PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

C’est probablement l’une des blagues les plus connues à faire à ses amis pendant qu’ils dorment : leur faire faire pipi au lit. Tout d’abord, ils ont mouillé le lit la nuit (c’est déjà hilarant) et en plus, cela vous donne l’impression de leur avoir jeté un sort. La méthode est employée fréquemment, mais elle n’est pas garantie à 100 %. Il est possible que vous n’arriviez pas au résultat voulu, cependant elle fonctionne suffisamment souvent pour la tenter vous-même  [1] .

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Préparer la blague

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce qui est sur, c’est que cette blague ne va pas marcher si votre ami(e) va se coucher avec la vessie vide. Pour éviter d’éveiller ses soupçons, vous devez lui proposer beaucoup de sodas, d’eau, de thé ou de jus de fruits pendant une soirée où vous allez dormir au même endroit. Vous devez aussi en boire beaucoup.
    • Lorsque vous devez aller aux toilettes, trouvez une excuse pour vous y rendre sans qu’il le sache pour qu’il ne pense pas à aller aux toilettes.
    • Vous pouvez aussi proposer d’autres aliments qui contiennent de l’eau comme du yaourt ou de la soupe. La pastèque en contient de grandes quantités, c’est pourquoi vous pouvez lui en proposer des tranches généreuses avant qu’il aille se coucher pour mettre en place votre plan funeste  [2] .
  2. Veillez tard . Si vous allez vous coucher tôt, il peut être difficile de savoir si votre ami est déjà endormi ou s’il est toujours éveillé à compter les moutons avec les yeux fermés. Si possible, veillez tard, pour qu’il s’endorme lorsqu’il sera très fatigué (parfois même sur son siège en gardant la manette de la console dans la main).
  3. Une personne fatiguée qui est occupée par quelque chose (par exemple un film ou un jeu) aura moins tendance à aller aux toilettes avant d’aller se coucher, ce qui vous permet d’être sûr qu’elle va aller se coucher avec la vessie pleine à ras bord.
    • Faites attention de ne pas trop en faire. Si vous avez l’air de vous préoccuper vraiment de la bonne hydratation de votre ami ou si vous l’empêchez à plusieurs reprises d’aller aux toilettes, cela va lui mettre la puce à l’oreille.
    • Si vous voulez passer plus inaperçu dans votre tentative, il pourrait être utile d’organiser un jeu en groupe pour déguiser vos efforts.
  4. Cette blague ne fonctionnera que si votre ami est bien endormi. Écoutez-le ronfler ou regardez si sa bouche est ouverte ou détendue. Appelez-le à voix basse pour vous en assurer.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Tremper sa main dans de l’eau chaude

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez avec un saladier en plastique pour donner suffisamment d’espace à la main. De plus, le plastique résistera mieux à la chaleur. Vous ne voudriez pas vous faire punir après une bonne blague parce que vous avez utilisé un joli saladier en céramique que vous avez cassé ou que votre ami a cassé en se réveillant.
    • Même si l’efficacité de cette blague est souvent remise en question, elle fonctionne surtout en se basant sur le pouvoir de suggestion. C’est le même mécanisme qui vous donne parfois envie d’aller aux toilettes en entendant de l’eau qui coule  [3] .
    • L’eau doit être chaude, mais jamais bouillante. Vous allez bruler votre ami sinon.
  2. Même si vous ne voulez pas le réveiller, vous prenez toujours le risque de réveiller quelqu’un d’autre qui va vous prendre la main dans le sac. Vous êtes le seul à savoir si c’est un problème ou non, selon le secret que vous voulez laisser planer.
  3. Il y a de bonnes chances que votre ami renverse le saladier lorsque vous exécutez la blague, c’est pourquoi vous devez enlever tous les objets qu’il pourrait ruiner. Retirez tout ce que vous ne voulez pas tremper de la zone autour du saladier sur un rayon de deux mètres, en faisant particulièrement attention aux appareils électroniques.
  4. Vous devez maintenant évaluer la position dans laquelle il s’est endormi. Il existe de nombreuses positions éventuelles, examinez bien la situation actuelle pour trouver la meilleure façon de lui mettre la main dans l’eau.
    • Si elle pend du lit, vous n’aurez qu’à glisser le saladier dessous.
    • Si elle pend du premier étage d’un lit superposé ou de l’accoudoir du canapé, vous allez peut-être devoir le poser sur un support pour pouvoir y tremper la main dedans.
    • Si elle ne pend pas, prenez garde ! Déplacez très doucement sa main et son bras pour pouvoir la plonger dans le saladier. Mettez-vous ensuite en position rapidement pour faire semblant de dormir (ou cachez-vous) lorsqu’il se réveillera.
    • S’il a mis sa main sous sa tête ou sous son corps, vous n’allez probablement pas y arriver. Attendez le bon moment ou trouvez une autre victime.
  5. Il est probablement plus sage de vous remettre au lit après et de faire comme si vous ne saviez pas ce qu’il se passe. Si on vous pose des questions, vous n’en savez rien, vous étiez en train de dormir !
  6. Ce qui est amusant avec cette blague, c’est que personne ne sait vraiment qui en est l’investigateur. Si vous arrivez à garder le secret de votre plan minutieusement préparé, vous conserverez un certain mystère tout autour, alors gardez le silence !
    • En plus, votre silence permet aussi de ne pas faire trop honte à votre victime après la blague, ce qui est aussi important. Cela va à l’encontre de l’esprit de la blague et vous ne devez jamais le faire.

Conseils

  • Ne tentez pas ce genre de blagues sur des amis ou des gens qui ne vont pas la trouver amusante ou qui vont avoir du mal à gérer la gêne qu’elle va leur provoquer. Les blagues ne doivent pas être cruelles et dans l’idéal, elles doivent être amusantes pour tout le monde, même pour votre victime qui peut alors prendre du plaisir à préparer sa vengeance.
  • Si vous croyez que quelqu’un se prépare à vous jouer ce tour, essayez de vous endormir en coinçant vos mains sous votre corps et allez aux toilettes avant de vous mettre au lit.
  • Préparez-vous un alibi pour raconter ce que vous faisiez au moment de la blague.
  • Ne préparez pas cette blague si vous n’êtes pas prêt(e) à nettoyer ! Si vous vous faites démasquer, vous allez être le seul responsable pour les dégâts provoqués, faites attention.
  • Si vous voulez la mettre en place, assurez-vous que votre victime a des sous-vêtements et des vêtements de rechange.
  • Si vous en devenez la victime, sachez qu’il y a peu de façons de garder sa dignité. Vous pouvez assumer et faire comme si ce n’était pas vraiment un problème.
  • Gardez votre sens de l’humour quoi qu’il arrive  !
  • Ne faites pas cette blague à un ami qui fait encore pipi au lit, car il va se sentir très gêné.
  • Vous ne devriez pas faire cette blague à un ami qui, pour une raison ou pour une autre, fait parfois pipi au lit. La honte et la gêne que la situation va créer vont le rabaisser plus bas que terre  [4] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 673 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?