PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bien sûr, vous êtes bon pour fendre la foule dans une pièce bondée et vous présenter à une fille pour attirer son attention, mais avez-vous déjà eu l'impression après quelques minutes de n'avoir plus rien à raconter ou peut-être venez-vous juste de trouver le courage de parler à la fille de vos rêves, mais vous vous sentez complètement bouche bée et maladroit une fois la conversation en cours ? Une bonne conversation fait toute la différence !

  1. Faites attention au scénario et adaptez votre invitation aux circonstances. Par exemple, ne lui posez pas une question d'astronomie lorsqu'elle fait du shopping dans un magasin de chaussures. C'est une question de bon sens. Voici différentes façons d'inviter une fille à parler.
    • Si vous voulez entamer une conversation avec une fille que vous ne connaissez pas, essayez de donner un conseil. Par exemple, si vous apercevez une belle fille dans un café et qu'elle semble indécise sur sa commande, conseillez-lui votre boisson préférée ou dites-lui que vous allez deviner exactement ce qu'elle veut rien qu'en la regardant.
    • Si vous connaissez déjà la fille, commencez avec un sujet commun. Si vous êtes à l'école ensemble, alors faites un commentaire sur les cours ou parlez de vos activités parascolaires. Si vous travaillez ensemble, alors entamez une discussion à propos des nouvelles concernant le travail ou demandez-lui son aide pour un dossier sur lequel vous planchez.
    • Demandez-lui une petite faveur. Par exemple, demandez-lui de veiller sur vos affaires (comme votre téléphone) pendant que vous allez lui chercher quelque chose à boire. Les filles se sentiront plus investies dans votre personne si elles vous font une faveur.
    • Faites-lui un compliment. Si elle a fière allure ce jour-là ou si elle a dit quelque chose de remarquable pendant les cours, dites-lui. Complimentez sa coiffure ou son sourire ou sa robe. Évitez ses parties plus féminines. Assurez-vous que votre compliment soit authentique et pas bidon.
  2. Vous voulez lui montrer que vous êtes intéressé par elle tandis que dans le même temps vous évaluez votre réel intérêt la concernant. Une excellente question la fera réfléchir, rire et vous aimer tout à la fois.
    • Évitez les questions fermées (dont la réponse est « oui » ou « non »). Une question comme : « As-tu aimé le nouveau film qui est sorti ce weekend ? » vous donnera soit un « oui » ou un « non » et ne lancera probablement pas une conversation significative. Au lieu de cela, demandez-lui quels autres films elle a vus et pourquoi elle les aime. Vous obtiendrez avec ce type de question une réponse très longue de sa part.
    • Les filles aiment souvent que les gars fassent le premier pas. Au lieu d'attendre qu'elle vous pose des questions, agissez et posez des questions en premier. Une fois qu'elle a répondu à votre question, faites-lui savoir que vous avez écouté sa réponse (en hochant par exemple de la tête), puis donnez votre point de vue. Vous voulez une conversation équilibrée dans laquelle vous la découvrirez tout en partageant des éléments de votre vie.
    • Découvrez ce qui la passionne. Si vous aimez cette fille, il y a alors des chances que vous trouviez quelque chose de vraiment fascinant à son sujet. Demandez-lui pourquoi elle aime ce qu'elle aime ou pourquoi elle pense ce qu'elle pense. Posez-lui une question sur une chose à propos de laquelle vous voulez vraiment en savoir plus à son sujet au lieu de poser des questions juste pour la faire parler. Si vous n'êtes pas sincère, elle le saura et votre conversation tombera alors à l'eau.
      • Les gens aiment parler d'eux-mêmes. Si vous trouvez ce qui la passionne, la conversation « coulera » naturellement et facilement. C'est la meilleure façon d'établir un lien.
  3. Vous voulez en savoir autant que possible sur elle, mais vous voulez également vous assurer de montrer le meilleur de vous-même.
    • Parlez d'un sujet à propos duquel vous êtes passionné et persuasif. Quand vous exprimez quelque chose de vraiment positif, vous êtes à votre meilleur. Si vous êtes un passionné de musique, alors parlez de vos groupes préférés. S'il y a une activité que vous aimez par-dessus tout, alors discutez-en avec elle.
    • Assurez-vous de lui donner un temps de parole égal. Vous voulez partager des éléments de votre vie pour qu'elle apprenne à vous connaitre. Mais si vous ne parlez que de vous, elle pensera que vous êtes égocentrique et elle sera vraiment peu encline à poursuivre la conversation.
    • Ne donnez pas d'opinion sur des sujets auxquels vous ne connaissez rien. Votre but est d'impressionner la fille avec votre esprit, votre conversation et votre intelligence. Si vous débitez des âneries à propos d'un sujet sur lequel vous avez une opinion bien arrêtée, mais êtes mal informé, vous n'en ressortirez pas comme quelqu'un de très intelligent.
  4. Vous ne serez pas en mesure de penser à quelque chose à dire à chaque instant de la conversation. Et c'est tout à fait normal. Les pauses sont une partie naturelle de toute conversation. Mettez-la à l'aise avec cette idée en utilisant avec parcimonie des pauses ou des moments de réflexion dans votre discours.
    • Souriez-lui, buvez une gorgée de votre verre ou regardez autour de la pièce jusqu'à trouver quelque chose de nouveau à dire. Tant que vous semblez confiant et intéressé, elle attendra avec impatience la prochaine étape dans la conversation. Si vous paraissez nerveux ou regardez vos pieds, alors elle se sentira mal à l'aise et sera susceptible de dire « À plus tard ».
    • Utilisez des pauses tout au long de la conversation. Lorsque vous faites une pause, votre regard doit exprimer le fait que vous réfléchissez à votre prochain propos. Elle sera investie à essayer de savoir ce que vous allez dire ensuite et elle peut se sentir obligée de combler le silence avec sa propre conversation.
    • Le débit de parole des gens se synchronise naturellement quand ils parlent. Cela signifie qu'ils imitent inconsciemment la rapidité avec laquelle l'autre personne parle. Donc, si vous parlez lentement, elle parlera lentement et la conversation durera plus longtemps. Le secret pour parler lentement est d'être confiant, pas nerveux.
    • Pensez aux pauses comme une chance pour elle de vous impressionner. Ne vous sentez pas obligé de générer sujet après sujet dans une conversation. Pendant la pause, vous voulez l'inviter silencieusement à prendre l'initiative. Si elle le fait, vous saurez alors qu'elle prend plaisir à vous parler.
  5. N'abordez pas de sujets controversés ou quoi que ce soit qu'elle puisse trouver inconfortable. Évitez également les ragots sur d'autres personnes, car elle peut penser que vous êtes loin d'être une personne gentille.
    • Utilisez votre sens de l'humour. Mais évitez les blagues vraiment vulgaires ou un propos qui pourrait être choquant pour elle. Gardez l'humour léger et prenez la température avant de dire quoi que ce soit qu'elle pourrait trouver méchant ou offensant.
    • Entrainez-vous à raconter des histoires drôles. Plus que de simples plaisanteries, les gens aiment entendre des histoires à propos de choses drôles qui vous sont arrivées. Donc, gardez-en une trace et répétez l'histoire, avec des amis, que vous voulez raconter.
    • Restez à jour quant à l'actualité. Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur les célébrités et des nouveautés en matière cinématographique et musicale. Quand vous saurez ce qui se passe dans le monde, vous aurez toujours quelque chose de léger à raconter. De plus, vous pourriez tout simplement l'impressionner avec le nombre de choses que vous connaissez.
  6. Pour vous-même, utilisez un important contact visuel, tenez-vous droit et souriez chaleureusement. En procédant de la sorte, elle sentira que vous vous concentrez sur elle.
    • Regardez la façon dont elle utilise son corps. Si elle établit un contact visuel avec vous, vous effleure le bras ou se penche vers vous pendant que vous parlez, alors vous pouvez être sûr qu'elle est intéressée par votre personne.
    • Assurez-vous de projeter également le bon langage corporel. Ne croisez pas vos bras, ne tapez pas du pied, ne soupirez pas ou ne gémissez pas de manière audible ou visible. Tous ces tics sont des signes que vous vous ennuyez ou êtes insatisfait avec elle.
    • Si elle regarde constamment ailleurs, joue avec son verre ou ses bijoux ou parait comme n'attendant que de s'échapper, vous pourriez être en train de perdre son intérêt. Vous pouvez essayer de dire quelque chose comme : « Avez-vous une mauvaise journée ? On dirait que vous êtes à des kilomètres. » Ou, si la conversation n'a pas été si intéressante que cela, dites simplement poliment : « Ce fut un plaisir de vous parler » et partez.
  7. Faites-lui savoir que vous la pensez importante. Ne soyez pas réticent à braquer les projecteurs sur vous, mais concentrez-vous principalement sur elle.
    • Éteignez votre téléphone portable lorsque vous avez une conversation avec une fille. Si vous sortez pour prendre un appel, il y a des chances qu'elle s'en aille pendant ce temps et que vous trouviez son siège vide à votre retour.
    • Si vous rencontrez des amis, présentez-les-lui, mais restez concentré sur votre conversation. Essayez d'envoyer des signaux non verbaux à vos amis pour leur faire savoir qu'ils doivent vous parler une autre fois.
  8. Dites-lui que vous avez aimé parler avec elle et apprendre à la connaitre. Si vous avez ressenti un bon « feeling » avec elle, demandez-lui son numéro de téléphone. Le lendemain matin, envoyez-lui un texto exprimant le fait que vous avez passé un bon moment en sa compagnie et lui souhaitant une bonne journée. Vous pourriez avoir une chance de poursuivre la conversation initiale si elle vous envoie à son tour un texto.
    • Une bonne règle est d'attendre au moins une journée avant de l'appeler, surtout si vous étiez un total étranger lorsque vous l'avez initialement abordée. Vous ne voulez pas la voir penser que vous allez trop vite et vous ne souhaitez pas non plus paraitre trop dans le besoin.
    • Lorsque vous l'appelez, gardez la conversation courte et « soft ». À moins qu'elle ne prenne réellement du plaisir à la conversation et la fasse durer, demandez-lui simplement si elle voudrait aller voir un film ou prendre un café et restez-en là. Vous voulez l'impressionner en personne, car vous pouvez alors plus facilement limiter les dégâts en cas de pépin.
    • Allez-y doucement jusqu'à savoir si elle vous apprécie vraiment. Elle pourrait se sentir mal à l'aise si vous précipitez les choses et qu'elle n'est pas prête à aller plus loin. Alors, essayez de maintenir un bon équilibre entre ses désirs et les vôtres. Et gardez la conversation fluide à chaque instant.
    Publicité

Conseils

  • Attendez-vous à ce que la nervosité s'en aille avec la pratique. Vous vous sentirez bien sûr toujours un peu nerveux quand vous essayez de faire durer une discussion avec une fille, mais de plus en plus à l'aise à mesure que vous lancerez des conversations avec différentes filles. En tout cas, plus vous lancez de conversations, plus vous avez de chances de rencontrer une fille formidable.
  • Souvenez-vous que parler aux filles est une activité sans risque. Et si vous n'essayez pas de poursuivre une conversation, vous ne saurez jamais ce que vous manquerez. Si la conversation se passe bien, vous pourriez établir une relation étroite et durable.
  • Soyez gentil et soyez vous-même.
  • Souvenez-vous de ne pas faire de commérages et de ne pas mal parler de quelqu'un d'autre, mais de vous concentrer uniquement sur la fille. Faire des commérages peut vous faire paraitre féminin. Par contre, si, d'une manière ou d'une autre, ELLE commence à commérer, alors vous vous dirigez peut-être vers la « zone amis ». C'est possible. Mais pas sûr.
  • Si vous êtes d'un autre pays ou d'une culture différente de la fille vous intéressant, parlez de votre race / ethnicité / culture, ou initiez-la à une nouvelle langue. Ainsi, si vous êtes par exemple asiatique et que vous essayez de parler à une Française, initiez-la à votre langue ou parlez de votre culture.
Publicité

Avertissements

  • Gardez des pastilles ou bonbons à la menthe à portée de main. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre haleine soit fraiche pendant que vous lui parlez.
  • Lorsque vous établissez un contact visuel, assurez-vous de le maintenir à hauteur du visage, surtout si elle porte une robe décolletée. Car si elle vous attrape à regarder sa poitrine , votre conversation ne durera pas très longtemps...
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 340 656 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité