Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut être un peu déroutant de fumer un bang la première fois, mais cela devient de plus en plus facile lorsque vous savez ce que vous faites. Avant de pouvoir fumer quoi que ce soit, vous devez le remplir d'eau et installer le produit à fumer. À partir de là, vous pouvez l'allumer et remplir la chambre de fumée. Dès qu'elle est prête, vous pouvez l'aspirer. Si ce sont les premières fois, allez-y doucement pour vous habituer à la sensation de la fumée.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Préparer le bang

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez y mettre de l'eau du robinet ou en bouteille. La quantité nécessaire va dépendre de la taille de l'ustensile que vous voulez utiliser pour fumer. Remplissez-le d'une quantité suffisante d'eau pour qu'elle ne dépasse pas de plus de 2 cm au-dessus de la tige (le long tube de verre qui se trouve dans le bang). Si vous en mettez plus, vous pourriez vous retrouver aspergé d'eau chaque fois que vous fumez.
    • Lorsque vous le remplissez d'eau, verse-la directement dans l'ouverture (la partie du bong par laquelle vous allez aspirer la fumée).
  2. Servez-vous de vos doigts, de ciseaux ou d'un moulin. Assurez-vous de l'avoir moulue aussi finement que vous le voulez. Tassez une partie du produit au fond du bol.
    • Si vous utilisez un moulin, sortez le couvercle et mettez la substance à moudre dedans au niveau des dents. Refermez-le et tournez la manivelle pour moudre le produit que vous voulez fumer  [1] .
  3. Le bol possède une forme en entonnoir qui est posée sur la partie extérieure de la tige. Prenez la substance que vous voulez fumer et tassez-en des morceaux plus grossiers en bas du bol. Elles vont empêcher la poudre plus fine de tomber à l'intérieur du bang. Ensuite, ajoutez le reste de la substance que vous voulez fumer dans le bol.
    • Ne la tassez pas trop fort ou l'air ne pourra pas passer au travers. Si elle est trop tassée dans le bol, utilisez un objet fin comme un trombone pour la remuer et l'aérer.
    • Si vous fumez seul, ne remplissez pas le bol à plus de la moitié. Vous pourrez toujours en ajouter d'autres plus tard.
    • Si vous fumez avec des amis, vous pouvez charger le bol jusqu'au rebord. N'en mettez pas plus ou la substance pourrait en tomber.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Allumer le bang

Télécharger l'article
  1. Si vous débutez avec ces ustensiles, asseyez-vous ou tenez-vous debout près d'une table pour pouvoir le poser dessus si vous vous mettez à tousser. Mettez-vous près d'une fenêtre si vous ne voulez pas remplir la pièce de fumée.
    • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets inflammables dans la zone.
  2. Passez-la autour de la chambre à fumée (la partie longue du bang qui relie l'ouverture à la chambre à eau) ou tenez-le par le fond. Assurez-vous d'avoir une bonne prise lorsque vous l'allumez  [2] .
  3. Utilisez votre diaphragme pour respirer (le muscle en dessous des poumons). Remplissez votre corps d'oxygène pour qu'il vous soit plus facile d'aspirer toute la fumée du bang en plus d'éviter de trop tousser  [3] .
  4. Vos lèvres doivent être à l'intérieur de l'ouverture et les bords de cette dernière doivent être appuyés contre la zone autour de la bouche. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre la bouche et l'ouverture pour ne pas laisser la fumée en sortir.
  5. Utilisez un briquet standard. Maintenez-le à la verticale et allumez-le avec votre pouce. Gardez les autres doigts sur le briquet pour éviter de vous bruler.
  6. Rapprochez-le du bol. Mettez la flamme en position pour ne bruler que le bord de la substance que vous avez mise dans le bol. Cela vous permettra de la faire durer plus longtemps. Maintenez la flamme sur le bord  [4] .
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Inhaler la fumée

Télécharger l'article
  1. Continuez de faire bruler la substance dans le bol avec le briquet. La fumée ne devrait pas rentrer dans votre bouche ou vos poumons à ce moment-là. Vous inspirez juste assez pour attirer la fumée dans la chambre. Pendant cette étape, vous devriez voir la chambre se remplir de fumée petit à petit.
    • Si vous êtes encore novice, ne remplissez la chambre qu'à moitié lors des premiers essais pour ne pas en avoir trop à inhaler  [5] .
  2. Posez-le de côté ou gardez-le dans votre main. Arrêtez d'inspirer, mais ne retirez pas votre bouche de l'ouverture ou la fumée va s'échapper de la chambre.
  3. Inspirez ensuite la fumée. Sortez le bol de la même main que celle dont vous vous êtes servi pour l'allumer. Lorsque vous allez inhaler la fumée, inspirez-la profondément pour qu'elle aille jusque dans vos poumons.
    • Si vous ne pouvez pas toute l'inspirer en une seule fois, sortez votre bouche de l'ouverture et couvrez-la avec la paume de votre main pour que la fumée ne s'échappe pas. Lorsque vous êtes prêt à inhaler le reste, sortez votre main et remettez rapidement l'ouverture sur votre bouche.
  4. Si vous la gardez pendant plus longtemps, vous n'allez pas en augmenter les effets et vous pourriez affecter votre santé. Deux ou trois secondes suffisent pour obtenir les effets de la fumée  [6] .
  5. Soufflez-la dans la pièce ou par la fenêtre. Si vous fumez avec d'autres personnes, vous pourriez pencher la tête en arrière et expirer vers le haut pour ne pas leur souffler la fumée au visage.
  6. Si vous fumez seul, rallumez-le lorsque vous êtes prêt à aspirer de nouveau la fumée. Si vous fumez avec des amis, vous pouvez faire passer le bang et le briquet à la personne à côté de vous.
    • Si vous avez terminé, sortez le bol et videz l'eau. Rincez-le bien et rangez-le dans un lieu sûr où il ne va pas se casser.

Éléments nécessaires

  • Un bang
  • De l'eau
  • Une substance à fumer
  • Un briquet

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 120 409 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?