Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous essayiez d’attirer l’attention de quelqu’un dans la foule, d’arrêter un taxi ou de trouver un tour à exécuter en soirée, il peut toujours être utile d’apprendre à siffler fort. Avant d’apprendre à siffler, il est important de décider si vous voulez ou non utiliser vos doigts, car les techniques à utiliser vont être différentes. Une fois que vous avez pris la décision, il vous suffit d’apprendre la bonne technique et de vous entrainer tous les jours !
Étapes
-
Humidifiez-vous les lèvres. Humidifiez la lèvre supérieure et inférieure en passant votre langue dessus. Appliquez un baume ou un autre produit hydratant pour que vos lèvres ne se craquèlent pas pendant que vous sifflez. Il est important d’avoir les lèvres bien humidifiées pour produire le son que vous voulez pendant vos séances d’entrainement [1] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi les humidifier en buvant un verre d’eau.
-
Faites le signe « OK » avec l’index et le pouce. Ramenez votre pouce et votre index l’un contre l’autre en gardant les autres doigts détendus. Touchez le bout du pouce et de l’index ensemble pour former un cercle [2] X Source de recherche .
- La position des autres doigts n’est pas vraiment importante du moment qu’ils ne vous empêchent pas de siffler correctement.
- Si vous n’aimez pas cette position des doigts, vous pouvez essayer différentes configurations avec vos doigts .
-
Poussez la langue contre le pouce et l’index. Posez le bout des doigts sur l’arrière de la langue et appuyez doucement avec vos doigts pour la faire rouler en arrière. Faites-la rouler sur environ un quart de sa longueur en arrière. N’appuyez pas trop fort et gardez le bout des doigts l’un contre l’autre [3] X Source de recherche .
- Vous devez appuyer suffisamment fort avec vos doigts pour que le bout de la langue se retourne légèrement, mais sans la plier complètement.
- Assurez-vous de vous laver les mains avant de les mettre dans votre bouche.
-
Refermez les lèvres sur les doigts. Fermez les lèvres sur la première phalange de l’index et du pouce en laissant suffisamment d’espace pour que l’air puisse sortir sur les côtés de la bouche. Laissez un petit trou entre la lèvre inférieure et l’intérieur du majeur créé par vos doigts. C’est par là que l’air va passer et va produire le son du sifflement [4] X Source de recherche .
- Assurez-vous que les autres zones sont bien fermées. Si l’air s’échappe par un autre endroit, vous n’allez pas obtenir un sifflement fort.
- Humidifiez vos lèvres une nouvelle fois si elles sèchent pendant votre entrainement.
-
Soufflez de l’air entre les doigts. Inspirez profondément par le nez et expirez par l’espace créé entre vos doigts et la lèvre inférieure. Soufflez de manière constante jusqu’à ce que vous entendiez un sifflement. Après un peu d’entrainement, vous devriez pouvoir produire un sifflement clair et fort avec vos doigts [5] X Source de recherche .
- Ne vous laissez pas décourager si vous n’y arrivez pas les premières fois. Pour de nombreuses personnes, il faut du temps et de la pratique pour maitriser cette technique.
- Assurez-vous que l’air soufflé est concentré pour le faire passer par l’espace que vous avez créé.
-
Résolvez les problèmes communs. Écoutez attentivement les sons que vous faites et évaluez-les selon ce que vous entendez. Les sons étouffés indiquent que vous ne soufflez pas par le trou que vous avez fait avec doigts et que vous devriez rediriger l’air que vous soufflez ou mieux refermer vos lèvres sur vos doigts [6] X Source de recherche .
- Les sons légers signifient que vous ne soufflez pas assez fort ou que vous ne soufflez pas correctement par le trou entre les doigts.
- Vous pouvez vous entrainer et ajuster votre technique en marchant ou même en écoutant de la musique.
-
Entrainez-vous à siffler fort. Chez la plupart des débutants, il existe quatre étapes nécessaires pour apprendre à siffler fort. Vous devez faire des ajustements à chacune de ces étapes si vous avez du mal à passer à la suivante [7] X Source de recherche .
- Au début, vous allez entendre de l’air passer entre les lèvres sans entendre le son du sifflement. La meilleure chose à faire pendant cette étape est de revenir en arrière aux étapes nécessaires pour siffler fort et faire les ajustements nécessaires à votre technique.
- Plus tard, vous entendrez un son similaire à celui d’un moteur à réaction. Vous pourriez entendre quelque chose qui ressemble à un sifflement avec des vibrations au niveau des lèvres. À partir de là, vous allez seulement devoir réajuster vos doigts jusqu’à ce que vous obteniez le son que vous voulez.
- Bientôt, vous devriez entendre un sifflement, mais le son va rester doux et léger. Cela se produit, car il y a encore de l’air qui sort sur les côtés. Vous allez devoir resserrer la pression sur vos lèvres et sur votre langue.
- Vous allez finalement obtenir un sifflement fort et clair. Si vous y arrivez, vous savez maintenant siffler !
Publicité
-
Faites un « O » avec les lèvres. Tendez les lèvres comme si vous alliez donner une bise en faisant un rond avec les lèvres. Donnez-leur cette forme d’une manière qui vous semble naturelle. Humidifiez les lèvres en leur donnant cette forme, car cela vous aidera à produire un son plus fort [8] X Source de recherche .
- La forme circulaire permet de faire passer l’air au milieu ce qui va produire le son du sifflement.
-
Ramenez la langue derrière les dents. Pliez la langue pour qu’elle « flotte » dans la bouche juste derrière les dents inférieures. Touchez doucement l’arrière de vos dents avec votre langue en la gardant détendue et lâche. Elle va vous aider à produire le son du sifflement en redirigeant l’air à travers l’espace entre vos lèvres [9] X Source de recherche .
- Elle va aussi toucher les molaires supérieures.
-
Soufflez l’air. Inspirez profondément par le nez et expirez fort pour forcer l’air à travers l’espace entre les lèvres. Essayez de souffler de manières différentes et à des niveaux différents pour trouver le sifflement que vous préférez. Lorsque vous le faites correctement, vous devriez entendre un sifflement clair [10] X Source de recherche .
- Commencez par souffler doucement de l’air jusqu’à ce que vous puissiez entendre un sifflement léger. Cela vous permettra de savoir quelle technique fonctionne au mieux.
-
Amplifiez le son du sifflement. Une fois que vous avez la technique et que vous pouvez produire le sifflement, entrainez-vous à siffler fort en soufflant de plus en plus fort. Apprenez à souffler plus d’air tout en gardant la bonne technique et en isolant l’air pour obtenir un son puissant et aigu [11] X Source de recherche .
- Une bonne technique et un souffle puissant vous permettront d’obtenir le sifflement intense que vous recherchez.
Publicité
Références
- ↑ http://www.artofmanliness.com/2012/04/08/how-to-whistle-with-your-fingers/
- ↑ http://www.natwilson.com/stuff/whistle.html
- ↑ http://www.artofmanliness.com/2012/04/08/how-to-whistle-with-your-fingers/
- ↑ http://www.natwilson.com/stuff/whistle.html
- ↑ http://www.newhealthadvisor.com/how-to-whistle-without-fingers.html
- ↑ http://www.natwilson.com/stuff/whistle.html
- ↑ http://guitarhippies.com/learn-how-to-whistle/
- ↑ https://ourpastimes.com/whistle-4839.html
- ↑ http://www.whistlingtom.com/basic_whistling.htm
Publicité