Télécharger l'article
Télécharger l'article
Cet article n'est pas destiné aux personnes qui ne jouent pas souvent aux jeux vidéos, car à moins que vous ayez un don, vous ne vous améliorerez pas assez en jouant une fois par mois.
Étapes
-
Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le jeu. Vous pouvez le faire en téléchargeant Steam (qui contient le moteur de jeu qui lit Counter Strike et ses serveurs) gratuitement du site web officiel du jeu (Google est votre ami !). Une fois installé, vous pouvez acheter CS : source à travers Steam.
-
Une fois que tout est chargé, lancez Steam et connectez-vous. Dans le menu principal, cliquez sur « Servers ». Patientez un peu le temps qu'une liste de serveurs se charge. Dans Counter Strike, chaque serveur a ses spécificités de jeu. La carte, le nombre de joueurs et la protection du serveur par mot de passe, tout est mentionné dans la fenêtre. Doublecliquez pour y accéder.
-
Un autre détail important est à vérifier avant de commencer à jouer : le temps de latence de chaque serveur. Idéalement, plus le temps de latence est court, meilleure sera votre expérience de jeu (moins de bug et de ralenti). Vous pouvez aussi développer vos cartes favorites ainsi que votre style de jeu. Avec les différentes cartes, vous avez différents modes de jeu : par exemple le Death Match mode, où le but du jeu est de tuer plusieurs adversaires à la file, ce qui augmente votre score ainsi que la possibilité d'avoir de nouvelles armes à votre disposition. Un autre mode de jeu est Demolition, où les terroristes peuvent gagner en tuant tous les antiterroristes ou en faisant exploser une bombe que les antiterroristes doivent désamorcer.
-
Patientez le temps que le serveur se charge, certains serveurs peuvent mettre beaucoup de temps à se charger à cause des améliorations supplémentaires (musique, lumière, effets spéciaux, etc. ). Vous saurez que le chargement est presque fini lorsqu’« Envoi des infos clients » s'affiche. Maintenant, place au jeu. Tout d'abord vous devez choisir un camp : les terroristes ou les antiterroristes. Les deux camps ont des armes légèrement différentes et occupent chacun un endroit diffèrent sur la carte.
-
Vous allez probablement rejoindre un camp qui a déjà commencé, vous devez donc attendre que le tour s'achève. Entre temps, vous serez spectateur (choisissez l'angle de vue d'un autre joueur). Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour changer d'un joueur à un autre et utilisez la barre d'espace pour essayer d'autres angles de vue. Ce sont les commandes par défaut.
-
Quand le tour commence, appuyez sur « B » pour avoir accès au menu des armes. À chaque début de partie, vous devez acheter les joujoux (les armes !) dont vous vous servirez. Ça peut paraitre long au départ, mais il y a quelques astuces qui vous faciliteront la tâche. Vous pouvez racheter automatiquement ce que vous avez choisi dans la partie précédente, vous pouvez aussi utiliser les touches numériques pour naviguer dans le menu et choisir les armes. Très rapidement, cela deviendra un réflexe et ne prendra pas plus de deux secondes.
-
Quelques détails à propos du choix des armes. Il n'y a pas de règle magique vu que chacun a son style de jeu, mais tout le monde est quasiment d'accord que le Colt M4 est très précis, par contre l'AK 47 est puissant, mais vous devez vous habituer à contrôler sa force de recul. Concernant les autres armes, chacune a ses spécificités, vous devez les découvrir vous-même.
-
La coordination entre les mouvements et le mitraillage peut être déroutante. Vous avez besoin d'une bonne coordination entre les touches Z, Q, S, D et la souris. La souris contrôle votre angle de vision et donc de tir, c'est la plus importante technique que vous devez maitriser. La sensibilité de la souris peut être modifiée dans le menu du jeu. Vous pouvez commencer doucement le jeu et augmenter la sensibilité de la souris pour vous familiariser avec l'environnement de CS.
-
Bon, Viser, tirer et tuer l'ennemi : tout le monde est là pour ça. Généralement, c'est très simple et c'est le cas pour tout type d'armes, les fusils en particulier. CS est plutôt réaliste et donc plus de deux ou trois balles tirées à la file et votre arme devient un spray, ce qui manque de précision. Il faut donc tirer quelques coups puis faire une pause. Ne vous acharnez pas sur votre souris. Souvenez-vous qu'il faut prendre son temps et rester bien concentré. Généralement, il faut viser le torse ou la tête, mais si vous êtes plutôt Rambo que Robin des bois et que vous tirez sur tout ce qui bouge (et ça arrive très souvent) visez les pieds, peut-être que vous toucherez la tête de l'ennemi. Mais soyez fidèle au principe de 2/3 tirs de suite et vous réussirez.
-
Dans CS, la communication prend plusieurs formes. Beaucoup de joueurs ne l'utilisent pas, mais ça devient intéressant lorsque vous voulez vous vanter ou protester. C'est tout aussi amusant lorsque vous jouez avec vos amis. Vous pouvez discuter oralement ou par écrit. Pour les tactiques de combat, vous pouvez utiliser les commandes préenregistrées dans le jeu, comme « Go, go, go ! » ou « Couvrez-moi ! », mais que personne ne suit généralement.
-
Quelques conseils généraux : ne restez pas à un seul endroit (ne restez pas dans les recoins sombres de la carte à attendre que quelqu'un passe pour le tuer), cela permettra à ceux qui connaissent mieux la carte que vous de vous tuer plus facilement et plus rapidement. Essayez de travailler en groupe avec votre équipe tout en ajoutant un peu de folie personnelle, par exemple utilisez les grenades et les fusils pour faire diversion lorsqu'un sniper se poste du côté opposé.
-
Votre humeur influe beaucoup sur votre manière de jouer. Si vous êtes stressé, irrité ou sur les nerfs, vous n'allez pas pouvoir bien jouer. La meilleure attitude est d'être joyeusement insouciant, de prendre les choses comme elles viennent et de tirer sur tout ce qui bouge.
-
Et voilà, amusez-vous en jouant, c'est très stimulant contrairement à beaucoup d'autres jeux. Il y aura toujours meilleur que vous, vous aurez toujours un défi de plus à relever.Publicité
Conseils
- Assurez-vous que vous ne transgressez pas les règles du serveur. Sinon, l'administrateur peut vous signaler à Steam qui peut vous bannir de leurs serveurs.
- Essayez de placer votre ligne de mire au niveau de la tête ou des épaules, ça vous permettra de détecter très rapidement les ennemis lorsqu'ils apparaissent dans les coins. Ça vous permettra d'être conscient de ce qui vous entoure, courir partout la tête baissée n'est pas très intelligent.
- Voici une liste des armes les plus précises et les plus faciles à manier : Clarion, M4A1, CV-47 (Ak-47), MP5, ES Five-Seven, C90, IDF Defender, Kreig. Une fois que vous avez pris un peu d'expérience vous pouvez commencer à élaborer vos propres tactiques et vous spécialiser dans certaines compétences comme l'utilisation des fusils et le pistolet Desert Eagles.
- Maitriser la force du recul d'une arme est le problème majeur de tous les joueurs de CS. Il faut avoir des mains stables (restez concentré, pas stressé, ni énervé) et respecter le principe des 2 à 3 tirs à la fois. Lorsque vous vous engagez dans un combat à mille feux, maintenez votre ligne de mire au niveau de la tête et des épaules et bougez le corps latéralement pour éviter les tirs adverses tout en essayant de tirer en pleine tête ennemie.
- Les boites peuvent être trouvées dans presque toutes les cartes de CS, elles sont utilisées pour se couvrir et conçues de façon à ce qu'uniquement la tête du joueur reste visible. Ceci peut être un avantage pour les tireurs. En vous concentrant sur la zone de tir, un demi-cercle noir apparait vous indiquant où vous devez tirer.
- Ne confondez pas vitesse et précipitation, bien que celui qui vise le plus rapidement gagne dans un combat armé, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas réserver une demi-seconde pour bien verrouiller sa cible et faire les ajustements de dernière minute pour se préparer à une éventuelle esquive. Si vous tirez aléatoirement, vous avez très peu de chance d'atteindre votre cible et vous perdrez des munitions dont vous aurez besoin par la suite. Gardez toujours à l'esprit que plus vous tirez des balles, plus vous devenez une cible facile à localiser, essayez donc d'être précis dès les premiers coups.
- Il y aura des moments où votre équipe sera coincée dans la mesure où vous ne pourrez plus bouger de votre cachette et n'importe quelle action finira par vous faire canarder. C'est une situation très délicate et vous risquez de perdre plusieurs membres de l'équipe. L'important dans ce genre de situation c'est de ne pas perdre son sang-froid ni de s'énerver, tout en essayant de se sortir du bourbier sans se faire repérer. Très probablement, vos adversaires ont une position de tir ouverte et accessible de leur position. Suivez alors les consignes de vos coéquipiers les plus expérimentés. S'ils savent ce qu'ils doivent faire, ils seront patients. Ils utiliseront tous les coins et couloirs étroits proches de votre position. Ici, les grenades sont très utiles en tant qu'armes, mais aussi en tant que moyen de diversion. La limite est très fine entre camper dans une position, se faire massacrer par un ennemi que vous ne voyez même pas et s'en sortir en utilisant des tirs de couverture. Il faut avant tout ne pas se précipiter, essayer d'écouter les bruits de pas et les tirs de vos ennemis pour déterminer leur position et ensuite agir.
- Les grenades sont très utiles. Pour les utiliser, équipez-vous de grenades, enfoncez le bouton gauche de la souris, visez, puis tirez. La goupille sera là tout le temps qu'il vous faut pour bien viser, prenez donc votre temps. Gardez à l'esprit que bombarder continuellement un endroit est un signe d'amateurisme.
- Il y a certaines armes qui sont considérées comme « pas les bienvenues » ou « pour débutants » par la majorité des joueurs de CS : le Magnum Sniper Rifle (ou 'AWP'), M249 machine gun, Shotguns, Bullpup, D3/AU-1 et les grenades Flash. Ce sont des armes faciles à utiliser pour gagner, mais n'offrent pas d'expérience de jeu amusante à ceux qui se font massacrer.
- Un dernier détail à propos des combats close-quarter (CQB). Vous vous trouverez souvent dans des situations ou vous n'avez que des cartons pour confronter vos ennemis. Que faire ? La première chose intelligente à faire et de se cacher, afin de réduire les possibilités offertes à votre ennemi de vous tuer. Si cela n'est pas possible, c'est là que ça devient plus intéressant. Vous devez surtout rester plus calme que votre ennemi. S'il commence à sauter et à se déplacer en esquivant, ne paniquez surtout pas. Gardez la tête froide et si vous vous sentez confiant, sortez votre pistolet (un fusil peut servir aussi) et commencez à tirer de façon appropriée et en visant toujours la tête et le torse. Ne vous mettez pas la pression en essayant de tuer votre ennemi très rapidement. Il y a toujours plusieurs moyens de s'en sortir. Essayez d'être plus habile que votre adversaire, poussez-le à l'erreur pour qu'il oublie de tirer ou qu'il tire plusieurs fois dans la même direction. Sachez que s'il ne vous a pas tué dès votre rencontre, vous avez les mêmes chances de gagner.
Publicité
Avertissements
- Ne vous disputez pas avec les autres joueurs, vous gâcherez le plaisir du jeu et vous risquez d'en être banni.
- Ne trichez pas en utilisant les programmes additionnels d'assistance au joueur (aide au tir, radar, etc.), cela ne vaut pas la peine et ce n'est pas très fairplay envers les autres joueurs.
- Si vous sentez que votre niveau de jeu diminue, prenez une pause et reposez-vous un moment.
- Ne vous laissez pas décourager lorsque vous rencontrez de meilleurs joueurs. Il y aura toujours plus fort que vous, et ceux-là ressentiront la même chose eux aussi lorsqu'ils rencontreront des joueurs professionnels.
- Counter Strike est un jeu très compétitif. Vous serez souvent confronté à la compétition et même à la défaite. N'essayez pas de tricher ou de quitter votre équipe pour en rejoindre une autre. Vous ne vous améliorerez que si vous n'êtes pas confronté à plus fort que vous. Au fil du temps, ils vous respecteront pour votre persévérance. Utilisez ces moments à votre avantage en essayant de nouvelles armes et de nouvelles tactiques, tout en gardant l'esprit sportif.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un ordinateur
- Une carte graphique (n'importe laquelle)
- Un microphone et un casque (pour communiquer)
- Du temps libre (vous en deviendrez très rapidement dépendant sans vous en rendre compte)
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 20 013 fois.
Publicité