Télécharger l'article Télécharger l'article

Evernote est un excellent outil qui vous permet de garder un peu d'ordre dans vos notes, mais il ne convient pas à tout le monde. Si vous l'avez installé sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile et que vous voulez vous en débarrasser, vous allez rencontrer plusieurs obstacles. En plus du programme en tant que tel, vous possédez également un compte Evernote qui synchronise toutes vos notes avec les serveurs d'Evernote. Si vous souhaitez réellement supprimer Evernote, vous aurez besoin de supprimer le programme ET de désactiver votre compte.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

Mac OS X

Télécharger l'article
  1. Si vous n'êtes pas certain d'utiliser Evernote dans le futur, il est préférable de vous assurer que vous aurez accès à vos fichiers, vérifiez que tout est bien synchronisé et sauvegardé avant de désinstaller.
    • Vous pouvez exporter vos notes sous la forme de fichiers HTML pour encore plus de sécurité. Cliquez sur Toutes les notes , sélectionnez toutes les notes de la liste, cliquez sur Fichier puis sur Exporter les notes .
  2. Vous aurez surement des problèmes pendant la désinstallation d'Evernote si vous ne fermez pas le programme qui est ouvert en arrière-plan. Pour ce faire, cliquez sur l'icône d'Evernote en forme d'éléphant dans la barre de menu, puis cliquez sur Quitter Evernote .
  3. Quand vous viderez la corbeille, Evernote sera désinstallée de votre ordinateur.
  4. Evernote va laisser derrière des fichiers de configuration et des fichiers système, qui peuvent être supprimés à l'aide d'un désinstalleur tel que AppZapper ou supprimés manuellement. Ce guide vous fournira des instructions détaillées si vous avez besoin d'aide pour trouver et supprimer des fichiers récalcitrants  [1] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

Windows

Télécharger l'article
  1. Si vous pensez que vous utiliserez peut-être Evernote dans le futur et que vous voulez vous assurer que vous aurez accès à vos fichiers, vérifiez que tout est bien synchronisé et sauvegardé avant de désinstaller.
    • Comme niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez exporter vos notes sous forme de fichiers HTML. Cliquez sur Toutes les notes , sélectionnez toutes les notes répertoriées, cliquez ensuite sur Fichier et sélectionnez Exporter les notes .
  2. Pour cela, appuyez sur le raccourci clavier Win + I ou cliquez sur le logo Windows dans le menu Démarrer.
  3. Son emplacement varie en fonction des versions de Windows, mais c'est facile à trouver.
  4. La liste est normalement alphabétique, descendez jusqu'à trouver Evernote.
    • En cliquant dessus, vous accèderez à de nouvelles options.
  5. Suivez ensuite les informations qui apparaissent à l'écran. Une fenêtre émergente vous demandera probablement de confirmer votre choix. Une nouvelle vous indiquera que le processus est terminé.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

iPhone, iPod touch et iPad

Télécharger l'article
  1. 1
    Vérifiez que vos notes sont synchronisées. Avant de supprimer l'application, vérifiez que toutes vos notes sont synchronisées avec les serveurs d'Evernote. Cela vous permettra de les récupérer si vous décidez de la réinstaller dans le futur. Pour synchroniser manuellement vos notes, appuyez sur l'onglet Compte puis sur Synchroniser maintenant .
    • Retournez sur votre écran d'accueil une fois la synchronisation terminée.
  2. Toutes les applications sur votre écran vont commencer à trembler, puis un « X » noir va apparaitre dans le coin en haut à droite de l'icône de votre application.
  3. Un message va s'afficher, vous informant que le fait de supprimer l'application va effacer toutes les données associées. Appuyez sur Supprimer pour désinstaller l'application de votre appareil.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

Android

Télécharger l'article
  1. Avant de supprimer l'application, vérifiez que toutes vos notes sont synchronisées avec les serveurs d'Evernote. Cela vous permettra de les récupérer si vous décidez de la réinstaller dans le futur. Pour synchroniser manuellement vos notes, appuyez sur l'icône Synchroniser en bas de la page d'accueil d'Evernote.
  2. L'icône de l'application ressemble à un bouton de lecture bleu, vert, jaune et rouge. Vous trouverez cette application dans le menu des applications, en effectuant une recherche, ou sur l'un de vos écrans d'accueil.
  3. Utilisez la barre de recherche en haut de l'écran pour rechercher Evernote puis appuyez sur Entrée .
    • Appuyez sur le résultat approprié pour Evernote qui est installé sur votre Android.
  4. Comme l'application est déjà installée sur votre dispositif, vous devriez voir une option qui permet de la désinstaller.
    • Pour confirmer, appuyez à nouveau sur Désinstaller .
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

Désactiver son compte Evernote

Télécharger l'article
  1. Si vous avez un abonnement Premium d'Evernote, la première chose à faire si vous voulez vous débarrasser de votre compte chez Evernote est d'annuler votre abonnement. Vous pouvez le faire à partir du site web d'Evernote, dans les paramètres de votre compte.
  2. Connectez-vous à Evernote et déplacez tous vos éléments vers la corbeille. Ensuite, ouvrez le dossier Corbeille et cliquez sur Vider la corbeille . Toutes vos notes seront effacées de manière permanente et il ne sera pas possible de les récupérer. Cela va les effacer des serveurs d'Evernote.
  3. Vous pouvez vous connecter à votre compte, afficher les paramètres et effacer votre adresse email de votre compte. Evernote n'aura plus la possibilité de récupérer le mot de passe de votre compte via email.
  4. Dans la section « Paramètres » de votre compte, vous trouverez un lien « Désactiver le compte ». Cela va désactiver votre compte. Toutes vos notes restantes ne seront pas supprimées et votre compte sera toujours disponible quand vous voudrez vous connecter de nouveau avec votre vieil identifiant et votre vieux mot de passe. Vous ne pouvez pas supprimer votre compte de manière définitive.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 880 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité