Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est possible de profiter des propriétés médicales de la marijuana en préparant du thé de marijuana. Du chanvre indien au THC (tétrahydrocannabinol) de synthèse, plusieurs centaines d'études ont permis de confirmer certaines propriétés du cannabis médical. Il a des propriétés contre les douleurs, les spasmes, les vomissements et les nausées  [1] . Faire du thé de marijuana  [2] peut être bénéfique pour votre santé, mais vous devez savoir comment le préparer.

Ingrédients

  • 1/2 gramme de têtes de marijuana  [3]
  • 1 sachet de thé (de n'importe quelle saveur)
  • 1/2 cuillère à café de beurre
  • 1 tasse 1/2 d'eau
  • Du miel ou du sucre en poudre (facultatif)
  • 1/2 gramme de têtes de marijuana
  • 1 sachet de thé latté
  • 1/2 cuillère à café de beurre
  • 1 tasse de lait entier
  • 1/2 tasse d'eau
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1/2 gramme de têtes de marijuana
  • 1 sachet de thé (de n'importe quelle saveur)
  • 1 tasse d'eau
  • Un peu de miel ou de sucre en poudre (facultatif)
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer du thé de marijuana classique

Télécharger l'article
  1. Commencez par séparer la marijuana des tiges et retirez les graines puis moulez votre marijuana dans un moulin à café ou dans le bol d'un robot culinaire sans la convertir en poudre. Vous pouvez également l'émincer à l'aide d'un couteau de cuisine aiguisé .
  2. Transférez votre marijuana moulue dans un bol et ajoutez 1/2 cuillère à café de beurre, puis mélangez avec soin votre marijuana au beurre. La marijuana doit être parfaitement mélangée au beurre, mais ce dernier ne doit pas la recouvrir complètement, car ceci empêcherait le THC de se libérer.
    • Pour faire du thé de marijuana puissant, vous devez mélanger votre marijuana à une substance grasse comme le beurre, car le THC n'est pas soluble dans l'eau et il est nécessaire d'employer une substance grasse pour le libérer dans l'eau chaude. Le beurre mélangé à votre marijuana moulue permet d'extraire le THC de la marijuana dans l'eau chaude et d'obtenir un thé d'excellente qualité  [4] .
  3. Coupez le haut d'un sachet de thé avec des ciseaux et extrayez le thé se trouvant dans le sachet (si vous le souhaitez, conservez-le). Placez ensuite votre marijuana mélangée au beurre dans le sachet avec une cuillère à café. Enroulez ensuite le sachet de façon à ce que son contenu ne puisse pas s'échapper. Vous pouvez utiliser un petit morceau de ficelle de cuisine pour maintenir le sachet fermé  [5] .
    • Si vous avez une boule à thé , placez votre marijuana à l'intérieur puis refermez la boule soigneusement.
    • Vous pouvez également employer un filtre à café. Placez votre marijuana au fond du filtre, joignez les deux extrémités supérieures et repliez le haut du filtre d'un centimètre ou deux et maintenez-le en place avec de la ficelle de cuisine.
  4. Versez 1 tasse 1/2 d'eau dans une petite casserole et portez l'eau à ébullition à feu moyen à vif. Transférez ensuite votre marijuana dans la casserole et réduisez la flamme à feu moyen afin que l'eau soit juste frémissante.
  5. Laissez la marijuana dans l'eau frémissante durant 30 minutes et si elle s'évapore, ajoutez un peu d'eau dans la casserole. Si l'eau arrive à ébullition, baissez le feu afin qu'elle reste frémissante  [6] .
  6. Au bout de 30 minutes, éteignez le feu et retirez la marijuana de la casserole avec une écumoire ou une pince de cuisine puis laissez votre thé refroidir durant 5 minutes. Si vous désirez donner une saveur particulière à votre thé, ajoutez un sachet de thé aromatisé dans l'eau au bout de 2 minutes et laissez-le 3 minutes dans l'eau.
  7. Si vous souhaitez sucrer votre thé, ajoutez un peu de miel ou de sucre en poudre dans le thé et remuez-le avec une cuillère. Savourez ensuite votre thé de marijuana. En consommant de la marijuana oralement, il vous faudra environ 45 à 60 minutes pour ressentir les effets du THC.
    • 1/2 gramme de marijuana de bonne qualité, bien mélangé avec du beurre vous permettra de faire du thé de marijuana puissant.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire du chai latte à la marijuana

Télécharger l'article
  1. Commencez par séparer la marijuana des tiges et retirez les graines puis moulez votre marijuana dans un moulin à café ou un robot culinaire sans la convertir en poudre. Vous pouvez également l'émincer à l'aide d'un couteau de cuisine aiguisé.
  2. Placez votre marijuana dans le bol d'un robot mixeur et ajoutez 1 tasse de lait entier, 1 cuillère à café de vanille et 1/2 cuillère à café de beurre. Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  3. Laissez votre préparation reposer durant 1 heure afin que les ingrédients s'harmonisent  [7] .
  4. Placez votre préparation dans une petite casserole et ajoutez 1/2 tasse d'eau. Faites chauffer votre mélange jusqu'à ce que l'eau soit frémissante (elle ne doit pas être à ébullition) et laissez la marijuana dans l'eau frémissante pendant 30 minutes. Si cela est nécessaire, ajoutez un peu d'eau, mais surveillez votre préparation, car l'eau ne doit jamais entrer en ébullition .
  5. Quand 30 minutes se sont écoulées, éteignez le feu et ajoutez 1 sachet de chai latte dans la casserole. Laissez le thé infuser pendant 5 minutes.
  6. Filtrez votre thé latté à l'aide d'un tamis à mailles serrées ou d'une étamine. Placez le tamis (ou l'étamine) au-dessus d'un bol et versez-y votre thé latté en le faisant passer à travers le tamis. Si la présence de graines ne vous dérange pas, vous pouvez sauter cette étape.
  7. Versez votre thé latté à la marijuana dans une tasse et si vous le souhaitez ajoutez un peu de miel ou de sucre en poudre. Vous pouvez également ajouter un peu de crème fouettée et une pincée de cannelle.
    • 1/2 gramme de marijuana de bonne qualité, bien mélangé avec du beurre vous permettra d'obtenir un thé puissant.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Préparer une tisane à la marijuana

Télécharger l'article
  1. Commencez par séparer la marijuana des tiges et retirez les graines puis moulez votre marijuana dans un moulin à café ou un robot culinaire sans la convertir en poudre. Vous pouvez également l'émincer à l'aide d'un couteau de cuisine aiguisé.
  2. Coupez le haut d'un sachet de thé avec des ciseaux et videz son contenu. Placez ensuite votre marijuana moulue dans le sachet vide avec une cuillère à café et repliez-le plusieurs fois. Vous pouvez utiliser de la ficelle de cuisine afin de maintenir le sachet fermé.
    • Si vous avez une boule à thé , placez votre marijuana à l'intérieur et refermez la boule.
    • Vous pouvez également employer un filtre à café. Placez votre marijuana au fond du filtre, joignez les deux extrémités supérieures et repliez le haut du filtre d'un centimètre ou deux puis maintenez-le en place avec de la ficelle de cuisine.
  3. Placez votre marijuana dans une tasse et ajoutez un sachet de thé aromatisé. Choisissez la saveur que vous préférez, vous pouvez aussi bien utiliser du thé vert que du thé Oolong, Pu Erh, Rooibos, du thé blanc, etc.  [8]
  4. Portez une tasse d'eau à ébullition sur votre cuisinière ou dans un four microonde.
  5. Une fois que l'eau est à ébullition, versez-la dans la tasse contenant votre marijuana et le sachet de thé et laissez infuser durant environ 5 minutes. Plus votre thé va infuser, plus sa saveur sera forte.
  6. Retirez le sachet de thé et votre marijuana de la tasse et savourez votre tisane. Si vous le désirez, ajoutez un peu de miel ou de sucre en poudre et une petite quantité de lait.
    • Cette méthode vous permet d'obtenir une succulente tisane à la marijuana, mais l'effet sera léger, car s'il n'est pas mélangé avec un corps gras comme du beurre, le THC va très peu se libérer dans l'eau. Pour obtenir un thé puissant, employez l'une des deux méthodes présentées un peu plus haut.

Avertissements

  • L'usage récréatif de la marijuana est illégal dans de nombreux pays, dont la France  [9] , renseignez-vous sur la légalité de son usage médical dans votre région ou pays. Ne conduisez jamais de véhicule après avoir consommé de la marijuana. Quelques pays comme l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Israël et quelques États des É.-U. autorisent l'utilisation thérapeutique du cannabis. La possession de petites quantités est dépénalisée en Espagne, au Portugal et en république tchèque  [10] . Certains États des É.-U. comme le Colorado et l'État de Washington autorisent l'usage du cannabis à des fins récréatives  [11] . Dans la ville d'Amsterdam (aux Pays-Bas), vous pouvez consommer librement du cannabis dans des coffee shops. En Uruguay, vous pouvez acheter 10 grammes par semaine pour votre consommation personnelle  [12] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 199 239 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?