Télécharger l'article Télécharger l'article

Même si vous n'êtes pas en vacances en ce moment, regarder un paysage de plage et le dessiner peut être agréable. Imaginez-vous aux Caraïbes sous les palmiers en train de boire le jus d'une noix de coco fraiche...

  1. Ensuite, dessinez une ligne courbée de 2 cm en dessous de la ligne droite pour représenter la côte.
  2. Dessinez des lignes courbées et parallèles pour représenter le tronc des palmiers. Votre palmier peut apparaitre détaché de la côte si vous le voulez. L'essentiel c'est d'avoir des lignes bien parallèles.
  3. Faites des traits en forme de banane qui partent de la branche. Continuez jusqu'à ce que le palmier soit bien couvert.
  4. Pour ce faire, inspirez-vous du dessin précédent. Effacez les traits à l'intérieur des nuages ainsi que toute trace inutile.
  5. Le jaune pâle pour le sable et un mélange du bleu et de l'orange pour le ciel (en fonction du temps qu'il fait). N'oubliez pas que la mer doit refléter aussi ces couleurs.
    Publicité

Conseils

  • Dessinez légèrement au crayon pour pouvoir gommer les erreurs.
  • Ajoutez aussi des créatures si vous le voulez ou un aileron de dauphin ou de requin qui dépasse de la surface de l'eau.
  • Une fois votre dessin terminé, vous pouvez passer un feutre ou un marqueur sur les traits
  • Vous pouvez aussi ajouter des choses qu'on peut trouver sur une plage comme des ballons, des serviettes, des empreintes de pied sur le sable, une chaise de plage, un château de sable ou un filet de volleyball.
  • Coloriez légèrement votre dessin.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 111 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité