Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fichiers « torrent » ou, simplement, les « torrents » sont une des manières les plus populaires de partager des fichiers en ligne. Vous pouvez trouver quasiment n'importe quel jeu parmi les différents sites web d'hébergement de torrents. Installer un jeu téléchargé via torrent est un peu plus compliqué que d'installer un jeu que vous aurez acheté, car vous devrez faire « craquer » la protection anticopie qui se trouve sur le jeu. Lisez toujours le fichier LISEZ-MOI ou README qui vient avec les fichiers téléchargés via torrent.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Télécharger le torrent

Télécharger l'article
  1. Ces logiciels vous permettent de télécharger des fichiers torrent, ce qui constitue une forme de partage de fichiers de pair à pair. Les fichiers torrent sont très petits, mais ils pointent vers des fichiers plus volumineux sur votre disque dur, ceux que vous partagez avec les autres. Parmi les clients de torrent les plus communs, il y a :
  2. Il existe un grand nombre d'endroits où vous pouvez trouver des torrents disponibles en ligne, mais vous ne trouverez aucun lien vers ceux-là ici. Assurez-vous que le torrent que vous allez télécharger a des commentaires positifs, car cela accroit la probabilité que vous soyez en train de télécharger une copie valide du jeu, ne contenant pas de virus.
    • Essayez de trouver un torrent disposant de nombreux « seeders ». Ce terme désigne les gens partageant le fichier en question et plus nombreux sont ceux auxquels vous êtes connecté, plus votre téléchargement peut aller vite (jusqu'à votre vitesse de connexion limite).
  3. Les fichiers torrent sont très petits et se téléchargent généralement en quelques secondes. C'est parce que le fichier torrent ne contient pas lui-même les données du jeu vidéo. En réalité, il vous permet de vous connecter directement aux autres utilisateurs afin de télécharger chez chacun d'entre eux de petits morceaux du jeu qui sont ensuite rassemblés dans l'ordre une fois le téléchargement terminé.
    • La plupart des clients de torrent seront configurés par défaut de manière à ouvrir automatiquement les fichiers torrent que vous téléchargez. Si le torrent téléchargé ne s'ouvre pas dans votre client, lancez votre client nouvellement installé à partir de la liste de vos programmes.
    • Vous ne pouvez télécharger légalement que les torrents de jeux que vous possédez déjà.
    • Cliquez ici pour avoir des instructions détaillées sur comment télécharger des fichiers torrent.
  4. Cela peut prendre du temps, surtout si le jeu vidéo que vous téléchargez est très volumineux ou s'il n'y a pas beaucoup de seeders. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur comment accélérer vos téléchargements de torrents.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Installer le jeu

Télécharger l'article
  1. De nombreux torrents sont téléchargés au format RAR (.rar). Il s'agit de fichiers d'archives qui requièrent un logiciel spécifique pour être décompressées. La solution gratuite la plus populaire pour ouvrir ces fichiers est 7-Zip .
  2. Il existe principalement deux formats dans lesquels vous pourrez trouver votre jeu vidéo téléchargé : EXE ou ISO. Le format EXE implique que vous pouvez lancer directement le fichier d'installation et que tout sera installé à partir de cet installateur. Un fichier ISO est une image d'un disque physique et il doit être ou bien gravé ou bien monté sur un disque virtuel dans votre ordinateur.
    • Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur comment graver un fichier ISO sur un DVD.
    • Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur comment monter un fichier ISO sur un disque virtuel.
  3. La plupart des jeux vidéos sous forme de torrent sont livrés avec un fichier texte avec des instructions spécifiques pour l'installation. Il est très important de le lire, car la plupart des jeux requièrent de faire certaines manipulations dans un ordre particulier pour que l'installation fonctionne proprement. Référez-vous toujours aux instructions du fichier README plutôt qu'à ce guide.
  4. À partir de là, les instructions peuvent varier grandement selon le jeu, mais généralement vous devez soit lancer le fichier EXE, soit monter/graver le fichier ISO, puis lancer l'assistant d'installation à partir du disque. Vous pouvez généralement lancer l'installateur de la même manière que si vous aviez acheté le jeu, mais assurez-vous de bien suivre les consignes données dans le fichier README.
  5. La plupart des jeux que vous pouvez télécharger disposent d'une sorte de protection contre les copies. Afin de la contourner, vous devrez fournir une clé-CD ou lancer un programme de craquage. La majorité des torrents livrent cela avec les fichiers d'installation, mais le procédé d'activation peut varier d'un jeu à l'autre. Encore une fois, référez-vous au fichier README.
    • Pour certains jeux, vous devrez remplacer le fichier EXE existant dans le dossier où le jeu est installé par une version craquée de ce même fichier. Vous lancerez ensuite le fichier EXE de remplacement chaque fois que vous voudrez jouer au jeu vidéo.
    • Pour d'autres jeux, vous devrez lancer un logiciel générant des clés qui vous donnera une clé-CD valide.
    • Pour d'autres jeux encore, vous trouverez un fichier EXE tout simple que vous n'aurez besoin de lancer qu'une fois afin de débloquer le jeu vidéo.
    • Il vous sera rarement demandé, mais cela peut arriver, d'éditer les fichiers de configuration du jeu afin de jouer à celui-ci. Vous trouverez alors toutes les instructions dans le fichier README.
  6. Servez-vous de la méthode indiquée dans le fichier README pour lancer le jeu et commencer à y jouer. Vous devrez peut-être lancer le logiciel de configuration du jeu vidéo pour votre première partie, afin de configurer les options des graphismes.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 152 550 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité