Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avoir affaire à un dragueur n'est pas chose facile. Que vous commenciez à tomber amoureuse de lui ou débutiez une relation avec un dragueur de renom, il est important de lui faire comprendre dès le début que vous n'êtes pas intéressée par ce genre d'histoires. En revanche, si ce dragueur vous plait et que vous savez qu'il ne changera pas ses habitudes prochainement, vous feriez mieux de profiter de la relation pour ce qu'elle est, vous amuser... ou bien prendre vos distances.
Étapes
-
Déterminez si vous souhaitez entrer dans son jeu. Si vous êtes sure d'être face à un dragueur, la première chose à faire sera de décider si vous voulez réellement entrer dans son jeu. Si vous êtes sensible, recherchez le véritable amour et voulez un homme avec lequel vous pouvez construire votre vie, prenez vos distances ! En revanche, si être en relation avec un garçon qui fréquente d'autres femmes ne vous dérange pas et que vous voulez vous aussi vous amuser de votre côté, lancez-vous ! Sachez simplement à quoi vous attendre avant que la relation ne débute.
- Bien sûr, avant de décider d'entrer dans son jeu, vous devrez vous assurer que vous êtes bel et bien face à un dragueur. Ne vous basez pas uniquement sur sa réputation pour prendre votre décision. Vérifiez que ce garçon fréquente véritablement plusieurs filles à la fois ou s'il se contente de flirter : la différence est grande.
-
N'attendez pas trop de lui. Ne pas attendre beaucoup de cet homme est le meilleur moyen d'éviter de le laisser vous blesser. Il pourra vous emmener diner, vous embrasser passionnément sous le clair de lune et vous susurrez des mots doux à l'oreille toute la nuit... mais il ne vous préparera pas une soupe lorsque vous ne vous sentez pas bien et ne rencontrera pas votre mère. Tant que vous savez à quoi vous attendre, vous gèrerez la situation sans trop d'encombres [1] X Source de recherche .
- Si vous recherchez le grand amour, passez votre chemin. Bien que certains dragueurs changent et s'installent dans une relation, ils ne sont pas la norme.
-
Ne soyez pas jalouse. Si vous êtes du genre jalouse, initier une relation avec un dragueur n'aura aucun intérêt. Si vous êtes déjà jalouse lorsque vous êtes dans une relation entièrement monogame avec un garçon entièrement sérieux, sortir avec un dragueur n'est pas dans vos capacités. En revanche, si vous ne souhaitez pas développer une relation sérieuse et qu'il vous importe peu que votre homme échange des SMS avec d'autres filles (et qu'il accepte que vous correspondiez avec d'autres hommes), vous pourrez sortir avec un dragueur.
- Si vous exprimez votre jalousie, le dragueur prendra ses distances, car il n'aura pas la patience d'y faire face. Dès que vous commencerez à être suspicieuse ou nerveuse, il comprendra qu'il n'a rien à faire avec vous. Si le fait qu'il voit d'autres filles vous embête, prenez vos distances.
-
Ne lui mettez pas la pression. Un dragueur n'est pas là pour vivre une relation sérieuse avec vous. Essayer d'amener un dragueur à s'engager dans une relation sérieuse n'a aucun intérêt, qu'il s'agisse d'obtenir de lui qu'il emménage avec vous, qu'il rencontre votre sœur et vos amis ou qu'il parte en randonnée avec vous le weekend. Si ce n'est pas son truc, essayer de l'y forcer ne vous amènera qu'à le rendre nerveux en votre présence. Bien sûr, il est entièrement naturel que vous souhaitiez qu'un homme soit sérieux avec vous, mais ce n'est pas ce que vous obtiendrez d'un dragueur.
- Laissez plutôt les choses évoluer à leur propre rythme. Dans une situation idéale, les choses progresseront à leur rythme et vous vous rapprocherez naturellement l'un de l'autre lorsque le moment sera le bon. Si vous avez l'impression de constamment lui mettre la pression, c'est le signe que cette relation ne vous satisfait pas et que vous devrez passer à autre chose.
-
Ne le prenez pas trop au sérieux. Ne pas prendre le dragueur trop au sérieux vous évitera de vous attacher à lui. Ne cherchez pas à déchiffrer chacun de ses appels, de ses messages ou de ses publications Facebook, en pensant que ceux-ci comportent un sous-entendu relatif à votre relation. Restez légère et vous verrez que vous vous épargnerez beaucoup de stress. S'il arrive en retard à votre rendez-vous, grondez-le un petit peu, mais ne laissez pas cela gâcher la soirée. Après tout, un dragueur décide de son emploi du temps.
- Le seul intérêt d'une relation avec un dragueur est de s'amuser : profitez alors du bon temps. Si vous attendez les mêmes choses d'un dragueur que d'un petit ami sérieux ou d'un mari, vous allez vite être déçue.
-
Ne vous attachez pas trop. La meilleure chose à faire face à un dragueur est de ne pas le laisser prendre trop de place dans votre tête ou votre cœur. Ne pensez pas à passer vos vacances avec lui l'été prochain, ne pensez pas qu'il fera un très bon père ou comme il sera sexy avec les cheveux gris. Ne perdez pas votre temps à penser à ce qu'il fait. En vous attachant à un dragueur comme s'il s'agissait d'un homme sérieux et responsable, vous pouvez être sure de voir votre cœur se briser.
- Si vous vous sentez seule dès qu'il n'est pas à vos côtés ou que vous vous demandez constamment quand vous allez le revoir, vous êtes déjà bien trop attachée. Il est parfaitement naturel de s'attacher dans une relation, mais en vous attachant à un dragueur, vous irez droit dans le mur.
-
Donnez le ton. Afin de gérer vos attentes, ainsi que celles du dragueur, commencez par établir ce que vous vous autorisez. Si vous n'acceptez pas qu'il disparaisse pendant des heures sans donner d'explications, dites-le. Si vous n'acceptez pas qu'il reluque d'autres filles en votre présence, dites-le. S'il pense pouvoir faire tout ce qu'il veut, rien ne l'arrêtera.
- Vous pourriez également lui dire que vous n'appréciez pas qu'il vous appelle tard le soir uniquement pour des relations intimes. Si c'est ce qu'il fait, dites-lui que vous souhaitez passer du temps avec lui avant d'en arriver là. Si vous le laissez s'en tirer avec ces manières dès le début de votre relation, il sera difficile de le faire changer de comportements.
Publicité
-
Battez-le à son propre jeu. Si vous voulez vraiment sortir avec un dragueur, soyez vous aussi une dragueuse, si c'est votre truc. S'il fréquente d'autres filles, rien ne vous empêche de fréquenter d'autres garçons qui vous plaisent ! S'il sort tard le soir sans vous dire ce qu'il fait, vous êtes libre d'en faire de même ! Contrairement à la croyance populaire, toutes les filles célibataires ne sont pas à la recherche d'une relation sérieuse. Si vous voulez être une dragueuse, alors allez-y. Mais si ce n'est pas votre truc, ne vous sentez pas obligée d'agir comme il le fait.
- Néanmoins, si vous sortez avec un dragueur et n'aviez pas dès le début conscience de ce fait, l'histoire est toute autre. Si vous avez découvert au cours de votre relation que votre homme est un dragueur alors que vous souhaitez une relation sérieuse, dites-lui que son comportement vous blesse, mais ne vous sentez pas obligée de lui rendre la pareille en fréquentant d'autres hommes.
-
Faites-vous désirer . Se faire désirer est un bon moyen d'attirer l'attention d'un dragueur. S'il pense que vous lui mangez dans la main, il n'aura aucune envie de vous courtiser. Alors, ne répondez pas à tous ses appels, ne soyez pas disponible lorsqu'il vous invite à sortir au dernier moment, flirtez avec lui, mais ne le laissez pas penser que c'est du tout cuit. Montrez-lui que vous valez la peine d'être courtisée.
- Ne lui répétez pas sans cesse à quel point vous l'aimez. Soyez légère et faites-lui quelques compliments tout en le taquinant, afin que la relation reste amusante.
- Faites-lui faire des efforts. Montrez-lui que vous attendez tout de même qu'il organise des sorties, qu'il vous emmène danser ou que vous fassiez des choses ensemble s'il veut continuer à vous voir.
-
Ne baissez pas votre garde. Ne laissez pas un dragueur vous connaitre parfaitement. Vous pouvez bien sûr lui révéler une partie de votre personnalité, mais ne le laissez pas lire dans votre cœur comme dans un livre ouvert ou vous seriez vite déçue. Pas besoin de mentir ou de prétendre ne rien ressentir pour lui, mais ne vous montrez pas entièrement vulnérable face à lui. S'il commence à s'ouvrir à vous, vous pouvez en faire de même, mais assurez-vous de ne pas trop vous dévoiler d'un seul coup.
- Vous pourriez être tentée de baisser votre garde, en particulier si vous tenez à lui. Néanmoins, plus vous vous dévoilerez, plus vous le regretterez plus tard, lorsque la relation prendra fin. Vous pouvez lui dire ce que vous avez en tête, mais évitez de partager avec lui vos secrets les plus sombres.
-
Vivez votre vie . Si vous voulez sortir avec un dragueur, vous ne pourrez pas passer tout votre temps à ses côtés. Vous devrez rester une femme indépendante et passer du temps avec vos amis, faire des choses que vous aimez, que ce soit du yoga ou écrire de la poésie et peut-être même en profiter pour rencontrer d'autres hommes. Si vous commencez à vivre comme vit votre dragueur et à perdre de vue vos propres passions, il s'éloignera de vous en un rien de temps.
- N'oubliez pas de passer du temps avec vos amies. Elles vous aideront à garder la tête sur les épaules et à rester fidèle à vous-même. Si vous les laissez tomber pour ce dragueur, elles ne seront pas là pour vous consoler lorsque vous en aurez besoin.
- Continuer à pratiquer vos passions vous aidera à garder la tête sur les épaules et à développer votre propre identité. N'abandonnez pas toutes les choses que vous aimez pour passer tout votre temps avec le dragueur.
-
Ne passez pas trop de temps avec lui. Ne comptez pas sur un dragueur pour faire des choses intéressantes. Vous pourriez le voir une ou deux fois par semaine, mais il ne regardera pas un documentaire à la télé avec vous et ne sera pas là pour aller bruncher le dimanche matin. Si vous êtes du genre à vouloir passer tout votre temps avec votre partenaire, un dragueur n'est pas pour vous.
- Prévoyez alors de nombreuses activités avec vos amis, ainsi que du temps pour vous-même et concentrez-vous sur vos envies et vos passions.
-
Soyez sympa avec ses amis. S'il est un vrai dragueur, ses amis ne prendront peut-être pas le temps de faire votre connaissance, car ils vous considèreront comme une aventure sans lendemain. Néanmoins, si vous avez l'occasion de les voir régulièrement, rien ne vous oblige à être froide avec eux. Soyez aimable et montrez-leur que vous souhaitez apprendre à les connaitre, sans pour autant vous incruster. En ce qui concerne les filles, un dragueur prendra l'avis de ses amis en compte. Il est alors important que vous leur fassiez bonne impression.
- Vous n'appréciez peut-être pas particulièrement ses amis, mais cela ne vous empêche pas de leur dire bonjour et de leur demander comment ils vont lorsque vous les voyez. Faire quelques efforts pour être en bons termes avec ses amis vous facilitera grandement votre relation avec le dragueur.
-
Gardez le contrôle. Si vous voulez sortir avec un dragueur, vous ne pourrez pas le laisser avoir l'initiative de tout ce que vous faites. Il pense peut-être qu'il n'a qu'à vous dire où et quand le retrouver, mais il ne tient qu'à vous de lui montrer que ce n'est pas le cas. Il peut de temps en temps choisir ce que vous ferez ce soir, mais vous devrez également avoir l'initiative de certains projets. Vous n'avez pas non plus à vous conformer à son emploi du temps, il devra lui aussi se libérer en fonction de ce qui vous convient le mieux. En gardant le contrôle de la relation, vous montrerez au dragueur que vous n'êtes pas à sa merci.
- Si le dragueur pense que vous lui mangez dans la main, il sera bien moins intrigué par votre personne que si vous êtes aux commandes.
Publicité
-
Allez voir ailleurs. Oui, vous avez bien entendu ! Si vous voulez que le dragueur conserve son intérêt pour vous, vous ne pourrez pas lui accorder toute votre attention. Faites-lui savoir que vous êtes ouverte à l'idée de voir d'autres hommes, que vous ne vous concentrez pas uniquement sur lui et que vous avez l'esprit aussi libre que lui. Si vous recherchez une relation plus sérieuse et savez que ce n'est pas son cas, vous avez très bien le droit de continuer à le fréquenter tout en recherchant un autre partenaire, mais vous devrez alors être honnête avec lui. Ne vous sentez pas limitée à ne fréquenter que cet homme s'il se permet de voir d'autres filles.
- De plus, si vous cherchez un partenaire plus sérieux, fréquenter d'autres gens pourrait vous amener à rencontrer la personne spéciale que vous recherchez. Si vous êtes sans cesse accrochée aux basques du dragueur, vous pourriez passer à côté de l'homme idéal.
-
Gardez-le en alerte. Pour qu'un dragueur conserve son intérêt pour vous, vous devrez faire en sorte qu'il reste en alerte et qu'il ne sache pas exactement qu'attendre de vous. Mettez-le au défi, montrez-lui que vous n'avez pas peur de lui prouver qu'il a tort lorsque cela est nécessaire et évitez de le laisser vous montrer comment faire ceci ou cela, qu'il s'agisse de jouer au minigolf ou au billard. Montrez-lui que vous le regardez et que vous attendez le meilleur de lui-même [2] X Source de recherche .
- Montrez-lui de quoi vous êtes capable. S'il vous taquine, faites preuve de répartie. S'il étale ses connaissances en basket, mentionnez quelques faits impressionnants sur ce sport. Montrez-lui que vous êtes prête à jouer.
-
Gardez votre part de mystère . Un dragueur n'a pas envie de fréquenter une fille qui se dévoile entièrement. Rien ne vous oblige alors à lui montrer entièrement qui vous êtes ou ce que vous avez en tête. Si vous sortez voir une amie, vous n'avez pas à le lui dire. Si vous avez déménagé souvent lorsque vous étiez enfant, rien ne vous oblige à lui faire part de tous les détails. Si vous êtes en retard, ne lui dévoilez pas la raison de votre arrivée tardive. Pour vous entourer d'un peu de mystère, vous n'aurez même pas besoin de mentir.
- Bien que vous n'ayez pas à porter des lunettes noires ou un chapeau bizarre, travaillez à ne pas laisser le dragueur lire en vous comme dans un livre ouvert, afin que celui-ci doive faire des efforts pour vous connaitre.
-
Limitez vos échanges. Évitez d'appeler le dragueur tous les jours ou de lui envoyer un SMS tous les soirs pour lui souhaiter bonne nuit ou lui dire que vous pensez à lui. Vous pourrez l'appeler si vous en avez envie, mais veillez à ce que vous n'ayez pas l'initiative de tous les appels. Ne vous sentez pas obligée de lui envoyer un email ou message sur Facebook contenant un lien vers un article qui vous a fait penser à lui : vous ferez cela avec votre prochain petit ami. En limitant vos échanges, vous lui montrerez que vous avez mieux à faire que penser à lui tout le temps et il sera davantage intrigué par votre personne.
- En règle générale, vos échanges devraient être équilibrés. S'il vous appelle souvent, appelez-le au moins de temps en temps, afin que la relation reste équilibrée.
-
Montrez-lui que vous passez du bon temps avec d'autres garçons. Avec un dragueur, vous avez le droit de jouer. Dansez avec d'autres hommes et si vous êtes dans une relation ouverte, sortez diner avec eux ! Ne faites pas cela uniquement pour rendre le dragueur jaloux, mais si vous souhaitez fréquenter d'autres hommes et que vous et le dragueur êtes sur la même longueur d'onde, vous n'avez pas à vous cacher. Montrez-lui que vous menez votre propre vie.
- Assurez-vous cependant de ne pas agir ainsi si vous et le dragueur vous appréciez mutuellement. N'utilisez pas d'autres gens pour le rendre jaloux.
-
Sachez quand laisser tomber . Si fréquenter un dragueur peut être un bon moyen de faire passer un été ou de réchauffer un hiver, viendra le moment où vous devrez mettre un terme à cette histoire. Vous pourriez y être poussée par différentes raisons, la plus fréquente étant que vous risqueriez de vous attacher trop fortement sans que votre affection ne soit réciproque. Soyez honnête avec vous-même et assurez-vous de ne pas prolonger la relation si elle ne correspond pas à ce que vous recherchez.
- Ayez confiance en votre instinct. Si vous sentez que vous risquez de voir votre cœur se briser, c'est que c'est probablement le cas. Si vous pensez que vos sentiments sont trop forts et que cet homme n'a pas l'intention de s'engager, il est temps de faire vos adieux.
Publicité
Conseils
- Il est vrai que les actions parlent plus que les mots. « Écoutez » ses actions.
- Si vous n'êtes pas sure d'être face à un dragueur, sortez en groupe, rencontrez ses parents, voyez ce qui est important pour lui (de quoi parle-t-il, qu'achète-t-il, que révèle-t-il de lui-même ?). Comment traite-t-il les gens sur lesquels il a de l'autorité ? Ce sera probablement votre indice le plus important. Et si vous pensez qu'il ne vous montre pas vraiment qui il est, c'est probablement le cas.
Publicité
Avertissements
- Repérez les signes d'alerte et ne vous mentez pas à vous-même. Un dragueur vous apportera toujours plus de chagrin que de plaisir.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 26 621 fois.
Publicité