Télécharger l'article Télécharger l'article

Que vous essayiez de changer votre image, d’attirer cette personne spéciale ou d’impressionner vos parents ou professeurs, cet article vous apprendra à avoir l’air parfaitement innocent. Vous pourrez même apprendre à changer entièrement votre état d’esprit !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Agir innocemment

Télécharger l'article
  1. N’utilisez jamais de mots inappropriés (mots vulgaires, jurons). Évitez les sujets mal élevés, comme discuter des fonctions corporelles. Remplacez également les mots de votre vocabulaire par des alternatives plus innocentes.
  2. Préservez votre santé et votre jeunesse.
    • Ne fumez pas, ne buvez pas, quel que soit votre âge, c'est mauvais pour votre santé.
    • Ne trainez pas dehors le soir et ne lisez pas ou ne regardez pas des médias inappropriés (comme des émissions ou livres traitant de sujets d’adultes, comme de sexe ou de violence). Demandez à vos parents de vous orienter.
    • Réservez-vous, sexuellement, pour le mariage et agissez de façon appropriée en présence du sexe opposé. Si vous avez du mal à y parvenir, demandez à un adulte ou un ami de faire office de chaperon.
    • Il y a beaucoup de choses inappropriées sur internet. Vous pouvez demander à vos parents d'installer un filtre sur votre navigateur, il empêchera certaines pages de s'afficher. Ne pensez pas que vous perdez quelque chose, c'est simplement une bonne manière de protéger votre innocence.
  3. Les gens innocents n’aiment pas se disputer avec les autres, évitez alors les altercations à tout prix. Si vous avez un problème avec quelqu’un, faites-vous aider par un adulte ou un responsable, comme un parent, un professeur ou un patron. N’insultez jamais les gens. Cependant, utiliser des insultes enfantines peut vous donner l’air encore plus innocent (pensez « face de rat »…).
  4. Les gens innocents sont en général très gentils et doux, faites alors de votre mieux pour agir de cette façon. Demandez aux gens comment se passe leur journée et parlez-leur de choses qui comptent pour eux. Complimentez régulièrement et sincèrement les gens. Donnez un coup de main quand vous le pouvez. Et le plus important, soyez toujours poli.
  5. Les gens innocents sont toujours associés à une bonne éthique de travail : les études, le travail et les œuvres caritatives devront alors être vos priorités. Essayez d’être le meilleur, d’avoir de très bonnes notes ou de satisfaire votre patron. Portez-vous volontaire à l’Église ou autre institution religieuse ou dans une association, comme Amnesty ou les scouts et offrez votre aide.
  6. Si vous êtes en âge de chercher à construire une relation avec quelqu’un, essayez de demeurer chaste dans vos interactions avec vos prétendants. Lorsque vous flirtez, soyez timide et subtile. Faites des compliments polis. N’essayez jamais d’être sexy. Laissez l’autre personne vous faire la cour. Mais sachez qu’il vous sera alors plus difficile d’attirer l’attention du sexe opposé.
  7. Lorsque quelqu’un dit quelque chose de mal ou fait quelque chose de mal, réagissez avec surprise. Les gens innocents ne réalisent pas que les autres font souvent des choses mauvaises, vous devriez alors être plus surpris qu’en colère. Vous pourriez même avoir l’air légèrement contrarié. Détourner le regard ou vous couvrir les oreilles pourrait également ajouter une touche d’innocence à votre attitude.
    • Avoir une opinion très tranchée sur des sujets complexes n’est cependant pas très innocent ! Évitez de donner des leçons.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Avoir un état d’esprit innocent

Télécharger l'article
  1. Les petits enfants sont réellement innocents. Passez du temps avec eux et interagissez avec eux pour voir comment ils réagissent. Essayez d’être davantage comme eux. Vous pourriez faire du babysitting ou du volontariat dans une crèche associative. Si vous avez de petits frères ou sœurs, essayez aussi de passer plus de temps avec eux. Si vous êtes doué sur le plan académique, vous pourriez vous porter volontaire pour assurer l’aide au devoir d’enfants d’une école de votre quartier.
  2. Essayez de ne pas penser à des sujets d’adultes. Si vous commencez à penser à quelqu’un de façon sexuelle, recentrez-vous sur quelque chose d’autre. Si vous avez des pensées violentes ou méchantes, recentrez-vous également sur quelque chose d’autre.
    • Il y a plusieurs façons de se recentrer. Vous pourriez réciter des prières ou des versets dans votre tête. Vous pourriez aussi chantonner dans votre tête votre chanson Disney préférée. Si besoin, éloignez-vous de l’endroit dans lequel vous êtes ou de l’activité que vous êtes en train de faire, afin d’aider votre cerveau à se recentrer.
  3. Faites des choses que font les gens innocents. Les médias et activités pour enfants sont de bons débuts. Vous pourriez regarder des émissions pour enfants comme Mon petit poney ou des films pour enfants, comme les Disney ou faire des activités comme des jeux de société ou des bricolages.
  4. 4
    Dormez suffisamment. Les filles innocentes dorment tôt, surtout quand il faut aller à l'école le lendemain. Il peut être difficile de résister sans avoir une routine stricte. Parlez avec vos parents et laissez-les vous fixer des limites, par exemple, 21 h ou 22 h quand vous allez à l'école le lendemain. Dormir tôt est bon pour votre santé, mais cela vous aide aussi à préserver votre innocence.
  5. Nous avons tous tendance à adopter les comportements des gens qui nous entourent, entourez-vous alors de bonnes personnes. Évitez les amis(es) mal élevés et inappropriés et gardez des amis innocents ou tout au moins polis et bons.
  6. Ces traits de personnalité sont parmi les plus courants chez les gens innocents. Essayez alors de toujours rester optimiste et positif. Ne vous plaignez pas et ne pleurnichez pas lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Et lorsque d’autres personnes traversent une période difficile, aidez-les à voir le bon côté des choses. La chanson Smile de Charlie Chaplin sera désormais votre hymne !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avoir l’air innocent

Télécharger l'article
  1. Habillez-vous d’une façon qui soit appropriée à une personne d’âge innocent . Portez des vêtements mignons et conservateurs. Vos épaules et vos genoux devront être couverts et votre décolleté ne devrait pas être trop plongeant. Choisissez également une coiffure plus jeune, comme deux tresses pour les filles ou la raie sur le côté pour les garçons.
  2. Essayez de toujours porter vos vêtements du dimanche ou un look qui serait approprié pour se rendre à l’église ou rendre visite à vos grands-parents. Les garçons pourraient porter des pantalons à plis et des polos et les filles des jupes ou robes au genou. Pour ce qui est des chaussures, les babys pour les filles et n’importe quelle chaussure formelle pour les garçons peuvent également mettre en valeur votre côté innocent.
  3. Évitez les couleurs tendance et les couleurs « sexys », comme le rouge et le noir. Préférez les couleurs communes pour les vêtements d’enfants, comme les pastels et certains tons plus vifs comme le jaune, le rose et le bleu. Les vêtements blancs bien propres peuvent également apporter un look très innocent.
  4. Le maquillage peut facilement vous donner un look très mature ou provocateur, les femmes devront alors éviter de se maquiller. Si vous devez porter du maquillage, choisissez un look naturel , comme une touche de rouge à lèvres rose, un fond de teint subtil et un maquillage des yeux minimal (peut-être un petit peu de mascara et rien de plus).
  5. Les senteurs fortes peuvent renvoyer une impression très adulte, évitez alors le parfum et l’eau de Cologne. Si vous devez porter une senteur, essayez de porter une eau rappelant l’odeur du talc pour bébé ou du linge fraichement lavé. Les filles pourront porter un léger parfum floral.
  6. Pour obtenir ce look de premier de la classe, assurez-vous que vos cheveux soient bien soignés. Faites-vous couper les cheveux régulièrement et coiffez-vous correctement. Vous pourriez vous faire des tresses ou vous faire une raie sur le côté. Évitez les coiffures trop à la mode.
  7. Vous pourrez paraitre innocent(e) en contrôlant la façon dont vous utilisez vos yeux. Comme on dit, les yeux sont les fenêtres de l’âme. Détournez le regard lorsque vous voyez ou entendez quelque chose d’inapproprié. Regardez les gens à travers vos cils. Détournez toujours le regard lorsqu’un inconnu vous regarde ou essaie de croiser votre regard.
    Publicité

Conseils

  • Habillez-vous modestement.
  • Obéissez à vos parents.
  • Abstenez-vous de consommer de l’alcool, de la drogue ou de fumer. Si vous êtes accro, défaites-vous d’abord de cette addiction.
  • Si vous êtes religieux, alors travaillez à vous rapprocher de votre religion et suivez ses règles. Si vous n’êtes pas religieux, contentez-vous d’être tolérant.
  • N’ayez pas de relations sexuelles.
Publicité

Avertissements

  • Si vous êtes innocent, les gens essayeront de profiter de vous, de toutes les façons possibles. Soyez prudent(e) !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 830 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité