Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n’est plus possible de trouver de la musique gratuite sur iTunes, mais vous pourrez tout de même en obtenir gratuitement depuis de nombreuses autres sources. Il existe une multitude de services de streaming gratuit qui vous permettront d’écouter de la musique sans rien payer. Vous pourriez également convertir des vidéos YouTube en fichiers audios, ou télécharger des musiques depuis d’autres emplacements en ligne.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Télécharger de la musique depuis YouTube

Télécharger l'article
  1. Trouvez la musique de YouTube que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur. Il n’est pas possible de télécharger facilement des vidéos YouTube sur un iPhone, mais vous pourriez utiliser votre ordinateur pour télécharger des musiques en quelques clics.
    • Vous pouvez transformer n’importe quelle vidéo YouTube en fichier audio pouvant être lu sur votre iPhone, comme des vidéos musicales, des chansons, des remix, etc..
  2. Copiez l’adresse entière de la vidéo depuis la barre d’adresses de votre navigateur.
  3. Ce genre de site récupère des vidéos YouTube pour les convertir en fichiers vidéos et MP3 qui peuvent être lus sur un ordinateur ou sur un iPhone. Voici des sites populaires :
    • keepvid.com
    • savido.net
    • clipconverter.cc
  4. Collez l’adresse dans le champ de texte du site de téléchargement. Celui-ci se trouve généralement en plein milieu de la page.
  5. Cliquez bien sur le vrai bouton de téléchargement, car beaucoup de ces sites contiennent des annonces publicitaires qui ressemblent à des boutons de téléchargement.
  6. Vous aurez peut-être le choix entre plusieurs liens, vidéo ou audio. Vous devriez trouver des liens en format MP3, M4A ou encore AAC. Ces trois formats sont compatibles avec iTunes, donc vous pouvez choisir n’importe lequel. Utilisez ce lien pour télécharger le fichier audio sur votre ordinateur.
    • Nommez le fichier de façon reconnaissable, de telle sorte que vous saurez de quelle chanson il s’agit. Le nom du fichier par défaut n’est pas toujours très clair.
  7. Une fois que vous avez téléchargé plein de musiques que vous souhaitez envoyer sur votre iPhone, ouvrez iTunes de façon à les ajouter à votre bibliothèque et à les synchroniser.
  8. Cliquez sur le bouton Musique , puis faites glisser les fichiers audios dans la fenêtre iTunes. Les fichiers sont ajoutés à votre bibliothèque iTunes.
  9. Une fois que les fichiers musicaux ont été ajoutés à votre bibliothèque iTunes, vous pouvez les synchroniser avec votre iPhone, soit avec un câble USB, soit avec une connexion Wi-Fi.
    • USB – Connectez votre iPhone à votre ordinateur en utilisant le câble USB. Vous devriez le voir apparaitre en haut de la fenêtre iTunes. Sélectionnez tous les fichiers que vous venez d’ajouter dans iTunes, puis commencez à les déplacer. Votre iPhone apparaitra dans la barre latérale à gauche de la fenêtre. Faites les glisser dans l’iPhone pour commencer la synchronisation des nouveaux fichiers musicaux avec cet appareil.
    • Wi-Fi – Vérifiez que la synchronisation par Wi-Fi est activée, en connectant votre iPhone par USB et en cochant la case Synchroniser avec cet iPhone par Wi-Fi sur l’écran Résumé . Vous pourrez ensuite déconnecter votre iPhone et faire une synchronisation sans fil avec le Wi-Fi. Vous devrez être connecté au même réseau sans fil que celui auquel est connecté l’ordinateur, mais vous n’aurez pas besoin du câble USB. Faites glisser les fichiers musicaux dans votre iPhone sur iTunes pour qu’ils soient copiés.
    • Apple Music – Si vous êtes abonné à Apple Music, vous pouvez ajouter les fichiers musicaux à votre bibliothèque iCloud Music. Vérifiez que vous êtes connecté à iTunes avec votre Apple ID, et que Bibliothèque iCloud Music est activée dans le menu des Préférences . iTunes va charger votre bibliothèque locale dans votre bibliothèque iCloud Music, qui sera accessible sur tous vos appareils connectés, dont votre iPhone.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Écouter gratuitement de la musique en streaming

Télécharger l'article
  1. Il existe plusieurs applications de streaming qui permettent d’écouter de la musique gratuitement, en général avec un peu de publicité entre chaque musique. Voici quelques-unes des applications les plus populaires qui proposent le streaming gratuit de musiques :
    • Pandora
    • Spotify
    • Google Play Music
    • Slacker Radio
  2. Le streaming de musique consomme beaucoup de données, donc si possible, vous devriez vous connecter à un réseau sans fil si vous comptez faire durer votre écoute.
  3. Vous serez accueilli par un écran de bienvenue lorsque vous la lancerez pour la première fois.
  4. La plupart des applications de streaming vous demanderont de créer un compte gratuit avant de commencer votre écoute. Pour certaines applications, comme Spotify, vous pourrez utiliser votre compte Facebook pour vous connecter. Si vous utilisez Google Play Music, vous pouvez utiliser le compte Google que vous utilisez déjà pour d’autres applications Google sur votre iPhone.
  5. Les interfaces ne sont pas les mêmes sur chaque application de streaming, mais en général, il suffit de choisir la station que vous souhaitez écouter pour que l’application commence à diffuser la musique en streaming. Il existe souvent plusieurs stations, aux genres différents.
    • Vous pourrez peut-être rechercher des artistes spécifiques ou des stations avec des musiques similaires.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Télécharger de la musique depuis SoundCloud

Télécharger l'article
  1. Pour télécharger des musiques SoundCloud, vous devez utiliser l’un de ces navigateurs sur votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé les musiques souhaitées, vous pouvez les synchroniser sur votre iPhone en utilisant iTunes.
  2. Utilisez Chrome, Firefox ou Safari pour ouvrir la page correspondant à la musique que vous souhaitez télécharger. Vérifiez que vous ouvrez la page d’une musique individuelle, et non la page de l’artiste.
    • Si le bouton de téléchargement gratuit est disponible, utilisez-le. Il permet de soutenir l’artiste et vous procurera un fichier de meilleure qualité.
  3. Cela permet d’ouvrir une barre latérale comportant plusieurs outils du développeur.
    • Si vous êtes sur un Mac, pressez Cmd + Opt + I .
  4. Cela permet d’ouvrir la Timeline du réseau dans la barre latérale.
  5. Vous verrez que l’onglet Réseau s’est réinitialisé et que plusieurs barres commencent à apparaitre dans la colonne Timeline .
    • Vous devez lire la musique pour la trouver.
  6. Triez la colonne pour que les éléments les plus gros apparaissent en haut de la liste.
  7. Il apparait généralement en haut de la liste, car il s’agit presque toujours du plus gros fichier de la page. Le fichier n’aura peut-être pas un nom reconnaissable, mais il y aura toujours marqué "audio/mpeg" ou "mpeg" dans la colonne "Type".
  8. Le fichier MP3 sera ouvert dans un nouvel onglet de votre navigateur. Vous ne verrez que les commandes de lecture.
  9. Une fois que le fichier MP3 a été ouvert dans un nouvel onglet, vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur. Donnez-lui un nom reconnaissable, car le nom du fichier par défaut est probablement une suite insensée de caractères. Le processus est légèrement différent selon les navigateurs.
    • Chrome – Cliquez sur le bouton Menu de Chrome (☰) et sélectionnez Enregistrer la page sous .
    • Firefox – Cliquez sur le bouton Menu de Firefox (☰) et sélectionnez Enregistrer la page .
    • Safari – Cliquez sur le menu Safari et sélectionnez Enregistrer la page sous .
  10. Après avoir téléchargé les fichiers, vous pouvez les ajouter à votre bibliothèque iTunes de façon à les transférer facilement sur votre iPhone. Ouvrez iTunes et cliquez sur le bouton Musiques , puis faites glisser les fichiers MP3 dans la fenêtre iTunes. Ils seront ajoutés à votre bibliothèque musicale iTunes.
  11. Une fois que les fichiers sont dans votre bibliothèque, vous pouvez les ajouter rapidement dans votre iPhone en les faisant glisser dans l’icône de votre iPhone qui apparait dans le cadre de gauche. Si vous avez activé la synchronisation par Wi-Fi sur l’iPhone, il vous suffit d’être connecté au même réseau sans fil que votre ordinateur.
    • Vous pouvez activer la synchronisation sans fil en connectant d’abord votre iPhone avec un câble USB, puis en cochant la case Synchroniser par Wi-Fi avec cet iPhone de l’écran Résumé sur iTunes. Vous pourrez synchroniser vos musiques et votre média du moment que vous êtes connecté au même réseau que l’ordinateur.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Utiliser Freegal

Télécharger l'article
  1. Allez sur le site web Freegal depuis votre ordinateur. Il s’agit d’un site qui utilise votre abonnement à la bibliothèque pour accéder gratuitement et légalement à des musiques. Vous devez pour cela vous inscrire à cette bibliothèque.
    • Vous devrez télécharger les musiques sur votre ordinateur, puis utiliser iTunes pour transférer les fichiers. Vous serez limité à trois téléchargements par semaine, mais il n’y a pas de limite du nombre d’écoutes ou de la durée de conservation des fichiers.
    • Vous pouvez utiliser l’application Freegal pour écouter des musiques en streaming, ce qui peut compter comme un téléchargement.
  2. Il permet d’ouvrir la page de recherche de la bibliothèque.
  3. Utilisez les champs de recherche pour trouver votre bibliothèque. Vous devez être membre pour accéder aux fichiers musicaux.
  4. Entrez le numéro de votre carte de bibliothèque. Peut-être que vous aurez également besoin d’entrer un code PIN spécial en fonction du système utilisé par votre bibliothèque.
  5. Vous pouvez utiliser le champ de recherche ou parcourir les meilleures ventes. Vous trouverez des musiques de nombreux artistes célèbres.
  6. Vous avez droit à trois téléchargements par semaine. Trouvez et téléchargez les fichiers musicaux que vous souhaitez ajouter sur votre iPhone cette semaine.
    • Votre quota de téléchargements se réinitialise chaque lundi à minuit et une minute à l’heure universelle.
  7. Faites glisser les fichiers MP3 dans la fenêtre iTunes pour les ajouter à votre bibliothèque iTunes.
  8. Commencez à faire glisser les fichiers que vous venez d’ajouter dans iTunes afin de voir votre iPhone apparaitre dans le cadre de gauche. Faites glisser vos fichiers dans l’iPhone afin de les synchroniser avec ce dernier.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Utiliser Amazon

Télécharger l'article
  1. Allez sur Amazon.com, puis dans la section Music. Vous la trouverez dans le menu Services [1] .
  2. Vous la trouverez à gauche de la page d’accueil Amazon Music.
  3. Cela permet d’afficher toutes les musiques gratuites disponibles, par titre ou par album.
  4. Vous pouvez utiliser les catégories sur le côté gauche de l’écran pour cibler les résultats et trouver la musique que vous souhaitez écouter.
  5. Vous pourrez télécharger la musique dans votre bibliothèque. Vous devrez acheter la musique pour pouvoir la télécharger, même si cela ne vous coute rien.
  6. Après avoir acheté votre musique, cliquez sur le bouton Télécharger les achats afin de télécharger les fichiers MP3 sur votre ordinateur. Il vous sera demandé de télécharger le programme de gestion des musiques d’Amazon, mais vous pouvez aussi choisir de télécharger simplement le fichier.
  7. Ajoutez les fichiers téléchargés à votre bibliothèque iTunes . Cliquez sur les fichiers et faites-les glisser dans la fenêtre iTunes. Ils seront ajoutés à votre bibliothèque musicale iTunes.
  8. Utilisez votre câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur . Commencez à faire glisser les fichiers nouvellement ajoutés dans iTunes, et vous verrez votre iPhone apparaitre dans un cadre à gauche de l’écran. Faites glisser les fichiers dans l’iPhone pour commencer à les synchroniser.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 56 458 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité