Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque tu commences à avoir des sentiments pour une fille, il peut être difficile de savoir exactement quoi faire. Tu veux qu'elle sache qu'elle te plait, mais tu n'oses peut-être pas le lui dire directement. La solution parfaite est de lui donner quelques indices bien placés. Montre-lui tes sentiments à travers ton langage corporel, des taquineries gentilles et de l'attention sur les réseaux sociaux pour qu'elle se rende compte que tu la vois comme plus qu'une simple amie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Donner des indices dans des conversations

Télécharger l'article
  1. Ne panique pas. Tu ne demandes pas à la fille de sortir avec toi ! Propose simplement quelque chose de très décontracté avec un grand groupe de personnes. Le fait de lui montrer que tu veux passer plus de temps avec elle lui fera comprendre qu'elle te plait, mais le groupe d'amis enlèvera toute pression de la situation.
    • Commence par des activités divertissantes et sportives, comme un bowling ou un laser quest, où vous pourrez parler ensemble un peu sans ressentir la pression d'une sortie en tête-à-tête.
    • Donne-lui l'impression que tu viens juste de penser à l'inviter. Dis quelque chose comme : « Au fait, je vais à la plage avec un groupe d'amis ce weekend. Tu devrais venir ! Je pensais que ça avait l'air un peu nul, mais si tu viens, on pourra s'amuser. »
  2. Moque-toi gentiment des matières qu'elle étudie à l'école, de sa ville d'origine, de sa série télévisée préférée ou de l'équipe sportive qu'elle supporte. Évite de faire de l'autodérision, car cela peut donner l'impression que tu manques de confiance en toi. Évite également de la taquiner sans cesse. Fais quelques plaisanteries au cours de votre conversation, mais écoute-la sincèrement le reste du temps.
    • Par exemple, si elle écrit des articles pour la revue de votre école, tu peux dire : « Tu dois dénicher des scoops toutes les semaines ici ! »
    • Tu peux aussi employer un peu d'ironie en disant quelque chose comme : « Tu regardes Les Experts  ? Ça veut dire qu'en gros, tu es une détective maintenant, c'est ça ? »
    • Taquine-la gentiment en disant quelque chose comme : « Ton film préféré est Ghostbusters  ? Je ne sais pas si on va pouvoir rester amis ! »
    • Ne te moque pas d'éléments comme son apparence, son intelligence ou sa famille.
  3. Fais en sorte de ne pas la traiter comme tout le monde. Lorsque vous êtes avec un grand groupe d'amis, efforce-toi de la trouver et de lui parler. Cela lui montrera que les conversations avec elle comptent pour toi et qu'elle est plus importante que les autres filles ou même que tes autres amis à tes yeux  [1] .
    • Si tu as l'habitude de plaisanter avec toutes les filles auxquelles tu parles, sois un peu plus sincère avec elle.
    • Évite d'accorder trop d'attention à d'autres filles. Tu penses peut-être que cela peut la rendre jalouse et la pousser à s'intéresser davantage à toi, mais il est peu probable que ce soit le cas. Au mieux, elle pensera que tu aimes simplement flirter avec tout le monde et que tu ne t'intéresses pas vraiment à elle en particulier. Au pire, elle sera blessée par ce qu'elle percevra comme un changement dans tes sentiments.
  4. Dis quelque chose de flatteur sur son apparence, son intelligence, son travail ou ses passions. Elle se sentira flattée et verra que tu penses beaucoup à elle et que tu écoutes ce qu'elle te dit  [2] .
    • Essaie de dire quelque chose comme : « Tu es magnifique ce soir » ou « C'est super que tu fasses du bénévolat dans un refuge animalier. »
    • Tu peux aussi lui faire des compliments sur ses gouts en matière de musique, de nourriture ou de n'importe quoi d'autre. Dis : « Le groupe que tu m'as conseillé est génial » ou « Bon choix, le steak est le meilleur plat du menu ! »
  5. Si vous êtes à un évènement ensemble, tâche de la trouver avant de partir, surtout si vous vous êtes séparés. Elle se rappellera que tu l'as retrouvée simplement pour lui dire au revoir et se rendra compte qu'elle doit être importante à tes yeux pour que tu fasses ce genre d'effort rien que pour elle  [3] .
    • Dis-lui : « Je dois y aller, mais c'était super de te voir. On devrait refaire une sortie ensemble. » Si elle sourit et dit qu'elle est d'accord, tu peux essayer de la prendre dans tes bras un instant. Si tu ne te sens pas encore prêt à le faire, contente-toi de sourire et dis : « Alors, à bientôt. »
    • Si tu ne lui as pas encore demandé son numéro de téléphone, c'est une bonne occasion de le faire. Lorsqu'elle accepte de te revoir, dis : « Attends, je ne crois pas avoir ton numéro. Tu peux me le donner ? »
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Montrer ses sentiments sur les réseaux sociaux

Télécharger l'article
  1. Bien entendu, tu dois lui envoyer des SMS pour planifier des sorties ensemble, mais tu peux aussi lui envoyer des messages mignons sur des choses qui te font penser à elle. Cela lui montrera que tu penses à elle, même lorsque vous n'êtes pas ensemble, ce qui est un gros indice pour lui faire comprendre que tu la considères comme plus qu'une amie  [4] .
    • Essaie de la taquiner gentiment, comme tu le ferais en personne, pour l'encourager à répondre.
    • Par exemple, tu peux écrire quelque chose comme : « On a dû décortiquer un texte de Molière aujourd'hui et je me suis dit : « Si seulement Julie était là, elle qui est obsédée par Molière ! »
    • Essaie de lui écrire à peu près autant qu'elle t'écrit pour éviter de paraitre désespéré.
  2. Publie-la sur un réseau social. Assure-toi que c'est une jolie photo de vous deux et écris une légende purement amicale. Le fait de poster une photo de toi avec elle est déjà un gros indice. Une légende amicale montrera que tu n'es pas désespéré  [5] .
    • Par exemple, publie une photo de vous à un match de foot et écris : « J'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui s'y connait mieux en foot que moi ! »
    • Si tu as peur de prendre une photo avec elle, essaie de plaisanter. Dis quelque chose comme : « Ma mère veut savoir si j'ai parlé à quelqu'un d'autre que mon frère à cette fête. Tu veux bien me servir de preuve ? »
  3. Choisis trois à cinq photos récentes qu'elle a publiées sur les réseaux sociaux. Tu peux tout à fait regarder celles qui sont plus anciennes, mais fais attention à ne pas aimer une photo qu'elle a postée il y a plus de 6 mois. C'est une façon facile et subtile de lui montrer que tu regardes activement sa page et qu'elle t'attire  [6] .
  4. Un commentaire bien pensé dans lequel tu flirtes légèrement peut être une façon plus osée de montrer à une fille qu'elle te plait. Laisse un commentaire sur seulement une ou deux de ses photos récentes et veille à ce que le message soit court et décontracté  [7] .
    • Tu peux écrire : « Alors, comme ça, on ne m'a pas invité à la fête pour regarder la coupe du monde ? Personne n'a entendu parler de mes célèbres nachos ? »
  5. Envoie des photos amusantes. Envoie des selfies avec des filtres idiots, des images d'animaux mignons et des vidéos qui te font rire. Donne-toi comme mission de devenir son meilleur ami sur Snapchat et même de passer en mode Snapstreak, ce qui vous donnera une excuse pour échanger des Snaps tous les jours. Suis ses stories et envoie-lui un message court pour commenter sur ce qu'elle fait tous les 2 ou 3 jours  [8] .
    • Lorsque tu feras une capture d'écran ou que tu visionneras à nouveau ses Snaps, elle le saura. Fais-le donc de manière stratégique et fais-en une plaisanterie. Par exemple, si elle t'envoie un selfie idiot, tu peux en faire une capture et lui envoyer un message en disant : « J'ai du dossier sur toi ! »
    • Les messages sur Snapchat disparaissent immédiatement lorsque tu ne les enregistres pas. Utilise surtout des SMS normaux pour flirter.
    • N'envoie jamais d'image déplacée par Snapchat. Elle sera simplement repoussée, voire effrayée.
  6. Utilise la messagerie instantanée pour avoir une conversation privée, mais décontractée. Commence une conversation dans laquelle tu pourras flirter au sujet de quelque chose qu'elle a posté dans la messagerie privée. Évite d'écrire quelque chose de neutre que tu aurais facilement pu écrire en commentaire sur une photo. Pose-lui une question à laquelle elle devra répondre ou fais référence à une blague privée que vous partagez et que personne d'autre ne peut comprendre  [9] .
    • Par exemple, si elle poste une photo de vacances dans un lieu exotique, tu peux lui écrire : « Je pense peut-être y aller l'année prochaine. Donne-moi trois bonnes raisons pour y aller ! »
    • L'utilisation de la messagerie privée est un des plus gros indices que tu peux lui donner quant à tes sentiments en passant par les réseaux sociaux. Réfléchis bien à ce que tu écris et aie confiance en toi !
  7. Évite de la noyer sous les commentaires, les images et les messages privés. Si tu laisses un commentaire sur une photo, attends qu'elle l'aime ou te réponde avant d'en écrire un autre. Si tu envoies un Snap ou un message privé, attends qu'elle te renvoie quelque chose avant de lui écrire à nouveau. Si tu envoies sans cesse des messages sans qu'elle te réponde, au mieux, tu paraitras désespéré et au pire, tu risques de lui faire un peu peur  [10] .
    • Si tu lui envoies quelque chose et qu'elle ne répond pas, taquine-la gentiment lorsque tu la revois. Par exemple, dis : « Merci beaucoup pour le rejet sur Instagram hier soir. »
    • Si elle rit et dit qu'elle n'a pas vu le message ou n'a pas eu le temps d'y répondre, tout va bien. Si sa réaction est un peu moins positive, laisse-la respirer un peu et attends qu'elle fasse le pas suivant.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser le langage corporel

Télécharger l'article
  1. Bien sûr, c'est très important lorsque tu parles avec elle, mais efforce-toi également de la regarder lorsque vous ne discutez pas. Elle remarquera que tu lui prêtes beaucoup d'attention et se sentira flattée et intriguée  [11] .
    • Si vous êtes tous deux à un évènement et que tu la vois depuis l'autre côté de la pièce, regarde-la quelques fois. Ne le fais pas au point de sembler bizarre, mais fais-le assez pour croiser son regard au moins une fois.
    • Si elle te regarde aussi, lève les sourcils et fais-lui un petit sourire. Même si elle ne te regarde pas directement, il y a de bonnes chances pour qu'elle te voie du coin de l'œil.
    • Si elle te pose une question à ce sujet par la suite, fais une plaisanterie à moitié sérieuse, comme : « Je sais, il faut croire que c'était impossible de te quitter des yeux. »
  2. Lorsque tu lui parles, penche-toi légèrement vers elle. Profite de n'importe quelle excuse pour t'approcher un peu ! Si vous vous trouvez dans un cadre bruyant ou avec de nombreuses personnes, comme une fête, un restaurant ou un match sportif, tu as une très bonne raison de t'approcher pour lui parler. Cela lui montrera que tu as envie d'entendre ce qu'elle te dit et d'être plus proche d'elle physiquement  [12] .
    • Évite de te dresser au-dessus d'elle ou de t'approcher trop rapidement. Si elle recule un peu, dis : « Désolé, c'est juste qu'il y a tellement de bruit ici ! » Commence par approcher ton oreille pour qu'il soit évident que tu t'approches pour mieux l'entendre. Il est même possible qu'elle soit d'accord avec toi et qu'elle propose d'aller quelque part où il y a moins de monde pour poursuivre la conversation.
  3. 3
    Comporte-toi en gentleman. Traite-la avec respect en faisant de petits gestes courtois, comme le fait de lui tenir la porte ouverte, de proposer de porter quelque chose pour elle ou simplement de lui parler poliment. Lorsqu'elle est prête à partir, accompagne-la jusqu'à la sortie. Cela lui montrera que tu te soucies de son bienêtre  [13] .
    • Si elle ne veut pas de ton aide, n'insiste pas.
  4. Trouve des façons subtiles de la toucher. Effleure-lui la main lorsque tu ris ou assieds-toi de manière à ce que vos jambes se touchent légèrement. Prends-la dans tes bras lorsque tu lui dis bonjour et au revoir et laisse ton bras trainer sur son épaule ou son bras. Tu lui montreras ainsi que tu as envie de devenir plus proche et que tu ne la vois pas simplement comme une amie, mais comme quelqu'un avec qui tu veux avoir une relation d'affection physique  [14] .
    • Si elle s'écarte un peu au début, n'insiste pas. Elle est probablement timide. Continue de lui parler et attends qu'elle se détende un peu avant d'essayer quelque chose de plus décontracté. Par exemple, si elle a été surprise lorsque tu l'as prise dans tes bras pour lui dire bonjour, essaie simplement de lui effleurer l'épaule lorsque tu lui dis au revoir.
  5. Lorsque tu la vois, lisse-toi les cheveux, redresse ta cravate ou remets ton t-shirt en place. En lui montrant que tu te soucies de ton apparence lorsqu'elle est là, tu lui feras comprendre qu'elle te plait de façon subtile et flatteuse  [15] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Offrir de petits cadeaux

Télécharger l'article
  1. Commande sa boisson ou son plat préférés sans lui demander. C'est une excellente façon de lui montrer qu'elle te plait lorsque vous êtes tous deux à un évènement ou dans un restaurant ou un bar avec un grand groupe d'amis. Elle sera surprise et heureuse que tu aies retenu son plat préféré. De plus, le fait de manger ou de boire lui donnera une excuse pour rester avec toi et continuer de discuter  [16] .
    • Dis : « Tu m'as dit que tu adorais les beignets d'ognon. Je me suis dit que tu pourrais me faire comprendre ce qu'ils ont de si génial. »
  2. C'est particulièrement important lorsque c'est son anniversaire ou une autre fête où l'on offre des cadeaux. Elle sera touchée par le fait que tu y aies pensé et aies fait l'effort de lui acheter quelque chose. C'est une très bonne façon de lui faire comprendre qu'elle te plait plus qu'en tant que simple amie  [17] .
    • Essaie d'incorporer une blague privée que vous partagez ou un souvenir amusant que vous avez en commun.
    • Par exemple, si vous êtes dans la même classe et vous plaignez de la difficulté des devoirs dans une matière, cherche un livre amusant présentant de mauvaises réponses à des questions d'examens. Si vous vous êtes découvert une passion commune pour les tacos, offre-lui un livre de recettes de tacos ou un chèque cadeau pour ton restaurant de tacos préféré.
  3. Mets-la quelque part où elle la trouvera. Si tu la surprends avec un chocolat ou un petit sachet de bonbons, tu apporteras un élément positif inattendu à sa journée. Ajoute un petit message amusant, comme : « N'abuse pas de ces bonbons, il ne faudrait pas que tu deviennes hyperactive ! »
    • Si tu sais qu'elle a un contrôle difficile de prévu dans un cours, entre dans la salle de classe un peu avant et laisse une barre chocolatée à sa place. Lorsque tu la vois après le devoir, demande-lui : « Comment s'est passé ton contrôle ? On m'a dit que le chocolat aidait à avoir de meilleures notes. »
  4. Surprends-la en lui offrant un billet pour un évènement qu'elle adorera. Si elle te parle d'un genre musical qu'elle adore ou d'un festival auquel elle rêve d'aller, achète des billets et fais-lui la surprise. C'est une excellente façon de lui montrer que tu sais ce qu'elle aime et que tu as envie de passer plus de temps avec elle.
    • Par exemple, tu peux dire : « J'ai un billet supplémentaire pour ce festival de la glace. Si tu es libre le weekend prochain, ça te dit de venir t'attaquer à cinquante saveurs avec moi ? »
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 946 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité