Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous êtes au lycée ou au collège, vous avez probablement beaucoup d'amis garçons. Mais si vous avez du mal à approcher ou créer des liens avec des filles, cet article est fait pour vous.

  1. Essayez de ne pas trop y penser. Les filles ne sont pas des anges, elles ont aussi des émotions et une personnalité, comme les garçons. Donc elles seront probablement aussi nerveuses que vous.
  2. Sélectionnez 8 filles dans votre classe que vous aimeriez connaitre et au moins une ou deux avec qui vous aimeriez sortir. Bien sûr, il se peut qu'il n'y ait aucune fille qui vous plaise dans votre classe.
  3. Si votre professeur vous place à côté d'une fille que vous appréciez, profitez-en. Cela veut dire que vous allez être obligés de parler et de faire connaissance.
  4. Gardez des places libres autour de vous afin que les filles puissent s'y installer. Ne vous asseyez pas au fond de la classe, car c'est généralement la place des garçons. Restez au centre de la classe.
  5. Il faut que vous approchiez la fille. Revenez à la 1re étape et détendez-vous.
  6. Si vous êtes assis à côté d'une fille (et nous espérons que c'est le cas), essayez de lui parler. Prenez votre courage à deux mains et posez-lui des questions sur les devoirs, l'emploi du temps et des sujets en lien avec l'école. Vous pouvez lui demander si elle a des activités extrascolaires (comme le sport ou si elle joue dans un groupe de rock). Si vous êtes nerveux, souvenez-vous que les filles sont des personnes comme les autres.
  7. Lorsque vous parlez à une fille, essayez de ne pas penser à son corps ou à quelque chose de sexuel, car cela peut vous rendre nerveux. Pensez à elle comme à une amie, en tout cas pour l'instant.
  8. Un bon conseil est de commencer par regarder ce qu'elle porte (mais pas de façon trop étrange). Faites un commentaire constructif sur sa tenue, seulement si vous êtes à l'aise pour le faire.
  9. Essayez de vous joindre à la conversation de façon discrète en écoutant avant de participer.
  10. Que faire si vous n'êtes pas totalement en confiance en leur présence ? Parlez-leur aussi souvent que possible sans être trop désagréable. Cela s'appelle être à l'aise en société. Et pour y parvenir, vous devez vous entrainer autant que possible, comme pour un instrument ou apprendre à conduire. Plus vous vous entrainerez, meilleur vous serez.
  11. Une fois que vous serez à l'aise avec les filles, incluez-les dans votre vie quotidienne et les activités que vous faites avec vos amis. Lorsque vous parlez à une fille, essayez de diriger la conversation vers son numéro de téléphone. Dites « Attends, tu as un téléphone ? Je n'ai pas ton numéro, non ? » Cette astuce marche à tous les coups.
  12. Invitez-les à se joindre à vous.
  13. Si vous voulez être plus que de simples amis, parlez avec elle sans tomber dans sa zone amicale (si elle est timide, faites-la rire). Ne la collez pas trop, restez cool et attendez le bon moment pour l'inviter à sortir.
    Publicité

Conseils

  • Soyez toujours propre. Portez du déodorant, brossez vos dents et portez un peu de parfum, car les filles aiment les garçons qui sentent bon.
  • Vous vous sentez nerveux lorsque vous appréciez une fille ? Les filles ressentent la même chose ! Si vous pensez qu'elle est trop bien pour vous, il se peut qu'elle pense la même chose.
  • Lorsque vous l'appelez, ne la faites pas attendre. Les filles détestent attendre un appel et elles risquent de vous oublier.
  • Ne soyez pas toujours sérieux. Les filles n'aiment pas cela, sauf si c'est vraiment votre personnalité. Les filles préfèrent un garçon sérieux plutôt qu'un vantard.
  • Si une fille vous regarde, restez cool et ignorez son regard. La fille s'intéressera encore plus à vous et elle engagera la conversation sans que vous ayez à le faire.
  • Si une fille cherche à vous contrôler ou à vous faire changer, elle ne vous mérite pas.
  • Ne la présentez pas à vos amis tant que vous ne sortez pas ensemble. Elle peut tomber amoureuse de l'un d'eux et non pas de vous.
Publicité

Avertissements

  • Ne fixez pas le corps d'une fille. Cela les met mal à l'aise et elles le remarqueront tout de suite.
  • Ne faites pas de blagues trop déplacées, que vous flirtiez ou non avec une fille. Vous risquez de vous faire gifler.
  • Même si vous avez beaucoup d'amies filles, ce n'est pas une raison pour laisser tomber vos copains.
  • N'utilisez pas un humour aussi cru que lorsque vous êtes avec vos amis. Les filles vous prendront pour un pervers ou quelqu'un d'immature. Vous pouvez blaguer avec une fille si elle a commencé à le faire, sans trop en faire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 959 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité