PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les SMS sont un très bon moyen de draguer un garçon. Vous pourriez vouloir draguer quelqu'un que vous venez à peine de rencontrer, un garçon avec lequel vous construisez une relation ou même flirter avec votre partenaire actuel, afin de pimenter votre relation. Vous pourriez également recourir aux SMS pour garder le contact, susciter l'intérêt et vous rapprocher d'un garçon, avant de passer à l'étape suivante.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Ouvrir la conversation et flirter

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous essayez de draguer un garçon avec lequel vous n'êtes pas encore en couple, essayez d'amener la conversation vers un sujet romantique. Ainsi, il comprendra où vous voulez en venir et s'il est également intéressé, il poursuivra la discussion sur cette voie  [1] .
    • Par exemple, commencer la discussion par « j'ai rêvé de toi la nuit dernière ! » est une façon de flirter avec subtilité. Cela sous-entend que vous avez fait un rêve romantique ou sexuel à son sujet et si c'est ainsi qu'il le prend, la conversation prendra une tournure enjouée.
    • S'il ignore le sous-entendu, vous saurez ainsi qu'il n'est probablement pas intéressé.
  2. Tout le monde aime s'entendre dire de jolies choses et les compliments sont un très bon moyen de draguer. Si vous essayez d'engager une conversation de ce genre, essayez de lui envoyer une remarque qui donnera le ton du reste de la conversation.
    • Par exemple, si vous sortez avec un joueur de basket, écrivez-lui par exemple : « la température est montée d'un degré lorsque tu es entré sur le terrain aujourd'hui ».
    • Soyez honnête et précise. Rien ne vous oblige à complimenter uniquement son physique, mais veillez à rester précise. Par exemple, au lieu de dire « tu es mignon », vous pourriez dire « tu as un beau sourire ».
  3. Évitez de lui envoyer un message à 2 heures du matin, à moins d'être sure qu'il soit réveillé. En revanche, discuter avec lui par SMS le soir rendra l'échange plus intime et invitera au flirt  [2] .
    • L'ambiance du soir vous invitera à vous laisser aller davantage. Essayez d'attendre que la nuit tombe avant de lui envoyer un SMS.
    • Vous pourriez lui écrire « je suis bien au chaud dans mon lit. Qu'est-ce que tu fais ? »
  4. Par SMS, vous pourriez être tentée de vous faire passer pour une personne plus écervelée, plus extravertie ou plus sexuelle que vous ne l'êtes dans la vraie vie. Ceci est parfaitement inutile et si c'est tout ce que ce garçon connait de vous, il s'attendra à ce que vous soyez différente de ce que vous êtes le jour où vous passerez du temps ensemble.
    • Par exemple, pas besoin d'utiliser dix points d'exclamation pour lui montrer à quel point vous êtes excitée, si vous êtes une personne plutôt calme dans la vraie vie.
  5. Si vous devez éviter de jouer un rôle, essayez tout de même de faire ressortir votre côté amusant. Les conversations par SMS ont tendance à être plus légères et plus courtes que les conversations en face à face. En vous présentant comme une personne drôle et enjouée, vous donnerez envie à ce garçon de vous connaitre davantage.
    • Par exemple, si vous passez la soirée chez vous à trainer en pyjama, au lieu de parler de cela, parlez plutôt de la super soirée que vous avez passée la veille : « je suis sortie m'amuser avec mes copines hier soir, mais j'aurais aimé que tu sois là ».
  6. Les petites taquineries peuvent aider à créer une certaine intimité, du moment que le destinataire a le sens de l'humour. Vous pourriez par exemple le taquiner à propos d'une erreur qu'il a faite dans l'un de ses SMS, par exemple une correction automatique amusante  [3] .
    • Par exemple, s'il vous envoie un SMS disant « je trouve que tes nœuds sont sexys », alors qu'il voulait probablement parler de vos yeux , vous pourriez le taquiner à ce sujet. Vous pourriez dire « oh, tu trouves que mes nœuds sont sexys ? De quelle partie de mon corps s'agit-il ? »
  7. Cela peut sembler stupide, mais en affublant ce garçon d'un surnom, vous lui ferez comprendre qu'il vous plait. Choisissez un surnom masculin ou bien un petit nom drôle et mignon. Dans un cas comme dans l'autre, utilisez ce surnom dans vos SMS, pour faire comprendre à ce garçon ce que vous ressentez pour lui  [4] .
    • Par exemple, vous pourriez le surnommer Thor ou Hulk , deux références masculines.
    • Pour quelque chose de plus drôle et mignon, essayez mon chat ou sucre d'orge .
  8. Envoyer le même message chaque jour à la même heure pourra vite devenir ennuyant. Pour cela, essayez de bousculer la routine en lui envoyant des SMS à différents moments de la journée ou en lui écrivant quelque chose de différent, afin de conserver son intérêt.
    • Par exemple, un gentil « bonjour beau gosse ! » est un bon moyen de le saluer le matin, mais évitez de lui envoyer ce même message tous les matins.
    • Changez vos habitudes et envoyez-lui un « réveille-toi mon soleil » ou « j'ai hâte de te voir à l'école ! »
  9. Si vous voyez quelque chose qui vous fait penser à lui, prenez une photo et envoyez-la-lui avec un petit mot. Dites-lui que cela vous a fait penser à lui : vous le ferez sourire [5] .
    • Les photos que vous prenez devront correspondre à des choses qui l'intéressent ou à des blagues que vous partagez.
    • Évitez les sujets trop sérieux, comme les bagues de fiançailles ou les gâteaux de mariage.
  10. Si vous discutez avec lui par SMS, vous devrez faire en sorte d'entretenir la conversation. Vous ne pourrez alors vous contenter de lui répondre par des monosyllabes. Contribuez à la discussion, posez des questions ou introduisez un nouveau sujet si vous n'avez rien à ajouter à la conversation en cours  [6] .
    • Par exemple, s'il dit « tu aimes les films ? », ne répondez pas seulement par « oui ». Permettez-lui de poursuivre la conversation en lui répondant par quelque chose comme « oui et j'aimerais tout particulièrement regarder un film avec un beau gosse comme toi. Quand irons-nous au cinéma ? »
    • Vous pourriez aussi lui poser une question sur lui, comme « quel est ton type de cuisine préféré ? »
  11. Vous pourriez être tentée de commencer directement par lui envoyer des SMS à caractère sexuel, mais il est en fait préférable d'attendre un petit peu. En fait, il serait même préférable d'attendre que ce garçon soit véritablement votre petit ami avant de commencer à lui envoyer des messages sexys  [7] .
    • Vous pourrez bien sûr continuer à flirter, par exemple en lui disant qu'il a de beaux yeux.
    • Évitez en revanche les messages trop ouvertement sexuels, où vous essayez d'engager une conversation érotique. Bien sûr, ce sera à vous de décider ce que vous lui enverrez, mais sachez que vous risquerez de le prendre au dépourvu en lui envoyant directement ce type de SMS.
  12. Même lorsque vous êtes en couple, préférez éviter d'envoyer des photos sexys de vous. Une fois ces photos envoyées, vous ne pourrez plus jamais les récupérer et vous ne pourrez jamais être certaine que personne d'autre ne les verra.
    • Si vous pouvez envoyer des photos mignonnes de vous, par exemple en train d'envoyer un baiser, évitez d'envoyer toute photo que vous n'oseriez pas montrer à votre grand-mère si jamais le cliché finissait par être diffusé sur Internet. Car en vérité, cela pourrait arriver et votre grand-mère pourrait bel et bien tomber dessus.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Envoyer un SMS avant et après un rendez-vous amoureux

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous aimez que ce garçon vous invite à sortir, commencez par essayer de savoir si vous lui plaisez. Si vous n'osez pas faire le premier pas et l'inviter vous-même à sortir, vous pourrez emprunter un chemin détourné. Par exemple, vous pourriez lui dire ce que vous avez prévu de faire ce weekend et voir s'il mord à l'hameçon  [8] .
    • Vous pourriez lui dire : « quels sont tes projets pour le weekend ? Je vais aller au cinéma. Et toi ? »
    • En lui disant ce que vous avez prévu de faire, vous lui tendez une perche et lui permettez de s'inviter à vous accompagner.
  2. Si vous voulez être plus directe, vous pourriez vous lancer et l'inviter à sortir par SMS. Veillez simplement à ne pas lui mettre la pression. Il devra pouvoir refuser sans vous blesser, s'il n'était pas intéressé par vous comme vous l'espériez  [9] .
    • Essayez par exemple quelque chose comme « la semaine a été longue, j'ai envie de profiter du weekend. Qu'est-ce que tu en penses ? »
    • Vous pourriez même être plus directe : « j'aimerais sortir ce weekend. Tu veux prendre un café avec moi ? »
  3. Les échanges par SMS contribuent à faire monter la tension. Essayez alors de lui proposer la sortie plusieurs jours à l'avance. Puis, dites-lui combien vous avez hâte de le voir  [10] .
    • Par exemple, vous pourriez lui écrire un simple « j'ai hâte de te voir ce soir ! »
    • Vous pourriez également flirter un petit peu en ajoutant un petit compliment : « j'ai hâte de te voir ce soir, en particulier dans ce jean moulant que tu portes souvent ».
  4. Si la soirée s'est très bien passée, n'oubliez pas de lui dire que vous avez passé un bon moment. Bien sûr, un appel sera encore plus intime, mais si vous n'avez pas le temps de lui passer un coup de téléphone le lendemain, un petit message suffira à le rassurer et à lui faire comprendre que vous avez apprécié sa compagnie  [11] .
    • Un simple « j'ai passé une très bonne soirée » sera amplement suffisant.
    • En revanche, vous pourrez tout de même être un petit peu plus précise : « j'ai adoré que tu m'emmènes manger des sushis hier soir. C'était délicieux et j'ai adoré partager ce moment avec toi ! »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Les bonnes astuces

PDF download Télécharger l'article
  1. Si de nos jours, les SMS ne sont plus limités par un certain nombre de lettres, préférez tout de même vous en tenir à des messages courts. Les SMS trop longs risqueraient de refroidir le destinataire, car il devra alors lire tout un pavé pour comprendre où vous voulez en venir.
    • En d'autres termes, ne lui écrivez pas un roman.
    • Vous pourrez utiliser des abréviations (lol, mdr, etc.), tant que le garçon à qui vous parlez n'a rien contre elles.
    • Néanmoins, n'abusez pas des abréviations, en particulier celles qui ne sont pas très claires  [12] . En effet, certaines personnes ne supportent pas les émoticônes et les abréviations.
  2. Les sarcasmes sont parfois difficiles à faire passer par SMS, en particulier si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous discutez. Lorsque vous flirtez avec un garçon, il est préférable d'éviter les sarcasmes, tant que vous n'avez approfondi votre relation suffisamment pour être capable d'interpréter le ton l'un de l'autre.
  3. Vous pourriez parfois avoir l'impression de devoir jouer avec le garçon que vous voulez draguer, en attendant un bon moment avant de répondre à ses SMS. Vous commencerez alors une sorte de lutte de pouvoir. Dans le monde des SMS, si vous ne répondez pas à un garçon dans la journée, vous lui ferez comprendre qu'il ne vous plait pas tellement  [13] .
    • Alors si ce garçon vous plait, veillez à lui répondre relativement rapidement.
    • Dans le monde des SMS, une heure peut sembler une éternité.
  4. Ne lui envoyez pas 20 SMS par jour, ce serait bien trop, en particulier s'il ne vous répond pas à chaque fois. Contentez-vous de 3 ou 5 messages par jour. Ainsi, vous aurez le temps de lui manquer entre deux SMS.
    • Évitez aussi de lui demander « as-tu reçu mon SMS ? », car vous risqueriez de passer pour une désespérée. S'il ne vous répond pas, c'est probablement qu'il est occupé.
  5. En lui envoyant des SMS alors que vous êtes soule, vous risquerez de lui dire des choses que vous regretterez ensuite. Vous pourriez flirter plus que ce que vous vouliez ou refroidir le garçon en lui disant toutes sortes de bêtises. S'il n'est pas toujours facile de se retenir lorsque l'on est dans ce type de situation, faites de votre mieux pour ne pas envoyer de SMS à un garçon qui vous plait alors que vous avez bu  [14] .
  6. Si vous avez tendance à tout analyser, les SMS seront votre pire cauchemar. Vous aurez juste suffisamment de matière à analyser, mais pas assez pour véritablement en tirer davantage d'informations que ce qui est écrit. Si vous avez tendance à tout analyser, essayez de ne pas constamment chercher à lire entre les lignes. Parfois, salut voudra juste dire salut , et ce n'est pas parce qu'il n'a pas mis de point d'exclamation que vous ne lui plaisez pas.
  7. Vous savez que le correcteur automatique semble parfois avoir une dent contre vous. Avant de les envoyer, relisez vos SMS afin de vous assurer qu'ils aient un sens. Vous éviterez ainsi de recevoir un « hein ? » en réponse.
    • Aussi, si vous n'avez pas à être un as de la grammaire pour envoyer des SMS, évitez tout de même de faire trop de fautes. Tout le monde n'est pas extrêmement à cheval sur la grammaire, mais peu de gens vous en voudront de parler correctement.
    Publicité

Conseils

  • Si un garçon ne s'intéresse pas à vous, respectez cela. Si vous ne l'intéressez pas, arrêtez de flirter avec lui.
  • Si vous avez un rendez-vous galant avec lui, essayez de lui parler de la même façon que vous lui parlez par SMS.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 729 681 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité