Télécharger l'article
Télécharger l'article
Personne n'est parfait. Ni vous, ni nous, ni même les personnes les plus belles et les plus célèbres de la planète. La perfection est inatteignable. Mais ce qu'il est possible d'atteindre en conduira certains à se demander si vous ne seriez pas parfaite, après tout. Voici comment semer la confusion dans l'esprit des gens pour savoir si oui ou non la perfection est si inaccessible que ça.
Étapes
-
Ayez une bonne hygiène corporelle. Vous bâtissez les fondations de votre image de marque en restant fraiche et propre. Développez des habitudes qui vous permettent d'être toujours rigoureusement propre et sentant délicieusement bon.
- Douchez-vous tous les jours. Choisissez un savon ou un gel douche qui vous attire et frottez-vous bien ! Ne vous sentez pas obligée de vous laver les cheveux tous les jours (en fait, cela les dessèche), mais faites-le régulièrement, surtout après le sport.
- Trouvez le shampoing et le démêlant qui conviennent à votre type de cheveux. Appliquez un traitement capillaire de fond assez souvent pour augmenter la brillance naturelle de vos cheveux.
- Brossez-vous les dents (et la langue !) au moins deux fois par jour. Prenez l'habitude de le faire quand vous vous levez le matin et avant de vous coucher. Un dentifrice blanchissant va faire scintiller de plus belle vos quenottes de perle.
- Passez vos dents au fil dentaire et au bain de bouche tant que vous y êtes ! Ce ne sont pas seulement de bonnes habitudes à prendre, mais cela peut aussi réduire la probabilité de gingivites et de délabrement dentaire et faites-vous détartrer les dents tous les 2 ans par votre dentiste [1] X Source de recherche .
- Utilisez un déodorant. Notre corps dégage tout le long de la journée du sébum et des odeurs qui ne sont pas très flatteuses pour notre allure. Un usage régulier de déodorant empêche toutes odeurs indésirables d'émerger des coins et recoins de notre peau.
- Ne vous inondez pas de parfum ou d'eau de toilette. Une diffusion légère est souhaitable, elle l'est beaucoup moins, voire carrément accablante, si l'on peut vous sentir depuis le trottoir d'en face, même si vous embaumez comme un champ de fleurs en été.
-
Ayez un sommeil de qualité. Huit heures (ou plus, cela dépend de votre âge) de sommeil par nuit ne vont pas seulement recharger votre énergie et vous rendre d'attaque pour affronter la journée, mais ils contribuent aussi à vous donner bonne mine et une meilleure qualité de vie.
- La circulation sanguine augmente pendant la nuit. Cela signifie que notre peau reçoit la nuit les nutriments les plus importants, ce qui lui donne un aspect plus sain et plus lumineux [2] X Source de recherche .
- Le sommeil et le métabolisme sont régis par la même zone du cerveau. Des études ont démontré que les participants qui dorment davantage sont aussi ceux qui perdent plus de graisse que ceux qui dorment moins et qui perdent plus de muscle.
- Le sommeil permet à notre cerveau de renforcer notre capacité de mémorisation. Un bon apport de sommeil facilite non seulement la mémorisation, mais la fonction qui fait appel à la mémoire s'occupe aussi du processus de créativité. Notre attention est aiguisée, ce qui facilite notre concentration (et de meilleures notes !).
- Un sommeil de huit heures par nuit encourage aussi des performances physiques. Les athlètes qui ont dormi autour de dix heures par nuit se sont sentis moins fatigués dans la journée et ont pu courir plus vite [3] X Source de recherche .
-
Prenez soin de votre peau. Cela peut demander des soins différents suivant votre type de peau. Mais, quelle que soit la nature de votre peau, fixez-vous un programme de soins liés à ses besoins.
- Sachez quel est votre type de peau. Si votre peau est sèche, utilisez une lotion nettoyante très hydratante. Si votre peau est grasse, restez fidèle à un produit léger et sans huile. Lavez-vous le visage deux fois par jour afin d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum.
- Si vous souffrez d'acné, utilisez un traitement contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle pour combattre vous-même les marques laissées par l'acné. Si cela n'a aucun effet, envisagez de consulter un dermatologue. Ne pressez pas vos boutons, cela laisse des cicatrices et ne fera qu'encourager l'acné. Le maquillage peut vous aider à masquer l'acné en cas d'urgence, mais il bouche les pores de la peau et peut conduire plus tard à une recrudescence de l'acné.
- Protégez votre peau des rayons du soleil, seulement quinze minutes au soleil sans protection peuvent enclencher le processus de la détérioration de la peau. Utilisez des produits hydratants et un baume à lèvres d'indice 15. Une peau pâle sera toujours plus tendance qu'une peau tannée, tavelée et ridée.
- N'oubliez pas vos ongles, lesquels font partie de votre peau ! C'est à vous de voir si vous voulez les porter longs ou courts, mais assurez-vous de bien les limer et de les garder propres. N'oubliez pas vos doigts de pieds !
-
Coiffez-vous. Chaque personne à une coupe de cheveux qui lui convient le mieux. Essayez-en quelques-unes ou voyez un coiffeur visagiste.
- Si vous avez trouvé une coupe qui vous convient, entretenez-la bien. Faites couper vos cheveux toutes les six à huit semaines et démêlez-les à l'aide d'un peigne à dents larges. Un brossage trop intensif peut agresser votre cuir chevelu et vos cheveux.
- Ne vous servez pas trop souvent d'appareils ni d'accessoires chauffants. Une trop grande chaleur peut dessécher vos cheveux et les fragiliser, ce qui peut les rendre cassants. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre quelques minutes, essorez-les à la serviette, puis utilisez le séchoir.
- Le coiffage des cheveux masculins obéit aux mêmes principes de base que ceux destinés à la chevelure féminine.
-
Restez naturelle. Toutes celles qui portent un maquillage trop outré transmettent le message de leur incapacité à être belles par elles-mêmes. Gardez une allure naturelle pour donner une impression de parfaite santé physique.
- Utilisez de la poudre pour empêcher la peau de briller.
- Un fard à joues léger et un brillant à lèvres donnera tout de suite bonne mine à votre visage (sans l'abimer).
- Utilisez un peu de mascara pour accentuer la longueur de vos cils.
- Si vous avez des problèmes de peau et voulez vous maquiller, prenez l'habitude de porter un anticerne et un fond de teint de qualité. C'est superbe si c'est bien appliqué, mais c'est affreux si le produit ne correspond pas ou a été barbouillé.
-
Habillez-vous pour vous mettre en valeur. Il n'existe pas de style parfait, en fait, l'allure qui vous convient le mieux est aussi celle dans laquelle vous êtes la plus à l'aise.
- Quels que soient vos choix vestimentaires, assurez-vous qu'ils soient propres. La crasse n'a jamais été tendance.
- Ne vous souciez pas d'être à la mode. Les tendances vont et viennent et il serait fatigant de devoir toujours leur courir après. Développez plutôt votre propre style et faites votre propre mode. Vous en aurez plus pour votre argent et vous serez plus satisfaite de votre apparence.
- Portez des vêtements qui vous vont et sont adéquats. Des vêtements trop serrés vont vous engoncer et des vêtements trop larges vont monopoliser votre main gauche pour les retenir. Quand vous essayez des vêtements, envisagez-les sous tous les angles et déplacez-vous avec avant de les acheter.
Publicité
-
Soyez sure de vous. Une personne qui remplit une pièce de sa présence est aussi celle que tout le monde a envie de fréquenter. Agir avec assurance, que vous en ayez ou non, est le premier pas pour présenter l'image de vous à laquelle vous aspirez.
- Gardez la tête haute ! Le langage du corps est plus éloquent que des mots. Vous tenir bien droite avec le menton levé vous fera remarquer auprès des autres et apprécier pour votre assurance tranquille.
- Regardez les autres avec attention. Faites comprendre aux autres que vous éprouvez de l'intérêt pour eux. Si vous détournez timidement les yeux de leurs regards, vous aurez l'air nerveuse et inhibée. L'assurance n'est pas seulement séduisante, mais elle peut aussi vous faire gagner plus vite la confiance des autres.
-
Souriez. Le bonheur est contagieux. Si vous êtes celle qui est tout le temps souriante et drôle, les autres se sentiront tout naturellement attirés vers vous.
- Ceux qui vous entourent vont non seulement sentir une ambiance plus détendue, mais vous aussi ! Votre cerveau cherche des indices du côté de vos muscles, souriez et vous le ressentirez rapidement comme quelque chose de tout naturel, même si, de prime abord, ce n'était pas le cas.
-
Restez en bonne santé. Si vous vous sentez horrible, tout vous semblera plus difficile. Il est plus facile d'être parfaite quand vous vous sentez et vous trouvez au mieux de votre forme.
