Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fichiers ISO sont des copies exactes d'un DVD ou d'un CD. Ils sont parfaits pour archiver et partager des disques sans risque de rayure ou d'autre dommage. Vous pouvez créer des images ISO avec n'importe quel système d'exploitation, toutefois les utilisateurs de Windows devront passer par un programme tiers.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Créer un fichier ISO sous Windows

Télécharger l'article
  1. Windows ne permet pas de créer des fichiers ISO, cependant il reste possible de passer par un programme tiers. De nombreux outils permettent de créer des fichiers ISO, mais la plupart contiennent des publicités et d'autres programmes indésirables. InfraRecorder est en revanche un programme gratuit et open source (code éditable) qui ne contient aucune publicité. Personne ne tire profit de votre téléchargement et installation.
    • InfraRecorder peut être obtenu gratuitement sur infrarecorder.org . Téléchargez le fichier d'installation puis exécutez-le pour installer le programme. Par défaut, un raccourci sera créé sur votre bureau et dans le menu de démarrage.
  2. Une image ISO peut être créée à partir de n'importe quel CD ou DVD. Le fichier image obtenu aura la même taille que les données sur le disque (jusqu'à 800 Mo pour un CD et 4,7 Go pour un DVD).
  3. Une petite fenêtre InfraRecorder s'affichera à l'écran.
  4. Cela ouvrira la fenêtre Copier sur une image disque .
  5. Cliquez sur le lecteur dans lequel se trouve le disque que vous avez inséré.
  6. .. » à côté du champ Fichier image . Cela vous permettra de choisir l'emplacement de sauvegarde de votre nouveau fichier ISO et le nom que vous voulez lui donner.
    • Par défaut, il sera enregistré dans le dossier Documents .
  7. La durée du processus dépendra de la taille du disque et de la vitesse de votre lecteur. Une fois la gravure terminée, vous trouverez le fichier ISO dans l'emplacement que vous avez choisi dans l'étape précédente  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Créer un fichier ISO sur Mac OS X

Télécharger l'article
  1. L'utilitaire de disque peut être utilisé pour créer des fichiers images à partir de n'importe quel CD ou DVD. Vous le trouverez dans le dossier Utilitaires du dossier Applications . Vous pouvez également le rechercher en appuyant sur Commande + Espace puis en tapant « utilitaire de disque  [2]  ».
  2. Placez dans le lecteur disque le CD ou le DVD à partir duquel vous voulez créer une image.
  3. Cela ouvrira un sous-menu.
  4. <appareil> désigne le lecteur qui contient le CD ou le DVD.
  5. Vous pouvez l'enregistrer sur votre bureau pour le retrouver plus facilement plus tard.
  6. Cela créera une copie identique du disque.
  7. La durée de création du fichier image dépendra de la taille du disque et de la vitesse de votre lecteur.
  8. Le fichier image sera créé au format CDR, ce qui ne posera aucun problème si vous comptez uniquement l'utiliser sur un Mac. Dans le cas contraire, vous pouvez le convertir en fichier ISO si vous voulez.
  9. Vous pouvez convertir le fichier CDR en fichier ISO en utilisant une simple commande du Terminal. Le Terminal se trouve dans le dossier Utilitaires .
  10. Pour convertir le fichier, entrez la commande suivante en remplaçant le chemin par celui de votre fichier :
    • hdiutil convert ~/Desktop/original .cdr -format UDTO -o ~/Desktop/converted .iso
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Créer un fichier ISO sur Ubuntu/Linux

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser les outils installés par défaut sur Ubuntu pour créer des fichiers ISO sans aucun programme supplémentaire.
  2. Ce programme est installé par défaut sur Ubuntu et permet de créer rapidement des fichiers ISO à partir de disques.
    • Vous pouvez rechercher Brasero en appuyant sur Win puis en tapant « brasero ».
  3. La fenêtre Options de gravure du disque va s'ouvrir.
  4. Si vous n'avez qu'un seul lecteur disque, il sera sélectionné par défaut.
  5. Le disque original sera gravé sous forme de fichier image plutôt que dans un disque vierge.
  6. Il vous sera demandé de renommer le fichier image et de choisir un emplacement de sauvegarde. Ubuntu créera ensuite le fichier ISO à partir du disque inséré dans l'ordinateur.
  7. Si vous préférez utiliser le Terminal, sachez que vous pouvez créer un fichier ISO en utilisant une simple commande. Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le Terminal puis entrez  [3]  :
    • sudo dd if=/dev/cdrom of=/home/ username /image.iso
    • remplacez /dev/cdrom par le chemin vers votre lecteur disque et le chemin du fichier ISO par celui de l'emplacement de sauvegarde que vous souhaitez utiliser.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 741 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité