Télécharger l'article
Télécharger l'article
Depuis leur naissance dans les années 1800, les bonbons durs ont plu aux dents les plus douces pendant plus d'un siècle [1] X Source de recherche . Les amoureux des bonbons apprécient de laisser fondre chaque couche de ces confiseries pendant des heures, découvrant de nouvelles couleurs et saveurs au fur et à mesure. Vous avez fait vos preuves en tant que connaisseur de bonbons durs et vous cherchez un nouveau défi ? Avec seulement quelques ingrédients, essayez de les faire vous-même, pour votre plus grande satisfaction.
Ingrédients
- 3 tasses 3/4 de sucre
- 1 tasse d'eau
- De petits moules individuels à muffin
- Du colorant alimentaire (facultatif)
- Du liquide aromatique pour bonbon au gout de votre choix
Étapes
-
Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole.
- Remuez jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout.
- Si possible, utilisez de l'eau filtrée pour vos bonbons. Même si l'eau du robinet est adaptée, dans certains endroits, elle peut avoir un arrière-gout qui peut modifier la saveur du produit fini.
-
Chauffez sur le feu de la cuisinière, au maximum.
- En chauffant, les ingrédients vont bouillir et se transformer en sirop. Remuez fréquemment , le sucre peut facilement bruler si vous le laissez coller au fond de la casserole [2] X Source de recherche .
-
Faites cuire le sucre jusqu'à la température voulue pour la préparation des sirops de sucre pour le rendre impossible à casser (environ 150 °C).
- En faisant bouillir le mélange, l'eau va s'évaporer et épaissir de plus en plus le sirop. L'objectif est de chauffer jusqu'à ce que toute l'eau ait disparu. Le mélange doit bouillonner.
- Il existe plusieurs manières pour savoir si vous avez atteint l'étape du bouillonnement.
- Servez-vous d'un thermomètre à sucre. La température doit atteindre 150 à 155 °C.
- Servez-vous de l'eau froide. Déposez doucement une cuillerée de votre sirop dans un bol d'eau froide. Laissez refroidir un moment, puis sortez-le et observez. Le sirop devrait être dur et formé des fils fragiles lorsque vous le cassez. S'il est encore mou, c'est qu'il n'a pas assez cuit [3] X Source de recherche .
-
Retirez du feu.
- Ne laissez pas la cuisson du sirop dépasser le stade du bouillonnement ou il caramélisera. Bien que la saveur du caramel est très bonne dans certaines recettes, ce n'est pas celle couramment utilisée pour les bonbons ou confiseries dures [4] X Source de recherche .
-
Intégrez le colorant et la saveur.
- Ajoutez 2/3 de cuillère à soupe ou une cuillère à café d'un arôme et remuez pour bien mélanger. Plus vous ajoutez de la saveur, plus votre bonbon aura du gout.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un colorant alimentaire à ce stade de la préparation. Toutefois, cela n'affectera pas la saveur de votre bonbon.
-
Versez le mélange dans vos moules.
- Bien qu'il n'y ait pas de façon « parfaite » pour faire des bonbons durs, un mélange plus épais vous donnera une texture plus dure. Une texture fine donnera des bonbons plus cassants et plus faciles à croquer.
-
Refroidissez les bonbons dans votre réfrigérateur.
- Selon l'épaisseur de vos bonbons, cela peut prendre d'une demi-heure à deux heures ou plus pour refroidir complètement [5] X Source de recherche . Soyez patient. Plus ils refroidissent, plus ils atteindront la consistance d'un bonbon aussi dure qu'un caillou.
-
Quand le bonbon a complètement refroidi, sortez et servez-vous.
- Pour extraire les bonbons de leur moule à muffins, tordez-les comme vous le feriez pour extraire des glaçons de leur bac [6] X Source de recherche . Régalez-vous !
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:
Faire preuve de créativité avec les recettes de bonbon
-
Essayez de faire des bonbons de plusieurs couches.
- De nombreux bonbons se présentent sous plusieurs couches. Si vous le coupez en deux, vous verrez à l'intérieur les anneaux des différentes couches. Avec un peu plus de travail, vous pouvez obtenir la même chose en faisant vos propres bonbons.
- Pour cela, commencez par préparer une fournée de bonbons en suivant les étapes citées ci-dessus. Ensuite, préparez une deuxième recette de sirop, mais donnez-lui une couleur et une saveur différentes de la première.
- Quand le sirop est assez froid pour le travailler, roulez vos bonbons dans le mélange en leur donnant une couche uniforme. Posez vos bonbons sur un papier de cuisson et laissez-les refroidir au réfrigérateur.
-
Ajoutez des bonbons pétillants pour rendre le tout intéressant.
- Pour donner à vos bonbons une saveur plus intéressante, essayez de mélanger une généreuse pincée de bonbons qui éclatent dans votre sirop avec l'arôme et le colorant. Quand ils sont terminés, le côté éclatant des bonbons vous donnera un pétillement que vous apprécierez.
-
Fabriquez votre propre arôme liquide pour vos bonbons.
- Si vous souhaitez en faire l'expérience, notez que vous n'avez pas besoin d'utiliser un arôme liquide que vous trouverez dans les commerces. Vous pouvez faire le vôtre de différentes manières. N'importe quelle sorte d'huile aromatisée et dense, n'importe quel sirop ou liquide peut faire l'affaire.
- Une manière facile de faire votre propre arôme est d'ajouter de l'eau à un sachet individuel de boisson en poudre (comme du Tang) pour fabriquer votre liquide. Mélangez-le à votre mixture un peu plus tôt que dans le processus de cuisson habituel pour que l'excès d'eau s'évapore.
- Une autre idée qui fonctionne bien est d'ajouter un peu de jus de fruit (avec son zeste si vous en avez). Comme indiqué ci-dessus, laissez-le temps à l'excédent de liquide de s'évaporer si vous utilisez cette méthode.
-
Ajoutez des bâtons pour en faire des sucettes.
- La recette décrite ci-dessus est semblable à de nombreuses autres variétés de bonbons durs. En fait, si vous plantez un bâton dans chaque bonbon, vous aurez une collection de sucettes une fois qu'elles auront refroidi, essayez !
- Garder le bâton droit dans le bonbon pendant qu'il refroidit peut être difficile, aussi, laissez-les reposer sur le côté. Quand les bonbons refroidissent, tournez-les à 90° pour obtenir vos sucettes.
-
Essayez des moules de forme différente.
- Les formes de vos bonbons sont limitées par celles des moules que vous utilisez. Essayez d'en utiliser de différentes formes pour faire de nouveaux modèles amusants.
- Obtenir des bonbons aussi ronds que ceux trouvés dans le commerce peut être compliqué. Même les moules ronds peuvent laisser une marque sur les bords de vos bonbons. Les fabricants de bonbons professionnels utilisent un processus appelé « panoramique » qui implique le modelage du bonbon dans une cuve ronde remplie des ingrédients pour une longue période pour donner la forme ronde au bonbon [7] X Source de recherche . Bien que cela soit hors de portée des amateurs, si vous voulez faire vos bonbons sérieusement, vous pouvez investir dans un équipement spécialisé.
Publicité
Conseils
- Si vous donnez vos bonbons à quelqu'un d'autre, emballez-les de différentes manières, sous forme de paquet cadeau. Vous pouvez aussi choisir de faire vos bonbons de différentes couleurs en fonction de l'occasion.
- Consommez avec modération, car ils sont élevés en sucre et le temps qu'ils prennent pour fondre peut affecter vos dents, même comparé à d'autres bonbons [8] X Source fiable PubMed Central Aller sur la page de la source .
Publicité
Avertissements
- N'utilisez pas de microonde pour vos bonbons, que vous les fassiez vous-même ou non. Les bonbons commercialisés peuvent être particulièrement dangereux, car les couches peuvent chauffer à différents degrés, ce qui peut conduire parfois à des explosions du sirop [9] X Source de recherche .
- Le sucre n'est pas bon pour vous ni pour vos dents. Ne mangez pas trop de bonbons et brossez vos dents après en avoir mangé un [10] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ https://www.oldtimecandy.com/walk-the-candy-aisle/jawbreakers
- ↑ http://www.vendingmachinesunlimited.com/blog/homemade-jawbreakers/
- ↑ https://www.exploratorium.edu/cooking/candy/sugar-stages.html
- ↑ https://www.exploratorium.edu/cooking/candy/sugar-stages.html
- ↑ http://www.vendingmachinesunlimited.com/blog/homemade-jawbreakers/
- ↑ http://www.vendingmachinesunlimited.com/blog/homemade-jawbreakers/
- ↑ http://www.madehow.com/Volume-6/Jawbreaker.html
- ↑ http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20961388
- ↑ http://kwc.org/mythbusters/2004/10/mythbusters_exploding_jawbreak.html
Publicité