Si vous ne pouvez pas désactiver YouTube Shorts dans vos paramètres, ces solutions de contournement peuvent vous aider.
Vous en avez assez de voir des vidéos courtes sur YouTube lorsque vous parcourez l'application ? Vous n'êtes certainement pas le seul ! Mais que nous aimions ou non les vidéos courtes, YouTube Shorts, la réponse de YouTube à TikTok , est là pour rester. Heureusement, il existe encore des moyens très simples de masquer YouTube Shorts sur un ordinateur, notamment l'astuce « Pas intéressé » et plusieurs extensions de navigateur web gratuites. Sur un dispositif Android, un iPhone ou un iPad, les Shorts de YouTube sont un peu plus envahissants, mais il existe encore des solutions de contournement ! Cet article de wikiHow présente les méthodes les plus efficaces pour désactiver ou masquer les Shorts de YouTube sur n'importe quel appareil.
Choses à savoir
- Cliquez sur le X dans la section Shorts du site web pour désactiver les Shorts pendant 30 jours.
- Les extensions de navigateur telles que Hide YouTube Shorts, ShortsBlocker et BlockYT désactivent les Shorts de YouTube sur votre ordinateur.
- Sur Android, vous pouvez également réduire votre version de YouTube, désinstaller les mises à jour ou utiliser une version modifiée de l'application YouTube.
Étapes
-
1Téléchargez et installez MicroG pour ReVanced. ReVanced est une application qui corrige YouTube pour vous permettre de mieux contrôler ce que vous voyez. L'une de ses fonctionnalités les plus populaires est la possibilité de désactiver les Shorts de YouTube. Avant d'installer ReVanced, vous aurez besoin de MicroG, un utilitaire qui vous permet de vous connecter à votre compte YouTube. Pour utiliser ReVanced et MicroG, vous devrez être à l'aise les fichiers APK sur votre dispositif Android, et avoir Android 8 ou une version plus récente [2] X Source de recherche .
- Pour obtenir MicroG, téléchargez le fichier APK à partir de APK Mirror .
- Une fois téléchargé, appuyez sur le fichier APK et suivez les instructions à l'écran pour autoriser votre navigateur à installer le fichier (si vous y êtes invité). Ensuite, appuyez à nouveau sur le fichier pour l'installer.
-
2Téléchargez le dernier APK de ReVanced Manager. Vous pouvez l'obtenir à partir de https://github.com/revanced/revanced-manager/releases [3] X Source de recherche . Appuyez simplement sur le fichier dans la section Assets se terminant par .apk.
-
3Ouvrez ReVanced Manager et sélectionnez Patcher . Cet outil vous permet de patcher d'autres applications que vous avez installées, notamment YouTube.
-
4Tapez sur Select applications et tapez sur YouTube. Vous verrez un numéro de version, écrivez ou copiez ce numéro de version, car vous devrez télécharger cette version exacte du fichier APK YouTube pour l'utiliser avec ReVanced.
-
5Installez l'APK de YouTube. Maintenant que vous avez le numéro de version dont vous avez besoin, allez sur https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/youtube et sélectionnez cette version de YouTube. Téléchargez la version qui indique APK en gris. Assurez-vous de ne pas choisir la version appelée « bundle ». Une fois téléchargé, appuyez sur le fichier APK pour l'installer.
-
6Retournez à ReVanced Manager et appuyez sur Storage en bas à droite. Une liste des fichiers présents sur votre Android s'affiche.
-
7Sélectionnez le fichier APK YouTube que vous avez téléchargé. Vous pouvez maintenant appliquer des correctifs à ce fichier.
-
8Sélectionnez vos préférences et appuyez sur Patch . Pour une installation rapide, choisissez Recommandé . Cependant, vous voudrez supprimer la coche de « débogage », car elle est connue pour causer des problèmes [4] X Source de recherche .
- L'option Recommandé devrait automatiquement sélectionner l'option qui désactive YouTube Shorts. Mais pour être sûr, tapez shorts dans la barre de recherche en haut, et assurez-vous que l'option de blocage des Shorts est sélectionnée.
-
9Tapez sur Install . Une fois les correctifs installés, vous pouvez ouvrir l'application ReVanced dans votre liste d'applications, vous connecter à YouTube avec votre compte Google habituel et naviguer dans l'application sans Shorts.Publicité