L'eau de Sassy est une eau « boostée » nommée ainsi par le magazine américain Prevention en l'honneur de son inventeur, Cynthia Sass, qui a créé cette boisson pour son régime ventre plat. C'est une boisson pleine de bonne énergie qui a meilleur gout que l'eau plate ordinaire. Ne contenant presque aucune calorie, le gingembre qu'elle contient aide véritablement à soulager le système digestif. Il est très facile de fabriquer de l'eau de Sassy à la maison et cela pourrait même intéresser toute votre famille. Dans cet article, vous trouverez deux types de recettes d'eau de Sassy : la première correspond à la version originale de la recette selon Cynthia Sass et la seconde contient surtout de la mandarine et d'autres ingrédients à base de plantes.
Ingrédients
- 2 L ou 8 tasses et demie d'eau fraiche (utilisez de l'eau de bonne qualité, de l'eau filtrée si nécessaire)
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
- 1 concombre de taille moyenne, pelé et tranché finement
- 1 citron de taille moyenne, pelé finement
- 12 feuilles de menthe fraiches. Vous pouvez essayer de trouver des feuilles de menthe verte, mais d'autres types de menthe feront aussi l'affaire. Choisissez des petites feuilles.
- 2 L ou 8 tasses et demie d'eau fraiche
- 1 mandarine de taille moyenne ou une petite orange, coupée en tranches fines
- 4 feuilles fraiches de sauge ananas
- 8 feuilles fraiches de verveine citronnée
- 12 petites feuilles fraiches de menthe
Étapes
-
Lavez l'agrume avant de le découper en tranches.
-
Versez l'eau dans un pichet ou dans une grande carafe.
-
Ajoutez les ingrédients à base de plantes. Recouvrez le pichet et placez-le au réfrigérateur. Laissez infuser les saveurs toute la nuit.
-
Buvez l'eau le jour suivant. Si vous buvez cette eau dans le cadre d'un régime, suivez bien les instructions de ce régime. Autrement, appréciez simplement cette boisson rafraichissante tout au long de la journée.Publicité
-
Lavez l'agrume avant de le découper en tranches.
-
Versez l'eau dans un pichet ou dans une grande carafe.
-
Ajoutez les ingrédients à base de plantes. Vous pouvez déchirer un petit peu les feuilles pour aider à libérer leur saveur. Recouvrez le pichet et placez-le au réfrigérateur. Laissez infuser les saveurs toute la nuit.
-
Buvez votre boisson le jour suivant, comme recommandé.Publicité
Conseils
- Essayez de trouver des agrumes biologiques ou non traités. Si ce n'est pas le cas, utilisez une pulvérisation pour le nettoyage des fruits et légumes avant de découper le fruit pour faire votre boisson.
- Utilisez des feuilles de plantes non traitées (choisissez-les dans votre propre jardin ou achetez des herbes culinaires ou biologiques).
Éléments nécessaires
- Un grand pichet ou une grande carafe
- Un couvercle pour le pichet ou du cellophane
- Des verres pour servir l'eau de Sassy
Références
- Première recette adaptée à partir du site http://www.prevention.com/weight-loss/flat-belly-diet/flat-belly-diet-and-sassy-water .