- Tenez-vous à une alimentation équilibrée. Si nous prenons soin de notre corps, nous prenons aussi soin de nous-mêmes. En faisant le plein de céréales, de fruits et de légumes, on ne va pas seulement empêcher la prise de poids, mais on va aussi accroitre l'énergie, diminuer les risques de maladies et allonger l'espérance de vie. Gardez-vous des produits industriels, ils manquent souvent des nutriments essentiels et sont saturés de sucres et de conservateurs mauvais pour la santé.
- Restez active. L'activité physique a démontré qu'elle illumine la peau et contribue à un sommeil de meilleure qualité, en plus de nombreux autres avantages pour la santé. Rien qu'une bonne marche plusieurs fois par semaine va vous aider à clarifier votre esprit, embellir votre teint et vous sentir plus détendue.
-
Apprenez à vous aimer. Vous devez aimer la personne que vous êtes, afin de posséder une assurance et une beauté authentiques. Cela peut sembler difficile, mais vous êtes heureusement le seul obstacle sur le chemin de l'acceptation de vous-même.
- Faites la liste de toutes vos qualités. Si cela vous parait difficile, demandez leur avis aux autres. Relisez cette liste tous les matins en y ajoutant des qualités que vous aurez remarquées dans l'intervalle.
- Restez optimiste ! Si vous vous retrouvez à penser à des choses lugubres, arrêtez tout de suite . Les pensées négatives sont parfaitement maitrisables. Si elles ne cessent de revenir, plongez-vous dans une activité. Si vous en avez besoin, consignez tout ça dans un journal intime. Retenir des émotions ne mène qu'à des tensions et des frustrations.
-
Ayez un esprit plus ouvert. Nous ne pouvons pas voir la perfection sous toutes ses formes avec un esprit étroit. Le monde extérieur est vaste et vous pourriez ne pas détenir toutes les informations pour y accéder. Mettez-vous à la place des autres quand vous émettez une opinion.
- Votre ouverture d'esprit va vous conduire vers plus d'optimisme, d'empathie et de compréhension, des qualités qui attirent tout le monde. Vous serez aussi plus ouverte par rapport à vos propres défauts, aux faiblesses des autres et aux aspects les moins reluisants de notre univers. Les autres verront que vous les acceptez pour ce qu'ils sont, en retour, ils seront eux aussi plus susceptibles de vous accepter.
- Lâchez prise. Se sentir rabaissée par ceux qui vous ont blessée ou trahie va encore vous démoraliser. La joie, l'optimisme et l'assurance (les clés de la perfection) restent inaccessibles si vous restez prisonnière de vos rancœurs et de votre esprit de vengeance. Pardonnez oubliez et allez de l'avant. Vous n'avez plus le temps de vous morfondre dans le pessimisme. Votre nouvelle personnalité parfaite vaut mieux que ça.
Publicité
-
Poursuivez un but. Quel qu'il soit, allez au bout de votre objectif. On ne peut pas briser une personne qui a de l'ambition et de la motivation.
- Vos objectifs peuvent être concrets ou psychologiques. Couchez-les sur le papier. Puis, écrivez à côté d'eux comment vous allez les réaliser. Cela pourrait être de l'ordre du mental, comme « Je veux être plus sure de moi. Dans les semaines à venir, je vais : 1) entamer une conversation avec un inconnu, 2) me mettre devant un groupe de personnes et 3) demander son numéro de téléphone à un garçon ». Cela pourrait être un but très pratique : « Je veux économiser 500 euros par mois. J'y arriverai en ne mangeant qu'une fois par semaine au restaurant, en allant au travail en vélo et en travaillant 15 heures de plus par mois. »
- Restez fidèle à vos buts. Quand vous vous apercevez qu'ils vont se réaliser, votre conscience intime de votre valeur va se renforcer. Après tout, l'essentiel d'une bataille pour la perfection consiste à croire que vous l'êtes déjà.
-
Maitrisez une compétence. Si vous êtes créative, chantez, peignez ou dansez. Si vous êtes sportive, allez au stade. Si vous êtes douée pour la technologie, inventez votre propre ordinateur. Le fait de bien faire quelque chose va non seulement nous rendre plus intéressants et éclectiques (ce qui augmente nos sujets de conversation), mais cela nous conduit à trouver plus d'occasions nouvelles et différentes.
- Faites correspondre ces compétences avec vos objectifs. Si vous voulez faire plus d'argent, comment y arriverez-vous avec vos compétences ? En démarrant une affaire parallèle ? En vendant vos peintures ? Si vous voulez perdre du poids, comment allez-vous y prendre ? En cuisinant moins gras ou végétarien ? En tirant parti de votre amour de la nature pour faire des randonnées ? Trouvez les réponses en vous-même, elles viendront spontanément.
-
Ne cessez jamais d'apprendre. Votre personnalité possède plusieurs facettes, vous n'êtes pas qu'un joli visage. Lisez à propos d'évènements d'actualité et de sujets qui vous intéressent pour devenir une interlocutrice intéressante.
- En plus d'être dynamique et cultivée, vous serez celle qui résout les problèmes et sait réagir rapidement. « Tu trouves ce manteau moche ? Pourquoi ne pas changer les boutons ? » « Oui, j'en ai entendu parler ! Que pensez-vous de l'implication de la Chine dans le nouvel ordre mondial ? »
- N'oubliez pas les avantages que vous pouvez tirer pour vous-même. Vous serez capable de prendre de meilleures décisions et avoir une vue d'ensemble de la situation. Plus encore, un esprit qui aime l'étude ouvre la voie à bien des plans de carrière et des opportunités de réussite financière.
-
Soyez gentille. Qu'importe que vous soyez intelligente, sure de vous et compétente, sauf si vous faites un bon usage de ces qualités. Trouvez des moyens de faciliter la vie des autres. C'est génial d'être à la fois belle et intelligente, mais on frôle la perfection si l'on est belle, intelligente, sympathique et généreuse.
- Aidez les autres. Quand vous voyez une personne dans l'embarras, que ce soit parce qu'elle est chargée de sacs de courses ou parce qu'elle ne peut pas résoudre un problème de maths, offrez votre aide. Vous leur redonnerez le sourire, ce qui va vous faire sourire aussi.
- Soyez polie et respectueuse. Si quelqu'un est différent de vous ou semble l'être, prenez du recul avant de juger. Vous pourriez ne pas bien comprendre d'où viennent ces personnes et devoir demander plus d'explications.
- Vous pouvez aussi rendre service chez vous. Nettoyez ce que vous avez utilisé et facilitez la tâche à vos amis et membres de la famille en étant prévenante. Proposez-vous pour laver la vaisselle si un membre de la famille a préparé le diner. Si une amie a manqué le cours, offrez-lui vos notes. Trouvez de petites occasions pour rendre plus agréable le monde qui vous entoure.
- Soyez bonne pour la planète en plus d'être gentille avec vos proches ! Nous n'en avons qu'une. Ne gaspillez ni n'abusez de l'électricité. Faites du covoiturage chaque fois que vous le pouvez et recyclez tout ce qui est possible.
-
Soyez une amie modèle. La recherche de la perfection ne doit pas être un objectif égoïste. En fait, la perfection consiste d'abord à privilégier d'abord les autres.
- Voyez les désirs des autres en plus des vôtres. Ce qui est bon pour vous pourrait ne pas l'être pour les autres. Penser tout le temps : « moi, moi, moi » va faire de vous une personne que les autres ne voudront pas fréquenter et qui ne les impressionnera pas.
- Tenez parole. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le. Si vous avez des tonnes de responsabilités, ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Vous ne voudriez pas que l'on vous traite de menteuse ou de cinglée.
-
Restez fidèle à vos valeurs. Il sera plus facile de devenir la personne que vous voulez être et de prendre les bonnes décisions si vous vous connaissez et savez vous apprécier à votre juste valeur. Ne trouvez pas d'excuse pour avoir été malhonnête ou hypocrite. Si vous savez que ce que vous faites est juste, cela n'a pas besoin de recevoir une approbation générale.
- Entourez-vous de personnes de valeur. Il est trop facile d'être happé par un groupe qui a tout oublié du respect, de l'optimisme et de la maturité. Les influences négatives vont vous barrer la route pour devenir la meilleure personne possible.
Publicité
Conseils
- La perfection est un état d'esprit. Les choses se mettront en place si vous travaillez à vos perceptions des choses. Shakespeare avait visé dans le mille quand il écrivit : « Rien n'est ni bon ni mauvais, ce n'est qu'un état d'esprit. »
- Ne laissez pas les opinions des autres décider de votre valeur. Une personne pourrait vous trouver parfaite là où une autre ne le penserait pas. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.
- C'est ce qui vous rend heureuse qui vous rapproche de la perfection. Ce qui fait le bonheur des autres menace de vous faire perdre de vue qui vous êtes.
Publicité
Avertissements
- Ne faites jamais rien qui vous mette mal à l'aise ou qui aille à l'encontre de vos valeurs dans le but d'atteindre la perfection.
- « La perfection » n'existe pas. Vous serez très malheureuse si vous poursuivez un but inaccessible. Songez à la perfection comme quelque chose qui puisse être le meilleur de vous-même. Car ceci est tout à fait accessible.
Publicité
Références
Publicité