Télécharger l'article Télécharger l'article

Audacieux, aventureux et chaleureux, le garçon Sagittaire apporte énormément de qualités à une relation, cependant ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'améliorer ! Comme tous les autres signes du zodiaque, le Sagittaire a quelques faiblesses dont il n'est pas toujours conscient, mais plus pour longtemps. Nous vous parlons un peu plus des traits de caractère du Sagittaire qui pourraient vous faire peur, et surtout, comment vous pouvez les gérer. Votre partenaire est-il un Sagittaire ? On peut également vous aider. Nous vous apportons plusieurs conseils utiles sur la façon de comprendre votre compagnon et de surmonter les difficultés de votre relation.

L'essentiel en quelques mots

  • Le garçon Sagittaire a parfois du mal à s'engager, à faire des compromis dans ses relations, ainsi qu'à faire preuve de tact, de patience et de fiabilité avec sa partenaire.
  • Une communication ouverte et honnête peut l'aider à mieux se rapprocher de son partenaire, à condition qu'il n'oublie pas de nuancer ses propos et de ne pas être trop direct.
  • Réglez les conflits avec votre partenaire Sagittaire en utilisant des « je » et en pratiquant l'écoute active.
Partie 1
Partie 1 sur 4:

Ses faiblesses en amour et dans les relations amoureuses

Télécharger l'article
  1. De tous les signes du zodiaque, le Sagittaire en particulier a un réel besoin de liberté et d'espace . Bien que ce soit un partenaire très aimant et solidaire, il n'aime pas s'engager et peut facilement se sentir piégé dans une relation exclusive. En d'autres termes, les garçons Sagittaire peuvent prendre beaucoup de temps avant de passer la bague au doigt.
    • Par exemple : un garçon Sagittaire peut avoir plusieurs rendez-vous réussis avec la même personne, mais hésiter à mettre une étiquette officielle sur leur relation.
  2. Bien qu'il s'agisse d'un signe mutable, le Sagittaire sait ce qu'il veut et n'hésite pas à tracer la voie jusqu'à sa destination. Toutefois, avec toute cette passion et cette vision, il peut être difficile de le faire changer de direction, surtout s'il a déjà un objectif en tête  [1] .
    • Par exemple : le jour de son anniversaire, il peut refuser d'écouter son partenaire et peut essayer de choisir la façon dont il le célèbre.
    • Les signes mutables ferment les cycles saisonniers du zodiaque et sont (généralement) connus pour leur flexibilité et leur adaptabilité. Le Sagittaire est un signe mutable qui ferme l'automne  [2] .
  3. Vous n'aurez jamais à vous demander à quoi pense un Sagittaire, car il est honnête et direct, mais ça peut vouloir dire qu'il n'est pas le plus doué pour mâcher ses mots. Il le dira si quelqu'un a une haleine de chameau ou si sa dissertation ressemble à un roman pour enfants. S'il ne prend pas garde, sa façon de parler honnête, directe et franche pourrait blesser certains  [3] .
    • Par exemple : lorsque sa partenaire lui demande son avis sur sa tenue, un garçon Sagittaire peut se montrer brutalement honnête et finir par la blesser.
  4. Le garçon Sagittaire aime l'action et le mouvement . Si une opportunité se présente, il la saisit avec audace et sans hésitation. Son plus grand défi est de ralentir la cadence pour que sa partenaire puisse suivre  [4] .
    • Par exemple : un garçon Sagittaire peut avoir envie de faire un voyage spontané avec sa partenaire, sans tenir compte de leur emploi du temps ou de leur désir de planification.
  5. Passionné et honnête, il est tout à fait logique que le garçon Sagittaire monte dans les tours lorsque les conversations deviennent tendues. Quand quelque chose ne va pas, il a tendance à réagir par la frustration et la colère avant toute autre émotion. Il peut également se retirer complètement de la conversation parce qu'en général, le Sagittaire n'aime pas trop les confrontations.
    • Par exemple : après s'être disputé avec sa partenaire au sujet des tâches ménagères, il peut perdre son sang-froid et dire quelque chose de blessant sous l'impulsion du moment. Dans certains cas, il peut tout simplement mettre fin à la conversation au lieu de trouver une solution.
    • Le Sagittaire est régi par l'élément Feu, il n'est donc pas surprenant qu'il s'emporte facilement.
  6. Le garçon Sagittaire sait attirer l'attention tant qu'il n'oublie pas de se montrer. Il est difficile de garder un Sagittaire engagé et focalisé sur une seule chose à la fois et il ne faut pas grand-chose pour qu'il change d'avis et d'activité sans prévenir.
    • Par exemple : il peut promettre à sa partenaire de sortir avec elle le vendredi soir, mais se défiler à la dernière minute et sortir avec ses amis à la place.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Comment surmonter ses faiblesses en tant que Sagittaire ?

Télécharger l'article
  1. D'un point de vue psychologique, les problèmes d'engagement sont souvent liés à votre style d'attachement ou à la façon dont vous agissez généralement dans vos relations proches  [5] . Avoir un style d'attachement anxieux et préoccupé, évitant et dédaigneux ou désorganisé et évitant peut avoir un impact sur votre capacité à vous rapprocher de quelqu'un dans une relation  [6] . Identifiez votre style d'attachement afin de mieux vous comprendre et de faciliter votre guérison ainsi que votre épanouissement à l'avenir !
    • Si vous avez un style d'attachement anxieux ou préoccupé, prenez le temps de parler ouvertement avec votre partenaire et de canaliser vos sentiments par des activités comme la tenue d'un journal, l'art et la musique  [7] .
    • Si vous avez un style d'attachement évitant ou dédaigneux, développez l'intimité dans votre relation par des gestes doux (compliments, cadeaux, petites surprises).
    • Si vous avez un style d'attachement désorganisé, essayez de mieux comprendre votre passé et de créer un récit complet. De cette façon, vous pouvez traiter directement votre douleur passée, en tirer des leçons et commencer à guérir  [8] .
    • Rencontrer un thérapeute peut être un bon moyen de surmonter certains des défis naturels liés aux styles d'attachement insécures. Il est également utile de fréquenter des personnes ayant un style d'attachement sécurisant  [9] .
  2. Commencez par vous mettre d'accord avec elle : comment se sent-elle par rapport à cette situation ? Pourquoi n'est-elle pas convaincue par votre idée ? Même si vous ne parvenez pas à trouver un compromis idéal, votre partenaire appréciera que vous ayez écouté ses préoccupations et son opinion  [10] .
    • Imaginons que vous alliez diner avec votre petite amie. Vous voulez manger un plat indien, tandis qu'elle a plutôt envie d'un plat thaïlandais. Faites un compromis en la laissant choisir le prochain restaurant où vous dinerez ou en commandant des plats à emporter dans deux restaurants différents.
  3. Souvent, la première version de nos pensées n'est pas la meilleure. Avant de dire quoi que ce soit à voix haute, mettez-vous à la place de l'autre personne et imaginez sa réaction. Il peut être utile de se poser certaines questions.
    • Est-ce que cela pourrait être mal interprété ?
    • Y a-t-il une façon plus polie de formuler ma demande ?
    • Serais-je offensé si quelqu'un me disait cela ?
  4. La pleine conscience consiste à prendre du recul et à observer le monde qui nous entoure. Une fois par jour, prenez quelques minutes pour vous assoir silencieusement et focalisez-vous sur votre respiration. Examinez attentivement ce qui vous distrait avant de vous replonger dans un état de relaxation et d'observation  [11] . Il y a plusieurs exercices de pleine conscience que vous pouvez essayer.
    • Focalisez-vous sur 3 choses que vous pouvez entendre, voir et sentir.
    • Observez chaque sensation à l'intérieur de votre corps  [12] .
    • Considérez et classifiez vos pensées plutôt que de vous y attarder  [13] .
  5. Parfois, les conversations difficiles peuvent prendre le dessus sur vos pensées et vos émotions et c'est tout à fait normal ! Si vous ressentez la colère, taisez-vous, excusez-vous quelques minutes ou reportez la conversation afin de vous changer les idées et de vous calmer. Il y a plusieurs choses que vous pouvez dire.
    • « Je ne veux pas dire quelque chose que je risque de regretter, alors je vais m'éloigner quelques minutes. »
    • « On peut en parler plus tard ? Je ne suis pas dans un bon état d'esprit en ce moment. »
    • « Ce sujet est vraiment frustrant et dérangeant et je préfère ne pas en parler pour l'instant. »
  6. Le moyen le plus simple et le plus sûr pour devenir plus fiable est de noter vos engagements et de les respecter. Utilisez un calendrier ou une application de rappel sur votre téléphone pour suivre les réunions, les obligations et les sorties que vous avez prévues  [14] .
    • Si vous vous engagez accidentellement à faire quelque chose auquel vous ne pouvez pas participer, informez-en la personne concernée dès que possible, au lieu de la laisser en suspens.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Comment vivre une relation avec un garçon Sagittaire ?

Télécharger l'article
  1. Lorsqu'il s'agit de sortir avec un Sagittaire , la liberté est la clé de ce signe qui ne s'accommode pas bien d'un partenaire qui lui envoie constamment des messages et prend de ses nouvelles à tout moment. Si vous lui faites suffisamment confiance pour lui donner de l'espace , il se rapprochera .
    • Ayez une conversation ouverte et honnête sur les limites avec votre petit ami. Demandez-lui : « Que puis-je faire pour que tu te sentes plus à l'aise dans notre relation ? » ou « Es-tu satisfait de la quantité d'appels et de messages qu'on s'échange chaque jour ou préfères-tu que je te laisse un peu plus d'espace ? »
  2. Le compromis n'est pas toujours une solution facile ou réaliste dans une situation donnée, mais quoi qu'il en soit, une communication honnête est une première étape importante dans tout conflit. Donnez-lui la possibilité d'expliquer son point de vue et ses sentiments, puis donnez-lui votre propre point de vue. Une fois que vous connaitrez la position de l'autre, il sera plus facile de trouver une solution ou un compromis qui vous convient à tous les deux  [15] .
    • Disons que votre petit ami vient d'acheter une nouvelle voiture qu'il ne vous laisse pas conduire. Il pourrait vous dire qu'il a peur que sa voiture soit endommagée, tandis que vous pourriez répondre que vous êtes blessée par son manque de confiance. Au final, vous pouvez trouver un compromis qui consiste à vous laisser conduire avec lui à vos côtés.
  3. Parfois, les Sagittaire ne se rendent vraiment pas compte qu'ils ont dit quelque chose d'insensible, c'est pourquoi il est très important d'en parler ! La prochaine fois qu'il dira quelque chose qui vous déplait, vous saurez quoi lui répondre.
    • « Ce n'est pas une compétition ! Pas besoin d'être aussi sévère. »
    • « J'apprécie vraiment ton avis, mais pourrais-tu baisser d'un ton ? »
    • « Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais j'ai été blessée par la façon dont tu l'as dit. Est-ce que tu pourrais utiliser un langage différent à l'avenir ? »
  4. En général, le Sagittaire aime être en mouvement et rester en mouvement. Lorsqu'il est un peu nerveux dans la file d'attente à la caisse ou qu'il se plaint lors d'un long trajet en voiture, rappelez-lui qu'un peu de patience peut faire beaucoup de bien  [16] .
    • « Je sais que l'attente est longue, mais ce sera fini avant même que tu t'en rendes compte. »
    • « Tu as survécu à la file d'attente de 8 heures pour des billets de concert, alors tu peux survivre à cette fois-ci. »
    • Encouragez-le à ressortir l'enfant qui est en lui et à aborder la vie d'une manière un peu moins sérieuse. Il est plus facile d'être patient lorsque l'on est dans un état d'esprit gai et rieur.
  5. Un peu de validation et de compréhension peut faire beaucoup de bien lorsque votre petit ami se sent frustré. Montrez-lui clairement que vous l'écoutez et que vous êtes attentif à ce qu'il dit.
    • Regardez-le dans les yeux quand il parle.
    • Laissez-le terminer ses phrases avant de parler.
    • Répétez ce qu'il a dit pour vous assurer que vous avez bien compris (« On dirait que... » ou « Ce que tu veux dire, c'est que... »).
    • Posez des questions de suivi (« Pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par là ? » ou « Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire quand tu as dit... »).
  6. Les déclarations en « je » vous permettent d'exprimer vos sentiments de manière ouverte, honnête et transparente sans rejeter la responsabilité sur l'autre personne (et la mettre sur la sellette). Expliquez précisément ce que vous ressentez et ce que vous aimeriez que votre partenaire fasse à l'avenir  [17] .
    • « Je me sens un peu ignorée lorsque tu ne réponds pas à mes messages. J'apprécierais vraiment un message de temps en temps. »
    • « J'ai l'impression que mon temps ne compte pas pour toi lorsque j'attends seule pendant 30 minutes au restaurant. J'aimerais faire des projets où tout se passe comme prévu. »
    • « Ça m'énerve lorsque les projets changent à la dernière minute. J'aimerais que tu me préviennes à l'avenir pour que je puisse profiter au maximum de mon prochain weekend. »
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Les points à retenir

Télécharger l'article
  1. Oui, le Sagittaire a quelques défauts dans ses relations amoureuses, mais c'est également le cas du Bélier, du Taureau, du Cancer et de tous les autres signes du zodiaque. Lorsque les choses se gâtent, la communication, l'honnêteté, la confiance et le respect mutuel permettent une relation saine. Votre identité astrologique n'a rien à voir avec cela !

Conseils

  • Les Sagittaire sont nés entre le 22 novembre et le 21 décembre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 251 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité