Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous désirez devenir une personnalité mondaine ? Les membres de la haute société que nous voyons dans les médias ont acquis leur richesse et leur statut le jour où ils sont nés. Vous, en revanche, commencez probablement de zéro. Pour savoir comment vous comporter, ne vous inspirez pas de Paris Hilton ou d'Ivanka Trump. Regardez M. Hilton et M. Trump et vous serez sur le chemin de la vie mondaine. Bon, cela demandera du travail acharné, mais si vous souhaitez monter socialement, faire votre entrée dans ce monde est possible.
Étapes
-
Créez-vous un parcours adéquat. Si vous venez déjà d'une famille de nouveaux riches, considérez-vous chanceux(se) !
- Cependant, ne descendez pas les autres parce qu'ils n'ont pas votre argent, c'est pathétique. Si vous êtes comme 99 % du monde et n'êtes pas extrêmement riche, tout espoir n'est pas perdu, vous devrez seulement travailler un peu plus dur. Et soyons honnêtes, même les Hilton et les Trump ont dû commencer un jour.
- Lorsque les gens vous posent des questions sur votre enfance (et ils le feront !), pensez à des détails intéressants à leur raconter. Évitez les détails embarrassants et concentrez-vous sur des choses positives. Même des choses dérisoires peuvent faire une grande différence et attirer le respect des autres. Par-dessus tout, ne dites pas de mal de votre famille, c'est juste bas. Les gens riches veulent que leur entourage vienne de bonnes familles (et ici, bonnes veut dire riches) pour une raison très simple : ils veulent s'entourer de gens bien éduqués. Alors tant que vous êtes bien élevé et convenable, ils ne se soucieront pas trop du reste.
-
Ayez la bonne éducation. La préparation pour devenir une personnalité mondaine commence à l'école. Bien sûr, vous pourrez devenir y parvenir sans avoir été brillant au lycée et sans être allé dans une université prestigieuse, mais ce sera bien plus difficile.
- Si vous êtes encore au collège ou au lycée, tirez tout ce que vous pouvez de vos années d'école. Ayez d'excellentes notes (15 est la note la plus basse acceptée, 12 est inacceptable), impliquez-vous dans des activités extrascolaires et ayez de bons résultats à vos examens.
- Fréquentez une université prestigieuse. Que ce soit une université américaine (attention, pour certaines vous devrez payer jusqu'à 50 000 euros par an, assurez-vous alors d'économiser suffisamment d'argent) ou une université européenne de renom (la Sorbonne, Oxford ou Cambridge). Cependant, d'autres universités feront l'affaire, il en existe de nombreuses qui sans être dans le top 5 sont tout de même prestigieuses. Essayez de poursuivre vos études aussi loin que vous le pouvez. Vous obtiendrez énormément de respect des gens.
- Choisissez une carrière qui vous aidera à rencontrer davantage de gens. Droit, milieu associatif, mode, finances, art et commerce sont super, car ce sont des domaines qui sont souvent liés aux personnalités mondaines et aux célébrités. Le milieu associatif est l'un des meilleurs domaines, car les organisations ont besoin de gens aux compétences diverses, vous pourrez alors trouver votre place et rencontrer des gens importants lors d'évènements. Vous devrez peut-être monter doucement en grade, mais l'effort en vaut la peine et vous trouverez surement une organisation soutenant une cause qui vous passionne.
- Sachez que si vous êtes diplômé dans un autre domaine, vous n'êtes pas banni. Natalie Portman est maintenant une actrice célèbre, mais devinez dans quel domaine elle a obtenu un diplôme à Harvard ? Psychologie ! Vous ne le saviez pas, avouez-le ! En réalité, il y a des gens importants dans presque tous les domaines et vous pourriez même créer vous-même une voie unique. Faites ce que vous voulez faire et tirez parti de toutes les chances qui se présentent de rencontrer des gens qui ont de l'expérience dans votre domaine.
- Apprenez quelques langues étrangères. L'anglais est indispensable, l'allemand, l'espagnol et l'italien pourraient aussi être utiles. Mais plus vous connaissez de langues, mieux c'est. Cependant, vous n'avez pas à être totalement bilingue, sachez-en juste assez pour tenir une conversation normale avec quelqu'un. Même simplement savoir comment dire bonjour et au revoir correctement est un avantage.
