Télécharger l'article Télécharger l'article

Danseuse exotique. Rien que le nom est plein de mystère. Un morceau de tissu qui virevolte, un sourire au coin d'un projecteur, des spectateurs émerveillés comme des enfants. Ça à l'air sympa comme métier !

  1. 1
    Réalisez qu'il s'agit d'un métier et non d'un mode de vie. Vous devrez être motivée et déterminée, comme pour toute autre carrière. Prenez votre rêve au sérieux, il s'agit d'un vrai métier et non d'une sortie entre amies ou d'une occasion de vous mettre en avant. Travaillez-y le plus tôt possible et assurez-vous d'adopter un comportement professionnel et adapté aux règles du club. Vous devrez également connaitre les lois et être prête à respecter les règlementations en vigueur. Certains clubs vous demanderont de fournir un extrait de casier judiciaire. Soyez prête à fournir les pièces que l'on vous demandera.
  2. 2
    Évaluez votre forme physique. Êtes-vous en bonne forme physique ? Vous devrez être en bonne santé et, si les clubs recherchent généralement des danseuses minces et fuselées, toutes les morphologies ont leur place dans ce monde. Beaucoup de filles s'inquiètent de ne pas avoir le bon corps, mais il n'existe pas de morphologie type de la danseuse exotique.
  3. 3
    Procurez-vous les éléments nécessaires. Vous devrez posséder des talons, de 10 cm au minimum. Demandez aux autres danseuses ou au propriétaire du club ce que vous devrez porter. De nombreuses danseuses commencent par porter des talons compensés afin d'être plus stables. Sachez cependant que les talons aiguilles affineront vos jambes et pourront alors donner un plus bel effet. Mais toutes les danseuses exotiques ne cherchent pas forcément à mettre l'accent sur leurs jambes. Choisissez des chaussures que vous trouvez appropriées. Vous devrez aussi probablement vous procurer un string solide. Ce que vous serez autorisée ou non à porter dépendra largement du lieu où vous travaillerez. Vous pourriez trouver des accessoires de meilleure qualité sur Internet qu'en magasin. Vérifiez bien la qualité de ce que vous achetez. Assurez-vous aussi d'être épilée parfaitement, du cou jusqu'aux orteils. Vous devrez vous épiler à la cire et non vous raser, en particulier si vous êtes brune. Certains lieux de travail pourraient néanmoins avoir des exigences différentes concernant l'épilation des danseuses. Tout le monde n'aura pas envie de voir des repousses un peu partout et en vous épilant à la cire, vous éviterez les poils incarnés au niveau du maillot. Si vous ne supportez pas l'épilation à la cire ou êtes entre deux épilations, vous pourrez utiliser du maquillage pour couvrir les repousses visibles. Vous devrez apprendre alors à utiliser ces produits correctement.
  4. 4
    Passez des auditions. Vous devrez alors appeler un club et prendre rendez-vous ou bien simplement vous rendre à l'établissement de votre choix (renseignez-vous sur Internet) et demander à passer une audition. Assurez-vous bien sûr d'être en âge de travailler comme danseuse érotique. Certains établissements organisent des soirées « amateurs » ou des soirées audition où vous pourrez tenter votre chance. Mais il est toujours préférable de commencer par appeler le club et demander les renseignements dont vous avez besoin.
  5. Ce nom sera celui du personnage que vous incarnerez au travail. Les noms de scène les plus utilisés sont : Diamant, Précieuse, Barbie, Ferrari, etc. Au lieu de choisir l'un de ces noms, essayez d'être unique et choisissez un nom original. Faites preuve de créativité et trouvez un nom qui ne ressemble à aucun autre et qu'aucune autre danseuse n'utilise.
  6. Sans parler de moral, ce genre de comportements rend plus difficile pour les danseuses de gagner de l'argent. Et si le club le découvre, vous serez virée. La prostitution au sein d'un établissement est un délit grave et beaucoup de clubs reçoivent la visite de policiers en civil. Et si vous n'avez pas l'intention de passer à l'action et de vendre un service sexuel, vous devrez surveiller ce que vous dites afin que vos paroles ne soient pas mal interprétées. Vous êtes une danseuse et non une prostituée.
  7. 7
    Soyez forte mentalement. La société a tendance à être très dure avec les professions érotiques. Pour travailler dans ce domaine, vous devrez être forte. Certains clients vous insulteront, vous pourriez voir s'éloigner certains de vos amis et de vos proches..., mais cela en dit plus long sur eux que sur vous. Assurez-vous d'être en accord avec ce que vous faites et voyez-le comme quelque chose de positif, vous serez ainsi capable de faire face au jugement des autres.
  8. 8
    Apprenez des autres. Lorsque vous commencerez à travailler, apprenez en autant que vous le pouvez des autres filles et respectez leur façon de travailler. Ne soyez pas trop sympa avec elles seulement pour vous faire plus d'argent, elles s'en rendront rapidement compte. Apprenez quelque chose, puis refaites-le vous-même, encore mieux que les autres !
  9. 10
    Créez-vous un site Internet. Avoir votre propre site Internet pourra vous aider à gagner en notoriété et à obtenir des pourboires plus élevés. Mentionnez le club où vous travaillez et les clients y viendront pour vous voir et garderont leurs plus gros pourboires pour votre partie du spectacle.

Conseils

  • Posez des semelles antidérapantes sur vos chaussures.
  • Il serait préférable que vous ayez votre propre voiture. Les danseuses se font régulièrement harceler par des admirateurs mal élevés et facilement insulter par des personnes bien pensantes dans le bus.
  • Pour les raisons décrites dans la section « avertissements », suivez un cours d'autodéfense.
  • Avant de vous lancer dans cette profession, assurez-vous de vous respecter et d'avoir une bonne opinion de vous-même, car vous pourriez être face à des situations difficiles sur le plan moral et devrez savoir dire non. En vous traitant avec respect et en sachant vous défendre, tout se passera bien.
  • Lorsque vous allez à votre voiture ou sortez fumer, assurez-vous de rester dans une zone bien éclairée et que quelqu'un en qui vous avez confiance vous accompagne.
  • Si vous utilisez un rasoir de sécurité, utilisez un bon lubrifiant plutôt qu'une simple mousse à raser.
  • Vous jouerez le rôle de la compagne fantasmée. Les clients fréquentent les clubs pour être excités par des danseuses se trémoussant presque nues et rêveront de passer du temps avec vous. Il n'y a rien de mal à ça.
  • Les danseuses peuvent gagner beaucoup d'argent, si elles savent faire leur show, sont séduisantes et se comportent correctement avec les clients. Selon le lieu où se trouve votre établissement, vous pourriez vous faire jusqu'à 500 € par soir.
  • Pour vous faire une idée de la façon dont fonctionnent les choses, rendez-vous dans plusieurs clubs.
  • Pour décourager les clients qui vous harcèlent, demandez à ce que le club construise une terrasse privée isolée par des planches, où vous pourrez sortir fumer et vous assoir entre danseuses.
  • Un déodorant incolore et sans parfum limitera les irritations après une épilation du pubis.
  • N'ayez pas de relations sexuelles avec vos collègues, qu'il s'agisse de danseurs, de gardiens de sécurité et encore moins du patron.
  • Ne diffusez pas votre email personnel sur votre site Internet. Recourez à un service professionnel qui vous fournira une adresse pro. Vous pourrez ainsi facilement gérer les mails de vos fans.
  • Apprenez constamment. La vie de danseuse exotique peut être épuisante, car vous devrez toujours garder le contrôle de la situation, qu'il s'agisse de la façon dont se conduisent les clients ou de l'argent que vous devrez gagner, vous devrez toujours garder le moral. Assurez-vous alors de respecter ce métier et qu'il n'est pas pour vous une simple façon de payer vos factures.
  • Mettez en place une réponse automatique sur votre boite mail professionnelle ou demandez à l'entreprise qui gère votre site Internet de le faire pour vous. Vos fans sauront que vous êtes une personne occupée et que vous n'êtes pas en mesure de répondre à tout le monde. Une réponse automatique sera toujours moins mal prise qu'une absence totale de réponse de votre part.
    • Ne faites rien que vous ne vouliez pas faire. Souvenez-vous toujours que votre bienêtre et votre opinion de vous-même valent plus que tout le reste.

Avertissements

  • Gagner beaucoup d'argent en travaillant comme danseuse pourrait vous inciter à changer de mode de vie. Vous pourriez par exemple emménager dans un appartement plus cher. Prenez vos décisions en connaissance de cause : si vous changez de mode de vie, vous pourriez vous retrouver coincée dans cette carrière. Si vous changez d'avis, vous devrez faire des choix difficiles : soyez-y préparée.
  • Ne pensez pas qu'il n'y ait aucun danger parce qu'il y a plusieurs personnes dans une voiture dont le conducteur propose de vous raccompagner. Les agressions sexuelles impliquent bien souvent plusieurs complices. Et lorsque c'est le cas, l'agression impliquera souvent l'usage d'une drogue.
  • Les danseuses érotiques sont généralement considérées comme des travailleuses indépendantes. Vous devrez alors payer vos charges par vous-même, conserver tous vos reçus (épilation, maquillage, manucures, pédicures) et suivre vos revenus de près. Tenez alors un carnet où vous noterez vos jours et heures de travail, ainsi que vos revenus et dépenses de la journée.
  • Beaucoup de danseuses exotiques sont mariées ou sont dans une relation sérieuse. Cette situation vous permettra de vous retourner plus facilement si vous décidez finalement de changer d'emploi.
  • Prenez une assurance et une mutuelle, au cas où quelque chose vous arrive. Si vous vous blessez à un genou ou à la cheville ou avez d'autres dépenses de santé, vous ne pourrez non seulement plus travailler, mais devrez payer vos soins vous-même. Vous gagnerez assez d'argent pour cela !
  • Préparez vos amis à l'idée que vous gagniez davantage d'argent. Rien ne garantira qu'ils n'en seront pas jaloux, car vous vous ferez de l'argent en donnant l'impression de vous amuser. Votre partenaire pourrait aussi vous en vouloir et vous le faire sentir.
  • À de très rares occasions, les danseuses peuvent être la proie de prédateurs sexuels. Mais il en va de même pour les infirmières, les réceptionnistes, les serveuses ou toute profession où une femme travaille avec des clients avec lesquels elle devra se montrer chaleureuse, humaine et parfois servile. Pour apparaitre moins comme une victime potentielle, comportez-vous comme une femme sure d'elle lorsque vous n'êtes pas sur scène.
  • Dès que vous gagnez suffisamment d'argent, souscrivez à la meilleure assurance possible, afin de ne pas vous retrouver sans aucun revenu si vous vous cassez une jambe ou ne pouvez plus travailler pour une raison de ce genre.
  • Pour la réputation du club et la vôtre, évitez de quitter les lieux en compagnie d'un homme. Même s'il s'agit de votre frère, les gens parleront dans votre dos et vous aurez mauvaise réputation. Car oui, les danseuses exotiques ont une réputation à tenir. Vous pourriez avoir besoin de vos collègues un jour, veillez alors à ce qu'elles aient du respect pour vous. Développez la réputation d'une femme responsable afin de défendre l'honneur de votre établissement.
  • Par la suite, certains emplois pourraient vous rejeter en raison de votre passé de danseuse exotique. Ce passé sera bien difficile à effacer et à cacher, par exemple, à un détective privé. Si vous choisissez cette voie, sachez que vous pourriez ensuite en payer le prix. Ne pensez pas simplement pouvoir l'effacer de votre CV et voir l'expérience oubliée. En étant ouvert sur le sujet, celui-ci ne pourra pas vous « hanter ».

Références

  1. Cet article a été écrit avec autorisation, grâce à des informations tirées du blog et du ebook 7 Step Strip Success de Jessica Simmonds (et en particulier le chapitre 4)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 029 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?