Télécharger l'article
Télécharger l'article
Au cours des cinq dernières années, les systèmes home cinéma sont devenus très populaires, en grande partie parce que le cout des télévisions haute définition a baissé au point de les rendre plus accessibles. Un bel écran est cependant insuffisant pour une installation digne de ce nom : votre home cinéma doit également être confortable, puissant et connecté pour diffuser la meilleure qualité de films, d'émissions télévisées et de musique dans votre séjour.
Étapes
-
Choisissez une taille d'écran adaptée à la pièce. S'il est tentant d'acquérir le plus grand écran qui soit, le choix d'une télévision ne se résume pas à « plus c'est grand, mieux c'est ». Vous devez choisir votre écran en fonction de la taille de la pièce et de la distance qui le sépare des téléspectateurs. Ces derniers pourront ainsi profiter au maximum du spectacle. De manière générale, vous devez vous assoir à une distance faisant une fois et demie ou deux fois et demie la taille du téléviseur. Si vous avez un écran de 177 cm, vous devez donc au moins laisser 3 à 5 m d'espace entre la télévision et votre canapé [1] X Source de recherche .
- La taille des télévisions est mesurée en diagonale du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.
- Les projecteurs vous permettent d'ajuster la taille de l'écran du moment que vous avez un mur blanc suffisamment large pour projeter l'image. Vous devez généralement laisser 3 à 6 m d'espace entre le projecteur et le mur pour un résultat optimal [2] X Source de recherche .
-
Choisissez le type de téléviseur en fonction de l'éclairage de votre pièce. L'éclairage de la pièce est l'un des principaux critères à prendre en compte au moment de choisir un type de téléviseur. Si elle est correcte, la luminosité réduit la tension des yeux et améliore même la qualité des images.
- Une pièce sombre ou à faible luminosité : les écrans plasmas et OLED sont parfaits pour les pièces sombres.
- Une pièce lumineuse ou très éclairée : les écrans LED ou LCD afficheront une image nette dans les pièces lumineuses.
- Une luminosité normale : les écrans LED ou OLED affichent une image parfaite quelle que soit la situation [3] X Source de recherche .
-
Sachez que plus la résolution de l'écran est élevée, plus la qualité d'image est meilleure. La résolution est l'un des principaux critères de choix d'une télévision. Plus il y a de pixels, plus la résolution est élevée. C'est pourquoi le 2160p, également connu sous le nom de « 4K Ultra HD », est plus cher que le 1080p « Full HD » ou le 720p. Le « p » désigne le nombre de pixels affichés sur la verticale (du haut vers le bas) de l'écran. Une image contenant plus de pixels est plus nette et plus colorée.
- Certains systèmes portent la lettre « i », comme 1080i, qui désigne le balayage entrelacé (« interlaced »). Les écrans de ce type affichent les images de manière légèrement différente. Même si la plupart des fabricants de téléviseurs ont abandonné le 1080i, sachez que la qualité d'image est à peu près identique malgré la « victoire » du 1080p chez les consommateurs [4] X Source de recherche .
-
Achetez une source vidéo. Votre système home cinéma n'aura aucune utilité s'il ne peut pas lire de fichiers adaptés. Parmi les sources vidéos les plus connues, on peut citer les lecteurs DVD et Bluray. Toutefois, les « smart players » comme l'Apple TV, Roku et le Chromecast de Google ont fait leur apparition sur le marché du home cinéma grâce aux possibilités de streaming qu'ils offrent, que ce soit sur YouTube et Pandora ou Netflix et HBO Go.
- DVD/Blu-Ray : si vous regardez essentiellement des disques, un lecteur DVD ou Bluray sera indispensable. Pour une meilleure qualité de son et d'image, optez pour le Bluray [5] X Source de recherche .
- Smart Players : si vous regardez uniquement des films et des émissions sur Internet, tournez-vous vers les outils de streaming comme l'Apple TV ou le Chromecast. Ils sont compatibles avec un grand nombre d'applications, de sites web et d'ordinateurs. Ils ne peuvent cependant pas lire de CD.
- Smart DVD/Blu-Ray : le mélange parfait pour les personnes qui souhaitent avoir un peu de tout. Ces appareils lisent des CD, mais sont également compatibles avec des outils comme Netflix et YouTube. Ils ne fonctionnent qu'avec une connexion Internet, mais presque tous peuvent se connecter sans fil.
Publicité
-
Préférez-vous regarder des films, écouter de la musique ou un peu des deux ? Tous les systèmes home cinéma prennent en charge les films et la musique, mais si vous regardez exclusivement des films, vous ferez mieux d'acheter quatre enceintes haut de gamme. Demandez-vous si vous passez plus de temps sur votre iPod ou devant la télé [6] X Source de recherche .
- Pour les films et les émissions : de nombreux films sont multipistes (le son provient de différentes enceintes), ce qui signifie que 5 ou 7 petites enceintes vont créer une expérience audiovisuelle plus immersive qu'avec deux ou trois grandes enceintes. Vous obtiendrez un son surround réaliste.
- Pour la musique : la qualité des enceintes prime sur la quantité. Achetez un bon récepteur et deux enceintes hifis pour obtenir la meilleure qualité de son qui soit [7] X Source de recherche .
-
Sachez que de nombreuses entreprises proposent des systèmes home cinéma complets. La popularité des systèmes home cinéma a poussé de nombreuses entreprises à proposer au même prix tout l'équipement nécessaire à une bonne installation. Vendus entre une centaine et quelques milliers d'euros, les home cinémas complets sont disponibles en différentes versions permettant de répondre aux besoins de chacun.
-
Optez pour un système sans fils. Bien qu'ils soient plus chers, les systèmes sans fils sont plus faciles à mettre en place et à paramétrer puisqu'aucun câblage n'est nécessaire.
- Le nombre d'enceintes : choisissez en fonction de la taille de la pièce. Les petites pièces (18 m²) auront uniquement besoin d'une barre de son alors que les grandes pièces (65 m² et+) nécessiteront un kit de 5 ou 7.enceintes [8] X Source de recherche .
- Un récepteur : les récepteurs vous permettent d'utiliser votre système home cinéma, que ce soit pour regarder des films ou écouter de la musique, via une seule boite et une seule télécommande. Même si la plupart des systèmes complets sont vendus avec un récepteur, certains home cinémas plus petits et bons marchés doivent être directement reliés au téléviseur.
-
Sachez ce que signifient les indications sur les home cinémas complets. Vous verrez souvent des indications comme système 5.1 son surround, cependant vous ne devez pas vous laisser rebuter puisque leur signification est relativement simple. Le premier chiffre, 5, indique le nombre d'enceintes composant le système et le second, 1, désigne le nombre de subwoofers. Un système 5.1 possède donc 5 enceintes et 1 subwoofer.
- Les systèmes 5.1 et 7.1 sont les systèmes home cinéma les plus répandus. Le 7.1 comprend 1 subwoofer, 2 hautparleurs avant, 2 hautparleurs arrière, 1 hautparleur central et 2 hautparleurs latéraux (un à votre gauche et un à votre droite [9] X Source de recherche ).
-
Achetez une barre de son si vous avez une petite pièce. Les barres de son sont de longues et fines enceintes à placer sous la télé. Elles délivrent un son surround suffisant malgré leur petit prix. Elles se connectent directement à votre téléviseur et ne nécessitent aucun récepteur. En quelques minutes, vous pouvez les installer et commencer à les utiliser.
- Les barres de son font rebondir les sons sur les murs et dans toute la pièce pour créer l'illusion d'un système surround [10] X Source de recherche .
- Certaines peuvent être connectées sans fil avec un subwoofer pour obtenir un son grave et plus puissant, cela pour beaucoup moins cher qu'un système home cinéma complet.
-
Placez deux enceintes de chaque côté de la télé. Placez deux enceintes de chaque côté de la télé pour un son stéréo simple, mais de haute qualité. Cette configuration est recommandée si vous avez une petite pièce et que vous voulez un son plus puissant que celui délivré par une barre de son. Elle nécessitera un récepteur placé à côté de la télé. Vous pourrez alors connecter chaque enceinte au récepteur qui sera lui-même relié à la télé et profiter d'un son de qualité.
- Essayez cette solution si vous voulez réaliser votre propre installation. Si vous avez déjà une paire d'enceintes ou un récepteur, vous pouvez les utiliser pour créer votre système home cinéma.
-
Achetez un système de son surround pour une qualité de son exceptionnelle. Souvent vendus en kits de 5, 6 ou 7 enceintes, les systèmes de son surround sont parfaits pour les personnes qui veulent une meilleure qualité de son, mais qui ne s'y connaissent pas assez pour acheter les éléments séparément. L'installation est plus complexe que celle d'une barre de son ou d'un système stéréo, mais elle consiste essentiellement à brancher chaque enceinte au « centre de contrôle » ou au récepteur à l'aide de câbles.
- Les systèmes haut de gamme sont généralement vendus avec des applications musicales ou un dock pour iPod et ils offrent la possibilité d'ajouter d'autres enceintes.
- Certains sont sans fil et sont donc plus faciles à installer [11] X Source de recherche .
-
Réalisez votre propre système surround. Réalisez votre propre système surround avec 5 enceintes, un récepteur et un subwoofer. Si vous voulez avoir un contrôle total sur votre installation et obtenir le meilleur son possible, vous avez la possibilité de réaliser votre propre système home cinéma. Cette solution est parfaite pour les personnes ayant déjà quelques éléments, comme une belle télé, des enceintes et un lecteur Blu-ray et qui souhaitent compléter leur installation. Si vous en faites partie, vous aurez besoin des éléments suivants (ou de certains d'entre eux) :
- 2 enceintes surélevées en face de vous
- 2 enceintes dans le fond de la pièce
- 1 subwoofer, placé généralement dans un coin
- 1 récepteur multicanal ayant 5 ou 7 entrées audios
- 1 petite enceinte centrale (facultatif)
- 2 enceintes à placer sur les côtés (facultatif)
- 1 télévision haute définition
- 1 lecteur multimédia (lecteur DVD, lecteur Blu-ray, Apple TV, Cable box, etc [12] X Source de recherche .)
-
Sachez que le système audio est aussi important, sinon plus important, que le téléviseur. Un fabricant de home cinémas a récemment effectué un test sur ses employés pour illustrer l'importance de l'équipement audio. Les cobayes ont visionné un film deux fois sur le même téléviseur, mais une fois avec un système audio classique et une autre fois avec une installation haut de gamme. Ils ont uniquement remarqué le son et 95 % d'entre eux ont même pensé que la télé avait une meilleure qualité d'image à cause du son. La morale de l'histoire : n'investissez pas tout votre budget dans une télé pour ensuite utiliser des enceintes bas de gamme.Publicité
-
Placez le téléviseur et le canapé. Imaginez l'aménagement de la pièce avant de brancher ou de positionner les enceintes. Placez le téléviseur contre le mur ou dans un coin, à un endroit où il n'y a aucun reflet ou éclairage. Placez ensuite le canapé ou les chaises de manière à pouvoir profiter pleinement de l'écran.
- Tenez compte de l'endroit où vous allez vous assoir. Où comptez-vous regarder le plus souvent la télé ? La disposition des enceintes se fera en fonction de cette information.
-
Réalisez un plan de la pièce pour trouver son centre. Une fois que vous avez acheté les enceintes et le récepteur, vous devez savoir comment les disposer dans la pièce. Réalisez un plan simple de la pièce pour voir où se situent votre canapé et votre téléviseur. Notez l'emplacement de vos meubles, des portes et des fenêtres pour un aperçu détaillé de votre installation. Le son de vos enceintes doit se rejoindre à l'endroit où vous avez l'habitude de vous assoir pour un son surround plus réaliste.
- Repérez l'emplacement des enceintes avant de commencer à tirer des fils pour simplifier autant que possible votre installation.
-
Placez les deux enceintes avant à hauteur des oreilles. Elles doivent être tournées vers votre chaise et placées de chaque côté du téléviseur. De votre canapé, les enceintes doivent être tournées vers vous suivant un angle de 45° [13] X Source de recherche .
- Si vous dessinez les ondes sonores émises par les enceintes, celles-ci doivent se rencontrer à hauteur de vos oreilles, au centre de la pièce.
-
Placez votre enceinte centrale au-dessus ou en dessous de la télévision. Cette enceinte est généralement plus petite et conçue pour transmettre directement les dialogues aux oreilles des spectateurs. Elle doit être devant vous, et centrée pour pouvoir émettre un son clair dans toute la pièce [14] X Source de recherche .
- La plupart des gens installent cette enceinte juste au-dessus de la télé s'ils ont de la place.
-
Placez les enceintes latérales au-dessus des spectateurs. Les enceintes latérales doivent être tournées vers le canapé et disposées à gauche et à droite des spectateurs. Si vous ne pouvez pas les aligner avec le canapé, placez-les légèrement en retrait, mais toujours tournées vers vous. Elles doivent toujours être à 60 cm ou plus au-dessus du canapé et être dirigées vers le bas [15] X Source de recherche .
-
Placez les enceintes arrière côte à côte le long du mur derrière vous. Cette configuration leur permet de travailler ensemble pour émettre un son de qualité. Il existe d'autres configurations possibles consistant à séparer les enceintes arrière et à les diriger vers le canapé pour obtenir un son surround si vous n'avez pas d'enceintes latérales.
- Si vous n'utilisez que 5 enceintes, préférez une configuration avec des enceintes latérales plutôt que des enceintes arrière.
-
Placez le subwoofer face à vous. Placez le subwoofer face à vous, le long du mur et si possible en position centrée. Le subwoofer émet les notes graves et les fréquences infragraves. Il ne donne le meilleur de lui-même que contre un mur. Si possible, essayez de le placer au milieu du mur même s'il peut se mettre à gauche ou à droite au cas où l'emplacement de la télé empêche une disposition centrale [16] X Source de recherche .
-
Placez les éventuelles enceintes centrales supplémentaires. Les installations complexes, comme les systèmes 9.1, sont vendues avec des enceintes supplémentaires permettant d'obtenir du son depuis la partie supérieure du mur en face de vous, comme dans les salles de cinéma. Ces enceintes peuvent être placées au-dessus des deux enceintes avant et tournées vers le bas en direction des spectateurs.
-
Ne placez rien devant les enceintes. Si vous ne voyez pas les enceintes de votre canapé, ça veut dire que le son ne parviendra pas correctement à vos oreilles. Réorganisez vos meubles et l'emplacement des enceintes pour une qualité sonore optimale.
- Les murs et planchers nus font rebondir le son. Toutefois, vous avez la possibilité d'améliorer l'acoustique de votre pièce avec des tapis ou des meubles contre les murs [17] X Source de recherche .
-
Installez des enceintes à encastrer dans le plafond. Quatre enceintes, deux au-dessus de votre champ de vision et deux un peu plus en retrait, fourniront une meilleure qualité de son surround, mais votre installation vous reviendra plus chère. Elles sont souvent vendues avec un dispositif d'autoréglage, ce qui signifie que les enceintes vont se déplacer et changer de volume pour fournir le meilleur son surround possible.
- Les enceintes Dolby Atmos sont disponibles en modèles à encastrer au plafond et dans le sol. Vous pouvez les utiliser ensemble pour obtenir la meilleure qualité de son possible du haut vers le bas plutôt que d'un mur à un autre.
-
Installez vos enceintes. Une fois que vous avez défini au préalable l'emplacement de vos enceintes, vous pouvez les installer conformément aux recommandations du fabricant. La plupart des home cinémas préemballés sont vendus avec des fixations, boitiers et pieds adaptés afin de faciliter l'installation des enceintes.Publicité
-
Identifiez le parcours du signal. Le signal est le film sur votre lecteur Blu-ray, l'émission télé sur Netflix ou la musique sur Pandora. En suivant son parcours, vous comprendrez mieux comment utiliser les entrées et sorties de votre installation. Tout commence au niveau de votre source média (lecteur Blu-ray, Apple TV, etc.) puisque c'est de là qu'est émis le film. Considérez votre film comme un objet physique : il se déplace de votre lecteur multimédia vers le récepteur qui envoie une moitié du film vers les enceintes (le son) et une autre moitié vers la télévision (l'image). En général, le parcours du signal se fait comme ceci :
- le lecteur multimédia (sortie de la source) est relié au récepteur (entrée de la source),
- le récepteur (sortie audio) est relié aux enceintes (entrée audio),
- le récepteur (sortie du signal/de la source) est relié à la télévision (entrée du signal/de la source [18] X Source de recherche ),
- si vous n'utilisez pas de récepteur, connectez directement le lecteur multimédia à votre télévision. Vous devrez alors envoyer le son de la télé (sortie audio) vers les enceintes (entrée audio) ou vers la barre de son.
-
Coupez le courant. Éliminez les risques d'électrocution en coupant le courant et en débranchant la télé ainsi que le récepteur. Assurez-vous que vos enceintes sont également débranchées.
-
Utilisez des câbles HDMI. Utilisez des câbles HDMI pour connecter entre eux votre récepteur, votre télévision et votre lecteur multimédia. L’HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est un standard utilisé dans l'industrie du home cinéma. Il permet d'envoyer simultanément un signal audio et vidéo avec un seul câble. Non seulement il vous fait gagner du temps, mais il vous évite également de douloureux maux de tête. Les télévisions et systèmes d'enceinte modernes ont des entrées HDMI. Le câble est le même à ces deux extrémités : il ressemble à un câble USB plat à deux niveaux.
- Tous les câbles HDMI se ressemblent et il n'y a aucune raison d'acheter un câble à 50 euros alors qu'un câble 10 fois moins cher fonctionnera exactement de la même manière [19] X Source de recherche .
- Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas utiliser de câble HDMI, achetez un convertisseur. Apportez votre ancien câble dans un magasin d'équipements électroniques et demandez-leur s'ils peuvent vous aider à modifier votre branchement.
-
Branchez votre lecteur multimédia à votre récepteur à l'aide du câble HDMI. Si vous n'avez pas de câble HDMI, vous pouvez utiliser des câbles RCA qui sont composés de connecteurs rouges, jaunes et blancs. Branchez l'une des extrémités du câble au lecteur multimédia et l'autre au récepteur.
- Si votre récepteur ne prend pas en charge la vidéo (s'il s'agit par exemple d'un récepteur audio et non d'un récepteur home cinéma), vous devez directement brancher votre lecteur au port d'entrée de votre télévision [20] X Source de recherche .
-
Branchez votre récepteur à votre télévision. Cette étape nécessite presque toujours l'utilisation d'un câble HDMI sauf sur les installations haut de gamme où tout se fait sans fil. Reliez simplement la sortie de votre récepteur à l'un des ports d'entrée de votre téléviseur. Souvenez-vous du port que vous utilisez puisque vous devrez le sélectionner sur la télécommande de votre télévision avant de pouvoir visionner votre film.
- Si votre récepteur ne prend pas en charge la vidéo, vous devrez inverser votre branchement. Considérez une fois encore le parcours du signal. Si l'information passe du lecteur Blu-ray à la télévision et que vous voulez envoyer le son vers les enceintes, vous devrez relier la sortie audio de votre télévision à l'entrée audio de votre récepteur.
-
Testez et cherchez des solutions aux problèmes de votre installation vidéo. Avant de vous attaquer aux enceintes, vous devez tester et résoudre les éventuels problèmes liés à votre installation vidéo. À ce stade, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin pour tout tester. Allumez la télévision, le récepteur et le lecteur multimédia puis sélectionnez l'entrée utilisée sur votre télévision (il s'agit de l'entrée sur laquelle vous avez tout branché : HDMI 1, Component 2, etc.). Vous devez voir l'image émise par votre lecteur DVD ou votre appareil connecté. Pour résoudre les éventuels problèmes, faites ce qui suit.
- Vérifiez toutes les entrées. Les appareils sont-ils correctement branchés ?
- Reliez directement la sortie de votre lecteur multimédia au port d'entrée de votre télévision, sans passer par le récepteur pour être sûr que le lecteur fonctionne correctement.
- Assurez-vous que le parcours du signal soit correct. Il doit partir de la sortie du lecteur multimédia au port d'entrée de la télévision.
-
Branchez vos enceintes au récepteur à l'aide de câbles adaptés. Il s'agit généralement de l'étape la plus complexe du branchement d'un système home cinéma en raison des contraintes et configurations différentes d'une pièce à une autre. Si le câblage en lui-même est très simple, vous devez faire preuve de professionnalisme et d'intelligence pour dissimuler les câbles. Le câblage des enceintes se fait via deux fils : un rouge et un noir qui partent de l'arrière des caissons vers la sortie audio du récepteur. Branchez un fil entre l'entrée rouge de l'enceinte et la sortie rouge du récepteur puis faites de même avec l'autre fil.
- Certaines enceintes récentes ont des prises à la place des câbles. Un code couleur facilite dans ce cas le branchement.
- La plupart des câbles d'enceintes sont enveloppés dans une gaine protectrice. Vous devez utiliser des ciseaux ou un cutteur pour la couper et découvrir le fil de cuivre à l'intérieur. C'est le fil et non la gaine qui assure le branchement, d'où la nécessité de le découvrir pour brancher les enceintes.
-
Branchez vos deux enceintes avant. Branchez uniquement vos deux enceintes avant pour commencer. Testez-les en visionnant un film puis, une fois que vous avez vérifié leur fonctionnement, passez aux autres enceintes.
-
Branchez les bonnes enceintes aux bonnes sorties du récepteur. Le son surround fonctionne uniquement parce que le DVD indique au récepteur à quelle enceinte envoyer l'information. S'il y a un rôdeur avançant lentement dans le film, le bruit des feuilles qui craquent doit venir de vos enceintes arrière et non de celles de devant. Veillez donc à brancher chaque enceinte à la bonne sortie audio (chaque sortie porte généralement une indication explicite : « surround » pour les enceintes arrière, « front » pour les enceintes avant, etc.).
- Les home cinémas classiques ont des sorties étiquetées alors que les installations haut de gamme détectent automatiquement les enceintes, ce qui vous permet de les brancher depuis n'importe quel emplacement. S'il n'y a aucune indication à l'arrière du récepteur, branchez simplement vos enceintes à la sortie audio.
- La sortie du subwoofer porte généralement la mention « sub out » ou « sub pre-out ». Elle nécessite un câble spécifique [21] X Source de recherche .
-
Dissimulez vos câbles. Non seulement votre installation aura l'air plus professionnelle, mais vous éviterez également les accidents. Des gens pourraient en effet trébucher, arracher un câble ou renverser vos enceintes accidentellement. Faites donc passer vos câbles sous un tapis, clouez-les le long de la plinthe sur le mur ou faites-les passer dans les murs si vous avez quelques notions de charpenterie.
- De nombreux professionnels en ligne proposent leurs services aux particuliers ayant des problèmes avec le câblage de leur home cinéma. Leur intervention est en plus très abordable.
-
Vérifiez le branchement de vos enceintes si vous n'entendez aucun son. Il est généralement très facile de brancher les enceintes, mais ça ne signifie pas forcément que vous réussirez du premier coup.
- Vérifiez le canal sur votre récepteur. Sur le récepteur, le branchement des enceintes est généralement réparti en différentes catégories comme « audio output, channel 1 ». Cela signifie que votre récepteur prend en charge différents formats d'enceintes. Assurez-vous donc que le canal indiqué à l'avant du récepteur correspond à celui que vous utilisez pour brancher vos enceintes.
- Vérifiez votre branchement. Les câbles doivent être fixés fermement. Assurez-vous que le même fil relie l'extrémité rouge de l'enceinte à l'extrémité rouge du récepteur. Autrement, vous n'entendrez aucun son.
- Testez vos enceintes en y branchant un iPod ou un lecteur multimédia avant d'utiliser le lecteur DVD.
Publicité
Conseils
- Assurez-vous que l'emplacement choisi pour votre installation soit bien ventilé, car la surchauffe peut endommager gravement les amplificateurs de puissance et les récepteurs A/V.
- Pensez à acheter une télécommande universelle pour contrôler l'ensemble de votre installation avec une seule télécommande.
Publicité
Avertissements
- Faites toujours attention au moment d'installer votre système home cinéma. N'oubliez pas de couper le disjoncteur sur votre panneau électrique avant de toucher aux fils. Si vous n'êtes pas habitué aux équipements électriques, faites appel à un électricien pour modifier votre installation.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une perceuse
- Un marteau
- Une scie circulaire
- Une pince à dénuder
- Un niveau à bulle
- Un tournevis
- Un cloueur
- De l'adhésif Liquid Nails
- Des capuchons de connexion
- Un Romex 14-2
- Un câble d'enceintes 16-2 ou 14-2
- Un câble coaxial
- Un câble de catégorie 5
- Divers connecteurs outils, vis, clous, etc.
Références
- ↑ http://www.crutchfield.com/learn/learningcenter/home/TV_placement.html?showAll=N
- ↑ http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
- ↑ http://www.bestbuy.com/site/home-solutions/home-theater-buying-guide/pcmcat311800050004.c?id=pcmcat311800050004
- ↑ http://www.cnet.com/how-to/1080i-and-1080p-are-the-same-resolution/
- ↑ http://www.crutchfield.com/S-xfJqS96hThc/learn/learningcenter/home/ht_need.html
- ↑ http://www.cnet.com/news/how-to-buy-a-home-theater-audio-system/
- ↑ http://www.cnet.com/news/how-to-buy-a-home-theater-audio-system/
- ↑ http://www.acousticfields.com/speaker-size-vs-room-size/
- ↑ http://www.bestbuy.com/site/home-solutions/home-theater-buying-guide/pcmcat311800050004.c?id=pcmcat311800050004
- ↑ http://www.crutchfield.com/Learn/learningcenter/home/sound-bar.html
- ↑ http://www.crutchfield.com/learn/learningcenter/home/hometheaterchoose.html
- ↑ http://www.crutchfield.com/Learn/learningcenter/home/ht_need.html
- ↑ http://www.thx.com/consumer/home-entertainment/home-theater/surround-sound-speaker-set-up/
- ↑ http://www.dolby.com/us/en/guide/surround-sound-speaker-setup/7-1-setup.html
- ↑ http://www.crutchfield.com/S-ePPs9CUNFV1/learn/learningcenter/home/speaker_placement.html
- ↑ http://www.thx.com/consumer/home-entertainment/home-theater/surround-sound-speaker-set-up/
- ↑ http://www.dolby.com/us/en/guide/surround-sound-speaker-setup/9-1-setup.html
- ↑ http://www.acousticfields.com/speaker-size-vs-room-size/
- ↑ http://www.digitaltrends.com/home-theater/are-expensive-hdmi-cables-worth-buying/
- ↑ http://www.crutchfield.com/S-BYALaPjf7mR/learn/hometheater/receiver/setup.html
- ↑ http://www.smarthome.com/sc-attaching-a-subwoofer-to-a-home-theater
- http://www.theatermonster.com
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 39 304 fois.
Publicité