Télécharger l'article
Télécharger l'article
Quelle que soit la raison qui vous motive, il peut être très utile de savoir comment cacher ou faire disparaitre l'odeur du tabac lorsque vous fumez. Il existe heureusement plusieurs techniques efficaces pour faire cela. Vous pouvez éliminer très facilement l'odeur de la cigarette sur vous ou dans votre maison de différentes façons.
Étapes
-
Mâchez du chewing-gum. Conservez toujours quelques chewing-gums sur vous afin d'en mastiquer un juste après avoir fumé une cigarette afin d'avoir une haleine mentholée. Le chewing-gum est une des meilleures manières de cacher l'odeur de la cigarette facilement. Vous pouvez même envisager de mâcher du chewing-gum tout en fumant puis de changer de pièce lorsque vous avez terminé.
- Si vous en avez la possibilité, brossez-vous les dents avant que quelqu'un ne puisse respirer votre haleine. Il existe des vaporisateurs qui vous aident à conserver une haleine agréable en cachant l'odeur de la cigarette, mais la méthode la plus efficace consiste à vous brosser les dents après avoir fumé.
-
Lavez-vous les mains avec du savon. La main avec laquelle vous tenez votre cigarette va sentir légèrement le tabac. Pour vous débarrasser de cette odeur, la façon la plus pratique consiste à vous laver les mains soigneusement avec du savon. Utilisez de préférence du savon liquide ayant une forte odeur.
-
Lavez-vous le visage. Il est également important de vous laver soigneusement le visage avec du savon et de l'eau. Frottez votre visage rapidement lorsque vous vous lavez les mains en prêtant une attention particulière à votre menton et à votre bouche. Si vous avez de la barbe, portez-y une attention spéciale en la frottant avec vos doigts recouverts de savon.
- Un vaporisateur contenant du déodorant ou un produit légèrement alcoolisé peut être très utile, mais peut révéler que vous cherchez à cacher une odeur. Si vous souhaitez que les autres ne se posent pas de question, vous asperger de parfum ou d'eau de Cologne peut vous nuire plus que vous aider. Mettez plutôt un peu de déodorant sur votre cou. De cette manière, les autres penseront peut-être que vous avez mis trop de déodorant, mais ne soupçonneront pas que vous cherchez à cacher une odeur.
-
Aérez vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en créant par exemple une queue de cheval avant de fumer puis détachez-les quand vous avez terminé de fumer. Si vous devez vous réunir avec d'autres personnes, marchez un peu avant de les rejoindre ou bien conduisez avec la fenêtre ouverte afin de faire disparaitre l'odeur du tabac naturellement.
- Si vous avez une crème démêlante pour les cheveux, vous pouvez l'employer ou bien utiliser le produit pour les cheveux que vous employez habituellement.
-
Employez des feuilles adoucissantes. Pour que vos vêtements ne sentent pas le tabac, vous pouvez employer des feuilles adoucissantes qui sont conçues pour faire disparaitre les odeurs comme celle du tabac. Febreze [1] X Source de recherche propose des produits qui ont une fonction identique et qui donnent une odeur agréable et naturelle à vos vêtements plutôt que de cacher l'odeur du tabac avec une autre odeur comme de l'eau de Cologne, du parfum ou de l'après-rasage.
- Ne conservez jamais de mégots ou de cigarettes à moitié fumées dans vos poches. Les odeurs que les mégots génèrent sont beaucoup plus fortes que la simple odeur du tabac et il est beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. Ne les jetez pas n'importe où, conservez-les par exemple dans une petite boite métallique que vous gardez avec vous [2] X Source de recherche .
- Conservez toujours quelques accessoires dans votre voiture ou au bureau, en particulier des chewing-gums et des feuilles adoucissantes. Employez-les quand vous en avez besoin et n'oubliez pas de vous laver les mains et le visage. En conservant ces accessoires avec vous en toutes circonstances, vous vous sentirez beaucoup moins stressé.
Publicité
-
Ouvrez la fenêtre. Si vous désirez fumer à l'intérieur, mais que vous ne souhaitez pas que les autres le sentent, fumez à côté d'une fenêtre ouverte. Placez la cigarette qui se consume le plus près possible de l'ouverture et expirez la fumée vers l'extérieur par cette ouverture, c'est la meilleure manière de procéder pour cacher l'odeur du tabac.
- Si vous souhaitez vous assurer que la fumée de la cigarette ne revienne pas à l'intérieur de la pièce, vous pouvez employer un petit ventilateur que vous orientez en direction de la fenêtre. En expulsant la fumée vers l'extérieur, vous n'aurez pas à trop vous préoccuper de la faire disparaitre ensuite.
-
Employez un filtre. Vous pouvez fabriquer un filtre (quelquefois nommé un « tube rasta ») avec de simples accessoires. Il vous faut un tube en carton (d'un rouleau de papier toilette), quelques feuilles adoucissantes et un rouleau de ruban adhésif. Remplissez le tube en carton en y plaçant autant de feuilles adoucissantes que vous le pouvez puis fermez une extrémité du tube avec une feuille adoucissante en la maintenant en place grâce à un peu de ruban adhésif. Il ne vous reste plus qu'à expirer la fumée dans l'autre extrémité du tube en carton.
- Ce procédé ne va pas éliminer complètement l'odeur du tabac, mais il va la réduire considérablement. La fumée s'échappant du bout de la cigarette qui se consume reste un problème, mais en utilisant un filtre qui crée une bonne odeur et en fumant à côté d'une fenêtre ouverte, vous obtiendrez un excellent résultat.
-
Faites brûler de l'encens. Une très bonne manière de masquer l'odeur du tabac consiste à allumer une bougie parfumée ou à faire brûler de l'encens ayant une forte odeur pendant que vous fumez une cigarette. L'encens est un accessoire particulièrement efficace, spécialement si vous en faites brûler régulièrement, car il crée une odeur de fumée parfumée. Vos parents ou les personnes vivant avec vous ne reconnaitront certainement pas l'odeur du tabac se cachant derrière l'odeur d'un encens de qualité.
-
Employez un aspirateur. S'il y a de la moquette dans la pièce dans laquelle vous fumez, l'odeur du tabac restera imprégnée dans la pièce de façon marquante. Si vous souhaitez vous débarrasser de l'odeur de la cigarette, un aspirateur sera votre allié. Le fait de passer l'aspirateur peut ne pas être suffisant, mais vous pouvez aérer un tapis en le secouant pour le rafraichir.
-
Utilisez un vaporisateur. Vous pouvez vaporiser un produit ayant une forte odeur sur votre moquette, votre tapis, vos rideaux et les autres éléments en tissus se trouvant dans la pièce. Certains produits font des miracles pour cacher l'odeur du tabac à l'intérieur. Pour vous débarrasser de l'odeur de la cigarette, conservez un vaporisateur à portée de la main et vaporisez les surfaces en tissus régulièrement [3] X Source de recherche .Publicité
-
Fumez à l'extérieur. Si vous ne souhaitez vraiment pas que l'intérieur d'une pièce sente le tabac, il est préférable de fumer à l'extérieur, car à l'intérieur l'odeur a tendance à persister. Rendez-vous à l'extérieur de votre appartement où la circulation de l'air est bien meilleure et où vous pouvez expirer la fumée naturellement et sans vous préoccuper.
- S'il y a du vent, tournez-vous afin de placer votre dos face au vent. De cette façon, le vent emportera l'odeur du tabac loin de vous et non pas vers vos cheveux, votre visage et vos vêtements.
- Certains fumeurs prétendent que le fait de fumer dans un climat humide ou quand il pleut élimine l'odeur de la cigarette. Si vous trouvez la manière de protéger votre cigarette de l'eau, fumez sous la pluie afin de voir si ce système est efficace.
-
Retirez votre manteau. Si le temps vous le permet (il fait quelquefois très froid), retirez votre manteau ou votre blouson et laissez-le dans une autre pièce avant de fumer votre cigarette à l'extérieur afin qu'il ne sente pas le tabac. Vous sentirez quand même le tabac légèrement, mais beaucoup moins que si vous conservez votre manteau pour fumer une cigarette.
- Vous pouvez également employer un manteau ou un blouson que vous ne portez que quand vous souhaitez fumer une cigarette.
-
Mettez des gants et un chapeau. Vous pouvez avoir des accessoires que vous ne portez que quand vous fumez une cigarette. Vous pouvez ensuite vous changer et éviter ainsi de sentir le tabac. Enfilez une paire de gants et mettez un chapeau pour protéger vos cheveux de la fumée de cigarette.
- Retirez ces accessoires avant de rentrer dans la maison et conservez-les quelque part. Vous pouvez par exemple les laisser dans le coffre de votre voiture ou les laisser à l'extérieur, loin des nez inquisiteurs.
-
Fumez en étant debout. En fumant debout, votre pantalon et vos chaussures ne sentiront pas le tabac. Cela peut paraitre simple, mais en conservant la cigarette que vous fumez le plus loin possible de votre corps va diminuer l'odeur de la cigarette considérablement. L'odeur du tabac ne provient pas de la fumée que vous inspirez et expirez, elle provient plutôt de la fumée de la cigarette qui se consume. Maintenez la cigarette éloignée de vous en la plaçant par exemple dans un cendrier ou en la posant sur une pierre ou un morceau de bois.Publicité
Conseils
- Contrairement à ce que certaines personnes pensent, les cigarettes mentholées ne sentent pas moins fort que les cigarettes non mentholées.
- Vous pouvez éliminer l'odeur de la cigarette en allant vous promener un bon moment.
- Si vous sortez de la maison souvent et que vous rentrez toujours en mâchant un chewing-gum, vos parents vont certainement suspecter quelque chose. Assurez-vous donc de mâcher du chewing-gum de temps en temps quand vos parents sont présents (même quand vous ne fumez pas). Certains chewing-gums sans sucre peuvent même vous aider à protéger vos dents, ce qui n'est pas le cas de la cigarette.
- Si vous le pouvez, prenez une douche et changez de vêtements.
Publicité
Avertissements
- Fumer des cigarettes est dangereux pour votre santé et cela peut provoquer le cancer de la gorge, le cancer des poumons et des maladies cardiovasculaires. Il est fortement recommandé d'arrêter de fumer .
Publicité
Publicité