La liberté est d’une grande importance dans la vie d’un adolescent. Si vos parents vous demandent d’utiliser Life360 pour suivre votre position, vous pourriez vous sentir quelque peu étouffé(e). La méthode la plus simple et la plus sure pour désactiver le suivi de cette application consiste à informer les autres personnes de votre cercle. Cependant, nous avons rassemblé quelques méthodes pour masquer votre position Life360 sur iPhone et Android à l'insu de tout le monde, ainsi que pour donner une fausse position. N’oubliez pas que vous ne devez pas désactiver Life360 pour faire quelque chose de dangereux ou pour inquiéter vos parents.
L’essentiel en quelques mots
- Si vous activez le mode d’économie de données et désactivez le Wi-Fi, à la place de votre localisation Life360, le message « Problème de connexion Internet » s’affichera, ce qui peut être plus facile à expliquer qu’une localisation en pause.
- En achetant un second téléphone, vous pourrez l’utiliser pour suivre votre position Life360 et vous déplacer librement avec votre téléphone personnel, mais cela entraine un cout initial élevé.
- Si vous possédez un iPhone, fausser votre position n’est pas aussi simple que sur Android, car cela nécessite de débrider votre téléphone.
Étapes
-
Activez le mode d’économie de données de votre téléphone. Sur iOS comme sur Android, vous aurez la possibilité d’activer un mode d’économie de données. L’actualisation de l’application en arrière-plan sera alors désactivée. La désactivation de l’actualisation de l’application en arrière-plan garantira que Life360 ne s’actualisera pas automatiquement pour afficher votre position lorsque vous n’utilisez pas l’application.
- iPhone . Ouvrez Paramètres et sélectionnez Cellulaire . Appuyez sur Options de données cellulaires > Mode données et modifiez le paramètre sur Mode données faibles [1] X Source de recherche .
- Samsung . Ouvrez Paramètres et sélectionnez Connexions . Appuyez sur Utilisation des données > Économiseur de données , puis activez cette option [2] X Source de recherche .
- Google Pixel . Ouvrez Paramètres et sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez ensuite Économiseur de données et activez-le [3] X Source de recherche .
- Notez que les téléphones Android ne sont pas tous pareils. Vous devrez donc peut-être rechercher un économiseur de données dans les Connexions ou les Paramètres réseau de votre téléphone si vous ne le trouvez pas.
-
Désactivez le Wi-Fi. Vous pouvez soit désactiver le Wi-Fi sur l’ensemble de votre appareil, soit le désactiver pour l’application Life360 individuellement via les paramètres de votre application, si votre appareil le permet.
- L’activation du mode Données faibles est préférable à la simple désactivation complète du Wi-Fi et des données, car Life360 pourrait alors indiquer « Localisation en pause ». En utilisant la méthode des Données faibles , l’application indiquera « Problème de connexion Internet » à la place de votre localisation.
Publicité
-
Achetez un téléphone prépayé. Sur certains téléphones prépayés, il est possible d’installer des applications. Procurez-vous un second téléphone et installez Life360, connectez-vous à l’application avec votre compte. Vous pourrez ensuite laisser ce téléphone dans un endroit alors que vous êtes en fait ailleurs, avec votre autre téléphone.
- Les téléphones prépayés peuvent être achetés dans la plupart des supermarchés et sont généralement bon marché.
- Assurez-vous que le téléphone que vous achetez puisse télécharger des applications. Demandez aux employés du magasin pour trouver le téléphone qui vous convient.
-
Installez Life360 sur le téléphone. Une fois que vous avez votre téléphone prépayé et que vous l’avez configuré, vous devrez installer Life360.
- Ouvrez l’App Store sur le second téléphone et recherchez Life360 pour la télécharger.
-
Déconnectez-vous de Life360 sur votre téléphone personnel. Vous ne pouvez être connecté à Life360 que sur un seul téléphone à la fois. Pour éviter tout bogue, vous devrez donc d’abord vous déconnecter de l’application sur votre téléphone personnel.
- Cela informera votre cercle que votre téléphone est éteint ou que vous n’avez pas de réseau.
-
Ouvrez Life360 sur le second téléphone. Ensuite, connectez-vous avec votre email. Vous souhaiterez utiliser la connexion par courrier électronique, car cet appareil aura un numéro de téléphone différent de votre téléphone personnel.
- Cela rétablira votre connexion Life360 et votre cercle sera informé que vous êtes en ligne à votre emplacement actuel. Assurez-vous d’effectuer ce changement à un endroit où vous êtes censé être, comme à la maison, à l’école ou au travail.
Publicité
-
Téléchargez une application pour fausser la localisation. Bien qu’il existe de nombreuses applications qui promettent de pouvoir faire cela, wikiHow a trouvé les meilleurs moyens de fausser votre position, selon que vous utilisez un iPhone ou un Android.
-
Débridez votre téléphone, si nécessaire. Si vous utilisez un iPhone, vous devrez débrider votre téléphone avant de pouvoir fausser votre position.
-
Installez l’application. Sur iPhone, il s’agit de LocationFaker ou LocationHandle . Sur Android, l’application s’appelle Fake GPS location .
-
Activez le mode développeur, si nécessaire. Si vous utilisez un Android, vous devrez activer le mode développeur dans vos paramètres pour fausser votre position.
-
Sélectionnez la position de votre choix. Les étapes varient selon que vous êtes sur iPhone ou Android.Publicité
Avertissements
- Débrider votre iPhone peut entrainer des failles de sécurité. Vous ne pouvez probablement pas non plus débrider votre téléphone s’il est mis à jour avec la version logicielle la plus récente.
- Bien qu’il existe de nombreuses raisons valables de vouloir fausser votre localisation Life360, sachez que mentir à vos parents peut avoir des conséquences. Vous risquerez aussi de vous enfoncer dans vos mensonges, alors assurez-vous que vous devez vraiment cacher votre position à vos parents avant de le faire.
- N’essayez pas de fausser votre emplacement Life360 pour faire quelque chose de dangereux. Même si vous n’êtes pas d’accord avec le fait que vos parents suivent vos mouvements, la plupart du temps, ils le font pour assurer votre sécurité.
- Si vous pensez que vos parents suivent votre position parce qu’ils sont trop autoritaires ou même maltraitants , demandez l’aide d’un adulte de confiance. Si nécessaire, contactez le 119 (depuis la France) pour joindre Allo enfance en danger [4] X Source de recherche .
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 678 fois.
Publicité