Télécharger l'article
Télécharger l'article
En apportant volume et longueur aux cils, les faux cils peuvent faire toute la différence ! Apprendre à poser correctement des faux cils demande de la pratique. En revanche, éliminer la colle à cils afin de pouvoir les retirer n'est pas aussi compliqué. Vous devrez simplement savoir quels produits utiliser et à quelles méthodes recourir, afin de pouvoir retirer vos faux cils facilement. Que vous préfériez utiliser du démaquillant, votre huile favorite ou de la vapeur, en quelques minutes, vous pourrez les retirer !
Étapes
-
Choisissez la bonne formule de démaquillant pour vos faux cils. Les démaquillants pour les yeux à base d'huile sont généralement les plus efficaces pour dissoudre la colle à cils. Cependant, si vous prévoyez de réutiliser vos cils, il vous faudra opter pour une formule sans huile. Les résidus d'huile empêcheront sinon la colle d'adhérer à la bande des faux cils et vous ne pourrez pas les réutiliser.
-
Plongez un coton-tige dans le démaquillant. Si la plupart des démaquillants pour les yeux sont conçus pour être doux, certains ont tout de même tendance à irriter les yeux. Pour éviter que le produit n'entre en contact avec vos yeux, plongez un coton-tige dans le démaquillant, afin de pouvoir concentrer l'application du produit là où vous le devez. Saturez le coton-tige, mais assurez-vous que le produit ne coule pas [1] X Source de recherche .
- Certaines marques de maquillage proposent des produits spécifiquement conçus pour éliminer la colle à cils. Cependant, un démaquillant pour les yeux classique pourra également faire l'affaire.
-
Passez le coton-tige le long de la bande des cils, sur votre paupière. Une fois le coton saturé de démaquillant, passez-le doucement sur la bande, au niveau où les cils sont fixés à votre paupière. Ainsi, le produit s'infiltrera sous la bande et dissoudra la colle [2] X Source de recherche .
-
Laissez le démaquillant agir quelques minutes sur la paupière. Le produit met parfois un certain temps à dissoudre entièrement la colle. Laissez agir le produit sur la bande de cils entre 1 à 3 minutes, afin que l'adhésif se dissolve [3] X Source de recherche .
-
Décollez les cils à partir du coin externe de l'œil. Lorsque vous sentez que vos faux cils commencent à bien se décoller, posez un doigt à plat contre votre paupière. Décollez la bande des faux cils vers le haut et légèrement vers l'extérieur, afin de ne pas trop tirer sur la peau. Saisissez-les ensuite entre vos doigts ou avec une pince à épiler et tirez-les doucement vers le bas [4] X Source de recherche .
-
Passez un autre coton-tige le long des cils et des faux cils. Même une fois que vous aurez retiré les faux cils, il pourrait rester des résidus de colle sur votre paupière et sur la bande des faux cils. Plongez l'autre côté du coton-tige dans le démaquillant et passez-le le long de votre paupière et sur la bande, afin d'éliminer les résidus de colle [5] X Source de recherche .
-
Retirez les résidus de colle. Après avoir appliqué encore davantage de démaquillant, vous pourrez retirer avec vos doigts davantage de résidus de colle. Si ces restes de colle ne se détachent pas, réappliquez du démaquillant et recommencez le processus [6] X Source de recherche .
-
Essuyez le démaquillant de votre peau et lavez votre visage. Une fois que vous aurez retiré les faux cils, il pourrait rester du démaquillant sur votre peau. Avec une lingette démaquillante ou un disque de coton, essuyez vos paupières, puis utilisez votre nettoyant facial préféré pour nettoyer parfaitement votre peau.Publicité
-
Prenez un petit peu de l'huile de votre choix sur un disque de coton. Les huiles sont généralement très efficaces pour dissoudre la colle à cils. Vous pourrez utiliser de l'huile de noix de coco, de l'huile d'amande douce, de l'huile d'olive ou de l'huile pour bébé. Saturez le coton d'huile, mais assurez-vous qu'il ne soit pas dégoulinant.
- Si vous préférez, utilisez un coton-tige plutôt qu'un disque de coton.
- Les huiles sont souvent plus douces que les démaquillants, et cette méthode sera donc toute indiquée si vous avez les yeux sensibles. Par ailleurs, les huiles sont hydratantes et vous pourrez les utiliser si vous avez la peau sèche au niveau du contour de l'œil.
- Cependant, si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique, la méthode de l'huile ne sera peut-être pas la mieux adaptée, car l'huile pourrait boucher les pores de votre peau. Si vous avez la peau grasse, l'huile pourrait aussi entrainer des orgelets douloureux.
- Gardez en tête qu'une fois que l'huile sera entrée en contact avec les faux cils, la colle aura ensuite du mal à adhérer à la bande. Si vous prévoyez de les réutiliser, éliminez la colle en recourant à une autre méthode.
-
Pressez le disque de coton sur la bande des cils pendant quelques minutes. Pour que l'huile puisse atteindre la colle et commencer à la dissoudre, maintenez le disque de coton contre la bande des cils. Essayez de le placer aussi près que possible de la ligne de contact entre la bande et votre paupière. Maintenez le coton contre votre paupière pendant 1 à 3 minutes ou jusqu'à ce que vous sentiez la bande des cils se décoller.
-
Décollez les cils en partant du coin externe. Une fois que la colle est dissoute, saisissez doucement le coin externe des faux cils, avec vos doigts ou une pince à épiler. Décollez-les doucement et délicatement, afin d'éviter d'arracher vos cils naturels.
-
Éliminez les résidus de colle avec un disque de coton propre. S'il reste des résidus de colle sur votre paupière ou sur la bande des faux cils, saturez un nouveau disque de coton d'huile. Passez le coton sur votre paupière et (ou) sur la bande, afin d'éliminer toute trace de colle.
-
Essuyez l'excédent d'huile et lavez votre visage. Une fois que vous aurez essuyé les résidus de colle, il pourrait rester de l'huile sur vos paupières. Essuyez-la doucement avec un disque de coton. Puis, lavez votre visage avec votre nettoyant habituel, pour que votre peau soit parfaitement propre.Publicité
-
Versez plusieurs tasses d'eau bouillante dans un bol. Versez 3 ou 4 tasses d'eau bouillante dans un bol résistant à la chaleur. Si vous avez un appareil à vapeur pour le visage, vous pourrez l'utiliser à la place du bol.
-
Placez une serviette sur votre tête et positionnez votre visage au-dessus du bol. La serviette retiendra la vapeur, afin qu'elle dissolve la colle à cils. Cependant, n'approchez pas votre visage trop près de l'eau ou vous risqueriez de vous bruler. Maintenez votre visage à environ 50 cm de l'eau [7] X Source de recherche .
-
Laissez agir la vapeur pendant 3 à 5 minutes. Pour dissoudre la colle à cils, vous devrez laisser agir la vapeur pendant plusieurs minutes. Pensez à régler un chronomètre afin de ne pas exposer votre visage à la vapeur trop longtemps.
- En plus de dissoudre la colle, la vapeur nettoiera vos pores.
-
Décollez les cils en partant du coin externe de l'œil. Une fois que la vapeur a suffisamment dissout la colle, décollez doucement les cils depuis le coin externe de l'œil et tirez doucement sur la bande. S'il reste de la colle sur vos paupières ou sur la bande des cils, frottez doucement avec vos doigts pour l'éliminer.
-
Aspergez votre visage d'eau fraiche et appliquez une crème hydratante. Après avoir exposé votre visage à la vapeur, vos pores seront ouverts. Il est donc important de les refermer. Lavez votre visage comme vous le faites habituellement, puis terminez en l'aspergeant d'eau fraiche. Tamponnez votre visage avec une serviette pour le sécher et appliquez votre crème hydratante habituelle [8] X Source de recherche .
-
Évitez d'utiliser la méthode de la vapeur plus d'une fois par semaine. Si vous portez des faux cils plusieurs fois par semaine, ne les retirez pas à chaque fois à la vapeur. En exposant trop souvent votre visage à la vapeur, vous favoriserez les rougeurs, la sensibilité et les boutons. Alternez entre cette méthode et une autre, afin de protéger votre peau [9] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Si vous prévoyez de réutiliser vos faux cils, il est important de retirer toute la colle de la bande avant de les ranger.
Publicité
Éléments nécessaires
- Du démaquillant pour les yeux
- Une huile, de noix de coco, d'amande douce, d'olive ou pour bébé
- Des cotons-tiges ou des disques de coton
- De l'eau bouillante
- Un bol résistant à la chaleur
- Une serviette
Références
- ↑ https://allbeautytoday.com/how-to-remove-eyelash-glue/
- ↑ https://allbeautytoday.com/how-to-remove-eyelash-glue/
- ↑ http://www.beautybitten.com/2008/03/how-to-remove-and-clean-false-eyelashes.html
- ↑ http://www.beautybitten.com/2008/03/how-to-remove-and-clean-false-eyelashes.html
- ↑ http://www.beautybitten.com/2008/03/how-to-remove-and-clean-false-eyelashes.html
- ↑ http://www.beautybitten.com/2008/03/how-to-remove-and-clean-false-eyelashes.html
- ↑ https://www.vogue.com/article/facial-steam-best-diy-technique-tips-natural-products
- ↑ http://www.ebony.com/style/do-it-yourself-at-home-steam-facial#axzz4vAs9FJ6a
- ↑ https://blog.mariobadescu.com/steaming/
Publicité