-
Obtenez un emploi extrêmement bien payé. En théorie, c'est plutôt facile : créez une entreprise et développez-la. Encore une fois, choisissez un des champs ci-dessus. Ainsi, vous trouverez certainement de nombreux emplois bien payés et intéressants. Travaillez à être le meilleur dans votre domaine, essayez de rencontrer des gens célèbres dans ce domaine et apprenez leurs secrets. Commencez petit, vous n'aurez pas énormément de succès dès le début de votre carrière. Essayez plusieurs emplois dans ce domaine, développez votre expérience, puis lancez votre marque. Cela pourrait prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle et vous obtiendrez énormément de respect.
-
Apprenez à vous vendre. Faites un site Internet pour vous ou votre entreprise, faites des cartes de visite, convainquez quelques marques du secteur de vous parrainer, vendez-vous ou vendez votre entreprise dans les journaux et magazines, etc. Tout spécialement au début de votre carrière, il est très important de rencontrer les bonnes personnes. Établir un bon réseau social peut vous obtenir de très bons marchés. Allez à des évènements relatifs à votre secteur d'activité, rencontrez des magnats de ce secteur et faites en sorte qu'ils vous aident.
-
Trouvez quelqu'un de très riche à épouser. Oui, vous pouvez devenir une personnalité mondaine en épousant la bonne personne, sans avoir à travailler vous-même pour la fortune. Vous pourrez ensuite utiliser l'argent de votre époux(se) pour faire démarrer vos affaires (vous pensiez pouvoir vous en sortir sans travailler ? Vous serez bien déçu d'apprendre que ce n'est pas possible, très cher). Pensez-vous que Tinsley Mortimer a toujours été l'une des personnalités les plus importantes de Manhattan ? Faux. Elle n'était pas si connue avant d'épouser Robert Topper Mortimer, un très riche banquier, et de devenir créatrice pour la ligne de sacs à main Samantha Thavasa . Alors, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas été un étudiant brillant, il reste de l'espoir. Cependant, n'abandonnez pas le grand amour juste pour trouver quelqu'un de plus riche, c'est pathétique et vous serez vite étiqueté comme croqueuse de diamants (et personne n'aime ces gens-là !).
-
Faites vos devoirs. En tant que personnalité mondaine, il y a quelques petites choses que vous devrez (accent sur devrez ) savoir. Par exemple, la chose la plus basique par laquelle commencer est connaitre les noms et les visages des personnalités mondaines les plus en vue du moment. Faites des recherches sur des blogs mondains et familiarisez-vous avec les noms et les visages.Publicité
-
Choisissez le bon nom. Assurez-vous qu'il sonne très haute-société , qu'il soit peu commun ou même étranger. Ne choisissez pas un nom déjà pris, comme Vanderbilt, car les gens connaissent cette famille et vous perceront à jour. Cependant, si vous devez vous contenter de votre propre nom commun , ne vous inquiétez pas. Être fidèle à vous-même est mieux qu'être faux.
- La mise en garde contre le point précédent est que vous devrez avoir la bonne apparence. Si vous avez le teint olivâtre, des cheveux frisés et des yeux marron, personne ne vous prendra pour Muffie Sutton. Dans ce cas, choisissez plutôt un nom aux sonorités suggérant un vieil héritage espagnol, comme Isabella Segavia .
-
Soyez intéressé par les choses chères. Connaissez tous les grands noms de tous les domaines : mode, arts, cuisine, sports, etc. Dans le monde mondain, lorsque quelqu'un mentionne un nom, tout le monde est censé le connaitre. Soyez également capable de prononcer les noms étrangers correctement. Vous devriez peut-être commencer par lire des magazines spécialisés.
- Si vous ne connaissez rien au luxe, allez sur Fashion Net et commencez vos recherches. Ce site Internet contient d'excellents liens vers les sites des marques qui comptent. Essayez d'acquérir des articles de ces marques.
-
Cassez le stéréotype du nouveau riche . Nouveau riche est souvent un terme péjoratif utilisé pour décrire la classe supérieure de gens ne venant pas de familles riches et ayant fait fortune par leur travail et non par héritage. Vous pourriez être regardé de haut simplement parce que les générations précédentes de votre famille n'étaient pas fortunées. C'est une triste vérité, cependant ceci peut être atténué en n'agissant pas comme le stéréotype du nouveau riche. Les nouveaux riches ont tendance à être plus extravagants en apparence. Mais ceci est compréhensible, car ils lient automatiquement opulence et bonheur. Avec le temps, les seconde et troisième générations qui grandiront avec la richesse n'y prêteront plus tellement attention.
- Ne soyez pas trop enthousiaste quant à ce que vous possédez. Pour les gens de la haute société, la richesse est quelque chose à laquelle ils sont habitués, de ce fait, ils n'y pensent pas tellement. Soyez modeste et ne vous vantez pas de vos possessions. Encore mieux, ne mentionnez jamais les prix.
- Dépensez votre argent intelligemment. Ne vous précipitez pas à acheter des choses luxueuses, simplement parce que vous pouvez vous le permettre. Ayez un petit peu de classe. N'exhibez pas votre statut économique en étant aussi extravagant que possible : vous finirez par être ridicule et prouverez que vous n'avez aucune expérience de la vie d'un riche. En résumé, ne soyez pas un gros snob.
-
Soyez sophistiqué(e). Le raffinement est la qualité qui sépare les starlettes sans cervelle de la véritable élite. Le manque de sophistication est un crime dans la sphère mondaine.
- Ayez d'excellentes manières. Vous avez tendance à vous avachir, à mettre vos coudes sur la table lorsque vous mangez, à bâiller sans couvrir votre bouche ? Ces signes de manque de bonne éducation sont inacceptables parmi les personnalités mondaines. Vos manières devront être parfaites. Achetez le livre le plus détaillé possible sur le sujet, puis apprenez-le par cœur.
- Soyez cultivé(e). Lisez beaucoup, visitez des musées et des galeries, allez au théâtre, rencontrez des artistes et des poètes. Gardez également à l'esprit qu'il est inacceptable pour une personnalité mondaine de n'avoir aucune culture générale. Souvenez-vous que si un enfant de 10 ans le sait, vous êtes censé le savoir également. Refamiliarisez-vous avec vos bases d'histoire, de sciences, de géographie et d'art.
- Parlez correctement. Pas d'argot quel qu'il soit. Jurer est inacceptable. À l'occasion, placez quelques mots en anglais (appelez quelqu'un darling plutôt que chéri ). Utilisez le langage formel plutôt qu'informel, que ce soit par écrit ou à l'oral.
- Ayez de l'assurance. Aussi glamour que ce monde puisse paraitre, la haute société est pleine de ragots et de méchancetés et il vous faudra une bonne dose de confiance en vous pour y évoluer. Si vous ne vous considérez pas assez bien pour être parmi eux, ces gens seront de votre avis. Sans mentionner qu'il vous faudra savoir répondre avec esprit lorsque quelqu'un vous dit quelque chose de méchant. Une personne sans assurance ne sait pas rapidement placer une pique pour se défendre.
- Soyez chic et discret. Évitez de faire des choses qui attirent une attention négative sur vous, comme parler trop fort, s'enivrer en soirée, flirter avec tous les gens que vous croisez ou jurer.
- Soyez à la mode. Il est crucial que vous ayez un sens de la mode et portiez des vêtements tendance de bonne qualité. La marque fait toute la différence. Tout ce que vous porterez en public devrait être des vêtements de créateurs. Adoptez un style intemporel et chic, quelque chose qui est aussi chic qu'il l'était dans les années 50 et le sera tout autant dans 50 ans. Pour les femmes, inspirez-vous de Jackie O. , de Charlotte dans Sex & The City et d'Audrey Hepburn. Pour les messieurs, un costume de couturier fera toujours l'affaire. Vous devriez également avoir un style bien à vous qui vous distingue des autres : une obsession pour une certaine couleur, une belle coupe de cheveux, peu importe.
-
Voyagez beaucoup. Il y a des destinations, qu'en tant que membre de la haute société, vous ne pourrez pas manquer : New York, Paris, Londres, Milan, Saint-Tropez peut-être. Prenez le temps de visiter les endroits importants de ces lieux.
- Cela vaut aussi pour les destinations de vacances. L'été sur la Côte d'Azur (beaucoup de gens célèbres y ont des maisons) et l'hiver à Megève : ce sont les lieux de vacances habituels des gens riches. Pensez aussi à d'autres destinations exotiques et chères, comme Hawaï, St Barts, Dubaï, la Grèce, etc.
- Évitez de vous comporter comme un touriste cliché. Beaucoup de gens, surtout les locaux, trouvent cela agaçant. Ne combinez pas un t-shirt coloré, un short et des chaussures de sport, un gros sac à dos, une casquette, des lunettes et un énorme appareil photo pendant à votre cou (la tenue typique du touriste). N'achetez pas des tonnes de souvenirs bon marché et grossiers. Ne voyagez pas en large groupe : votre famille ou votre partenaire est bien suffisant.
-
Soyez généreux(se). La première chose que vous devriez faire pour devenir une personnalité mondaine est de donner. En effet, vous devriez avoir quelques associations caritatives en réserve. Ce qui est super avec cela est que ce peut être ce que vous voulez : 30 euros ou 20 000. Vous n'avez pas à dire aux gens combien vous donnez, dites-leur seulement la cause. Et alors que vous gravissez les échelons, vous pourrez donner plus. Oh et il y a aussi des bonus, comme rencontrer des célébrités, des gens influents, des intellectuels, des artistes et obtenir des articles gratuits, comme des cadeaux et la déduction d'impôts.
-
Socialisez. Après tout, c'est en cela que consiste être mondain .
- Faites-vous des amis où que vous alliez. Que vous soyez au supermarché près de chez vous ou à un évènement chic, vous rencontrez des tas de gens nouveaux chaque jour. Soyez aimable, ayez l'air intéressé par la personne à laquelle vous parlez, échangez vos numéros de téléphone. Mais ne vous souciez pas trop d'établir une amitié sincère et durable avec ces gens. Gardez votre cercle d'amis proches restreint, mais établissez des relations superficielles avec autant de personnes que vous le pouvez : vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin d'elles. Souvenez-vous qu'il s'agit de construire un cercle social complet : beaucoup des amitiés
que vous établirez auront pour objectif d'en tirer des avantages.
- Encore mieux, soyez amis avec les bonnes personnes. Une petite conversation avec la it-girl locale peut vous emmener loin. Avoir quelques amis mondains vous sera très pratique, après tout, la définition de base de personnalité mondaine est qu'elle fréquente d'autres personnalités mondaines.
- Apprenez-en sur l'organisation d'évènements et cultivez votre gout pour les choses comme les fleurs, les petits fours, la musique, etc. En tant que personnalité mondaine, on attendra de vous que vous organisiez de grandes fêtes ou évènements. Lorsque vous finissez par percer et que votre comité vous demande d'aider à l'organisation d'un gala quelconque, cela vous sera bien utile. Lire Vogue (particulièrement les articles faisant la critique des évènements organisés par des personnalités mondaines) devrait vous aider à développer votre intuition. Bien sûr, des gens vous aideront à organiser l'évènement, comme votre assistant personnel, votre secrétaire, etc., mais vous devez savoir comment organiser ces gens. Ayez le numéro de téléphone de fournisseurs de services, comme des traiteurs, des décorateurs, des DJ, etc. Ils vous seront très utiles.
- Ayez le mot magique en C : le charisme. Ne soyez pas ennuyant(e). C'est facile : comportez-vous simplement comme si vous passiez un bon moment. Souriez beaucoup, ayez des conversations intéressantes avec d'autres gens à des fêtes, soyez vivant et énergique. En passant davantage de temps avec des personnalités mondaines, vous apprendrez quelques astuces pour charmer votre audience.
- Faites-vous photographier aux côtés de VIP. Les photos des gens importants apparaissent toujours dans les journaux et magazines le jour suivant l'évènement et vous pourriez alors avoir la chance d'être dans Voici s'il y a quelqu'un de célèbre à côté de vous. Mais ne rendez pas vos intentions trop évidentes, ne vous précipitez pas vers la personnalité la plus proche dès que vous apercevez des photographes, c'est juste pathétique.
- Recherchez l'amitié véritable de certaines personnes. Vous aurez tout de même besoin de quelqu'un près de vous lorsque vous échouerez, quelqu'un qui ne vous rejettera pas au moment même où vous lui montrez vos côtés moins parfaits.
Publicité - Faites-vous des amis où que vous alliez. Que vous soyez au supermarché près de chez vous ou à un évènement chic, vous rencontrez des tas de gens nouveaux chaque jour. Soyez aimable, ayez l'air intéressé par la personne à laquelle vous parlez, échangez vos numéros de téléphone. Mais ne vous souciez pas trop d'établir une amitié sincère et durable avec ces gens. Gardez votre cercle d'amis proches restreint, mais établissez des relations superficielles avec autant de personnes que vous le pouvez : vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin d'elles. Souvenez-vous qu'il s'agit de construire un cercle social complet : beaucoup des amitiés
que vous établirez auront pour objectif d'en tirer des avantages.
-
Ne soyez pas un(e) arriviste total. Ces spécimens sont immédiatement détectés et exclus de la scène sociale. Leur envie désespérée de devenir une personnalité mondaine peut être perçue instantanément. Être étiqueté comme arriviste est la pire chose qui puisse arriver à une personnalité mondaine en devenir.
- Ne faites pas des pieds et des mains pour rencontrer quelqu'un. Lorsque vous croisez par hasard un VIP, ne paniquez pas, soyez naturel et traitez cette personne comme vous traiteriez n'importe qui d'autre. Si c'est quelqu'un que vous avez vu dans des magazines ou blogs mondains, mais qu'on ne vous a pas présenté, ne lui dites pas bonjour. Faire un tas de choses incroyables simplement pour rencontrer quelqu'un, comme harceler son assistant personnel pour qu'il vous donne son numéro, est également à éviter absolument.
- Ne soyez pas désespéré d'entrer dans les bonnes grâces de quelqu'un. Vous mettre dans une position d'infériorité par rapport à quelqu'un ne fera rien de plus qu'inciter cette personne à vous traiter en inférieur. Ayez de la dignité.
- Ne vous invitez pas vous-même aux fêtes, c'est très mal élevé. Sans mentionner qu'il est très probable que la sécurité ne vous laisse pas entrer sans une invitation et qu'à l'instant où l'hôte vous remarquera, il vous fera sortir tout de suite et vous pourrez dire adieu pour toujours aux autres fêtes et évènements.
-
Évitez la controverse et les scandales autant que possible. Faites de votre mieux pour garder votre image publique propre. Pas de sex tapes , pas de dogues, pas de divorces scandaleux, pas de craquages et de scènes en public. Soyez respectable et surveillez vos principes. Restez calme et maitre de vous-même même lorsque vous êtes dans une colère folle. Si quelqu'un vous a fait du tort, trouvez un moyen civilisé de gérer la situation.
-
Apprenez à faire face aux ragots malveillants. Certaines personnes sont très méchantes et acerbes, mais ne vous laissez pas atteindre par ce qu'elles disent. Souvenez-vous du scandale dans lequel fût impliqué Olivia Palermo et ayant mené à la fermeture de Socialite Rank ? Sa réputation fût ruinée peu de temps après, mais elle réussit à mettre fin à l'affaire en révélant l'identité des gens derrière le scandaleux et sournois blog mondain socialiterank.com et a défendu son image publique.
- Parfois il est préférable de ne pas révéler certaines choses de votre passé (seulement si vous êtes sûr à 100 % qu'elles ne seront pas découvertes de toute façon). Ne donnez pas de matière aux racontars pour qu'ils puissent dire davantage de choses méchantes sur vous. Bien sûr, nous parlons ici d'innocentes petites choses qui pourraient être mal interprétées. Si, par exemple, vous vous êtes fait refaire le nez lorsque vous étiez encore jeune et inconnue, n'en parlez pas, si vous ne voulez pas que l'on dise vous elle est entièrement refaite, c'est une poupée en plastique de plus .
- La meilleure façon de faire taire les racontars est de rire de leurs histoires et d'admettre que vous n'êtes pas parfait (même si c'est ce que la société attend de vous). En agissant ainsi, vous gagnerez de nombreux admirateurs et vous pourrez tout de même marcher la tête haute, qu'importe ce qu'on dit de vous.
-
N'oubliez pas qui vous êtes. Dans un monde aussi superficiel et matérialiste que le cercle mondain, il est très facile d'oublier qui vous êtes vraiment et d'où vous venez. Dès que vous ressentez cela, faites une pause et prenez le large, pour éviter de devenir une personne très superficielle. Gardez toujours vos valeurs personnelles.Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 25 721 fois.
Publicité