Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous une amie depuis longtemps que vous aimeriez inviter à sortir ? C'est peut-être une fille dans votre classe dont vous voudriez vous rapprocher depuis des années, mais vous ne savez pas comment faire. Quelle que soit la situation, vous pouvez l'aider à tomber amoureuse de vous comme vous êtes tombé amoureux d'elle. En connaissant les bonnes stratégies, vous pourrez dire à une fille qu'elle vous plait sans vous faire rejeter.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

Lui avouer ses sentiments

Télécharger l'article
  1. Vous n'êtes pas obligé de vous mettre en mode romantique tout de suite. Testez ses réactions à vos compliments et à votre gentillesse. Si elle sourit, si elle rougit, si elle a l'air légèrement embarrassée ou si elle vous répond avec des mots similaires, elle comprend probablement ce que vous essayez de faire.
    • Écoutez-la : « Salut, raconte-moi ce que tu as fait aujourd'hui ! »
    • Offrez-lui des cadeaux et des choses qu'elle aime : « Je t'ai apporté un petit cadeau qui m'a fait me souvenir de toi. »
    • Faites des efforts pour la voir, même pendant des périodes courtes : « Il faut que je me rende près de chez toi ce soir, ça te dirait d'aller boire un verre sur mon chemin  [1]  ? »
  2. Lorsque vous lui dites ce que vous ressentez, ne le faites pas lorsqu'il y a beaucoup de gens autour de vous. Cela va la mettre mal à l'aise et elle va se sentir piégée, ce qui pourrait l'amener à vous donner une réponse contraire à ce qu'elle ressent. Amenez-la dans un lieu agréable et silencieux et assurez-vous qu'elle se sent détendue avant de lui dire ce que vous ressentez.
    • « Salut, Maria, je voulais te demander quelque chose en privé. Tu as un moment ? »
    • « Maria, ça te dirait qu'on aille se promener, j'aimerais te parler de quelque chose. »
    • « Hé, Maria, on peut se voir pendant une seconde ? »
  3. Dites-lui que vous appréciez sa compagnie et que vous vous amusez beaucoup ensemble. Ne vous attardez pas pour en arriver au sujet qui vous intéresse plus vite  [2] .
    • « Tu sais qu'il est incroyablement intéressant de discuter avec toi, non ? »
    • « Je suis vraiment heureux qu'on ait pu mieux se connaitre cette année. »
    • « Tu sais que je peux tout te dire. Tu es une amie incroyable. »
  4. C'est la partie la plus difficile, mais si vous inspirez profondément, comptez jusqu'à trois et le laissez sortir, vous allez vous sentir beaucoup mieux. Du moment que cela vient du cœur, vous pourrez vous sentir fier de votre courage.
    • « Je t'aime beaucoup. »
    • « Je voulais simplement que tu saches que je t'aime beaucoup. »
    • « Maria, je ne peux plus faire semblant de ne pas avoir de sentiments pour toi. Tu es trop extraordinaire pour laisser quiconque de marbre. »
    • « J'aime beaucoup notre amitié. Mais j'aimerais qu'on devienne plus que des amis  [3] . »
  5. Elle pourrait être prise au dépourvu par vos sentiments et avoir besoin de temps pour gérer les siens. Donnez-lui du temps.
    • « Tu n'es pas obligée de ressentir la même chose, mais je voulais vraiment te dire que je t'aime beaucoup. »
    • « Je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise ou sous pression ! Je veux simplement que tu saches ce que je ressens. »
    • « Je sais que cela est beaucoup à digérer en une seule fois. Évidemment, j'ai eu beaucoup plus de temps pour y penser que toi. Mais je suis là pour toi si tu as envie d'en parler plus. »
  6. Invitez-la à sortir  [4] . Préparez un jour et une heure pour le rendez-vous. Si elle est d'accord, rendez-le « officiel » en passant une belle soirée ensemble.
    • « Je suis vraiment heureux quand je suis avec toi et je veux avoir la chance de te rendre aussi heureuse que je le suis. Aimerais-tu sortir diner vendredi et me donner cette chance ? »
    • « Je serai vraiment honoré que tu me donnes la chance de mieux te connaitre. Aimerais-tu venir avec moi pour aller voir l'exposition des arts du jeu vidéo ce weekend ? »
    • « Hé, j'ai des billets pour le match de ce weekend. J'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes pour que nous puissions avoir plus de temps pour discuter ensemble, toi et moi. »
  7. Tous les subterfuges et les discours dans les films ne fonctionnent pas vraiment dans la vraie vie. Restez vous-même et soyez simple, c'est tout ce dont vous avez besoin pour exprimer ce que vous ressentez. Voici plusieurs choses dont vous devriez vous abstenir.
    • « Je t'aime. » C'est beaucoup trop tôt pour cela, surtout si c'est la première fois qu'elle entend parler de vos sentiments.
    • « Je ne veux pas être ami si tu ne veux pas sortir avec moi. » Ce genre d'ultimatum crée un piège qui va la mettre très mal à l'aise. Ce n'est pas le geste le plus romantique qui soit  [5] .
    • « Je t'aime depuis des mois. » Restez aussi cool que possible. Vous voulez qu'elle se sente bienvenue et en sécurité, pas sous pression d'un seul coup.
    • « J'aime que tu aimes les abeilles et le miel, comme le vent sur la mer et le blablabla... » Restez simple et direct.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

Être amis

Télécharger l'article
  1. Devenez ami avec une fille en vous immisçant dans son cercle social. Rejoignez les clubs auxquels elle participe ou rendez-vous à des soirées ou des sorties où elle va aussi se trouver. Laissez-la reconnaitre votre visage, discutez plus avec elle et plus souvent et vous deviendrez amis avant même de vous en rendre compte.
  2. Sachez ce qu'elle aime et n'aime pas, ses petits défauts et ses peurs les plus profondes. Cela va vous mettre sur le chemin du succès, les filles n'aiment pas sortir avec un garçon seulement parce qu'il les trouve jolies. Elles veulent quelqu'un qui veut vraiment apprendre à les connaitre. Discutez de sujets comme la religion, la politique, l'endroit où elle a grandi, sa famille et d'autres sujets importants. Parlez aussi de choses stupides !
    • Elle doit aussi apprendre à vous connaitre. Entamez des discussions amicales et laissez-la parler le plus sans oublier de prendre la parole de temps en temps.
  3. Soutenez-la dans les choses qu'elle aime faire. Apprenez-en plus sur ses loisirs et vous pourriez même les apprécier. Même si vous ne le faites pas d'habitude, assistez à des pièces ou des spectacles auxquels elle participe. Elle doit ressentir que vous comprenez les choses qui la rendent heureuse. Vous devriez aussi lui montrer que vous aimez les choses qu'elle aime. La passion est contagieuse et très attractive.
  4. Établissez-vous en tant que bon ami en répondant présent pour elle lorsqu'elle passe par une période difficile, en l'aidant avec ses problèmes lorsque vous le pouvez, en la faisant rire et en la rendant plus heureuse en trouvant des activités dont vous pouvez profiter ensemble. N'ayez pas peur de devenir son ami, si vous êtes vraiment compatibles, la durée de votre amitié n'a pas d'importance, elle répondra favorablement à vos sentiments.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

Créer un lien

Télécharger l'article
  1. Vous devez établir une certaine confiance. Soyez fidèle avant même de l'inviter à sortir et ne la laissez jamais vous surprendre en train de flirter ou de passer du temps avec d'autres filles. Dites-lui vos secrets et si elle vous dit les siens, gardez-les pour vous. Ne la jugez pas et ne vous moquez pas des choses qu'elle vous dit. Elle doit avoir l'impression de tout pouvoir vous dire  [6] .
  2. Si vous voulez qu'elle commence à développer des sentiments amoureux pour vous, vous allez devoir passer du temps ensemble où vous pouvez vraiment vous concentrer l'un sur l'autre. Invitez-la à venir avec vous lorsque vous avez des choses à faire, pas pour un rendez-vous, seulement une sortie amicale. Vous pouvez aussi lui demander de venir chez vous pour faire quelque chose ensemble, par exemple regarder un film qu'elle n'a pas vu, essayer un jeu vidéo, etc.
  3. Elle doit se sentir bien lorsque vous êtes ensemble. Faites-la se sentir importante et bien dans sa peau. Faites-lui des compliments, ne la rabaissez jamais et encouragez-la toujours à travailler à ses objectifs. Dites-le-lui lorsque vous voyez qu'elle fait quelque chose de bien, même si c'est quelque chose de peu important comme aider quelqu'un d'autre  [7] .
  4. De nombreuses personnes évitent les relations amoureuses pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles parce qu'elles ont peur que cela les empêche de rester elles-mêmes. Elles pensent qu'elles vont perdre tout leur temps libre et leurs amis ou que les autres vont les voir différemment. Démarquez-vous des autres en l'aidant à comprendre qu'elle ne doit pas avoir peur de cela avec vous. Gardez vos propres activités et aidez-la à trouver des choses amusantes à faire de son côté.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

S'améliorer

Télécharger l'article
  1. Si elle vous dit non, ce n'est pas la fin du monde. Vous allez vous sentir triste, mais vous trouverez quelqu'un d'autre. Vous ne voulez pas essayer de forcer des sentiments ou une relation entre vous. Vous méritez quelqu'un qui vous aime autant que vous l'aimez. Ce n'est pas de votre faute si vos sentiments ne sont pas réciproques et ce n'est pas non plus de la sienne, certaines personnes ne sont simplement pas compatibles. Vous pouvez cependant faire des efforts pour vous assurer que la prochaine fois que vous aurez des sentiments pour une fille, vous serez au top. C'est la meilleure façon de vous assurer qu'elle développe les mêmes sentiments que vous.
  2. Cela peut être effrayant, mais vous devriez lui dire en personne ce que vous ressentez. Si vous lui envoyez un texto, un email, demandez à un ami de le faire ou utilisez une autre méthode indirecte, vous aurez l'air d'être puéril et de ne pas vraiment vous soucier d'elle.
  3. Prenez soin de vous . Lorsque vous ne prenez pas soin de vous, vous montrez aux autres que vous ne pensez pas valoir la peine d'être aimé. Vous êtes extraordinaire et vous devriez vous traiter comme tel ! Respectez-vous et prenez soin de votre corps. Lavez-vous régulièrement, mettez du déodorant et portez des vêtements propres qui vous vont bien.
  4. Personne ne veut sortir avec quelqu'un qui ne fait rien et qui n'est rien. Montrez aux filles que vous êtes une personne intéressante et complète en vous levant du canapé et en faisant des choses. Faites du sport, apprenez quelque chose de nouveau, rejoignez un club, concentrez-vous sur votre travail scolaire, faites tout ce qui vous rend heureux.
  5. Vous voulez que les filles qui entendent parler de vous ou qui apprennent à vous connaitre sachent que vous êtes une bonne personne. Travaillez sur votre personnalité si vous avez tendance à être trop centré sur vous, soyez toujours gentil avec les autres et vous pourriez même essayer de faire du bénévolat. Ce genre de choses attire les filles compatibles avec lesquelles vous voulez sortir.
  6. Si vous n'êtes pas trop occupé, vous pourriez toujours attirer l'intérêt de filles grâce à vos compétences ou talents incroyables. Si vous n'excellez pas déjà dans un domaine, saisissez l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau ! Cela vous aidera avec les filles tout en étant très satisfaisant sur le long terme.
  7. Cela pourrait vous demander de mieux la connaitre ou de dévoiler en secret vos plans à ses amis, mais si elle a déjà ses vues sur un autre garçon, elle pourrait ne pas être très réceptive à vos sentiments. Même si elle a des sentiments pour un autre garçon, vous pouvez toujours essayer. Préparez-vous simplement à son refus.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

En apprendre plus

Télécharger l'article
  1. Apprenez à l'inviter à sortir . Tout le monde n'excelle pas dans l'art d'inviter les filles à sortir. Si vous avez peur de le lui demander parce que vous ne savez pas quoi dire, ne vous inquiétez pas. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
  2. Soyez sûr de vous . L'assurance est une chose très importante lorsque vous voulez inviter une fille que vous aimez à sortir. C'est une qualité séduisante chez presque tout le monde et c'est une compétence que vous devez maitriser si vous voulez séduire une fille.
  3. Apprenez à avoir de bonnes conversations . Si vous voulez qu'une fille développe des sentiments forts pour vous, cela va souvent dépendre de la qualité de vos conversations. Améliorez-vous pour savoir démarrer et maintenir des conversations afin de lui donner envie de vous voir plus souvent.
    Publicité

Conseils

  • Soyez poli avec ses amis. Ne soyez pas trop gentil ou elle va croire que vous flirtez avec ses amies.
  • Donnez-lui un coup de main. Si vous voyez qu'elle porte quelque chose de lourd, prenez-le et aidez-la à le porter si elle le souhaite.
  • Ne la harcelez pas avec vos questions. Cela va lui faire croire que vous ne respectez pas son opinion.
  • Ne dites pas à votre meilleur ami que vous êtes amoureux d'elle s'il est aussi amoureux de la même fille.
  • Restez simplement vous-même. Si elle ne vous aime pas, ce n'est pas un problème, vous trouverez quelqu'un qui vous aimera pour la personne que vous êtes.
  • Si vous avez du mal à lui parler, regardez par-dessus son épaule et elle va croire que vous la regardez.
  • Si vous êtes désespéré, rencontrez une fille à l'école qui vous plait, invitez-la à diner, apprenez à la connaitre, posez-lui la question et tout ira bien.
  • Dites simplement ce que vous ressentez et si elle vous dit non, soyez galant et laissez-la tranquille. On dit souvent que si l'on aime quelqu'un ou quelque chose, il faut savoir le laisser s'en aller.
  • N'allez pas trop vite. Avancez lentement. Apprenez le plus de choses possibles à propos d'elle, amusez-vous avec elle, passez du temps de qualité ensemble et discutez. Ne brulez pas les étapes en lui disant qu'elle vous plait, cela ne va pas marcher. Ne lui mettez pas non plus la pression.
  • Ne lui envoyez pas des textos plusieurs fois par jour et ne l'appelez pas trop souvent. Elle pourrait croire que vous êtes obsédé ou désespéré.
Publicité

Avertissements

  • Dites-lui qu'elle vous plait en personne. Ne l'appelez pas, ne lui envoyez pas de SMS, dites-le-lui face à face. Cela pourrait sembler effrayant, mais vous lui donnerez plus d'importance et il sera plus facile d'en parler.
  • Si vous l'embrassez ou l'invitez à sortir trop tôt, vous allez ruiner vos chances.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 321 904 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité