Télécharger l'article Télécharger l'article

Le snus, le terme suédois désignant le tabac à chiquer est un tabac sans fumée, facile à consommer et plus pratique que le tabac à chiquer traditionnel. Il en existe une grande variété de saveurs et de tailles qui conviennent aussi bien au chiqueur occasionnel qu'au chiqueur expérimenté. Attention : cette substance est nocive pour vos dents et votre santé .

  1. Il existe de nombreux types de snus qui diffèrent par leurs tailles, leurs saveurs et leurs teneurs en nicotine. Il vaut mieux commencer avec un snus de faible teneur en nicotine, à moins d'avoir déjà développé une bonne tolérance à la nicotine.
    • Les teneurs en nicotine qui vous pouvez choisir sont « Normal », « Fort » et « Extra Fort ». Le snus « fort » contient, en moyenne 11 mg de nicotine/gramme, alors que le snus « extra fort » peut contenir jusqu'à 22 mg de nicotine/gramme.
    • Le snus se vend dans des emballages de trois tailles différentes : « Mini », « Normal/Grand » (le plus commun) et « Maxi ».
    • Camel et Marlboro produisent du snus avec différentes saveurs, dont la menthe et des saveurs naturelles robustes. Ces produits sont connus pour garder longtemps leur saveur, choisissez donc un gout que vous êtes sûr d'apprécier et sachez que le gout peut être très fort.
    • La plupart des consommateurs préfèrent le vrai snus de Suède, car il est de meilleure qualité et a meilleur gout. Si vous en voulez, assurez-vous d'acheter du snus en petit sachets, car parfois le tabac à chiquer normal est aussi appelé « snus » en Suède  [1] .
  2. La boite de snus que vous venez d'acheter contient plusieurs petits sachets emplis de snus. Sortez-en un de la boite.
    • Contrairement au tabac à chiquer normal, vous n'avez pas à remuer la boite de snus pour le tasser dans un coin de la boite. Si vous voulez, vous pouvez tasser légèrement le snus à l'intérieur du sachet à l'aide de vos doigts. Si vous faites cela, faites cependant attention à ne pas déchirer le sachet.
  3. La plupart des consommateurs préfèrent mettre le sachet entre la lèvre supérieure et la gencive supérieure, sur un côté, mais faites ce qui vous semble le plus naturel.
    • Certains consommateurs sèchent leurs lèvres pour produire moins de salive pendant qu'ils chiquent. Si vous voulez faire cela, utilisez votre manche ou une serviette pour sécher vos lèvres.
    • Certains consommateurs et notamment ceux qui ont de plus petites bouches préfèrent plier le sachet (dans un sens ou dans l'autre) avant de le glisser entre leur lèvre et leur gencive. Expérimentez pour savoir quelles dimensions vous préférez.
  4. Contrairement au tabac à chiquer normal, il n'est pas nécessaire de cracher lorsqu'on consomme du snus. C'est en cela que le snus est plus pratique et plus propre. De même, cela vous évite de devoir vous déplacer avec une bouteille d'eau ou une tasse. Avalez normalement et appréciez le snus tant que le gout et la stimulation induite par la nicotine vous sont agréables. On peut garder un sachet de snus dans la bouche 20 à 60 minutes.
    • Le snus est une variété de tabac à chiquer « liquide », autrement dit, chaque sachet ne contient que 30 % de tabac pour 70 % d'eau et d'agents de saveur. Le snus contient beaucoup d'agents de saveurs et de sel, on salive donc moins en consommant du snus qu'en consommant d'autres tabacs à chiquer.
    • Rapidement, après avoir chiqué un moment, vous allez ressentir une « montée » induite par la nicotine. Si vous n'êtes pas habitué à consommer du tabac, vous pouvez alors ressentir de la nausée et avoir la tête qui tourne. Au pire des cas, vous pouvez même vomir. C'est une réaction tout à fait normale de votre corps face à la nicotine. Recrachez le sachet si vous avez la nausée.
    • Jetez toujours vos sachets de snus utilisés dans une poubelle. Ne les recrachez pas n'importe où.
  5. Il est commun de garder ses boites de snus au frigo. Cela permet de les garder frais et savoureux. De cette manière, votre snus se conservera aussi plus longtemps.

Conseils

  • Vous pouvez cracher votre excès de salive si vous en avez envie. Le jus produit par le snus peut être assez fort. Si vous n'êtes pas habitué à consommer de la nicotine, l'avaler peut être un peu rude.

Avertissements

  • Le snus contient de la nicotine, qui est une substance très addictive. Si vous n'êtes pas déjà dépendant de la nicotine, on vous déconseille fortement de commencer à consommer du snus. Même si le snus est bien moins nocif pour les poumons que les cigarettes, il peut toujours provoquer des cancers au niveau de la bouche et d'autres maladies.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 56 591 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?