Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous n'avez pas de pince pour fermer votre sac de chips, vous pourrez tout de même choisir parmi plusieurs options pour que son contenu reste frais. La technique la plus simple sera de replier le haut du sac plusieurs fois sur lui-même, après avoir fait sortir l'air du sac. Vous devrez ensuite ranger le sac de façon à ce que les plis soient dirigés vers le bas et placer un objet lourd sur les plis, afin que le sac ne puisse pas s'ouvrir. Vous pourrez sinon rabattre les coins du sac vers le centre, avant de replier le bord plusieurs fois sur lui-même, par-dessus les coins. Puis, glissez vos pouces dans les plis des coins et retournez-les par-dessus le haut du sac, afin de le fermer hermétiquement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Plier le sac simplement

Télécharger l'article
  1. Commencez par secouer légèrement le sac pour faire redescendre les chips au fond. Placez-le ensuite sur son dos, afin que le logo soit dirigé vers le haut. Lissez la partie supérieure du sac afin d'en faire sortir l'air  [1] .
    • Cette méthode est très simple, mais elle ne permet pas d'empêcher l'air d'entrer dans le sac, à moins que vous ne placiez ensuite un objet lourd sur l'ouverture du sac.
    • Plus il y aura d'air dans le sac, plus vite vos chips rassiront.
  2. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    Faites tourner le sac, de façon à ce que l'ouverture soit juste devant vous. Saisissez les coins du bord ouvert en plaçant vos index sur le sac et vos pouces en dessous. Repliez le bord ouvert sur 2 à 5 cm, afin de fermer le sac  [2] .
  3. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    Une fois que vous avez rabattu le bord une première fois, appuyez le long du pli. Puis, glissez votre pouce sous le pli et saisissez le dessus du sac. Formez un second pli, de la même taille que le premier. Répétez le processus jusqu'à avoir réalisé 5 à 6 plis  [3] .
    • Appuyez sur le dessus du sac après chaque pli formé, afin de vous assurer qu'il reste fermé.

    Conseil : vous pourrez également continuer à plier le sac jusqu'à arriver au niveau des chips qu'il contient. Cependant, plus vous formerez de plis, plus ils risqueront de se défaire.

  4. Saisissez le sac et retournez-le afin que les plis soient placés vers le bas. Posé de cette façon, votre sac ne devrait pas pouvoir s'ouvrir. Pour éviter que les plis ne finissent par se défaire, placez un vase, un bol ou tout autre objet lourd sur ceux-ci, pour les maintenir en place  [4] .
    • Si vous ne placez pas de poids sur le sac, les plis pourraient commencer à se défaire lentement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Fermer le sac plus fermement

Télécharger l'article
  1. Secouez légèrement le sac afin de faire retomber les chips au fond. Disposez le sac sur une surface plate, sur son dos, de façon à ce que le logo soit visible. Puis, avec la paume de votre main, aplatissez le haut du sac. Répétez le mouvement 4 ou 5 fois, afin de marquer les plis latéraux du sac  [5] .
    • Cette méthode permet de fermer le sac hermétiquement, mais elle demande davantage de travail. Par ailleurs, vous ne pourrez y recourir qu'une fois que le sac sera suffisamment vide. Si le sac est encore presque plein, choisissez une autre méthode.
    • Cette méthode est difficile à mettre en place sur un petit sac de chips. Pour refermer un petit sac, le mieux sera encore de replier le bord supérieur.
  2. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    En conservant le sac à plat, repliez les deux coins du bord ouvert vers le centre du sac. Orientez chaque coin vers le bas, afin que les deux coins se rejoignent à environ 5 cm du bord ouvert  [6] .

    Voici une autre option : si vous avez du mal à maintenir le sac à plat, placez un doigt sur le coin où vous souhaitez marquer le pli. Puis, avec votre autre main, repliez le coin par-dessus votre index avant de le retirer et de marquer le pli. Répétez le processus de l'autre côté.

  3. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    Maintenez les coins à plat alors que vous pincez le haut du sac au niveau où les coins commencent à s'orienter vers le centre du sac. Repliez soigneusement le haut du sac sur 2 ou 3 cm, par-dessus les coins  [7] .
    • Maintenir le sac en place ne devrait pas être difficile. La façon la plus simple de procéder sera d'appuyer fermement votre majeur, votre annulaire et votre auriculaire sur la table alors que vous pliez.
  4. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    Saisissez le pli et répétez le processus. Saisissez le haut de votre premier pli et formez-en un second, de la même taille que le premier. Continuez ainsi jusqu'à obtenir 2 ou 3 épaisseurs. Pour que cela fonctionne, les coins devront dépasser sur au moins 2 cm en dessous du bord supérieur  [8] .
    • Pressez votre paume à plat sur les plis, afin de les aplatir.
  5. Watermark wikiHow to fermer un sac de chips en le pliant
    Pour sceller le sac, maintenez les plis du sac avec vos index, vos majeurs, vos annuaires et vos auriculaires. Insérez vos pouces sous les coins du sac. Soulevez le sac et repoussez les plis vers le bas, tout en tirant les coins vers le haut, afin de retourner le haut du sac et de le refermer sur lui-même  [9] .
    • La tension entre les coins et les plis scellera le sac.
    Publicité

Conseils

  • Une fois qu'un sac de chips a été ouvert, son contenu commencera à se gâter. Consommez vos chips dans les 1 ou 2 semaines suivant l'ouverture du sac.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 848 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité