Lorsque vous visitez un site Web, les données de ce site se stockent dans votre ordinateur. Cette fonction s’appelle le « cache » et permet de visiter plus rapidement le site la prochaine fois, en chargeant les données à partir de votre ordinateur plutôt que depuis le serveur du site. Normalement, cette procédure ne pose aucun problème, mais il arrive que vous ayez besoin de forcer un site Web à vous envoyer de nouvelles données. C’est particulièrement important pour les développeurs de sites Web qui ont besoin de voir les modifications s’afficher sur leur site dès qu’ils les chargent. En modifiant la commande basique de « rafraichissement », vous pouvez forcer un site Web à vous envoyer ses nouvelles données.
Étapes
-
Pressez Ctrl + F5 . Dans la plupart des navigateurs, pressez simultanément Ctrl + F5 pour forcer le navigateur à charger la page Web depuis le serveur plutôt que depuis le cache de l’ordinateur. Firefox , Chrome , Opera et Internet Explorer envoient tous la commande « Cache-Control : no-cache » au serveur. Cela force le serveur à renvoyer à votre navigateur la page Web complète [1] X Source de recherche .
- Pour les utilisateurs de Safari sur Mac, pressez Commande + E pour vider le cache, puis Commande + R pour rafraichir la page. Une fois que le cache a été supprimé, la page sera rechargée à partir du serveur. Si vous ne souhaitez pas supprimer le cache en entier, lisez l’étape suivante [2] X Source de recherche .
-
Shift + cliquez sur le bouton Actualiser . Tandis que le bouton Actualiser de la barre d’adresse de votre navigateur ne fait qu’une actualisation standard, la touche Shift + Actualiser vous permettent, elles, de forcer le serveur à rafraichir la page.
- Les utilisateurs de Internet Explorer doivent maintenir la touche Ctrl appuyée tout en cliquant sur le bouton Rafraichir .
-
Supprimez votre cache. Si vous devez recharger tous les sites que vous avez visités à partir de leurs serveurs respectifs, vous pouvez supprimer le cache. Cela va forcer le serveur de chaque site Web à vous envoyer la dernière version du site. Lisez ce guide pour supprimer le cache de n’importe quel navigateur.
- Les utilisateurs de téléphones mobiles devront également suivre ce guide étant donné que sur leurs navigateurs Internet, il n’y a pas de raccourci permettant de forcer le rafraichissement des données à partir d’un serveur.
Publicité