Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est possible d’avoir une idée des personnes qui ne vous suivent plus sur Instagram. Puisque cette plateforme a interdit les applications qui retrouvent ce genre d’informations pour vous, la manière la plus facile et la plus efficace de le faire est de consulter la liste de vos abonnés sur l’application ou sur un ordinateur. Depuis avril 2018, une application sur Android appelée « Follow Cop » permet de savoir qui s’est désabonné de votre compte à partir du moment où vous avez installé l’application. Il n’existe pas d’application gratuite sur iPhone ou iPad pour le savoir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser l’application d’Instagram

Télécharger l'article
  1. Tapez sur l’icône de l’application qui ressemble à une lentille de caméra multicolore. Cela va ouvrir votre fil d’actualité si vous êtes déjà connecté(e) à votre compte.
    • Si vous n’êtes pas connecté, tapez sur Se connecter si nécessaire, puis entrez votre nom d’utilisateur, votre adresse email ou votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  2. Vous le trouverez en haut de l’écran. Vous y trouverez le nombre d’abonnés que vous avez en ce moment.
    • Par exemple, si vous avez 100 abonnés, vous verrez 100 abonnés .
  3. Faites défiler la liste et trouvez les noms qui manquent. Si vous ne voyez pas une certaine personne et si vous savez qu’elle vous suivait, cela signifie qu’elle ne vous suit plus.
    • Cela peut être difficile à gérer si vous avez perdu récemment un grand nombre d’abonnés, mais vous devriez avoir une idée des utilisateurs qui ne vous suivent plus si ce sont des gens que vous suivez ou avec lesquels vous communiquez.
    • L’utilisateur en question pourrait avoir effacé l’application et son compte. Vous pouvez vérifier si son compte est toujours actif en tapant sur l’icône en forme de loupe en bas de l’écran et en cherchant son nom.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le site d’Instagram

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur le site d’Instagram depuis votre navigateur. Vous vous retrouverez sur la page principale d’Instagram si vous êtes connecté(e) à votre compte.
    • Autrement, vous allez devoir cliquer sur Se connecter vers le bas de la page avant d’entrer votre nom d’utilisateur, votre adresse email ou votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  2. C’est un onglet en haut de la page, juste en dessous de votre nom d’utilisateur. Vous devriez y voir le nombre d’abonnés que vous avez en ce moment.
    • Par exemple, si vous avez 100 abonnés, vous devriez cliquer sur 100 abonnés .
  3. Faites défiler la liste de vos abonnés pour voir ceux qui n’y sont plus. Si vous ne voyez pas une personne en particulier et si vous êtes sûr(e) qu’elle vous suivait, elle s’est désabonnée.
    • Cela peut être difficile à gérer si vous avez perdu un grand nombre d’abonnés, mais vous devriez pouvoir vous faire une idée des personnes qui ne vous suivent plus si vous aviez l’habitude de communiquer avec elles ou si vous les suivez.
    • L’utilisateur en question pourrait aussi avoir supprimé complètement son compte Instagram. Vous pouvez voir s’il l’utilise toujours en cherchant son nom dans la barre de recherches en haut de la page.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser Follow Cop sur Android

Télécharger l'article
  1. Follow Cop est une application exclusivement sur Android qui permet de savoir qui n’est plus abonné à votre compte. Malheureusement, cette application a besoin de vos identifiants de connexion sur Instagram pour savoir qui s’est désabonné de votre compte.
    • Elle ne vous permet pas non plus de voir qui s’est désabonné dans le passé, elle ne suit vos abonnés qu’à partir du moment où vous l’installez.
    • Même si Follow Cop ne se sert pas de vos identifiants pour poster des photos ou éditer votre profil, vous allez automatiquement suivre la page Instagram de Follow Cop.
    • Si vous voulez utiliser cette méthode sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger BlueStacks et installer l’émulateur d’Android sur votre ordinateur pour faire fonctionner l’application.
  2. Ouvrez le Google Play Store et suivez les étapes suivantes.
    • Tapez sur la barre de recherches.
    • Entrez follow cop .
    • Tapez sur Unfollowers for Instagram, Follow Cop (« Désabonnés d’Instagram, Follow Cop »).
    • Tapez sur Installer .
    • Sélectionnez Acceptez lorsque le message apparait.
    • Si vous voulez ouvrir le Google Play Store dans BlueStacks, cliquez sur Mes applications en haut à gauche, puis sur le dossier Application système et enfin sur l’icône du Play Store.
  3. Tapez sur Ouvrir dans le Play Store ou sélectionnez l’icône de l’application. Cela devrait vous amener sur la page de connexion de Follow Cop.
  4. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs Username (« nom d’utilisateur ») et Password (« mot de passe »).
  5. Sélectionnez votre compte Instagram vers le haut de la page.
  6. C’est une option qui se trouve au milieu de la page.
  7. Tapez sur X ou Fermer dans l’un des coins de l’écran. Cela vous amènera sur la page des désabonnés récents, et Follow Cop va commencer à suivre vos abonnés.
    • Certaines publicités pourraient vous demander d’attendre cinq à dix secondes avant que le X apparaisse.
  8. En revenant à la section de vos désabonnés récents, vous pourrez voir une liste de personnes (par nom) qui se sont désabonnées de votre compte.
    • Vous pourriez voir d’autres publicités en ouvrant Follow Cop et en consultant la section des personnes qui se sont désabonnées de votre compte.
    Publicité

Conseils

  • Parfois, il vaut mieux simplement comparer le nombre d’abonnés que vous aviez avec celui que vous avez maintenant. Si vous savez que vous aviez 120 abonnés hier et que vous n’en avez plus que 100 aujourd’hui, cela veut dire que vous en avez perdu 20. Cela ne vous permet pas de savoir qui ne vous suit plus, mais si vous vous souciez seulement des statistiques, il est plus intéressant de connaitre le nombre que le nom des utilisateurs.
Publicité

Avertissements

  • Puisqu’Instagram a interdit de nombreux services qui vous permettaient de savoir qui a arrêté de vous suivre, vous pouvez vous attendre à ce que ce genre de service (comme Follow Cop) ne dure pas très longtemps.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 197 220 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité