Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez fait une coloration de vos cheveux et le résultat n'est pas celui que vous désiriez, vous pouvez accélérer le processus de décoloration en utilisant plusieurs méthodes différentes. Si vous avez coloré vos cheveux en une couleur sombre intense, vos cheveux pourraient éclaircir un peu si vous les lavez rapidement en utilisant un shampoing à fort pouvoir lavant.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser du shampoing

Télécharger l'article
  1. Si vous souhaitez conserver l'intensité de la couleur, vous êtes censé attendre quelques jours avant de les laver. Pour estomper la couleur, il faudra donc les laver tout de suite après la coloration. Prenez une douche dès que vous avez décidé que vous voulez éclaircir la couleur, c'est la meilleure façon de commencer  [1] .
  2. Vous aurez besoin d'utiliser un shampoing à fort pouvoir lavant qui va enlever la coloration de vos cheveux. Cherchez un shampoing clair plutôt qu'opaque. Massez soigneusement le shampoing dans vos cheveux, en prenant soin de travailler de la racine aux pointes.
    • Choisissez des shampoings reconnus pour décolorer les cheveux.
    • Vous pouvez également essayer un shampoing antipelliculaire contenant du goudron.
  3. La chaleur aide à éliminer la coloration de vos cheveux. Laver et rincer vos cheveux avec de l'eau chaude va enlever de la couleur et devrait éclaircir considérablement vos cheveux.
  4. Répétez le lavage avec un shampoing clarifiant plusieurs fois avant de vous sécher les cheveux. Vérifiez le résultat pour déterminer si vos cheveux ont obtenu une couleur qui vous plaise. Continuez à laver vos cheveux plus souvent que d'habitude. Dans les deux premières semaines, vos cheveux devraient certainement devenir plus clairs. Si ce n'est pas le cas, passez à une autre méthode de décoloration.
  5. Tous ces lavages au shampoing fort vont sécher vos cheveux. Assurez-vous d'utiliser beaucoup d'après-shampoing afin de ne pas trop les endommager.
    • Faites un masque avec de l'huile de noix de coco une fois par semaine pour éviter les fourches et les cheveux fragiles.
    • Lorsque vous êtes satisfait avec votre couleur de cheveux, faites un traitement revitalisant en profondeur, puis laissez-les se reposer pendant quelques jours, avant de faire un shampoing.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Exposer ses cheveux aux éléments

Télécharger l'article
  1. Le soleil est un éclaircissant et un décolorant naturel. Exposer vos cheveux au soleil permettra à la coloration de s'estomper avec le temps.
  2. Le sel aide à enlever le colorant de vos cheveux. Si vous nagez dans l'océan quelques jours par semaine, vous remarquerez que votre couleur s'atténuera avec le temps.
  3. Le chlore agit comme un décolorant, après une exposition prolongée. Il n'est pas idéal pour vos cheveux, alors n'utilisez pas cette méthode si vous en avez d'autres à votre disposition. En plus de son effet décolorant, le chlore rend les cheveux cassants en créant un effet paille.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser un décolorant

Télécharger l'article
  1. Celui-ci devrait être utilisé en dernier recours, puisque les produits chimiques sont durs sur les cheveux et peuvent entrainer des cheveux fragiles et des pointes fourchues. Si vous avez teint vos cheveux en une couleur sombre, le décolorant chimique peut l'atténuer. Suivez les instructions sur l'emballage pour décolorer vos cheveux, puis rincer et regardez le résultat. Répétez, si nécessaire.
    • Testez le décolorant sur une petite mèche de cheveux avant de l'utiliser sur l'ensemble de vos cheveux.
    • Le décolorant chimique ne fonctionne pas sur les colorations claires ; il ne fonctionne que pour enlever les couleurs plus foncées.
    • Faites un traitement revitalisant en profondeur sur vos cheveux pour leur redonner la santé après avoir utilisé un décolorant.
  2. C'est un moyen naturel pour enlever la couleur sombre de vos cheveux. Préparez une pâte avec 1/2 tasse de bicarbonate de sodium et 1/2 tasse d'eau. Massez vos cheveux avec cette pâte et laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau chaude. Répétez autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous atteigniez la couleur que vous voulez.
    • Nourrissez bien vos cheveux après avoir utilisé le bicarbonate de soude, car il enlève les huiles naturelles de vos cheveux.
  3. Celui-ci doit être utilisé dans les 30 minutes qui suivent l'application de la couleur.
    • Mélangez une cuillère à soupe de poudre décolorante, 25 ml de peroxyde de volume 40 à 6 % et un peu de shampoing.
    • Appliquez le décolorant sur les cheveux mouillés. Utilisez-le comme si vous utilisiez votre shampoing normal.
    • Émulsifiez-le et frottez pendant environ 3 à 5 minutes. Faites attention à ne pas en mettre dans vos yeux !
    • Utilisez un miroir pour vérifier si vos cheveux se décolorent.
    • Rincez bien. Séchez avec une serviette. Appliquez un après-shampoing ou un soin.
    Publicité

Conseils

  • Commencez la décoloration le plus rapidement possible pour de meilleurs résultats. Si vous attendez plus de 72 heures, votre couleur de cheveux sera probablement fixée et vous n'arriverez pas à la décolorer.
  • Consultez un styliste professionnel si la couleur de cheveux ne vous convient toujours pas, après avoir essayé de décolorer vos cheveux. Vous pouvez essayer d'appeler des écoles de coiffure pour voir si vous pouvez servir de modèle pour l'enseignement des techniques de correction de couleurs.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 248 493 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité