Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les nems et les rouleaux de printemps sont des mets de choix dans de nombreux restaurants vietnamiens, thaïlandais et chinois. Ils sont encore meilleurs accompagnés d'une sauce aigre-douce. Ils peuvent aussi être dégustés à la maison, à n'importe quel moment de la journée et sont faciles à faire pour n'importe quel repas ou occasion. Il vous suffit d'apprendre à les rouler correctement et le reste suivra.
Étapes
-
Étalez la pâte. Si vous utilisez une pâte ronde, alors vous pouvez l'étaler comme bon vous semble. Placez la feuille en forme de losange si vous utilisez des feuilles de riz carrées.
-
Faites une mixture d'œuf. Cassez un œuf cru au-dessus d'un bol et battez-le à la fourchette jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Cela va créer une mixture que vous utiliserez pour faire tenir les plis du nem . Vous pourrez le manger sans problème une fois cuit. Par contre, si vous utilisez des feuilles de riz ou tout autre type de feuille, mais que vous n'avez pas l'intention de le cuire ensuite, alors vous ne pouvez pas utiliser la mixture d'œuf pour faire tenir la feuille, car ce sera cru.
-
Trempez un pinceau de cuisine dans l'œuf battu et garnissez-en les deux faces de la feuille (le dessus et le dessous). Cela aidera à ce que ces parties de la feuille se collent l'une à l'autre le moment venu.
-
Placez la garniture sur la feuille. Placez-la au milieu et étalez-la en ligne. Cette ligne devrait mesurer entre 1 et 2 cm. Assurez-vous que la ligne ne dépasse pas de la feuille. Vous devez laisser suffisamment de place de chaque côté de la feuille pour pouvoir la plier confortablement sans que le contenu ne déborde.
-
Pliez les côtés gauche et droit de la feuille au-dessus de la garniture. Pliez chaque côté au-dessus de la garniture jusqu'à ce ils se touchent, ou presque.
- Certaines personnes préfèrent commencer par plier le haut et le bas du nem et ensuite rabattre les côtés sur les parties du haut et du bas avant de les enrouler.
-
Prenez l'extrémité de la feuille sous la ligne de garniture et pliez-la pour recouvrir la ligne. Faites attention à la plier sous le côté de la garniture, du côté opposé à vous.
-
Continuez à plier le nem. Lorsque la ligne de la garniture ne sera plus visible sous la feuille, pliez les côtés de la fin de la ligne. Maintenez les côtés pliés pendant que vous continuez à plier le reste. Assurez-vous de garder vos mains au milieu de la ligne de garniture pendant que vous pliez.
-
Une fois que les plis de côtés seront recouverts, faites rouler la feuille. Vous pouvez maintenant cuire votre nem !
-
Si vous n'arrivez pas à plier le dernier coin, déposez un peu d'œuf battu à l'aide du pinceau et terminez votre nem.
-
Continuez avec cette méthode pour rouler le reste de vos nems. Vous pouvez en faire autant que vous voulez ou n'en faire qu'un pour vous.
-
Faites les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 2 ou 3 minutes de chaque côté devraient suffire. Versez un peu d'huile dans une poêle à frire et faites frire les nems à feu moyen. Faites-les refroidir pendant 1 minute et ils seront prêts à être consommés.Publicité
-
Placez votre rouleau de printemps en losange sur un plateau. Si vous utilisez des feuilles de riz, qui sont utilisées traditionnellement dans la fabrication des rouleaux de printemps, alors vous devriez lire les instructions sur la manière de les préparer. Vous devrez peut-être les placer dans de l'eau chaude pendant 15 secondes pour les préparer. Chaque coin de la feuille doit pointer vers l'extérieur, de sorte que la feuille soit posée en losange devant vous et non pas en carré.
- N'oubliez pas que, contrairement à la première méthode, vous ne pouvez pas utiliser de mixture d'œuf pour faire tenir les plis de votre rouleau de printemps, car ce rouleau est déjà cuit. Vous ne devriez jamais mettre d'œuf cru sur votre rouleau de printemps si vous n'avez pas l'intention de le cuire.
-
Placez la garniture horizontalement, au centre du rouleau de printemps. À présent, étalez la garniture de sorte qu'elle s'étende horizontalement de gauche à droite, en laissant un espace d'au moins 5 cm entre la garniture et les côtés droit et gauche de la feuille de riz. Cela empêchera que la garniture ne sorte par les côtés. La garniture ne doit pas être trop épaisse (3 cm d'épaisseur maximum) afin d'avoir suffisamment de place pour faire passer la feuille au-dessus de la garniture.
-
Pliez le coin du bas au-dessus de la garniture. À présent, prenez le coin du bas et pliez-le sur la garniture, de sorte que le coin du bas pointe à présent dans la même direction que le coin du haut. Environ 3 cm du coin devrait être plié au-dessus de la garniture, de sorte qu'il doit rester un bon 5 à 8 cm de distance entre le coin du bas et le coin du haut.
-
Pensez à rabattre ou enrouler le coin du haut sur la garniture (facultatif). Certaines personnes aiment faire pénétrer le coin du haut dans la garniture, afin qu'il disparaissent au milieu des ingrédients. Certains aiment même l'enrouler complètement au-dessus des ingrédients, pour bien les tenir. D'autres préfèrent utiliser la méthode traditionnelle et laisser le coin plié vers le haut, c'est à vous de choisir.
-
Pliez le côté gauche au milieu du rouleau de printemps. Pliez le côté au-dessus de la garniture, au milieu du rouleau de printemps, de sorte qu'il pointe dans la direction opposée. Cela devrait commencer à ressembler à une enveloppe.
-
Pliez le côté droit au milieu du rouleau de printemps, de sorte qu'il entre en contact avec le côté gauche. À présent, faites la même chose du côté droit du rouleau de printemps. Les coins gauche et droit devraient se toucher. À présent, votre enveloppe est presque terminée. Cela devrait ressembler à une enveloppe avec la garniture à l'intérieur et le rabat de l'enveloppe encore ouvert.
-
Enroulez le bas du rouleau de printemps vers le haut jusqu'à ce que vous ayez terminé de le plier. À présent, enroulez le bas du rouleau de printemps vers le haut jusqu'à ce que vous l'ayez complètement plié en suivant la méthode de l'enveloppe. Maintenant, tout ce qu'il vous reste à faire est de vous installer confortablement et d'apprécier votre délicieux rouleau de printemps.Publicité
Conseils
- Prenez votre temps et ralentissez le rythme. Cela va payer.
- Manipulez les feuilles avec douceur. Elles sont très fines et fragiles.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des feuilles de riz pour nems/rouleaux de printemps
- De la garniture
- Un bol pour la garniture et un bol pour l'œuf
- Un œuf
- Un pinceau à pâtisserie
- Une cuillère à glace
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 26 040 fois.
Publicité