Télécharger l'article
Télécharger l'article
Google Chrome supporte la navigation par onglets, ce qui signifie que vous pouvez avoir plusieurs pages ouvertes en même temps dans une seule fenêtre. Vous pouvez fermer les onglets ou la fenêtre, quitter le programme et, si nécessaire, forcer le processus de fermeture (à utiliser en dernier recours).
Étapes
-
Appuyez sur le bouton qui affiche les onglets. Il s’agit d’un nombre (le nombre des onglets ouverts) à l’intérieur d’un carré en haut à droite entre la barre de recherche et le bouton de menu.
- L’application Chrome ne supporte pas le mode multifenêtre, mais il peut ouvrir plusieurs onglets simultanément.
- L’interface des tablettes ressemble à celui des ordinateurs et le bouton qui affiche les onglets ne sera pas nécessaire.
-
Appuyez sur l’icône en forme de x. Elle se trouve en haut à droite de chaque onglet.
-
Fermez simultanément tous les onglets. Ouvrez les paramètres (les 3 points verticaux) après avoir affiché les onglets puis sélectionnez Fermer tous les onglets .
-
Fermez les onglets de navigation privée (sur Android uniquement). Si vous éteignez votre écran (avec le bouton d’alimentation) alors qu’un onglet de navigation privée est ouvert, vous verrez « Fermer tous les onglets de navigation privée » sur l’écran après l’avoir rallumé. Doublecliquez dessus pour être redirigé vers l’écran d’accueil. Tous les onglets de navigation privée seront fermés.
- Les onglets de navigation privée peuvent être fermés avec la même méthode que celle des onglets classiques.
Publicité
-
Appuyez sur la touche des applications récentes. Cette touche se trouve généralement en bas à droite de l’écran et ressemble à un carré ou à des carrés qui se chevauchent en fonction de votre téléphone ou de votre tablette. Appuyez dessus pour afficher une liste des applications récemment utilisées.
-
Faites glisser l’écran vers le haut ou vers le bas. Cela vous permettra de naviguer à travers vos applications récentes.
-
Faites glisser la fenêtre Chrome vers la droite. L’application va se fermer et arrêter de tourner en arrière-plan.
- Vous pouvez également appuyer sur le bouton « x » en haut à droite de l’application dans la fenêtre des applications récentes si vous utilisez Android 6 ou une version plus récente.
Publicité
-
Ouvrez l’application Paramètres . Il s’agit de l’icône en forme de roue crantée qui permet d’ouvrir une liste des paramètres du téléphone.
-
Appuyez sur Applications . Cette option se trouve dans la section Appareil et permet d’afficher une liste des applications sur votre appareil.
-
Appuyez sur Chrome dans la liste des applications. Les applications sont listées par ordre alphabétique.
-
Appuyez sur Forcer l’arrêt . Votre appareil va forcer la fermeture du processus Chrome.
- Cette option ne doit être utilisée que si l’application a gelé ou si vous avez du mal à la démarrer.
Publicité
-
Doublecliquez sur le bouton d’accueil. Une liste des applications récentes va s’afficher.
-
Faites glisser l’écran vers la gauche ou vers la droite. Vous pourrez naviguer à travers vos applications récentes.
-
Faites glisser la fenêtre Chrome vers le haut. Chrome s’arrêtera de fonctionner en arrière-plan.Publicité
-
Doublecliquez sur le bouton d’accueil. Sélectionnez Chrome dans la liste des applications récentes. Si Chrome a gelé ou répond à nouveau, il est probablement déjà en cours d’utilisation.
-
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation. Après quelques secondes, le bouton Éteindre va apparaitre.
-
Appuyez une nouvelle fois longuement sur le bouton d’alimentation. Cela forcera la fermeture de toutes les applications en cours d’utilisation et vous serez redirigé vers l’écran d’accueil [1] X Source de recherche .Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 7:
Fermer les onglets, les fenêtres et les processus de Chrome sur un ordinateur
-
Cliquez sur l’icône en forme de « x » sur un onglet. Cette icône se trouve à droite de chaque onglet.
- Pour fermer un onglet avec des raccourcis clavier, appuyez sur Ctrl + W sur Windows ou Linux et sur ⌘ Cmd + W sur Mac.
- Vous pouvez fermer simultanément tous les onglets dans une fenêtre en appuyant sur Ctrl + ⇧ Shift + W / ⌘ Cmd + ⇧ Shift + W .
-
Cliquez sur le x dans le coin de la fenêtre. Sur Windows, le x se trouve en haut à droite et permet de fermer le programme à moins qu’il y ait une seconde fenêtre ouverte. Sur Mac, il se trouve en haut à gauche et ferme la fenêtre, mais laisse le processus tourner.
- Plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes en appuyant sur Ctrl
+ N
/
⌘ Cmd + N ou en cliquant sur un onglet et en le faisant glisser hors de la barre d’onglet. Chaque fenêtre supporte plusieurs onglets.
- Plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes en appuyant sur Ctrl
+ N
/
-
Cliquez sur le bouton ≡ et sélectionnez Quitter . Ce bouton se trouve en haut à gauche de la fenêtre. Il permet de fermer toutes les fenêtres ainsi que tous les onglets et arrête le processus.
- Les raccourcis clavier Windows Ctrl + ⇧ Shift + Q ou Alt + F4 + Q peuvent être utilisés.
- Le raccourci clavier Mac ⌘ Cmd + Q peut être utilisé.
Publicité
Méthode 7
Méthode 7 sur 7:
Forcer la fermeture de Google Chrome sur un ordinateur
-
Ouvrez le gestionnaire des tâches ou le menu « Forcer à quitter ». Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr (sur Windows) ou sur ⌘ Cmd + ⌥ Option + Esc (sur Mac [2] X Source de recherche ). Si le navigateur ne répond pas, vous pouvez utiliser ce raccourci clavier pour afficher tous les processus en cours sur votre ordinateur.
-
Sélectionnez Google Chrome. Dans la liste des processus qui s’affiche, cliquez sur Google Chrome.
-
Arrêtez le processus. Appuyez sur Arrêter le processus (sur Windows) ou Forcer à quitter (sur Mac). Ce bouton se trouve en bas à droite du gestionnaire des tâches.
- L’arrêt d’un processus cause la perte d’une tâche ou d’une progression non enregistrée et ne doit être utilisé que si l’application ne répond pas ou ne peut pas être fermée normalement.
Publicité
Conseils
- Attendez une minute avant de forcer la fermeture de Chrome. Parfois, l’application se remet à fonctionner toute seule automatiquement. Vous pouvez également essayer de réactualiser une page qui se fige [3] X Source de recherche .
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 45 472 fois.
Publicité