PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez l’impression que vos méthodes de drague ne vous mènent nulle part ? Vous ne savez pas démarrer une discussion avec cette fille que vous voyez au supermarché chaque semaine ? Quel que soit votre problème, wikiHow peut vous aider non seulement à démarrer une discussion avec une femme, mais aussi à réussir dans votre entreprise de séduction.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

Se préparer pour réussir

PDF download Télécharger l'article
  1. Parler à des femmes n’a rien de mystérieux. Les femmes sont des gens comme les autres et le meilleur moyen d’y parvenir facilement de telle sorte que les femmes soient réceptives à votre approche est de le faire de la même façon que vous le feriez avec n’importe qui d’autre. Vous développerez quasiment toutes les compétences qu’il vous faut pour approcher des femmes et leur parler sans problème rien qu’en vous entrainant à parler à des inconnus en général.
    • Bien des hommes (et même certaines femmes) vont vous dire que vous avez besoin d’expressions particulières, d’astuces ou de comportements manipulateurs dans le but d’attirer l’attention des femmes, mais ce qu’ils vous préconisent n’attirera que l’attention de femmes bizarres dont vous ne voulez de toute façon rien savoir.
  2. Ici, nous n’évoquons pas le besoin d’avoir une allure séduisante. C’est simple : si vous portez des vêtements qui ne vous vont pas, si vous ne prenez pas de douches régulières ni ne savez ce qu’est un déodorant, si vous ne prenez pas soin de votre corps, vous faites comprendre aux autres (surtout aux femmes !) que vous ne valez pas la peine de prendre soin de vous ou de faire des efforts de présentation. Pourquoi une femme se donnerait-elle la peine de vous connaitre si vous pensez que vous ne valez pas la peine d’être aimé ?
    • L’odeur est tout particulièrement importante. Un mec qui sent mauvais émet aussitôt des vibrations négatives et repoussantes. Portez un déodorant de qualité, des vêtements propres ainsi qu’une eau de Cologne légère ou une eau de toilette.
  3. Il est bon de l’observer un peu et de l’analyser pour savoir comment vous devriez lui parler si vous voulez augmenter vos chances de discuter avec elle. Voyez ce que vous pouvez déduire d’elle quand vous la regardez.
    • Porte-t-elle un vêtement particulièrement joli ou quelque chose qui semble être fait à la main ? Cela pourrait constituer une bonne source de compliment. S’habille-t-elle de façon très classique ? Elle cherche probablement à limiter les tentatives de drague, votre approche devrait donc être plus subtile.
    • Une fois qu’elle a remarqué que vous la regardez, vous risquez d’être vu soit comme assuré, soit comme repoussant. Soyez donc sûr de vous et approchez-la ou trouvez le moyen de gagner du temps sans sombrer dans la bizarrerie. Si elle vous voit, mais vous n’osez pas l’approcher, souriez-lui (ou faites-lui un coucou) et détournez pudiquement le regard. Elle saura que vous la trouvez mignonne, mais elle ne vous trouvera pas bizarre.
  4. Certaines situations ne seront pas propices pour attirer l’attention d’une femme (des situations sérieuses, comme une réunion de travail). D’autres vous donneront une allure de raseur par défaut (les voies de circulation ou transports publics). Choisissez des endroits qui soient publics, mais aussi très ouverts. Si une dame se sent coincée dans un bus, elle ne pourra pas apprécier vos charmes à leur juste valeur.
  5. On vous cataloguera vite en mec du genre « Je drague tout ce qui bouge ». Si une femme a l’impression de n’être qu’une proie qui mord à l’hameçon, elle ne sera pas intéressée, car elle ne se sentira pas choisie entre toutes. Engagez-vous. Cet acte de bravoure montre que vous êtes assez intéressé par cette femme en particulier pour la différencier des autres.
    • Ne soyez pas rebuté par une fille qui sort avec ses copines. Elle se sentira flattée si vous savez vous montrer sympathique et causant avec ses amies. Vous voulez sortir avec une fille qui a de bons amis et les bons amis ont toujours envie de voir celle qu’ils apprécient en compagnie d’un garçon sympathique.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

Trouver des prétextes pour lui parler

PDF download Télécharger l'article
  1. Le moyen le plus naturel de démarrer une discussion est probablement de commenter quelque chose qui est en train de se passer autour de vous. Voyez-vous une personne qui a un geste de gentillesse vis-à-vis d’une autre ? « Les personnes de ce genre sont rares, aujourd’hui ». Une personne qui se ridiculise sur la piste de danse ? « Vous voyez, c’est la raison pour laquelle je n’aime pas danser ici ». Soyez amical et décontracté. C’est aussi simple que ça.
  2. Le fait de lui poser une question est un autre bon moyen d’engager une conversation avec une fille. Évitez le cliché archi usé « Vous avez l’heure ? », car elle saura exactement ce que vous recherchez, ce qui vous donnera l’air louche. Là encore, une approche consiste simplement à démarrer une discussion comme vous le faites avec n’importe qui d’autre.
    • Si vous êtes dans un restaurant : « Je ne sais vraiment pas quoi manger ce soir, je vais donc laisser faire le hasard : que me suggérez-vous pour le diner ? »
    • Si vous êtes dans un local où il y a de la musique : « Savez-vous de quelle chanson il s’agit ? D’habitude, je n’écoute pas ce type de musique, mais j’aime vraiment beaucoup cette chanson ».
    • Si vous êtes en fac : « Sais-tu où se trouve tel amphithéâtre ? »
  3. .., mais pas sur ce à quoi elle peut s’attendre . Si elle est visiblement très séduisante, elle se fait probablement draguer chaque fois qu’elle sort. Vous ne serez qu’un raseur de plus à éviter sauf si vous sortez du lot. Ne faites pas de compliment sur son allure. Complimentez-la plutôt sur quelque chose à quoi elle ne s’attend pas, mais qu’elle appréciera.
    • Si son sac est semé de fleurs brodées, un objet visiblement fait à la main ou si elle tient à la main un livre que vous avez lu et apprécié, ce seront de bien meilleurs motifs de compliments, car vous faites l’éloge de quelque chose qui n’appartient qu’à elle, au lieu des cheveux ou des yeux qui pourraient correspondre à n’importe quelle autre fille.
  4. Arrangez-vous pour qu’elle vous regarde et capte votre air confus. Après environ une minute, approchez-vous d’elle et dites quelque chose comme « Je suis vraiment désolé de ne pas me rappeler votre prénom. Je sais que je vous ai déjà rencontrée, mais je ne me rappelle plus où. Je ne voulais pas me montrer grossier en vous faisant croire que je vous ignorais. » Faites comme si vous comptiez simplement l’approcher pour lui dire bonjour en y ajoutant peut-être un petit jeu de devinette pour savoir où vous l’aviez vue la dernière fois, après quoi vous paraissez confus et prêt à vous excuser. Servez-vous de cette occasion pour entamer une autre discussion (il serait plus facile d’évoquer ce qui vous entoure).
  5. Il y a un certain mérite à vous approcher carrément d’elle et dire sur un ton sincère : « Vous en avez sans doute l’habitude, mais c’est tout neuf pour moi, alors voilà. Je ne vous connais pas, mais j’aimerais faire votre connaissance. Je vous trouve belle et qui n’a pas envie de plus de beauté dans sa vie ? » Certaines femmes apprécieront votre honnêteté.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

Dire ce qu’il faut

PDF download Télécharger l'article
  1. Le fait de vous présenter est simplement une affaire de politesse. Faites-le sans serrer de mains ni d’autre contact physique et tâchez d’éviter de l’obliger à faire la même chose que vous. Donnez votre nom et changez rapidement de conversation pour aborder tout à fait autre chose. Cela lui donne l’impression d’avoir le dessus, ce qui peut la mettre plus à l’aise.
  2. Comme nous le disions plus haut, si une fille est extrêmement jolie, elle ne manque sans doute pas de garçons pour le lui dire tous les jours. Elle se fait probablement draguer par des tas de mecs. Si vous voulez une approche concluante avec elle, vous avez vraiment besoin de sortir du lot. Le meilleur moyen de le faire est d’agir avec naturel et de draguer le moins possible. Parlez de quelque chose d’intéressant et non pas de l’effet de ses sublimes seins sous sa non moins sublime robe.
    • Soyez « sociable » et non pas un « prédateur ». Le mec qui entre dans un bar, qui jette un coup d’œil aux alentours et qui a ensuite l’audace de baratiner toutes les femmes l’une après l’autre risque de rentrer chez lui bredouille. La plupart des femmes connaissent bien ce type d’homme. Soyez sociable avec tout le monde et amusez-vous, vous n’êtes pas un prédateur affamé à la recherche désespérée d’un bon morceau à vous mettre sous la dent.
  3. Accordez-lui un espace personnel quand vous l’abordez. Ne vous tenez jamais devant elle de telle sorte que vous l’empêchez de s’échapper. Ne la touchez pas. Soyez même un peu pudique. Votre personnalité aussi géniale soit elle n’a plus aucune importance quand une femme se sent menacée. Elle sera trop préoccupée par sa propre sécurité pour apprécier une discussion avec vous.
  4. Vous n’impressionnez pas une femme si vous vous vantez, si vous frimez et parlez constamment de vous : cela lui indique simplement que vous êtes trop égocentrique et qu’une histoire d’amour avec vous ne pourrait être que désastreuse. Soyez plutôt modeste quand vous lui parlez et n’agissez pas comme si la compagnie d’une femme était pour vous un droit. Gagnez le droit de lui parler. Orientez la discussion sur elle et non pas sur vous.
  5. Vous ne voulez pas qu’elle pense que vous lui mentez quand vous parlez de ce que vous faites. Soyez donc aussi authentique et sincère que possible. N’essayez pas de paraitre quelqu’un que vous n’êtes pas. Soyez simplement vous-même et restez honnête avec qui vous êtes et ce que vous pensez.
  6. C’est une mauvaise idée que de finir la discussion en lui demandant de sortir avec elle, même si vous avez opté pour l’approche directe. Si vous demandez à une fille de sortir avec vous sans avoir pris la peine de la connaitre, vous lui faites comprendre que vous ne vous intéressez qu’à son physique. Comment pouvez-vous aller au-delà des apparences si vous ne la connaissez pas encore en tant que personne ? Si donc vous voulez la mettre en confiance, invitez-la plutôt à une manifestation que vous fréquentez régulièrement, un cours de danse, un après-midi de bénévolat à la SPA ou une exposition organisée par une association que vous appréciez... afin que vous puissiez vous revoir. Vous pouvez aussi lui demander son numéro de téléphone ou mieux, son email. Donnez-lui simplement l’impression d’avoir le choix, que vous voulez vraiment mieux la connaitre et non pas que vous voulez coucher avec elle le plus vite possible.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

Comprendre son attitude

PDF download Télécharger l'article
  1. Observez son langage corporel . Voyez si son maintien est ouvert ou fermé. Elle est distante si elle s’agite sur sa chaise et se détache de vous. Néanmoins, elle est probablement un peu plus réceptive si elle est détendue et si son corps vous fait face.
  2. Elle est sans doute réceptive si elle échange des regards avec vous ou si elle a des yeux aguichants. Mais elle se sent probablement acculée et à la recherche d’une échappatoire si vous la voyez regarder de temps à autre en direction de la porte, sa montre ou les gens qui passent. Allégez l’atmosphère en vous excusant de l’avoir dérangée pour lui donner plus d’espace. Elle pourrait se détendre suffisamment pour reprendre la discussion.
  3. Soyez à l’écoute de ce qu’elle dit . Elle sera mal à l’aise et vous n’irez pas bien loin si elle a des réponses brèves et cherche à mettre fin à la discussion. Néanmoins, si ses réponses sont plus fournies ou même si elle vous pose des questions, elle est probablement ouverte à une bonne discussion.
  4. Si vous la voyez en train de se tordre les mains, elle est probablement en colère ou indignée que vous lui parliez. Elle est assez mal à l’aise si elle serre ses mains ou se cramponne à son sac. Mais elle est plus ouverte à une discussion si ses mains sont détendues et si elle s’en sert pour parler.
  5. Parfois, une femme qui semble réceptive, sympathique ou même aguichante peut rapidement se refermer et devenir peu sure d’elle. C’est une réaction émotionnelle tout à fait normale au cours d’une conversation et le résultat de sa propre analyse de ce que vous dites. Allégez la situation si elle semble mal à l’aise. Et souvenez-vous que quoi qu’il arrive, elle n’est pas obligée de vous donner son numéro de téléphone ou de sortir avec vous. Ne vous mettez pas en colère si elle refuse de vous revoir.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

Quelques conseils supplémentaires

PDF download Télécharger l'article
  1. L’assurance (et non pas l’arrogance) est très importante. Vous devez lui montrer que vous êtes à l’aise avec vous-même et que vous pensez avoir de la valeur en tant que personne, mais vous ne devez pas donner l’impression d’être un mec narcissique. Développez votre assurance en acceptant des défis et en vous donnant l’occasion de faire des choses dont vous pouvez être fier.
  2. Il peut être dur de séduire correctement, surtout si vous manquez d’expérience et si elle est sublime et donc draguée tout le temps. Vous aurez un rendez-vous avant d’avoir pu dire ouf si vous apprenez à la complimenter au bon endroit, à sortir de l’image du serial dragueur et à vous concentrer sur ce qu’elle dit.
  3. Entrainez-vous à démarrer une discussion . Il peut être difficile de démarrer une discussion avec une personne que vous ne connaissez pas. Mais ne vous en faites pas : comme pour toute chose, cela s’apprend. Ce n’est pas une qualité innée.
  4. Le fait de sortir avec des inconnues n’est pas le meilleur moyen de vous faire vivre une expérience épanouissante avec une femme. Si vous en avez assez des rencontres décevantes, tâchez d’approcher une femme qui vous convienne vraiment.
  5. Demandez-lui de sortir avec vous . Quand vous vous sentez finalement prêt à lui demander de sortir avec vous, assurez-vous de le faire dans les règles de l’art. Vous n’allez pas vous montrer grossier, insultant ou bizarre et gâcher tout le mal que vous êtes donné !
    Publicité

Conseils

  • Soyez sûr de vous . Les femmes sont capables de sentir votre insécurité.
  • La pratique fait le maitre. Vous pourriez être repoussé dans un premier temps, mais ne vous laissez pas abattre. Tirez une nouvelle leçon de chacun de vos échecs.
Publicité

Avertissements

  • Tout le monde peut tomber sur un os, ce n’est pas une raison pour saper votre assurance.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 619 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité