Télécharger l'article Télécharger l'article

Passer une nuit entière sans dormir peut être une façon amusante et un moyen de vous mettre au défi, vous et vos amis  ! Pour vous amuser le plus possible, il est important de vous préparer à rester éveillé, à manger les aliments appropriés et à organiser des activités stimulantes. Pendant la nuit blanche, vous pouvez abandonner les tâches quotidiennes et vous adonner totalement à des activités de votre choix.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Planifier des activités amusantes

Télécharger l'article
  1. Rassemblez tous vos amis et asseyez-vous en cercle. Vous pouvez inventer les histoires ou les lire dans un livre. Il existe également des sites Internet qui proposent de nombreuses histoires effrayantes que vous pouvez lire.
    • Mettez-vous au défi et demandez à vos amis d’écrire et de lire leurs propres histoires d’horreur.
  2. Recherchez à l’avance des jeux vidéos multijoueurs pour la console que vous souhaitez utiliser. Demandez également à vos amis d’apporter leurs propres jeux  [1] .
    • Organisez une partie de JDRMM (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) et demandez à vos amis d’apporter leur ordinateur portable pour jouer à des jeux vidéos et pour profiter de l’aventure ensemble.
    • Vous pouvez également opter pour des jeux de course, de combats et de tirs en mode multijoueur.
  3. Lors de la planification de ce jeu, vous devez d’abord choisir un thème. S’il s’agit d’une chasse au trésor avec un thème de fête, plusieurs objets associés à ce thème doivent être dissimulés. Il peut également s’agir d’un thème associé à une série télévisée que vous et vos amis appréciez. Cachez des objets liés à cette série partout dans la maison.
    • Veillez à expliquer clairement les règles à tous et à leur fournir une liste des règles du jeu.
    • Préparez des lampes de poche pour tout le monde, au cas où ils devraient chercher des objets cachés à l’extérieur de la maison.
  4. Faites cela avec des blocs de bois et de la mousse à découper. Pour ce faire, il suffit de presser les formes de mousse adhésive sur de petits blocs de bois. Vous pouvez acheter les formes dans un magasin ou les découper vous-même.
    • Choisissez la forme que vous voulez, qu’il s’agisse d’étoiles, de cœurs ou de visages souriants.
  5. Choisissez la couleur que vous préférez. Dans ce cas, la peinture servira d’encre pour les tampons. Appliquez les formes sur les taies d’oreiller.
    • Lavez les taies avant de les tamponner.
    • Pour changer la couleur de la peinture, lavez les tampons avec de l’eau et laissez-les sécher avant d’appliquer plus de peinture.
  6. En vous servant d’une aiguille en plastique et d’un fil fin ou d’une ficelle twine (bicolore en coton), faites passez cela dans des bonbons gélifiés. Enfilez d’abord les bonbons du milieu, puis ajoutez le reste de chaque côté.
    • Nettoyez l’aiguille avec du papier absorbant après avoir cousu chaque bonbon pour éviter de mélanger les saveurs. Vous pouvez utiliser n’importe quel bonbon, à savoir un ours d’or, une confiserie de forme circulaire, en bâtonnet, des gommes à mâcher sous forme de baies, etc.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Rester éveillé toute la nuit

Télécharger l'article
  1. Le sucre présent dans les bonbons pourrait vous rendre somnolent, alors que les protéines vous permettront de rester éveillé plus longtemps. Le beurre de cacahouète et le bœuf séché sont des aliments riches en protéines qui vous aideront à rester éveillé  [2] .
    • Évitez les repas lourds, comme les pâtes et le poulet frit, car ils peuvent provoquer la somnolence.
    • Choisissez des aliments faciles à préparer. De plus, n’oubliez pas d’apprêter du café. Si vous n’en buvez pas, le thé est une option plus saine, car il contient des antioxydants. Dans tous les cas, n’exagérez pas dans la quantité de caféine. Les adolescents de 12 à 18 ans ne doivent pas consommer plus de 100 mg de caféine par jour  [3] .
    • Prenez de la vitamine B avec un repas sain pour que votre corps l’absorbe mieux et pour que vous profitiez de tous ses bienfaits  [4] .
  2. En général, les gens ont tendance à s’endormir lorsque la température d’une chambre est d’environ 18 °C. Dans la mesure du possible, maintenez la température à environ 24 °C pour que vous et vos amis soyez plus alertes. Si le thermostat ne fonctionne pas bien, portez plusieurs vêtements  [5] .
    • Si vous souhaitez utiliser l’ordinateur, réduisez la luminosité de l’écran pour ne pas vous fatiguer les yeux ou vous endormir.
    • Ne portez pas de vêtements dans lesquels vous vous sentez trop à l’aise, car cela vous permettra de vous détendre et vous finirez par vous endormir par mégarde.
  3. Si vos parents ne vous laissent pas vous promener dans le quartier pendant la nuit, vous pourrez faire cela dans la maison. Vous pourrez facilement faire des pauses régulières si vous buvez beaucoup d’eau, car vous aurez à aller plus souvent aux toilettes  [6] .
    • Organisez une chasse aux fantômes dans la cour ou le sous-sol avec vos amis pour faire monter l’adrénaline. Prenez des lampes de poche et des caméras pour observer des activités paranormales et pour vous effrayer les uns les autres.
  4. L’eau froide aura un impact sur le corps, ce qui vous permettra de vous réveiller. Essayez d’aller dans la salle de bain et d’asperger trois fois votre visage d’eau froide  [7] .
    • Encouragez vos amis à suivre ces conseils pour rester éveillés. Cependant, vous ne devez pas les forcer, car ils pourraient être contrariés.
    • Le fait de boire de l’eau froide vous permettra également de rester éveillé et hydraté.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Trouver un moyen d’augmenter à l’avance son niveau d’énergie

Télécharger l'article
  1. Dormez autant que possible la nuit précédente . Le fait de bien vous reposer la nuit précédente vous permettra d’être plus alerte pour passer une nuit blanche avec vos amis. Vous pourrez ainsi rester éveillé plus longtemps et vous amuser avec des amis  [8] .
    • Si vous n’avez pas à travailler ni à étudier le weekend, il est préférable de choisir un samedi plutôt qu’un vendredi pour organiser cette soirée, car vous pouvez probablement dormir davantage le matin.
    • Pour passer une bonne nuit de sommeil, essayez des techniques de relaxation, comme la lecture, la respiration profonde et la méditation  [9] .
    • Ne buvez pas de café le soir avant la nuit blanche que vous passerez avec vos amis.
  2. Veillez à consommer des aliments sains (tels que des fruits et des protéines maigres) pendant la journée, car vous n’avez pas à cuisiner la nuit. Les aliments riches en vitamine B, les grains entiers et les aliments riches en fer vous fourniront les nutriments nécessaires pour rester éveillé la nuit  [10] .
    • Les œufs contiennent beaucoup de vitamine B, il est donc préférable de commencer la journée avec cet aliment et un pain grillé de grain entier.
    • Pendant la journée, consommez des noix et des fruits pour obtenir des glucides et des protéines saines.
  3. Juste avant la sieste, buvez du café. Réglez une alarme pour faire une sieste de quinze à trente minutes. Ne dormez pas plus de trente minutes, sinon ce ne sera pas une sieste éclair  [11] .
    • Pour faciliter la sieste, essayez de réduire la lumière et de rafraichir la pièce.
    • Consommez la quantité nécessaire de caféine si vous n’avez pas d’anxiété ou de problèmes de santé généraux. Néanmoins, n’oubliez pas que les adolescents âgés de 12 à 18 ans ne doivent pas consommer plus de 100 mg de caféine par jour  [12] .
    • La teneur en caféine des boissons contenant cet alcaloïde est indiquée sur leurs étiquettes nutritionnelles.
    Publicité

Conseils

  • Définissez une heure de début et de fin pour la soirée. Habituellement, ces réunions se poursuivent jusqu’à 7 heures ou 9 heures ou jusqu’à ce que des voisins ou d’autres personnes se lèvent pour commencer la journée. Si vous sentez que vous ne pouvez plus rester en éveil, vous pouvez aller vous coucher à 6 heures.
  • Évitez de fermer les yeux et de vous allonger, car vous pourriez vous endormir et avoir des difficultés à vous réveiller.
  • Si vos parents sont à la maison, veillez au volume de la musique ou des films. Choisissez plutôt des sons énergiques, tels que les rythmes bêta, qui vous permettent de rester en alerte  [13] .
  • Promenez-vous à l’extérieur pendant de courte durée entre les sessions de lecture, les films ou les activités que vous avez planifiées. L’air frais et le mouvement vous aideront beaucoup plus qu’une autre tasse de café.
  • Aidez-vous les uns les autres à ne pas vous endormir. Si l’un de vos amis se soule, vous devez l’aider à monter dans un taxi.
Publicité

Avertissements

  • Ce n’est pas une bonne idée de prendre l’habitude de rester éveillé tard avec ses amis, car au bout d’un moment, cela pourrait entrainer une agrypnie. Le manque de sommeil peut aggraver les problèmes physiques et mentaux existants  [14] .
  • Assurez-vous que vous n’avez prévu rien d’important le lendemain de cette soirée. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas dormir suffisamment comme vous l’auriez souhaité dans la journée  [15] .
  • Ne conduisez pas après être resté en éveil toute la nuit avec vos amis. Conduire en état de fatigue ou sous l’effet de la caféine est aussi dangereux que de conduire sous l’influence de l’alcool. Appelez un taxi ou demandez à quelqu’un de venir vous chercher  [16] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 358 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité