Télécharger l'article Télécharger l'article

Il n'existe pas de secret pour un baiser parfait. Ceci étant dit, vous pouvez garder à l'esprit diverses astuces et techniques lorsque vous voulez donner à votre partenaire un baiser inoubliable.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avant de se lancer

Télécharger l'article
  1. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez mettre en place une apparence et une ambiance qui vont donner envie à votre partenaire de vous embrasser. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop pour lui donner envie. La plupart du temps, une préparation de base sera suffisante.
  2. Il est plus agréable d'embrasser des lèvres moites et douces que des lèvres sèches et rugueuses. Vous allez faire des merveilles avec un baume à lèvres de base, alors si vos lèvres ont tendance à être sèches, mettez-vous du baume avant de rencontrer la personne que vous souhaitez embrasser.
  3. Quel que soit le type de baiser que vous allez échanger, votre partenaire va sans aucun doute sentir votre haleine. Une mauvaise haleine peut rendre un bon baiser amer, alors faites attention à votre hygiène buccale avant de vous lancer.
  4. Rendez-vous dans un lieu plus intime pour que vous puissiez tous les deux vous perdre dans votre baiser sans être dérangés ou perturbés par ce qu'il se passe autour de vous.
    • En plus de votre niveau d'intimité, le lieu que vous choisissez peut aussi influencer votre humeur. C'est pourquoi les diners aux chandelles, les averses de pluie et les soirées au clair de lune sont romantiques.
    • Ce qui se passe autour de vous n'est pas la seule distraction dont vous devez vous éloigner, bien sûr. De nos jours, les téléphones portables sont une source majeure de distractions, alors éteignez le vôtre avant de mettre en place l'atmosphère  [5] .
  5. Sachez déterminer si votre partenaire est prêt ou non à un baiser. Un peu de spontanéité de temps en temps ne fait pas de mal, mais votre partenaire n'appréciera pas un baiser forcé. Si vous voulez lui donner un baiser parfait, vous devez être sûr que votre partenaire est prêt à le recevoir.
    • Recherchez les signes qui indiquent que votre partenaire a envie d'être embrassé : son regard se retrouve souvent sur vos lèvres, une tendance à se lécher les lèvres, un contact physique et une baisse dans le ton de sa voix  [6] .
    • Recherchez aussi les signes qui vous indiquent qu'il ne veut pas être embrassé : son regard point dans toutes les directions sauf dans la vôtre, il se pince les lèvres, un langage corporel tendu ou fermé et un manque d'intérêt dans les sujets de la conversation.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'embrasser

Télécharger l'article
  1. Raccourcissez la distance qui vous sépare de votre partenaire. Vous devez vous être touchés l'un l'autre d'une façon ou d'une autre avant de vous embrasser.
    • Un baiser qui suit une embrassade peut être un geste très fort si vous le faites lorsque vos deux moitiés supérieures sont encore en contact. Même si vous ne vous embrassez pas après vous être pris dans les bras, votre langage corporel doit indiquer qu'une embrassade est naturelle et même bienvenue.
  2. C'est à ce moment-là que vous devez regarder votre partenaire dans les yeux avec désir et admiration. Un baiser parfait doit transmettre à la fois du désir et du respect et la meilleure façon de ne pas se tromper est de tout mettre en place avant le baiser.
    • De petits et doux baisers sur le visage, au coin des lèvres, sont une excellente façon de faire monter le désir. Caressez le visage de votre partenaire pour créer le même effet. Vous pouvez même caresser les lèvres de votre partenaire du bout des doigts.
    • Il est très important de vous regarder dans les yeux pendant cette étape. En le regardant dans les yeux, vous donnerez le sentiment à votre partenaire d'être connecté à vous, ce qui donnera ensuite un plus haut niveau d'intimité à votre baiser.
  3. Rapprochez-vous lentement et rapprochez vos lèvres près de votre partenaire pour un baiser léger et rapide. La réaction de votre partenaire vous dira tout ce que vous devez savoir, et surtout, si vous pouvez continuer ou non.
  4. Si votre partenaire a apprécié votre baiser, passez aux choses sérieuses. Penchez votre tête vers la droite et posez un baiser fermé directement sur les lèvres de votre partenaire, en appuyant un peu plus qu'auparavant.
    • Des recherches ont montré que vous donnez l'impression d'embrasser de façon plus attentionnée et passionnée en penchant la tête vers la droite. Ce n'est pas essentiel, mais cela peut faire une différence dans la façon dont votre partenaire comprendra votre baiser.
  5. Faites durer votre baiser un petit moment avant de vous retirer. Vous ferez comprendre à votre partenaire que vous ne voulez pas que ce baiser s'arrête en hésitant un petit peu. Cette démonstration de votre propre désir fera grandir le désir de votre partenaire, ce qui vous donnera un baiser encore plus plaisant.
    • Vous ferez aussi comprendre à votre partenaire que vous appréciez ce moment et la sensation physique que vous ressentez par ce baiser en prenant votre temps. Cette intimité émotionnelle est ce qui renforce l'intensité du baiser.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Rendre le baiser plus profond

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez vous oublier dans ce baiser, mais cela ne veut pas dire que votre partenaire réagit de la même façon. Si votre partenaire vous envoie des signaux indiquant qu'il voudrait que ce baiser se termine, laissez-le se terminer. Il ne sert à rien de forcer quelque chose qui n'est plus désiré.
    • La chose la plus simple à se souvenir est que si votre partenaire vient vers vous pour un baiser, vous êtes bon. Si votre partenaire essaye de se retirer pendant que vous vous embrassez, il ou elle essaye d'y mettre un terme.
  2. Pendant que vous vous embrassez la bouche fermée, commencez à faire monter la température en alternant des baisers lents avec des baisers rapides et des baisers légers avec des baisers plus prononcés. Cette méthode introduit un certain élément de surprise, ce qui peut rendre cette expérience plus excitante autant pour vous que pour votre partenaire.
  3. Si vous avez déjà fait pas mal de baisers avec les lèvres fermées, essayez de vous embrasser en entrouvrant les lèvres. Si votre partenaire apprécie ce genre de baisers autant que vous, il va surement vous suivre et entrouvrir les lèvres.
    • Lorsque vous vous préparez à ouvrir la bouche, faites-le au milieu d'un baiser où vous avez gardé vos lèvres fermées. Embrassez votre partenaire la bouche fermée, puis entrouvrez doucement vos lèvres jusqu'à ce qu'elles s'emboitent avec les siennes.
    • Pour tous les baisers qui se font la bouche ouverte, y compris le baiser avec la langue, vous devez avoir les lèvres douces et légèrement entrouvertes. Vous devez créer une fermeture entre vos lèvres et celles de votre partenaire. Vous pourriez accumuler de la salive qui va ensuite couler la bouche de votre partenaire si vous ouvriez la bouche trop en grand. Il existe bien sûr des exceptions, ceci n'est qu'une règle générale que vous pouvez suivre lorsque vous essayez de connaitre la façon d'embrasser de votre partenaire.
  4. Si tout s'est bien passé et que vous voulez maintenant vous embrasser avec la langue, donnez à votre partenaire un indice subtil de vos intentions. Faites passer légèrement la pointe de votre langue sur la lèvre inférieure de votre partenaire.
    • Même s'il n'existe pas de durée officielle, cette phase d'exploration ne devrait tout de même pas durer plus de 30 secondes. Si votre partenaire n'aime pas la sensation de votre langue, vous allez surement le savoir à ce moment-là.
  5. Vraiment, juste un peu. Servez-vous de votre langue pour explorer et appuyer doucement sur l'intérieur de la bouche de votre partenaire, mais ne la rentrez pas en entier non plus. L'idée ici est de toucher des points nerveux sensibles dans la bouche pour améliorer cette expérience, mais vous n'y arriverez pas si vous étouffez votre partenaire avec votre langue.
  6. Attrapez la lèvre inférieure de votre partenaire entre vos lèvres et sucez-la doucement pendant quelques secondes avant de la lâcher. De la même façon, vous pouvez essayer de mordiller la lèvre inférieure de votre partenaire pendant quelques secondes  [7] .
    • Tout comme pour le baiser avec la langue, n'en faites pas trop lorsque vous lui sucez ou mordillez la lèvre. L'idée est de provoquer une légère douleur pour que le corps libère des endorphines, les hormones du bienêtre, mais vous ne devez pas non plus laisser de marques une fois que vous avez terminé.
  7. Vos lèvres ne sont pas les seules parties de votre corps que vous devez bouger pendant un baiser. Au fur et à mesure que la tension monte, vous devez rapprocher votre partenaire plus près de vous. Vous devez aussi explorer avec vos mains, souvenez-vous simplement de ne pas dépasser les limites que votre partenaire n'est pas encore prêt à dépasser.
    • Servez-vous de vos mains pour caresser le cou, les côtés et le dos de votre partenaire. Vous pouvez aussi faire passer vos doigts dans les cheveux de votre partenaire.
    • Si vous n'arrivez pas à garder vos mains en mouvement, vous devez au moins le prendre dans vos bras en le serrant fort  [8] .
  8. Les lèvres ne sont pas le seul endroit que vous pouvez embrasser une fois que la température a monté d'un cran. Vous pouvez par exemple l'embrasser dans le cou lorsque l'atmosphère est bien établie.
    • Essayez de vous concentrer sur la zone entre la gorge et le cou. La peau à cet endroit-là est plus fine, ce qui signifie que les nerfs sont plus près de la surface. C'est pourquoi les récepteurs sensoriels répondent plus favorablement aux baisers donnés dans cette zone-là.
  9. Vous allez arriver à un point où vous devez faire confiance à vos instincts plus qu'à autre chose. N'essayez pas de contrôler le baiser. L'alchimie qui se passe entre vous et votre partenaire fera tout le travail. Vous devez comprendre cette alchimie et y répondre de façon adéquate.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 54 137 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité