PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsque vous achetez un nouvel iPad, vous serez invité à parcourir l'assistant de configuration avant de commencer à utiliser l'appareil. L'assistant de configuration vous guidera durant tout le processus de configuration pour configurer votre nouvel iPad et vous aidera à vous connecter au Wi-Fi, créer un identifiant Apple, et configurer iCloud.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Procéder aux premières opérations

PDF download Télécharger l'article
  1. Le bouton d'alimentation est situé en haut sur le côté droit de votre appareil.
  2. L'assistant de configuration s'affichera sur l'écran  [1] .
  3. L'iPad vous permettra de choisir une langue entre les deux douzaines de langues fournies y compris l'anglais et l'espagnol.
  4. En activant la fonction des services de localisation, cela permettra aux applications de votre iPad d'accéder au GPS et personnaliser votre expérience selon votre localisation géographique  [2] .
  5. Il suffit de consulter la liste des réseaux disponibles sur votre écran.
    • Passez cette étape si vous n'avez accès à aucun réseau Wi-Fi au moment de la configuration.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Configurer un identifiant Apple, iCloud, et terminer

PDF download Télécharger l'article
  1. Un identifiant Apple vous permettra d'acheter des applications et contenus sur App Store et iTunes.
    • Connectez-vous avec votre identifiant Apple si vous en avez déjà et passez directement à la 9 e étape.
  2. Votre date de naissance sera utilisée à des fins de sécurité au cas où vous oublieriez le mot de passe de votre identifiant Apple.
  3. Vous pouvez aussi sélectionnez l'option de créer une nouvelle adresse électronique iCloud. Une adresse électronique est nécessaire pour la gestion du compte et sera utilisée pour récupérer les informations de mot de passe.
  4. Répondez à chaque question correctement, car elles peuvent être utilisées par Apple à une date ultérieure pour vérifier votre identité et vous aider à récupérer les informations de votre compte que vous avez oubliées.
  5. Cette adresse électronique peut être utilisée dans le cas où votre autre adresse électronique ne fonctionnerait plus, ou lorsque vous auriez besoin de récupérer les informations oubliées.
  6. Si vous activez cette fonctionnalité, Apple vous enverra des nouvelles et annonces à propos de leur logiciel et de leurs produits.
  7. iCloud est un service de stockage qui enregistre automatiquement tous les documents, médias, et autres informations personnelles sur les serveurs d'Apple. Ce qui pourra vous aider lorsque votre iPad s’arrête de fonctionner ou se perd.
  8. Décidez si vous voulez qu'Apple collecte anonymement les données d'usage de votre nouvel iPad. Apple utilisera cette information pour développer de nouveaux produits et logiciels basés sur votre activité.
  9. L'écran d'accueil de votre nouvel iPad s'affichera avec toutes les applications préinstallées, et sera prêt à être utilisé.
    Publicité

Conseils

  • Personnalisez l'écran d'accueil de votre iPad en repositionnant les icônes des applications selon la fréquence à laquelle vous les utilisez. Vous pouvez déplacer les applications en appuyant et maintenant une icône puis en la glissant pour la déposer à son nouvel emplacement. Par exemple, si vous utilisez rarement l'application FaceTime, déplacez cette icône sur une page de l'écran d'accueil que vous n'utilisez pas fréquemment.
  • Activez un mot de passe de déverrouillage pour votre iPad si vous souhaitez garder privées votre activité et vos informations. Appuyez sur Paramètres sur l'écran d'accueil, sélectionnez Général et choisissez l'option d'activer la fonction de mot de passe de déverrouillage. Vous serez invité à entrer un code PIN de 4 caractères, que vous devez taper chaque fois pour déverrouiller votre iPad.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 66 014 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité