PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Amener un garçon à venir nous parler et lui plaire peut parfois sembler une tâche impossible, en particulier si le jeune homme est plutôt timide. Cependant, attirer les garçons est tout à fait possible. Vous devrez avoir une attitude positive, aller vers eux et être sure de vous. Lorsque vous saurez ce que les garçons recherchent chez une fille, les attirer sera un jeu d'enfants !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir les bons vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. Par votre style, vous pourrez exprimer vos centres d'intérêt et donner aux gens un aperçu de votre personnalité. Vous pourrez choisir parmi de très nombreux styles différents : BCBG, sport, décalé, hipster et bien d'autres encore. Recherchez des vêtements qui vous plaisent sur Internet et essayez de créer un style qui corresponde à votre personnalité  [1] .
    • Votre style pourrait ne pas correspondre à une catégorie précise. Vous avez le droit d'être unique ! L'important est que vous soyez à l'aise et sure de vous dans ce que vous portez.
  2. Pensez à ce que vous devrez faire ce jour-là. Parfois, en étant trop bien habillée, vous en deviendriez intimidante pour les garçons. Essayez d'opter pour des tenues décontractées, à moins que vous ne vous rendiez à un évènement spécial, comme une fête  [2] .
    • Si vous jouez au volley en cours de sport, ce ne sera probablement pas le jour où partir à l'école en robe.
    • Si vous craignez d'être trop habillée, demandez à vos amies ce qu'elles prévoient de porter. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la façon dont les autres seront habillés et vous éviterez de trop vous démarquer.
  3. Quelle que soit votre taille, vous trouverez des vêtements qui vous vont. Le chiffre sur l'étiquette n'a aucune importance, tant que le vêtement vous va et que vous vous sentez bien dedans. Lorsque vous faites du shopping, essayez toujours les vêtements avant de les acheter. Pensez aussi à demander l'avis d'un ami ou d'un parent  [3] .
    • Assurez-vous que les vêtements que vous portez ne soient pas trop courts ou trop décolletés et qu'ils respectent le code vestimentaire de votre école. Veillez par exemple à ce que votre t-shirt ne soit pas trop moulant et que votre jupe soit suffisamment longue.
    • Lorsque vous choisissez vos hauts, assurez-vous qu'ils ne soient pas trop serrés et qu'ils vous permettent de bouger librement les bras, vers le haut et le bas. Assurez-vous que les manches longues arrivent jusqu'à vos poignets.
    • Lorsque vous achetez un jean, assurez-vous que le bouton et la braguette, une fois fermés, reposent à plat contre votre corps. Dans la cabine d'essayage, touchez vos orteils et fléchissez les genoux, afin de vous assurer de pouvoir bouger confortablement. Si le jean vous va bien, mais est un petit peu lâche au niveau de la taille, pensez à porter une ceinture.
    • Lorsque vous choisissez des vêtements pour une occasion spéciale, n'oubliez pas que vous pourrez les faire retoucher pour qu'ils vous aillent parfaitement. Il est très rare qu'une robe aille parfaitement à une fille sans qu'elle l'ait fait retoucher.
  4. Le matin, lavez vos cheveux et séchez-les, avant de les coiffer pour la journée. Si vous aimez porter vos cheveux naturels, laissez-les détachés après les avoir séchés. Boucler vos cheveux sera sinon une très bonne façon d'attirer les regards sur votre superbe crinière, en particulier si vous les portez habituellement lisses. Le plus important est que vous soyez satisfaite du résultat  [4]  !
    • Pour un look rapide et facile à réaliser, tirez vos cheveux en une queue haute ou une tresse, si vos cheveux sont très longs.
    • Si vous avez les cheveux courts, vous pourriez porter un bandeau, pour qu'ils ne tombent pas dans vos yeux.
  5. Maquillez-vous pour faire ressortir votre beauté naturelle. La plupart des garçons ne comprennent rien au maquillage. Cependant, vous maquiller pourrait vous aider à avoir davantage confiance en vous. Si vous avez un bouton sur le visage, vous pourrez le couvrir avec du correcteur. Pour attirer l'attention sur vos yeux, appliquez une couche ou deux de mascara  [5] .
    • Les ombres à paupières de couleurs vives et les rouges à lèvres audacieux peuvent être intimidants pour les garçons. Pour cela, il est toujours préférable de mettre votre beauté naturelle en valeur.
    • Si vous avez des problèmes de peau, comme des rougeurs ou des boutons, pas de panique ! Énormément de filles rencontrent ce type de problèmes et vous pourrez généralement les faire disparaitre en établissant une bonne routine de soins incluant un nettoyant, un traitement contre les boutons et une crème hydratante.
  6. Prenez soin de votre corps. Pour attirer les garçons, la première chose à faire sera de vous assurer d'être propre et bien présentée. Douchez-vous chaque jour, portez du déodorant, lavez-vous les dents, faites du sport et ayez une alimentation équilibrée. Dormir suffisamment et boire beaucoup d'eau vous aidera également à avoir une peau plus belle et à être de meilleure humeur au cours de la journée.
    • Tous les hommes ne sont pas attirés par le même type de femme. Ne vous souciez donc pas trop de perdre du poids ou de correspondre à une image que vous avez en tête. Tant que vous êtes en bonne santé et sure de vous, vous plairez aux garçons !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Avoir la bonne attitude

PDF download Télécharger l'article
  1. Souriez. En souriant, vous apparaitrez comme une personne ouverte et accessible. Il est scientifiquement prouvé qu'une fille qui sourit est plus belle aux yeux des hommes, en particulier lorsqu'elle cherche à ce qu'un homme l'approche. Si vous voulez parler à un garçon, commencez par lui sourire, afin de lui faire comprendre que vous vous intéressez à lui et seriez ravie de lui parler  [6] .
    • Ne pensez pas non plus devoir être constamment joyeuse. Vous avez le droit d'avoir vos émotions. Si vous n'en avez pas envie, ne vous forcez pas à sourire.
  2. Faites preuve d'assurance. Par votre attitude, votre intelligence et votre apparence, cherchez à renvoyer l'image d'une fille sure d'elle. En vous tenant bien droite et en soutenant le regard des garçons, vous leur montrerez que vous avez confiance en vous. Lorsque vous parlez, parlez clairement et suffisamment fort pour pouvoir être entendue. Si vous parlez d'un sujet qui vous passionne, n'hésitez pas à faire briller votre savoir  [7]  !
    • Si vous êtes timide lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, concentrez-vous d'abord à écouter et à répondre aux propos du garçon qui vous intéresse. Vous êtes intelligente et drôle et il saura s'en rendre compte.
    • Évitez de vous vanter de vos réussites ou de vos savoir-faire devant les garçons. Vous risqueriez de les intimider et ils ne se sentiront pas à la hauteur. Vous pourrez bien sûr parler ce que vous avez fait au cours de votre vie, mais n'en oubliez pas d'inclure les autres dans la conversation !
  3. Soyez ouverte d'esprit et respectueuse. Tout le monde est attiré par les personnes ouvertes aux nouvelles expériences et aux nouvelles idées. Si vous discutez avec un garçon d'un sujet sur lequel vos opinions diffèrent, écoutez ce que votre interlocuteur a à dire et encouragez-le ensuite à écouter votre point de vue. Garder l'esprit ouvert est tout particulièrement important lorsque l'on rencontre de nouvelles personnes  [8] .
    • Cela ne veut bien sûr pas dire que vous devriez changer d'opinion lorsque vous n'êtes pas d'accord avec un garçon. Assurez-vous simplement d'être respectueuse de son point de vue, même si vous ne le partagez absolument pas.
  4. Bien souvent, les garçons trouvent les ragots et autres histoires inutiles et déroutantes. Si vos amis se disputent ou que vous détestez votre ex, essayez de ne pas en parler tout de suite. Le garçon que vous venez de rencontrer pourrait sinon penser que puisque vous faites des histoires avec les autres, vous en ferez avec lui aussi  [9] .
    • Si vous avez des relations d'amitié saines et positives, les garçons en viendront à la conclusion que vous sauriez également être une bonne petite-amie. Même si vous traversez une période de crise avec vos amis, essayez de vous concentrer sur les points positifs de votre vie !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Plaire à un garçon

PDF download Télécharger l'article
  1. En étant gentille avec un garçon, celui-ci se sentira à l'aise en votre présence. Faites des compliments sincères et précis et dites-les en souriant afin que votre interlocuteur ne pense pas que vous plaisantez. Parfois, il serait préférable de faire ces compliments lorsque vous êtes seule avec ce garçon, afin que les autres ne viennent pas se moquer de vous deux  [10] .
    • Par exemple, si vous vous intéressez tous les deux au sport, vous pourriez lui dire quelque chose comme « j'adore ton maillot du PSG, tu as regardé le match hier ? »
    • Si vous travaillez ensemble sur un projet scolaire, dites-lui que vous admirez son intelligence, en disant quelque chose comme « c'est une super idée, je n'y aurais jamais pensé ».
  2. Posez des questions appelant des explications et non un simple « oui » ou « non ». Si vous savez que vous avez des centres d'intérêt communs, comme la musique ou le sport, posez-lui des questions qui donneront lieu à une conversation. Laissez-le parler en l'écoutant et faites de petits commentaires de temps en temps  [11] .
    • Ce sera la meilleure façon de connaitre un garçon et de voir si vous l'appréciez réellement.
    • En le laissant parler, vous lui montrerez que vous souhaitez en savoir davantage sur lui et que vous savez écouter.
  3. Pensez à la façon dont vous vous comportez en présence de vos amies et combien il vous est facile de leur parler. Essayez de vous comporter de la même façon en présence du garçon qui vous plait, en parlant de choses qui vous intéressent tous les deux, comme la musique, le sport ou le cinéma. Partagez vos opinions et vos idées librement, afin qu'il puisse vous connaitre tel que vous êtes réellement  [12] .
    • Si un garçon semble moins vous apprécier une fois que vous commencez à parler, ne vous en souciez pas. Cela voudra simplement dire qu'il ne vous correspondait pas.
  4. Le langage corporel et le toucher sont de bonnes façons de faire comprendre à un garçon que vous l'appréciez, sans devoir parler. Asseyez-vous près de lui de façon à ce que vos genoux se touchent et touchez subtilement son genou ou sa main lorsqu'il dit quelque chose de drôle. Le garçon comprendra ainsi qu'il vous plait et que vous souhaiteriez être plus que son amie  [13] .
    • Évitez les gestes trop osés, comme lui prendre la main subitement. Vous pourriez lui faire peur ou lui laisser penser que vous le considérez déjà comme plus qu'un ami. Les petits gestes seront bien plus efficaces pour faire passer vos sentiments.
  5. Cela pourrait vous sembler simpliste, mais les garçons sont souvent surpris lorsqu'une fille a l'assurance de montrer son intérêt de façon publique, comme sur les réseaux sociaux. Un petit SMS pour lui dire que vous avez vu quelque chose qui vous a fait penser à lui sera aussi une bonne façon de rester dans ses pensées  [14]  !
    • En envoyant un SMS, vous pourriez ouvrir une conversation qui vous rapprocherait l'un de l'autre et vous donnerait un sujet à aborder en personne. Vos SMS devront être légers et séducteurs, jusqu'à ce que vous puissiez passer plus de temps avec lui et voir ce qu'il ressent pour vous.
    • Veillez à ne pas envoyer de trop nombreux SMS les uns après les autres et à ne pas aimer plus de 2 de ses publications à la fois. Lorsque vous répondez à ses messages, n'envoyez que 1 ou 2 messages à la fois, puis attendez qu'il réponde à son tour.
  6. Les garçons se comportent parfois très différemment lorsqu'ils sont seuls avec une fille. Demandez-lui de travailler avec vous sur un projet ou discutez avec lui entre deux cours. Vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de ce qu'il ressent pour vous et lui donneriez l'occasion de vous inviter à sortir.
    • La plupart des garçons n'inviteront pas une fille à sortir devant leurs amis, par peur d'être mal à l'aise si vous répondiez non. En passant du temps seuls, vous pourrez échanger sans pression.
    Publicité

Conseils

  • Si un garçon ne semble pas vous porter d'intérêt, ne le prenez pas trop à cœur. Cela ne veut pas dire que vous ne lui plaisez pas. Il pourrait simplement ne pas savoir comment se comporter avec vous ou être trop nerveux pour vous avouer ses sentiments.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 271 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité