Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les dessins animés de Walt Disney représentent une grande partie de l’enfance de tout à chacun. De « Blanche neige » à « Toy story », nous avons tous grandi avec Disney et avons tous des personnages préférés de Disney. Apprenez à dessiner les vôtres en suivant les étapes ci-dessous. Pour votre convenance, les personnages ont été listés par ordre chronologique de création.
Étapes
-
Dessinez Mickey et Minnie Mouse . Quoi de mieux que de commencer avec deux des premiers personnages que Walt Disney a lui même inventés ? Utilisez des cercles pour leurs visages et leurs oreilles pour pouvoir les dessiner dans le style original de Disney.
-
Dessinez le chien de Mickey, Pluto, pour les accompagner lui et Minnie. Pluto est en partie un pointer anglais, alors essayez de regarder des photos de chiens réels pour pouvoir rendre la forme de son corps bien plus précise.
-
Dessinez Donald Duck, un autre compagnon fidèle de Mickey. Donald est connu pour son tempérament vif, mais cette illustration montre son côté positif : son sourire joyeux avec ses mains repliées derrière son dos.
-
Dessinez Pinocchio. Cette poupée devenue un réel garçon a beaucoup de bords arrondis et des couleurs soyeux. Gardez cela à l’esprit lorsque vous le dessinez.
-
Dessinez Dumbo l’éléphant volant. Focalisez-vous sur ses oreilles, bien sûr puisque ce sont ses oreilles qui font sa renommée.
-
Dessinez Bambi. Accentuez ses longues jambes et ses gros yeux pour le faire paraître plus espiègle et innocent. Coloriez son corps avec une couleur brun claire et sa tête légèrement plus sombre.
-
Dessinez la fée marraine de Cendrillon. Utilisez de longues lignes pour dessiner sa cape et rendre son visage rond et gentil.
-
Dessinez Peter Pan, le garçon qui ne grandit jamais. Dessinez ses bras tendus et un large sourire malicieux sur son visage.
-
Dessinez la fée clochette . C’est une amie de Peter Pan. Elle a de petits membres et des ailes fragiles. Au même moment elle est très insolente et vivace et sa pose devrait refléter cela.
-
Dessinez la belle et le clochard, les principaux personnages du long-métrage sorti en 1955. Bien que cette pose n’est pas de la célèbre scène des spaghettis, les positions et expressions des deux chiens montrent qu’ils sont intéressés l’un par l’autre.
-
Dessinez la bête de « La belle et la bête ». Au début, il paraît effrayant dans ses manières comme dans son apparence, mais Belle parvient à le transformer en un gentleman à la fin du film (comme cela est montré ici).
-
Dessinez Aladin. Tout comme la bête, il est présenté comme un personnage complètement différent de ce qu’il devient la fin. Cette illustration est celle d’Aladin avant sa rencontre avec le génie.
-
Dessinez Mufasa, le père de Simba dans Le roi lion . Mufasa a une certaine attitude royale et un regard féroce dans ses yeux - assurez-vous d’incorporer ces détails dans votre dessin.
-
Dessinez Buzz l’éclair. Étant un jouet au lieu d’une personne, les traits de Buzz sont clairs et ses caractéristiques ont un aspect plus artificiel, alors gardez cela en tête.
-
Dessinez Cruella d’enfer, l’antagoniste principale de 101 Dalmatiens . Cruella a un visage et un corps nettement inclinés et ses habits sont très colorés pour contraster avec sa peau blanche et ses cheveux noirs.
-
Faites Cendrillon. C'est la princesse qu'adorait Walt Disney. Cendrillon est blonde, son visage arrondi, elle a une queue de cheval et une jolie robe bleue et blanche.Publicité
Conseils
- Dessinez légèrement au crayon pour pouvoir effacer facilement les erreurs.
- Si vous voulez utiliser des marqueurs ou des aquarelles sur votre dessin, utilisez un papier plus épais et appuyez sur le crayon pour un résultat plus sombre, avant d’utiliser le marqueur ou l’aquarelle.
- Passez un stylo ou un crayon noir sur les contours de votre dessin final.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 83 403 fois.
Publicité