Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous déjà souhaité faire un repas rapide et facile, qui soit riche en nutriments, mais pauvre en calories et en gras ? Vos papilles ont-elles une irrésistible envie d'explosion de saveurs ? Une salade est une option saine, quel que soit le moment de la journée.
Étapes
-
Prenez un saladier et une belle laitue. Assurez-vous de laver la laitue avec soin. Détachez les feuilles et passez la laitue sous l'eau froide. Puis séchez-la ou passez-la à l'essoreuse. Pour gagner du temps, vous pouvez simplement acheter une laitue prélavée et effeuillée. Si vous en avez envie, vous pouvez mélanger différentes sortes de salades ou acheter un mélange plus « exotique ».
-
Ajoutez quelques légumes que vous aimez. Lavez-en et coupez-en quelques-uns que vous ajouterez à la salade. Essayez de mélanger des saveurs intéressantes, comme de la tomate, du cèleri et des herbes aromatiques (fraiches si possible).
- L'avocat , les amandes, le brocoli et les pommes font partie des aliments les plus sains, pensez à en ajouter à votre salade.
- En règle générale, essayez de ne pas mettre trop d'ingrédients différents dans votre salade. Une portion correcte de quelques ingrédients vaut mieux qu'une petite portion de beaucoup d'ingrédients.
- Voici quelques bonnes options pour votre salade :
- le poivron
- le fromage de chèvre
- la carotte
- le concombre
- les graines de grenade
- la mozzarella
- les figues
-
Allez plus loin en ajoutant un peu de viande. Si vous voulez une salade contenant un peu plus de protéines, ajoutez de petits morceaux de dinde, de poulet ou d'une autre viande.
- La viande blanche s'accorde bien avec la salade, mais vous pouvez aussi essayer la viande rouge.
- Si vous avez des restes de poulet ou de dinde, coupez quelques morceaux restés sur la carcasse, émincez-les en petits cubes et ajoutez-les au mélange ! C'est un bon moyen d'ajouter des protéines à votre repas et cela vous permet de débarrasser votre réfrigérateur.
-
Vous préférez garder votre salade végétarienne ? Ajoutez du tofu ou des champignons. Les noix sont bonnes dans toutes les salades, avec ou sans viande.
- En fait, les noix de toutes sortes sont un petit plus qui ajoute du croquant. Les pignons de pins , les pistaches , les noix de cajou et même les cacahouètes sont pleins d'huiles bonnes pour la santé et de protéines. Les amandes sont probablement les noix plus saines, les plus riches en protéines que vous pouvez mettre dans une salade.
- À la place de la viande, vous pouvez aussi ajouter de l'orzo ou du quinoa . L'orzo est une sorte de petite pâte en forme de graine qui cuit rapidement. Le quinoa est une plante sous forme de graine souvent utilisée comme substitut du riz. Si le quinoa est meilleur pour la santé, les deux sont délicieux dans une salade.
-
Mélangez tous vos ingrédients dans le saladier et remuez. Ajoutez votre assaisonnement préféré.
-
Servez. C'est un repas facile à faire, sain et savoureux, plein d'ingrédients aux saveurs et aux textures différentes et agréables à mâcher.Publicité
Conseils
- Les meilleures herbes pour la salade sont la ciboulette, le persil, le basilic et l'origan.
- Vous pouvez ajouter différentes garnitures à votre salade. Ces garnitures incluent les sauces : les variétés sont infinies. Vous pouvez aussi essayer le bacon, le gruyère râpé, le jambon, les œufs durs... Cela vous encouragera à manger votre salade.
- N'oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter des fruits à une salade de légumes – des quartiers de mandarine, des morceaux d'ananas et des cranberries peuvent réellement donner du peps à la salade classique de tous les jours.
- Vous pouvez rendre votre salade encore meilleure ben la rendant visuellement attrayante. Utiliser un grand nombre de garnitures, augmenter la hauteur de la salade et varier les couleurs va vous aider à préparer une salade à l'aspect aussi délicieux que son gout !
Publicité
Avertissements
- Ne laissez pas une salade trainer trop longtemps à température ambiante, mettez toujours au réfrigérateur ce que vous ne mangez pas si vous voulez la conserver. Ainsi vous éviterez les bactéries potentielles comme la salmonelle. Manger une vieille salade peut vous faire tomber malade.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un saladier
- Un couteau
- Une planche à découper
Publicité