandes quantités de graisses malsaines et de sucre dans des produits tels que la malbouffe, les aliments transformés, les bonbons et le soda.
    • Les aliments transformés ont également une forte teneur en sodium, ce qui entraine une rétention d'eau. L'accumulation de liquide diminuera la vitesse à laquelle les drogues sont expulsées du corps.
  2. Le fait de remplir votre organisme avec des légumes sains et des aliments entiers naturels restaurera les réserves de minéraux et de vitamines épuisées  [8] . À mesure que votre corps devient plus sain, il sera mieux préparé à traiter et à éliminer les résidus de drogue. De la même manière, les aliments riches en fibres accélèreront le métabolisme du corps et l'élimination des drogues.
    • Bien que ce ne soit pas la meilleure option pour une analyse d'urine (il est préférable de vous concentrer sur l'eau potable ou les boissons détoxifiantes), cela aidera votre corps à éliminer les résidus de drogues et à devenir plus sain en quelques mois.
    • Les autres aliments riches en fibres sont le brocoli , le haricot de Lima, le haricot noir, les lentilles , les flocons d'avoine et la plupart des céréales.
  3. Ces molécules amélioreront la santé globale du corps et l'apprêteront à éliminer et à traiter les toxines ainsi que les résidus chimiques des drogues. Ces aliments sont très riches en antioxydants  [9]  :
    • les baies (telles que les framboises, les fraises et les myrtilles )  ;
    • les légumes à feuilles vertes (tels que la laitue romaine, l'herbe de blé et le chou frisé).

Conseils

  • Il n'y a pas un temps donné pendant lequel un médicament spécifique reste dans le corps. Chaque personne métabolise les drogues à un rythme différent. La durée pendant laquelle une drogue peut être détectée dans l'organisme dépend des facteurs physiques, tels que l'intensité de la dose habituelle ou votre tolérance  [10] .
  • Les cheveux, l'urine et le sang peuvent aider à détecter la présence de drogues. En général, vous avez la possibilité d'éliminer les traces de drogue du sang de la même manière que vous les éliminez de l'urine. Les drogues peuvent être présentes dans les cheveux pendant des mois. Par conséquent, si vous voulez passer un test de dépistage de drogue à partir d'un échantillon de cheveux, lavez-vous la chevelure aussi soigneusement que possible. Si vous recherchez une solution extrême, vous pouvez vous couper les cheveux.
  • Habituellement, la marijuana est le stupéfiant qui reste le plus longtemps dans l'organisme (sa présence peut être détectée dans l'urine pendant un mois et jusqu'à 2 semaines dans le sang  [11] ).
  • Des drogues telles que la codéine ou la morphine restent dans le corps pendant une période plus courte (elles peuvent être détectées pendant un à trois jours dans l'urine et pendant six à douze heures dans le sang  [12] ).
  • Il est probable que la cocaïne puisse être détectée dans l'urine pendant trois à quatre jours et dans le sang pendant un à deux jours  [13] .
  • En général, l'héroïne peut être présente dans l'urine pendant trois à quatre jours et pendant au plus douze heures dans le sang  [14] .

Avertissements

  • Même si vous êtes pressé d'éliminer les drogues de votre organisme (pour une analyse d'urine, par exemple), n'achetez pas les soi-disant boissons détoxifiantes . Celles-ci ont été très discréditées sur le plan médical et sont presque inefficaces pour éliminer les drogues d'un organisme.
  • De nombreux types de stupéfiants, surtout les opiacés réels et synthétiques, sont nocifs pour votre organisme et peuvent être potentiellement mortels. Si vous êtes accro à une quelconque drogue, vous devez prendre des mesures pour combattre la dépendance .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 84 693 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?