Télécharger l'article Télécharger l'article

Les sacs à dos Kånken de Fjällräven sont connus pour leur grande fonctionnalité et leur solidité, ainsi que pour le large choix de couleurs dans lesquels ils sont disponibles. Mais alors que vous vivez des aventures en plein air, il finira forcément par être sale ! Apprenez à nettoyer votre sac Kånken !

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Préparer le sac pour le laver

Télécharger l'article
  1. Retirez tous les objets présents dans le sac et vérifiez que les poches sont vides. Veillez à ne pas oublier de petites choses ! Secouez le sac à l'envers au-dessus de la poubelle ou d'un vieux journal, afin d'en sortir les petites particules  [1] .
    • Vous pourrez aussi utiliser un aspirateur manuel pour éliminer la poussière et les miettes  [2] .
    • Si les objets que vous trouvez dans les poches sont sales, profitez-en pour les nettoyer. Vous ne voudrez certainement pas replacer des affaires sales dans un sac tout propre  [3]  !
  2. Remarquez toutes les taches et les marques présentes sur la surface, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous saurez ainsi sur quelles zones concentrer vos efforts de nettoyage. Ouvrez grand le sac et ses poches  [4] .
  3. Remplissez un grand récipient d'eau tiède et ajoutez un savon liquide doux. Quelques gouttes de savon devraient suffire  [5] . Mélangez bien le liquide jusqu'à ce que des bulles se forment.
    • À une température de 37 °C à 40 °C, l'eau est généralement considérée comme tiède. Sans thermomètre, vous pourrez vérifier la température de l'eau en la faisant couler sur votre poignet. Si l'eau semble juste légèrement plus chaude que votre corps, elle sera à la bonne température  [6] .
    • Vous pourrez utiliser du liquide vaisselle ou bien du shampoing pour bébé  [7] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Laver le sac

Télécharger l'article
  1. Plongez le linge ou le côté doux d'une éponge dans la solution de nettoyage. Essuyez soigneusement le sac pour éliminer les petites taches. Remouillez le linge et l'éponge au fur et à mesure.
    • Changez l'eau lorsqu'elle devient trop sale.
    • Les sacs Kånken ont une grande ouverture pour la poche principale  [8] . Il ne sera pas nécessaire de le retourner sur l'envers pour le nettoyer.
  2. Une brosse à dents pourra faire l'affaire pour éliminer les taches les plus tenaces ou pour frotter les zones difficiles d'accès, comme les coins et les petites poches  [9] .
  3. Une fois qu'il est suffisamment propre à votre gout, suspendez le sac dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil et laissez-le sécher à l'air libre. Si vous l'exposez au soleil, la couleur de l'accessoire pourrait s'estomper.
    • Vérifiez que le sac est parfaitement sec avant de l'utiliser. Les papiers et les appareils électroniques pourraient être abimés par l'humidité.
    Publicité

Avertissements

  • Il est déconseillé de laver un sac Kånken à la machine, car cela pourrait mettre à mal l'imperméabilité du Vinylon F dont il est fait  [10] .
  • Fjällräven utilise une méthode spéciale pour teindre les sacs Kånken en différents coloris. La teinture peut déteindre sur les vêtements clairs. Fjällräven recommande de faire tremper la pièce dans l'eau tiède pendant 30 à 60 minutes avant de l'utiliser pour la première fois.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 468 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité