Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à connecter un classeur Excel à une base de données Oracle en utilisant Power Query.

  1. Power Query (du groupe Récupérer et transformer ) est une fonctionnalité d’Excel qui vous permet de connecter facilement un classeur à une base de données Oracle  [1] .
    • Si vous n'avez pas déjà installé le logiciel client Oracle sur votre ordinateur, vous devez le faire avant de continuer. Vous pouvez télécharger la dernière version 64 bits ici et 32 bits .
  2. Il se trouve en haut de l'écran.
  3. Si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur Nouvelle requête à la place.
  4. Tapez le nom de votre serveur dans le champ Base de données Oracle . Il s'agit du nom ou de l'adresse du serveur qui héberge votre base de données.
    • Si un ID de serveur (IDS) est requis, vous pouvez le spécifier comme suit : nom de serveur/IDS [2] .
  5. S'il est nécessaire de spécifier une requête particulière pour importer des données à partir d'une base de données, élargissez la zone Instruction SQL en cliquant sur le petit triangle, puis en tapant la requête  [3] .
  6. Vos options sont alors enregistrées et la connexion à la base de données est établie.
  7. S'il vous est demandé de vous connecter à la base de données, identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur Se connecter . Le classeur est alors connecté à la base de données.
    • En fonction de vos paramètres, vous pouvez choisir le mode d'authentification approprié.
    • Si vous avez spécifié une requête de base de données native, les résultats vont apparaitre dans la fenêtre de l' Éditeur de requête .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 728 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité