PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Envoyer un message à une fille sur Snapchat peut être tout aussi stressant que lui parler en personne. Pour créer un lien entre vous deux, vous devrez commencer par l'ajouter sur Snapchat et lui envoyer quelques snaps très simples. Une fois que cette fille et vous échangez régulièrement sur la plateforme, vous pourrez engager une véritable conversation et parler de vos centres d'intérêt, de vos vies, etc. Grâce aux filtres, vous pourrez apporter de la diversité, de l'humour et une touche de créativité à vos snaps.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Établir un lien

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Ajoutez-la sur Snapchat. Ouvrez Snapchat et cliquez sur le petit fantôme en haut de l'écran. Dans le menu qui s'affichera, cliquez sur « ajoutez des amis ». Après cela, vous pourrez l'ajouter grâce à son nom d'utilisateur, son numéro de téléphone (il faudra donc que vous l'ayez déjà) ou grâce à un code Snapchat spécial.
    • Si vous ne connaissez pas son nom d'utilisateur, son numéro, ni son code Snapchat, vous pourrez la trouver dans la liste d'amis d'un ami commun.
    • Évitez de l'ajouter le même jour sur différentes plateformes, comme Snapchat, Twitter et Instagram. Vous risqueriez de l'effrayer  [1] .
  2. 2
    Envoyez-lui quelques snaps très simples. Après l'avoir ajoutée, attendez quelques jours pour lui envoyer un premier snap. En lui envoyant un snap tout de suite, vous paraitriez désespéré. Après le premier snap, envoyez-lui un snap un jour sur deux, par exemple de votre chien qui mange de la neige, d'artistes de rue ou de la pile de devoirs de maths qu'il vous reste à finir.
    • En lui envoyant des snaps régulièrement, elle en viendra à s'attendre à avoir de vos nouvelles. Cela l'amènera naturellement à répondre à vos snaps  [2] .
  3. 3
    Augmentez progressivement la fréquence de vos snaps. Alors que vous apprenez à la connaitre mieux grâce à vos échanges de snaps, elle et vous en viendrez à échanger plus fréquemment. En lui envoyant de trop nombreux snaps dès le début, vous risquerez de la repousser, mais si elle continue à vous répondre, c'est probablement qu'elle souhaite que la conversation se poursuive.
  4. 4
    Adaptez vos réponses à la situation. Si elle vous répond, laissez la conversation se dérouler naturellement, comme si vous discutiez en personne. Posez-lui des questions sur les sujets qu'elle aborde, pour lui montrer que vous êtes à son écoute.
    • Grâce à vos snaps, montrez-lui ce que vous aimez, ce que vous faites, et ce qui compte pour vous.
  5. 5
    Évitez les expressions banales et dépassées. Les formules telles qu’« hey, ça va ? », « que fais-tu ? » et « quoi de neuf ? », n'attireront pas son attention et ne l'inviteront pas vraiment à répondre. Les remarques bizarres et trop bêtes pourraient aussi l'inciter à ignorer votre snap  [3] .
    • Au lieu de lui dire « hey, ça va ? », envoyez-lui une image d'une poule avec le message « quoi de n'œuf ? »
    • Optez pour un ton aimable et joueur. Par exemple, écrivez « ils ne m'attraperont jamais ! », avec une photo d'une voiture de police qui passe devant vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Poursuivre la conversation

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Parlez de vos points communs. Il vous sera plus facile de parler de sujets qui vous intéressent tous les deux. Pensez à ses passetemps, aux clubs auxquels elle participe et à ses objectifs. Ces points feront de parfaits tremplins pour une conversation Snapchat complète. Voici quelques sujets dont vous pourriez parler  [4]  :
    • l'art ;
    • les livres ;
    • la musique ;
    • l'école ;
    • la télévision.
  2. 2
    Racontez-lui une histoire par vos snaps. Ce sera une bonne façon de l'amener à s'intéresser davantage aux messages que vous lui envoyez. Par exemple, si vous vous trouvez dans un endroit très animé, faites semblant de fuir la foule. Prenez une photo de votre lieu de travail désert et ajoutez la légende « une journée de travail chargée », afin d'attirer son attention.
    • Montrez-lui l'évolution de votre journée. Par exemple, si vous travaillez dans un restaurant, prenez une photo en début de service, au cours de l'heure de pointe de la mi-journée et avant de quitter les lieux. Vous lui montrerez ainsi combien vous avez été occupé  [5] .
  3. 3
    Commentez ses stories sur Snapchat. Alors qu'elle et vous commencez tout juste à snaper , commentez ses stories une fois de temps en temps. Alors que vous commencez à échanger davantage avec elle, commentez plus souvent. Ne cherchez pas à être drôle ou farfelu dans tous vos commentaires. Si elle publie une story d'elle jouant avec son chien, vous pourrez vous contenter de dire « c'est le chien le plus mignon que j'ai jamais vu ! »
    • Les commentaires seront de bonnes occasions de poser des questions. Si vous remarquez qu'elle était à un concert, demandez-lui « qui se produisait ? » Elle vous répondra surement et vous pourrez ainsi commencer à parler musique.
  4. 4
    Cherchez des occasions d'engager la conversation. Envoyez-lui un snap chaque fois que votre chanson préférée passe à la radio. Ainsi, lorsqu'elle entendra la musique, elle vous enverra un snap et l'échange perdurera. Pour engager une conversation, incluez dans vos snaps :
    • de jolis petits animaux ;
    • des choses qu'elle et vous adorez (une voiture, un livre, un plat) ;
    • des lieux familiers (comme votre école ou le supermarché du coin) ;
    • des connaissances communes (comme vos amis communs  [6] ).
  5. 5
    Ne vous fâchez pas pour un snap ignoré. Généralement, les gens prennent les snaps moins au sérieux que les SMS ou les appels téléphoniques. D'ailleurs, certaines personnes n'ouvrent même pas tous les snaps qu'elles reçoivent. Si votre interlocutrice ignore vos snaps, ne le prenez pas trop à cœur. Et lorsque vous êtes vous-même très occupé, ne vous sentez pas obligé de répondre à ses snaps.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser les différentes options et respecter ses limites

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Ajoutez des filtres, pour un effet comique et artistique. Sur Snapchat, vous pourrez choisir parmi de nombreux filtres visuels et audios, qui vous permettront de modifier vos snaps. Par exemple, vous pourrez utiliser le filtre chien sur une photo de vous et ajouter le message « j'ai faim et toi ? » Ce serait très mignon !
    • Pour accéder aux filtres, ouvrez le mode appareil photo, cliquez sur votre visage, maintenez l'image et faites-la glisser sur la gauche.
    • Snapchat propose régulièrement de nouveaux filtres. Essayez les différents filtres disponibles, pour trouver votre préféré  [7] .
  2. 2
    Profitez du score Snapchat. En snapant chaque jour, vous augmenterez progressivement votre score  [8] . En envoyant et recevant des messages, vous verrez augmenter votre score Snapchat. Comme la plupart des utilisateurs de Snapchat, elle voudra probablement augmenter son score. Cela l'incitera grandement à vous répondre.
    • En augmentant progressivement la fréquence de vos échanges, elle et vous ferez grimper vos scores.
  3. 3
    Respectez ses limites. Snapchat permet d'envoyer des vidéos, ce qui incite certaines personnes à dépasser les limites. Pour certaines personnes, se montrer torse nu ne pose aucun problème, alors que pour d'autres, il s'agit d'un manque de respect. En envoyant des messages déplacés sur Snapchat, vous risqueriez de vous faire exclure de la plateforme  [9] .
    • Il n'est généralement pas bien vu de partager des snaps privés en story [10] .
  4. 4
    Ajoutez des liens à vos snaps. Lorsque vous créez vos snaps, vous verrez apparaitre un petit trombone sur le côté droit de l'écran. En cliquant dessus, vous pourrez ajouter des liens à votre snaps. Vous pourrez ainsi inclure des mèmes, des sites et bien d'autres choses à vos snaps  [11] .
    • Cette option sera parfaite lorsque vous lui envoyez la photo de quelque chose qu'elle voudrait acheter. Par exemple, vous pourriez inclure le lien d'un site sur lequel elle pourra acheter les chaussures dont vous lui avez envoyé la photo  [12] .
  5. 5
    Surprenez-la avec une voix drôle. Les filtres vocaux vous permettront de prendre une voix aigüe et drôle, basse et virile, mécanique comme celle d'un robot et bien d'autres encore. Pour accéder aux filtres vocaux, cliquez sur le petit hautparleur, dans le coin inférieur gauche de l'écran  [13] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 110 677 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité