Télécharger l'article Télécharger l'article

Vicks VapoRub est un médicament contre la toux, que l'on peut se procurer sans ordonnance. Il est le plus souvent utilisé pour lutter contre les symptômes du rhume, mais peut également servir à soulager les douleurs des muscles et des articulations. Appliquer le produit n'est pas difficile, cependant, il vous faudra savoir l'appliquer. Vous devrez également savoir que Vicks VapoRub ne soigne pas le rhume ni la grippe . Si vos symptômes persistent pendant plus de 2 semaines, consultez un médecin  [1] .

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser VapoRub contre la toux

Télécharger l'article
  1. Prenez une noisette de Vicks dans une de vos mains. Frottez ensuite vos mains l'une contre l'autre, afin d'étaler le produit sur vos paumes  [2] .
    • En commençant par frotter vos mains l'une contre l'autre, vous chaufferez le produit, qui sera plus facile à appliquer.
  2. Massez le produit profondément dans votre peau, en couvrant la zone entière. Continuez à frotter le Vicks jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une fine couche de produit à la surface de votre peau  [3] .
  3. Des vêtements lâches permettront mieux aux vapeurs d'atteindre votre nez et votre bouche. Cela favorisera les effets de la crème et aidera le produit à agir plus vite  [4] .
  4. Alors que le produit s'estompe au cours de la journée, réappliquez-en. Pour éviter d'irriter votre peau, espacez les applications de plusieurs heures. N'appliquez pas le produit sur votre poitrine et votre cou plus de 3 fois par jour  [5] .
    • Vicks VapoRub ne devrait jamais être utilisé sur des enfants de moins de 2 ans.
    • Si votre peau devient irritée, arrêtez d'utiliser le produit.
    • Si vos symptômes persistent pendant plus de 2 semaines, consultez un médecin.
  5. Vicks VapoRub contient un composant chimique appelé le camphre, qui peut être toxique s'il est absorbé par les muqueuses ou s'il est ingéré. Si certaines personnes ont l'habitude d'appliquer le produit sous leur nez, évitez cela à tout prix  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser VapoRub pour les douleurs musculaires

Télécharger l'article
  1. Prenez une dose de VapoRub dans vos mains et frottez vos paumes l'une contre l'autre. Étalez une couche uniforme de produit sur vos mains  [7] .
    • En frottant vos mains l'une contre l'autre, vous chaufferez le produit.
  2. Remarquez les douleurs dont vous souffrez et identifiez le muscle (ou l'articulation) qui vous fait souffrir. La sensation de chaleur pourrait déjà soulager la douleur. Faites pénétrer le produit en profondeur dans votre peau, jusqu'à avoir couvert entièrement le muscle ou l'articulation  [8] .
  3. Alors que Vicks VapoRub est éliminé par le frottement des vêtements ou par évaporation, réappliquez la crème sur le muscle endolori. Espacez les applications de plusieurs heures et n'appliquez pas le produit plus de 3 à 4 fois par jour ou vous risqueriez d'irriter votre peau  [9] .
    • Si vous remarquez une éruption cutanée ou autre irritation, arrêtez immédiatement d'utiliser VapoRub.
    Publicité

Avertissements

  • Vicks VapoRub ne doit pas être utilisé sur des enfants de moins de 2 ans.
  • Si vous remarquez une irritation cutanée, arrêtez d'utiliser VapoRub.
  • Le contact de VapoRub avec vos yeux risquera d'abimer définitivement votre cornée. Évitez d'appliquer le produit à proximité de vos yeux  [10] .
Publicité

Conseils

  • VapoRub ne favorise pas la pousse des cheveux.
  • VapoRub ne permet pas de réduire la graisse du ventre.
  • Vicks VapoRub n'est pas un décongestionnant nasal. La puissante odeur de menthol fait croire au cerveau que le nez n'est pas bouché  [11] .
  • Il n'est pas prouvé scientifiquement qu'appliquer VapoRub sur ses pieds permet de lutter contre la grippe ou ses symptômes  [12] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 40 972 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité