PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Votre pote vient de se faire larguer par sa copine et vous voulez qu'il fasse une nouvelle rencontre. Ou alors, il vous a si bien accompagné la dernière fois que vous êtes rentré avec une bombe. Quelle que soit votre raison pour accompagner votre ami dans ses tentatives de drague, vous avez envie d'être compétent dans ce rôle. Pour cela, il vous faut savoir éviter de voler la vedette à votre pote et faire en sorte qu'il finisse avec la fille qu'il a choisie tout en faisant profil bas.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Effectuer la première approche

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est horrible de dire ça, mais c'est vrai. Si vous ressemblez à un mélange harmonieux entre Ryan Gosling et Tom Brady alors que votre ami est en dessous de la moyenne aux yeux des femmes, vos chances de réussite sont très minces. Vous devez tous les deux être à peu près au même niveau en terme d'apparence et de sociabilité aux yeux des filles. Sinon les filles rencontrées n'auront d'yeux que pour vous, ce qui serait désastreux pour votre pote  [1] .
    • Cela ne signifie pas que votre ami ne peut pas plaire plus aux filles que vous juste parce qu'il est moins beau. Mais si en plus il a le charisme d'une huitre et ne sait pas parler aux filles (contrairement à vous, qui avez compris toutes les subtilités), vous n'irez pas loin.
  2. Faites en sorte que les filles voient d'abord votre ami lorsque vous les abordez. Si vous allez les voir et que votre ami ne dit rien, elles vont croire que c'est lui qui vous accompagne et non l'inverse, ce qui va ajouter de la confusion. C'est votre ami qui doit engager la conversation et vous présenter tous les deux. Vous devez vous intégrer au groupe après. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de rester sans un mot pendant ce temps, mais les filles doivent remarquer votre ami en premier, pas vous.
    • Apprenez à lire le langage corporel de votre ami ou décidez de quelques signes (avec la main, les yeux...) pour qu'il vous indique la personne qui lui plait.
  3. Vous êtes là pour lui trouver quelqu'un, non ? Même si la fille vient de la même ville que vous, adore la même équipe de football que vous et ressemble à Megan Fox, elle n'est pas pour vous. Si vous accompagnez un pote dans la drague, c'est parce que vous lui en devez une, parce que vous êtes en couple ou simplement parce que vous voulez que votre pote passe un bon moment. Cela implique que vous ne pouvez pas changer d'avis et essayer de draguer la fille que votre ami a en vue. S'il n'y a qu'une fille, vous devez évidemment rester encore plus en retrait, mais si elles sont deux, laissez à votre ami le choix et occupez-vous de l'autre  [2] .
    • Sachez reconnaitre quelle fille votre ami a en vue. Parfois, c'est évident, mais des fois vous aurez à déchiffrer les signaux que vous envoie votre ami. Observez-le. Essayez de repérer la fille dont il cherche le regard et la compagnie. S'il vous lance des regards durs, c'est surement que vous vous intéressez à « sa » fille.
  4. Laissez votre ami commencer à parler et faire les présentations en entrant dans la conversation progressivement, sinon il sera évident que vous contrôlez la situation. Souvenez-vous que Batman parle toujours avant Robin.
    • S'il n'y a qu'une personne, laissez votre ami engager la conversation et rejoignez-le plus tard.
    • S'il y a 2 personnes, laissez-le parler avec les 2 personnes puis approchez-vous.
  5. Pendant le reste de la soirée, essayez de maintenir l'ami(e) de la personne occupé en lui parlant pendant que votre ami est avec l'autre. Prêtez le moins d'attention possible à la personne qui plait à votre ami, même si elle semble s'intéresser à vous.
    • Une fois que vous savez quelle personne plait à votre ami, il est important que vous restiez proche de l'autre dès le début. Si vous changez en cours de soirée, la personne qui plait à votre ami sera confuse.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Connaitre son rôle

PDF download Télécharger l'article
  1. Dites-vous que vous êtes là à la fois comme ami et comme garde du corps. Si un autre garçon essaie de s'approcher de l'élue de votre ami, vous devez éloigner ce rival par tous les moyens, tout en évitant de passer pour un blaireau. Si la fille a quelque chose de spécial, il est fort probable que d'autres garçons essaient de la séduire. Soyez donc à l'affut. Par contre, si des amis garçons de la fille se rapprochent, vous devez essayer de rester aussi sympathique que possible, sans toutefois leur laisser l'occasion d'éloigner la fille de vous  [3] .
    • Parfois, il vous faudra aussi vous interposer face à d'autres filles. La fille avec laquelle vous êtes ou d'autres filles de l'endroit où vous êtes peuvent essayer de parler à votre ami tout comme d'autres filles peuvent essayer de distraire la fille avec laquelle votre ami parle. Faites-les partir en les distrayant, en vous mettant sur leur chemin ou en les ennuyant à mourir jusqu'à ce qu'elles s'en aillent.
  2. C'est une autre compétence essentielle dans ce genre de situation. Vous devez bavarder, faire rire les filles, parler un peu de vous et alimenter la conversation, le tout en évitant d'attirer trop l'attention sur vous et d'avoir l'air plus intelligent, plus drôle et plus cool que votre ami. Votre ami doit mener la conversation. Vous devez bien sûr l'aider en cas de silence gênant ou si vous pouvez dire quelque chose qui le met en valeur... sans trop le flatter non plus (nous en reparlerons plus tard  [4] ).
    • N'interrompez jamais votre ami pendant qu'il parle sauf si vous avez quelque chose de vraiment important à dire. Si vous l'interrompez, vous le faites passer pour un boulet.
    • Si la conversation ralentit et qu'un silence s'installe, ne dites pas « Bon... ça, c'est plutôt gênant, hein ? » Trouvez plutôt quelque chose à dire et poursuivez votre mission.
  3. Peut-être qu'une bande de filles plus belles les unes que les autres vient d'entrer dans la boite. Peut-être que votre équipe préférée joue le match de la décennie aux tirs au but. Peut-être que votre frère vous appelle pour vous demander un service. Rien de tout cela ne doit vous divertir de votre objectif : trouver une fille pour votre pote.
    • Vous devez vous concentrer à 100 % sur votre tâche. Votre pote doit à tout prix rentrer avec, au moins, un numéro de téléphone.
    • Dites-vous que vous rendez un service à un ami et que votre tour viendra un autre jour.
  4. Cela devrait être évident, mais c'est une erreur fréquente. Vous êtes en train d'aider un pote en parlant à une fille qui ne vous intéresse pas du tout, il n'y a donc pas de mal à se souler en 45 minutes top chrono parce que vous vous ennuyez ? Ben si ! Comment aider votre pote si vous voyez double ? Impossible... Si vous buvez trop, vous passerez pour un idiot et par extension, votre ami aussi. Et qui veut ramener un idiot à la maison  [5]  ?
    • Prenez votre temps. Si c'est une vraie beuverie et que votre ami et les filles boivent sec, ça peut le faire, mais vous n'avez vraiment pas envie d'être le mec qui s'effondre avec 5 teq-pafs dans le sang alors que tout le monde est encore à siroter son long drink.
  5. Vous commencez à fatiguer ? Vous avez envie de rentrer à la maison jouer à la Xbox ? Votre copine vous manque et vous avez envie de l'appeler pour lui dire bonne nuit avec des mots doux avant de dormir à poings fermés ? Tant pis. Cette nuit vous devez prendre les bonnes décisions, mon cher. À moins d'avoir une très bonne raison de rentrer chez vous ou de passer un moment particulièrement horrible, vous devez prendre votre mal en patience.
    • Dès que vous annoncez que vous voulez rentrer, vous cassez la magie et vous détruirez les chances de votre ami, sauf s'il est tout près de conclure.
    • Si vous devez vraiment partir, prévenez votre ami en avance (par texto s'il le faut) pour qu'il puisse élaborer un plan pour rester en contact avec la fille.
  6. En effet, si vous abordez deux filles et que vous leur annoncez d'entrée que vous avez une copine, elles ne vous parleront probablement pas si elles sont en mode « drague » (et c'est ce genre de filles que vous cherchez pour votre ami). En revanche, si vous parlez une ou deux heures sans même évoquer votre copine, votre attitude commencera à être franchement ambigüe. Trouvez un moyen d'évoquer votre copine à un détour de la conversation, même si ça peut paraitre un peu artificiel, voire forcé. Attendez de connaitre la ou les filles un peu avant de faire ça.
    • Vous n'avez pas envie d'être « ce mec » qui parle de sa magnifique copine dès qu'il le peut, mais vous avez intérêt à ce que la ou les filles sachent que vous êtes en couple pour que celle que veut votre ami s'intéresse encore plus à lui.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Aider son ami à conclure

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous écoutez les conseils généralement donnés pour ce genre de situation, vous allez commencer à penser que vous devez à tout prix faire comprendre aux filles à quel point votre ami est génial, intelligent, cool, riche, talentueux, etc. Si vous faites cela correctement, les filles suivront, mais faites-le seulement si vous pouvez le faire passer « naturellement dans la conversation  [6]  ».
    • Cela ne veut pas dire que vous devez essayer de rabaisser votre ami ou de la faire passer pour un loser devant les filles. C'est sûr que ça ne marchera pas non plus et vous aurez vite l'air stupides tous les deux.
  2. Prévenez-le s'il a une tache sur sa chemise, s'il y a une crotte de nez qui lui pend au nez ou encore si sa braguette est ouverte. Vous devez aussi lui faire savoir s'il est si bourré qu'il passe pour un blaireau. Si vous voulez que votre ami réussisse, vous devez impérativement le garder en bonne condition. Même si vous êtes occupé avec l'autre fille, ne perdez pas votre ami de vue et assurez-vous qu'il soit toujours sur les bons rails. Ainsi vous l'aiderez à conclure sans avoir l'air de lui tenir la main  [7] .
    • Si vous avez à lui dire qu'il a renversé de la bière sur son pantalon ou à corriger un autre aspect de son apparence, faites-le de manière subtile.
  3. C'est une autre compétence essentielle à avoir dans ce genre de situation. Votre ami parle-t-il à la même fille magnifique depuis une heure ? Si vous voyez que votre ami parle à une fille qui regarde ailleurs, qui vérifie ses messages toutes les cinq minutes ou qui a tout simplement l'air de s'ennuyer à mourir, vous rendrez un grand service à votre ami en lui disant « Mec, si on bougeait d'ici ? » Sa fierté en prendra peut-être un coup, mais il vous remerciera plus tard de lui avoir sauvé la nuit.
    • Une heure, c'est long ! En réalité, vous pouvez savoir si une fille est intéressée par votre ami en 10 à 15 minutes. Parfois, vous le verrez même au bout de quelques minutes.
    • Un bon ailier doit parfois prendre des décisions difficiles, même si elles ne sont pas super bien acceptées sur le moment.
  4. C'est une autre manière d'aider votre pote à conclure avec une fille. Repérez les choses qu'ont en commun la fille et votre ami et essayez de faire en sorte qu'ils établissent des liens grâce à elles. Si une fille dit qu'elle revient tout juste de Marseille, dites-lui que votre ami est marseillais s'il ne l’a pas entendue. Si une fille porte le bracelet d'un festival connu, dites-lui que votre ami y va tous les ans depuis qu'il a 15 ans. Cherchez des opportunités de faire parler votre ami et la fille encore plus que ce qu'ils font déjà.
    • N'en faites pas trop non plus. Vous ne pouvez pas les forcer à parler d'un sujet qu'ils n'ont pas envie d'aborder.
  5. Quand arrive la fin de la soirée, vous devez définitivement vous mettre en retrait et laisser la magie opérer entre votre pote et la fille. S'il y a deux filles, vous pouvez peut-être aller dans un autre endroit avec elle pour qu'ils sentent plus à l'aise. Mais si vous avez parlé tous les deux à la fille, allez aux toilettes, simulez un appel téléphonique ou allez au bar pendant que votre ami conclut l'affaire. Faites ce qu'il faut pour partir et laisser votre ami demander le numéro de la fille... ou lui demander si elle veut rentrer avec lui.
    • Si à la fin votre ami part avec la fille, assurez-vous d'avoir un moyen de rentrer chez vous. Vous ne voulez pas casser l'ambiance en squattant le taxi de votre ami et sa conquête.
    • Si votre pote ne conclut pas avec la fille, ne vous en voulez pas trop. Vous avez fait de votre mieux et vous aurez d'autres chances de vous montrer compétent dans ce domaine.
    Publicité

Conseils

  • Faites preuve de tact, soyez subtil dans votre soutien.
Publicité

Avertissements

  • Évitez les situations où la fille vous plait à tous les deux.
  • Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec une dispute.
  • Évitez de vous sentir obligé de parler à l'amie de la cible de votre pote, cela doit rester agréable.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 361 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité